Pourquoi la vie est-elle apparue?

Ce que tu dis est incohérent en plusieurs points !

Car le Dieu que on s'invente pour ce rassuré d'une vie après la mort ne nous garantie pas le paradis même en ce disant croyant ! il réserve un enfer dont il menace les croyants si il n'observe pas c'est régles or les régles justement parlons en :

Pas forniquer
Pas être homosexuel
Prié Dieu de 3 a 5 fois par jours (ce qui réduit la liberté dans la journée)
Observer un jeun

Si l'homme devait s'inventé un Dieu et rallié l'opinion publique a sa cause il inventerait pas un Dieu aussi contraignant...et qui plus est ne rassure pas vraiment vue qu'il menace de l'enfer ! déjà si il serait inventé il réserverai le paradis a quiconque ce dit croyant, quelque soit l'acte/la vie qu'il ménnent.

Donc il faut évité d'établir des hypothése sur Dieu en ne l'est construisant que d'un seul sens :

celui qui nous arrange.

seul un dieu menaçant peut survivre dans les croyances humaines, le "si tu ne crois pas en moi je te jette en enfer" c'est la base de la survie de ce dieu. c'est les plus violents dans l'état de nature qui survivent.
la psyché humaine est un champs de bataille un dieu peace and love aura du mal à rivaliser avec un dieu abrahamique...
tu imagines un dieu sympa qui prône le "faite ce que vous voulez je vous accueillerez au paradis" face à un dieu jaloux est violent qui prône l'expansionnisme, la ségrégation religieuse, la discipline de prière ?
surtout que si un dieu impose la non contrainte, il impose donc la non religion ce qui ouvre son territoire aux dieux de la religion car la nature à horreur du vide...

le dieu abrahamique a réussit car il est l'image de l'homme tout simplement: jaloux, violent, très porté sur le sexe, expansionniste, sectaire, intolérant et parfois il est miséricordieux ^^
 
« La religion et la science sont les deux ailes qui permettent à l’intelligence de l’homme de s’élever vers les hauteurs, et à l’âme humaine de progresser. Il n’est pas possible de voler avec une aile seulement. Si quelqu’un essayait de voler avec l’aile de la religion seulement, il tomberait bientôt dans le marécage de la superstition, tandis que, d’autre part, avec l’aile de la science seulement, il ne ferait aucun progrès mais sombrerait dans la fondrière désespérante du matérialisme. »

http://www.bahai.fr/Accord-entre-la-science-et-la.html

Je sais que tu n'aimes pas les copier/coller...mais cette remarque est de circonstance !

Cette remarque est effectivement pertinente. Mais tu dois te douter que je n'suis pas le genre à tomber dans le piège de la radicalité.

Simplement, il arrive malheureusement un moment où la religion, ou toute autre forme de pensée qui ne se base pas intégralement sur la Raison, a son mot à dire dans un domaine sur lequel la science a déjà pris le pas. Dans ces cas précis, je fais le deuil de l'intuition et de l'imaginaire et je m'incline devant cette discipline de la Vérité qu'est la science.
 
seul un dieu menaçant peut survivre dans les croyances humaines, le "si tu ne crois pas en moi je te jette en enfer" c'est la base de la survie de ce dieu. c'est les plus violent dans l'état de nature qui survive.

Ben écouté la sa devient n'importe quoi ! car on s'invente un Dieu qui fout la froussent pour ce "rassuré" d'une vie après la mort...c'est incohérent votre truc !

D'autant plus que des gens croit en des dieux qui ne font pas peur et il survive encore de nos jours...donc entre ce que tu prétend et ce que "la réalité montre"...

la psyché humaine est un champs de bataille un dieu peace and love aura du mal à rivaliser avec un dieu abrahamique...

Le Dieu Abrahamique est ferme et doux a la fois...

tu imagines un dieu sympa qui prône le "faite ce que vous voulez je vous accueillerez" face a un dieu jaloux est violent qui prône l'expansionnisme, la ségrégation religieuse, la discipline de prière ?

Donc la question est pourquoi ce crée un Dieu qui fait peur ?

le dieu abrahamique a réussit car il est cruel et le monde est cruel.

