Vidéo sous titré de cheikh taha rayyan azhari hafidhahou allâh, le cheikh des malikites en egypte.

une mini présentation :



Naissance: Le 2 octobre 1939 à Kimola, une ville de l’ouest de l’Égypte, proche de Louxor, (Qena)

-Durant sa jeunesse, il a mémorisé le saint Coran et a étudié dans les instituts religieux de sa ville.

-En 1966 il obtient un diplôme de la faculté de Charia et du droit au Caire. En 1968 il obtient une maitrise dans la jurisprudence comparée.

- En 1973, il obtient son doctorat de la faculté de Charia et droit et devient professeur adjoint de la faculté.

-En 1980, il devient officiellement professeur dans la même faculté.

-En 1982, il devient responsable du département de la jurisprudence comparée de la branche de l’université d’al-Azhar, dans la ville d’Assiut .

- En 1985, il devient doyen de cet institut.

- Entre 1996 et 1997, il devient doyen de la faculté de charia de l’Université d’Hadramout au Yemen.

- Entre 1997 et 1998, il devient l’associé du recteur de l’université yéménite.

- Le shaykh est actuellement directeur du département de jurisprudence comparée de l’université d’al-Azhar au Caire.

Son apport à la communauté internationale :

- Entre 1977 et 1981, il dispense des cours à l’université de Médine

- Entre 1986 et 1991, il dispense des cours à l’université Umm al-Qura à la Mecque

- Entre 1995 et 1998, il dispense des cours à l’université d’Hadramout (Yémen)

- Il participa pendant plusieurs mois à des programmes d’enseignement à l’université de Dhaka au Bangladesh et à l’université de Peshawar au Pakistan.

- Il dispensa des cours aussi à travers les instituts islamiques des États-Unis

- En 1984, en Tunisie, il participa à un projet avec l’université de Zaytuna nommé « Ibn Abi Zayd «

- En 2000, il travailla à la Faculté des études islamiques et arabes de filles de Dubaï


Ces grandes conférences et séminaires à l’étranger :

-Participe à la conférence contre l’alcoolisme à l’Université islamique de Médine en 1983,

-Participe à la conférence de l’organisation du Conseil du fiqh islamique à Djeddah en 1994.

- Chargé de cours à l’Institut de formation pour les jeunes filles musulmanes de Jeddah en 1995.

Le shaykh a fait beaucoup de recherches et écrit beaucoup de livres dans différents domaines comme la médecine, les effets néfastes de l’alcool, la jurisprudence malékite et ces principes, la jurisprudence comparée, le droit de la famille, les contrats, l’ijtihad….

Un élève du shaykh nous a confié qu’on lui avait offert la position de grand mufti d’Égypte mais il refusa le poste. Cette position fut alors accepté par le mufti actuel, Ali Jomou’a.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La nouvelle religion islam qui vient de naître ne reconnaît même pas la sunna... voire mad'hab.:desole::desole:
 
Dernière modification par un modérateur:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
"Bonjour, Nous avons remarqué depuis plusieurs semaines, la publication quasi systématique de vidéos de "Cheikhs" ou d'"imams". Ce forum est un espace de discussions, pas de propagande ou de prosélytisme pour tel ou tel mouvement. Ceux qui persisteront à le faire seront exclus."
:cool:
Tu connais très bien comment brûler les mèches toi... non.... on discute...et ma soeur belgika est la.. donc discute donne ce que tu as sur ce mad'hab.et arrête de faire tes manières.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement c'est pour celà qu'il y a beaucoup de nouvelles sectes et d'égarés, en reniant la sunna ils renie la shariah aussi car Allah Ta'âla a demandé de suivre Son Prophète Saws...Les 4 madhabs qui sont présents jusqu'à aujourd'hui suivent le Coran, la Sunna et les pieux prédecesseurs, ils sont toujours actifs car nous sommes face à de nouvelles situations tous les jours et on a besoin de réponses en Fiqh tous les jours....


J'ai pas dit cela.mais je voulais dire que même la sunna est refoulé... par certains 'la sunna n'est pas un madhab
 
B

belgika

Non connecté
J'ai pas dit cela.mais je voulais dire que même la sunna est refoulé... par certains 'la sunna n'est pas un madhab

Salam

Que l on soit des écoles Malikites,Hambali,Shafehy et Al Hanafy tous appprennent le Coran et la Sunna et chaque madhab explique à sa manière
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam

Que l on soit des écoles Malikites,Hambali,Shafehy et Al Hanafy tous appprennent le Coran et la Sunna et chaque madhab explique à sa manière
Salam belgika.. les madahib différent seulement pour les détails par exemple la position des mains avant et après roukouu en prières.. mais ça reste toujours un bon islam par le coran et la sunna
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam aleykoum

la divergence dans le Fiqh est une bonne chose...


