Video truquée charlie : panamza encore pris en flagrant délit de manipulation

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et hop, une "investigation" de plus pour Panamza, le site antisioniste qui monte à la tête des complotistes. Problème, le désigné du doigt ne veut pas laisser dire n'importe quoi...

Le 8 février 2015, le site Panamza publie une "enquête" à charge intitulée : "Attentat à Charlie Hebdo : la vidéo "amateur" était falsifiée". Mis nominativement en cause dans cet article Martin Boudot n'a tout d'abord pas souhaité donner d'importance à ce qu'il considère être "le blog personnel d'un énième théoricien du complot de Charlie". Mais, suite à de nombreuses questions d'internautes, notamment via ses comptes Twitter / Facebook et après avoir constaté que le "blog" en question comptait "plus de 19000 likes", il a décidé qu'il se devait de répondre point par point aux fumeuses preuves portées à la connaissance de ses lecteurs par Hicham Hamza, autoproclamé journaliste indépendant, "s'il est journaliste c'est un confrère. Je peux donc lui répondre sur ce que je pense de son travail et de son professionnalisme." sourit Martin Boudot.
...............

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/panamza-video-amateur-falsifiee
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et hop, une "investigation" de plus pour Panamza, le site antisioniste qui monte à la tête des complotistes. Problème, le désigné du doigt ne veut pas laisser dire n'importe quoi...

Le 8 février 2015, le site Panamza publie une "enquête" à charge...

Très bien. Il faut leur fermer le clapet une bonne fois pour toutes, à tous ces désinformateurs, saboteurs et mystificateurs de bas étage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je m'y emploi régulièrement a ma petite échelle ...

Tu fais bien.

C'était incroyable de voir comment, dès le lendemain des attaques, des propagandistes sans vergogne avaient transformé les frères Kouachi en agents des services secrets, leurs victimes en acteurs et leurs otages en complices... c'était tout simplement honteux, nauséeux !
 
Internet ! Sacré outil.
Quand des idiots dénoncent un complot, alors qu'ils sont eux-memes les dindons de la farce lol.

Ils passent leur temps à critiquer les médias et leur manipulation, et à côté, suivent sans chercher à comprendre, les paroles invérifiables de sombres inconnus anonymes.
Y a quelque chose qui cloche non ? mdr
 
Internet ! Sacré outil.
Quand des idiots dénoncent un complot, alors qu'ils sont eux-memes les dindons de la farce lol.

Ils passent leur temps à critiquer les médias et leur manipulation, et à côté, suivent sans chercher à comprendre, les paroles...

Tout à fait. Ils ont la lumière :intello:, et tous les autres sans nuances sont manipulés et suivent le troupeau. Mais qui sont les brebis égarées? :confused:
 
Tout à fait. Ils ont la lumière :intello:, et tous les autres sans nuances sont manipulés et suivent le troupeau. Mais qui sont les brebis égarées? :confused:

Il faut donc se décider à les laisser pester lol, pour ne pas s'épuiser à raisonner l'irraisonné ^^

Ca me rapelle toutes ces citations qui circulent sur les réseaux sociaux, soi disant dites par des personnalités célebres, que les gens relayent sans meme vérifier si oui ou non elles sont vraies. Je trouve ça incroyable !!!
Si on m'a bien appris quelque chose à l'école, c'est de vérifier mes sources :confused:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Internet ! Sacré outil.
Quand des idiots dénoncent un complot, alors qu'ils sont eux-memes les dindons de la farce lol.

Ils passent leur temps à critiquer les médias et leur manipulation, et à côté, suivent sans chercher à comprendre, les paroles...
Faut les comprendre, "c'est pas des moutons" .
Alors ils marchent tous en rang a contre sens de la logique, comme un bon troupeau :D
C'est comique ...
 
Internet ! Sacré outil.
Quand des idiots dénoncent un complot, alors qu'ils sont eux-memes les dindons de la farce lol.

Ils passent leur temps à critiquer les médias et leur manipulation, et à côté, suivent sans chercher à comprendre, les...

Faut comprendre, on leur donne un raccourci pour éviter de se faitiguer, euhhhh... se cultiver :) C'est pas génial ca ! :p
 
internet ou médias tout court toute information est critiquable, être mouton c'est suivre le troupeau, se poser des question c'est déjà un étage au-dessus dans la chaine alimentaire...

Oui... mais poser les questions d'un autre, ce n'est pas se...

et comment, il te suffit d'un avis contraire pour croire ce qu'on te dit sur pièce toi?

ceux qui utilisent le terme complotiste à tout va sont ceux qui se font manipuler à mon avis, car quand on émet des doutes c'est légitime, on essaye de comprendre, mais quand en face on taxe de complotistes toute personne qui cherche à comprendre et ne se contente pas de la thèse officielle, là ca devient grave, demander des explication devient risible de nos jours on aura tout vu..
 
