Vidéo : une roumaine qui parle parfaitement "darija"

pff je trouve ça pas exceptionnel...juste parce qu' elle est blonde donc tout le monde dit incroyable ? ...je ne comprendrais jamais cette façon de penser...elle vit depuis très longtemps au bled, donc quoi de spécial, c'est un humain comme les autres non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
pff je trouve ça pas exceptionnel...juste parce qu' elle est blonde donc tout le monde dit incroyable ? ...je ne comprendrais jamais cette façon de penser...elle vit depuis très longtemps au bled, donc quoi de spécial, c'est un humain comme les autres non ?

Au Maroc, il n'y a pas de programmes pour faire apprendre darija... les rares écoles qui le font sont à Casa/Rabat/Fès et devine qui est "leader"? Des centres culturels étrangers! :claque:

C'est pour cela on est toujours heureux de voir un étranger prendre la peine d'apprendre une langue comme la nôtre, délaissée par notre gouvernement.
 
Au Maroc, il n'y a pas de programmes pour faire apprendre darija... les rares écoles qui le font sont à Casa/Rabat/Fès et devine qui est "leader"? Des centres culturels étrangers! :claque:
C'est pour cela on est toujours heureux de voir un étranger prendre la peine d'apprendre une langue comme la nôtre, délaissée par notre gouvernement.

bof, n'importe qui peut apprendre la darija en un an dans la rue. Y a des milliers de noirs qui l'ont appris, alors pourquoi on dit pas "ah incroyable, magnifique" pour eux ? mais quand c'est une jolie blonde...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bof, n'importe qui peut apprendre la darija en un an dans la rue. Y a des milliers de noirs qui l'ont appris, alors pourquoi on dit pas "ah incroyable, magnifique" pour eux ? mais quand c'est une jolie blonde...

Pas du tout, je suis très heureuse quand je les vois parler darija.

Une plus, beaucoup de marocains sont noirs, ce qui fait que je le verrai carrément comme un marocain. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
non je parlais des immigrants d'afrique noire qui parlent pas l'arabe...bref..

Justement, et je te disais que pour moi, c'est kif kif, je ne sens pas de différence car il y a des marocains noirs.

Donc si un "noir" parle darija, non seulement je serais heureuse mais je vais le considérer carrément comme un marocain.
 

kewkew

VIB
Mouais, elle place seulement un "ya3ni" entre 2 phrases en français :D

Cela dit j'ai ressenti un certain malaise ... elle fait pitié cette émission :eek:

Et le blondinet :claque:
 
Haut