Salam

Que l on soit des écoles Malikites,Hambali,Shafehy et Al Hanafy tous appprennent le Coran et la Sunna et chaque madhab explique à sa manière
 
Salam belgika.. les madahib différent seulement pour les détails par exemple la position des mains avant et après roukouu en prières.. mais ça reste toujours un bon islam par le coran et la sunna
ils différent (mais leur divergence est accepté) dans la manière d'analyser le quran et la sounnah, donc ils arrivent souvent qu'ils donnent des avis différents les uns des autres, mais TOUTES sont puisé dans les deux sources.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@ibo95

tu avais pas ouvert un autre sujet sur un grand sheykh malikite? je le retrouve plus....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce forum s'appelle Islam et nous sommes musulmans alors pourquoi tu veux nous empêcher entre musulmans de partager nos connaissance de notre Dine, nos références en matière de Sheykh?

tu n'es pas musulman alors tu peux aller sur un forum athée ou juif ou chrétien...

pourquoi cette censure sur un forum qui s'appelle ISLAM et qui concerne les musulmans?


l'Islam vous fait si peur que vous voulez nous empêcher d'en parler, de partager, de faire connaitre et découvrir dans un climat de haine, de violence, d'islamophobie qui nous entoure surtout en Europe ou même les médias nous empêchent de nous exprimer?

un forum maghrébin ou une majorité de musulmans francophones se réunissent même le FN n'oserait pas cette censure que vous sois disant coranistes vous faites...

heureusement que vous n'existez que sur cette plateforme car dehors vous n'existez même pas...


"Bonjour, Nous avons remarqué depuis plusieurs semaines, la publication quasi systématique de vidéos de "Cheikhs" ou d'"imams". Ce forum est un espace de discussions, pas de propagande ou de prosélytisme pour tel ou tel mouvement. Ceux qui persisteront à le faire seront exclus."
:cool:
 
B

belgika

Non connecté
J ai fais une erreur apparemment laisser les vidéos alors que la charte l interdit

La publication systématique de vidéos de cheikhs ou imams etc....
Je pensais à tort qu' un article et des vidéos expliquant cet article serait accepté mais non
Erreur de jugement de ma part
J efface les vidéos et je laisse l article tel quel
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@belgika

on a pas le droit de poster des vidéos sur l'Islam, sur nos oulémas, le coran, le fiqh dans la section Islam?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@belgika vous parlez de quelle charte? peut on avoir accès facilement accès à cette charte?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est de la censure purement et simplement....faut enlever le mot "Islam" de la section et mettre général ou que sais je...


et envisager un sous-forum pour les musulmans qui sont nombreux ici afin qu'ils puissent échanger, partager, apprendre, transmettre leur Dîne....



C'est un peu dur quand même, non ?

Je veux dire : tant qu'il n'y a rien d'illégal dans les vidéos.
 
B

belgika

Non connecté
C'est un peu dur quand même, non ?

Je veux dire : tant qu'il n'y a rien d'illégal dans les vidéos.


Peut être un abus de copies collés et de vidéos de propagandes pour tel ou tel imams cheikhs
Donc essayons de discuter sans avoir à poster de vidéos et ainsi suivre la charte
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je connais cette charte moi qui n'est pas respecté tous les jours dans la section HDC d'ailleurs....


http://www.bladi.info/threads/charte-information-forums.4576/

l'encart parle de prosylétisme? nous ne pouvons pas faire de prosylétisme en tant que musulman dans une section ISLAM, si on était chrétiens, mormons, scientologues, témoins de jéhova, talmudistes, juif ou que sais je oui mais là c'est quand même fort de café...

j'en tombe de haut là vraiment....

La hawla wa la qowatta illa bilahi.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
propagande carrément.....................

Il parlait de quoi au juste, que voulais-tu débattre?

Tu aurais pu lancer un sujet, débattre un peu et mettre une vidéo à l'appui, ça aura été mieux...

Je n'aime pas trop voir des threads fermés d'une façon systématique ni des vidéos censurés mais en même temps, un forum sert à discuter, personne n'a à jouer aux instit', ça inhibe toute volonté de débattre.
 
je connais cette charte moi qui n'est pas respecté tous les jours dans la section HDC d'ailleurs....


http://www.bladi.info/threads/charte-information-forums.4576/

l'encart parle de prosylétisme? nous ne pouvons pas faire de prosylétisme en tant que musulman dans une section ISLAM, si on était chrétiens, mormons, scientologues, témoins de jéhova, talmudistes, juif ou que sais je oui mais là c'est quand même fort de café...

j'en tombe de haut là vraiment....

La hawla wa la qowatta illa bilahi.....

c'est notre ère chère drianke, celle qui porte le voile dans la rue on lui somme de ne pas provoquer les gens alors que juste derrière, il y a une affiche de 5mètre de femme nue vantant le parfum qui ne dérange personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'Islam c'est le Coran et la Sunna, celui qui renie la Sunna est un kafir...

Tout comme celui qui associe Sa Parole à celle des autres, qui prend des humains comme allié l'est également.

Et la boucle est bouclée.

Maintenant, les différences sont là et seul Dieu connait les erreurs et les bienfaits de chacun, soit on débat dans la bienséance soit on donne raison à ceux qui ont décidé de supprimer tout thread-leçon-donneuse-de-morale-de-du-vrai-islam.
 
Haut