Le Dieu Abrahamique n'est pas cruel ! il est ferme et doux a la fois !

ton père et ta mère on était sympa avec toi mais on était ferme pour que tu leur obéissent et évité que tu te plante sa ne fait pas d'eux des personne fictive pour autant...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En toute objectivité tu a raison mais tu néglige un point : A tu vue un autres que moi ou un hasard déposé cette pierre ?
Je n'ai vu personne la déposer. Ce peut être un individu, ce peut être la mer, ça peut avoir été projeté par une éruption volcanique, que sais-je.
Je ne vais donc en tout cas pas attribuer sa présence à une personne dont je ne connais pas l'existence.

breakbeat à dit:
Je comprend mais des éléments annexe témoignes a mon sens de l'existence de Dieu comme l'ADN par exemple mais ceci est un autres sujet.
Comme tu le dis bien, "à ton sens".
Cet avis est respectable. Mais c'est un avis acquis sur la base de tes perceptions, pas une donnée.

breakbeat à dit:
Si on suis votre raisonnement puisque on ne voie pas le créateur du robot a l'I.A trés developper alors c'est qu'il n'existe pas et que ce robot vient du hasard alors que sa complexité (celle du robot) dis le contraire !
Si je ne sais pas si le robot a été construit, et si je ne connais pas l'existence d'une espèce appelée espèce humaine aux capacités relativement importantes (faudrait donc que moi même je ne sois pas humain...!), en effet, ce pourrait être le cas.
Jusqu'à ce que je trouve le mécanisme, ou jusqu'à ce que le constructeur se montre et prouve qu'il a créé le robot. Non?

La complexité du robot ne dit pas qu'il est forcément "créé" par l'homme, vu que ce n'est pas parce que un animal aurait certaines capacité de ce robot, et seraient même plus complexes, que l'homme que je ne vois pas aurait aussi créé cet animal.
 
Moi , j'ai une autre question , Pourquoi la vie est-elle apparue sur Terre exactement ?

La raison de vivre est que nous somme crée pour adoré Dieu, on doit donc observé des rituels d'adoration a sont égard, même si j'aimerais être devant ma console je doit me privée pour lui.

Après pour "cet terre" ben parce que Dieu a choisi ici.
 
Cette remarque est effectivement pertinente. Mais tu dois te douter que je n'suis pas le genre à tomber dans le piège de la radicalité.

Simplement, il arrive malheureusement un moment où la religion, ou toute autre forme de pensée qui ne se base pas intégralement sur la Raison, a son mot à dire dans un domaine sur lequel la science a déjà pris le pas. Dans ces cas précis, je fais le deuil de l'intuition et de l'imaginaire et je m'incline devant cette discipline de la Vérité qu'est la science.


ne dit-on pas " science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...la science peut beaucoup aujourd'hui, au point de cloner des êtres vivants....mais n'a pas encore réussit à créer des êtres vivants ....

Alors oui....la science est une Vérité......mais pas LA vérité !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ne dit-on pas " science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...la science peut beaucoup aujourd'hui, au point de cloner des êtres vivants....mais n'a pas encore réussit à créer des êtres vivants ....

Alors oui....la science est une Vérité......mais pas LA vérité !
La science n'est pas une vérité. C'est une méthode d'approche du concret, de compréhension de ce qui nous entoure.

Elle n'a pas vocation à définir des vérités spirituelles.
 
La science n'est pas une vérité. C'est une méthode d'approche du concret, de compréhension de ce qui nous entoure.

Elle n'a pas vocation à définir des vérités spirituelles.

je ne parle pas là de vérités spirituelles...mais plutôt physiques ! ce qui voudrait dire qu'elle ne peut pas expliquer ce qui est de l'ordre du psychique !
 

Perfect

Perfection is death"
Conditions favorables au développement de notre type de vie.

Mais pourquoi penses-tu qu'elle ne serait d'ailleurs apparue que sur terre???

Tu n'as pas compris ma question , lol , Pourquoi ces conditions favorables sont apparues dans la Terre exactement et non pas à Mars ? :D ! Pourquoi la Terre dans sa position et ses conditions est si parfaite , si exacte pour hébérger la vie? Si on touche au moindre détail, la vie disparait ... Qui a pensé à tout cela ?
Et je ne pense pas qu'il n y a pas de vie ailleurs , c'est possible d'y avoir une autre vie dans une autre planète ... on ne sait rien de l'Univers ! :)
 
Ben écouté la sa devient n'importe quoi ! car on s'invente un Dieu qui fout la froussent pour ce "rassuré" d'une vie après la mort...c'est incohérent votre truc !