En fait, ils jouent juste aux inspecteurs des travaux finis :

Ils ne nous présentent jamais des évenements, mais toujours des contre evenements : ca, ca puis ca, ben c'est faux.

Pour moi, y a rien de plus facile. C'est pour cela que je préfere traduire les faits et les évenements moi-meme, que prendre directement le scénario d'un autre.

Libre à toi bien sur de croire qui tu veux :) Chacun sa méthode pour se faire son avis ;)
 
ok, j'en déduit que ton avis se forge grâce à ?? non parce que si on ne pose pas de question on ne trouve pas de réponse? A moins que les questions que tu te poses trouvent toutes réponse dans les versions officielles?

bref, un non-sens cette opposition "complotistes-jesuischarlie", si mon intelligence me dit que quelque chose cloche je ne vais pas la faire taire pour être dans la norme bienpensante, quitte à me faire traitée de complotiste, c'est ma méthode.;)
 
On parle pas du tout de la meme chose janoum...

On parle des pseudos journalistes, qui écrivent ce qu'ils veulent. Et des gens qui relayent.

Personne ne t'as dis d'arrêter de penser, au contraire. Ce que vous êtes susceptibles vous les complotistes mdrr

;)
 
Pour comprendre ce qu'est une "information subversive", il faut d'abord trouver à quel moment dans un article le sniper va flinguer le "juif", "Israël", le "sionisme", le "Mossad" ou le "gouvernement" (lui-même à la solde du lobby sioniste) avant de chercher à donner le moindre sens à un article. Les "enquêtes" sont systématiquement à charge et les "investigations" consistent à tordre les faits jusqu'à ce qu'ils aient un angle conforme à l'idéologie "subversive" revendiquée par le site.

Beau résumé.
 
On parle pas du tout de la meme chose janoum...

On parle des pseudos journalistes, qui écrivent ce qu'ils veulent. Et des gens qui relayent.

Personne ne t'as dis d'arrêter de penser, au contraire. Ce que vous êtes susceptibles vous les...

aaaaaaahhhhh ok:eek:

Lol, oui si tu parle des journalistes je comprend, mais comme tu as parlé de moutons à un moment donné jme suis dit que....enfin, au temps pour moi:)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour comprendre ce qu'est une "information subversive", il faut d'abord trouver à quel moment dans un article le sniper va flinguer le "juif", "Israël", le "sionisme", le "Mossad" ou le "gouvernement" (lui-même à la solde du lobby sioniste) avant de...
c'est qu'il connait bien la technique ......
 
aaaaaaahhhhh ok:eek:

Lol, oui si tu parle des journalistes je comprend, mais comme tu as parlé de moutons à un moment donné jme suis dit que....enfin, au temps pour moi:)

Non sérieusement lol ! Dans ma tête je parlais bien des articles et vidéos complotistes partagées sur les réseaux sociaux.

Je parlais de ce genre de gens ^^
 
internet ou médias tout court toute information est critiquable, être mouton c'est suivre le troupeau, se poser des question c'est déjà un étage au-dessus dans la chaine alimentaire...
Cela dépend de la question que l'on se pose?

tout dépend de l'esprit qui se pose la question je dirais..
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
ceux qui utilisent le terme complotiste à tout va sont ceux qui se font manipuler à mon avis, car quand on émet des doutes c'est légitime, on essaye de comprendre, mais quand en face on taxe de complotistes toute personne qui cherche à comprendre et...
Ah mais c'est très sain de douter et de se poser des questions !
Le problème des théories qualifiées de complotistes, c'est que la plupart du temps, elles sont obligées de déformer la réalité pour être valables.
Ça la fout mal :p
Ça finit pas donner des doutes quant a leur crédibilité.
 
ceux qui utilisent le terme complotiste à tout va sont ceux qui se font manipuler à mon avis, car quand on émet des doutes c'est légitime, on essaye de comprendre, mais quand en face on taxe de complotistes toute personne qui cherche à comprendre...

je veux bien le croire, mais en face c'est pareil à mon avis.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
par contre je me demande avec quel propos les "flingeurs anti-système" du forum vont arriver sur ce poste. :D
Ils vont probablement déclarer que ce journaliste est un menteur, ou bien lui trouver un lien avec le Nouvel Ordre Mondial Sioniste.
Il suffit que en 1983 il ai été inscrit dans un club de gym dont le gérant était marié avec une femme dont l’arrière grand-père faisait du commerce avec une société israélienne, et on a la preuve du crime.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je veux bien le croire, mais en face c'est pareil à mon avis.
Dans le cas de Panamza, souvent leurs "preuves" sont des communications téléphoniques qu'ils auraient eu avec une personne, comme on l'a vu avec l'histoire de l'autopsie.
Ils auraient téléphoné a la mère et a la soeur.
Totalement invérifiable, comme par hasard ...
 
Haut