D'autant plus que des gens croit en des dieux qui ne font pas peur et il survive encore de nos jours...donc entre ce que tu prétend et ce que "la réalité montre"...

les dieux gentils sont minoritaire.
et tu peux me les citer les dieux "gentils"

Le Dieu Abrahamique est ferme et doux a la fois...

fait ce que je dis ou je te torture éternellement ne rentre pas dans le cadre du " ferme et doux" dsl ^^


Donc la question est pourquoi ce crée un Dieu qui fait peur ?

le peur empeche de cogité correctement la base de la manip mentale


Le Dieu Abrahamique n'est pas cruel ! il est ferme et doux a la fois !

ton père et ta mère on était sympa avec toi mais on était ferme pour que tu leur obéissent et évité que tu te plante sa ne fait pas d'eux des personne fictive pour autant...

je pense que la comparaison "parent" "dieu" et vexant pour lui fait gaffe breakbeat tu viens dans prendre pour 15 ans de rotissoire :D

il y a une différence entre inculquer les règles de société à un enfant qui est limité mentalement et menacer un adulte physiquement.
des que j'ai eu 14 piges environ mes parents ne mon plus punit mais mon toujours conseillé...
et mes parents ne mon jamais battu ou infligé des sévisses corporels.

Nan en toute honnêteté breakbeat tu imagines dieu, le tout puissant, créateur de toute chose menacer des créatures minuscules et ridicules comme nous de châtiment éternelle si on lui désobéit ? ça veut dire quoi ? il prend la mouche si on est désobeissant ? :D

nan je suis désolé mais ce dieu est bien trop humain pour être dieu et le plus embêtant c'est que c'est un humain avec les mœurs veillent de 3 millénaires...
 
ne dit-on pas " science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...la science peut beaucoup aujourd'hui, au point de cloner des êtres vivants....mais n'a pas encore réussit à créer des êtres vivants ....

Alors oui....la science est une Vérité......mais pas LA vérité !

Je crois que tu as mal interprété les dires de Rabelais. Ce qu'il voulait signifier, c'était que dans la recherche du savoir, il fallait garder une certaine éthique, une certaine morale, une conscience, pour éviter les dérapages, les abus inhumains, la "ruine de l'âme". Ca n'a rien à voir avec l'origine de la "vérité", mais plutôt avec la manière dont il faut s'en servir.

Et c'est là le problème... Si la religion se contentait d'être conscience ou sagesse, on ne serait pas là à discuter de l'apparition de la vie sur le forum Islam. Voilà ce que je voulais dire...
 
les dieux gentils sont minoritaire.
et tu peux me les citer les dieux "gentils"



fait ce que je dis ou je te torture éternellement ne rentre pas dans le cadre du " ferme et doux" dsl ^^




le peur empeche de cogité correctement la base de la manip mentale




je pense que la comparaison "parent" "dieu" et vexant pour lui fait gaffe breakbeat tu viens dans prendre pour 15 ans de rotissoire

il y a une différence entre inculquer les règles de société à un enfant qui est limité mentalement et menacer un adulte physiquement.
des que j'ai eu 14 piges environ mes parents ne mon plus punit mais mon toujours conseillé...
et mes parents ne mon jamais battu ou infligé des sévisses corporels.

Nan en toute honnêteté breakbeat tu imagines dieu, le tout puissant, créateur de toute chose menacer des créatures minuscules et ridicules comme nous de châtiment éternelle si on lui désobéit ? ça veut dire quoi ? il prend la mouche si on est désobeissant ?

nan je suis désolé mais ce dieu est bien trop humain pour être dieu et le plus embêtant c'est que c'est un humain avec les mœurs veillent de 3 millénaires...


Y'en a qui n'ont pas besoin d'être manipuler mentalement....il ne cogite pas de toute manière !

:rolleyes:

Apparemment...Il a tenu le coup plus de 3 mille ans....et Il risque d'être encore là quand les vers en auront fini avec toi ;)
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Je crois que tu as mal interprété les dires de Rabelais. Ce qu'il voulait signifier, c'était que dans la recherche du savoir, il fallait garder une certaine éthique, une certaine morale, une conscience, pour éviter les dérapages, les abus inhumains, la "ruine de l'âme". Ca n'a rien à voir avec l'origine de la "vérité", mais plutôt avec la manière dont il faut s'en servir.

Et c'est là le problème... Si la religion se contentait d'être conscience ou sagesse, on ne serait pas là à discuter de l'apparition de la vie sur le forum Islam. Voilà ce que je voulais dire...


on pourrait en dire de même pour la science ...:rolleyes: et quelle erreur de ta part, d'affirmer que cette dernière c'est La vérité !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu n'as pas compris ma question , lol , Pourquoi ces conditions favorables sont apparues dans la Terre exactement et non pas à Mars ? :D ! Pourquoi la Terre dans sa position et ses conditions est si parfaite , si exacte pour hébérger la vie? Si on touche au moindre détail, la vie disparait ... Qui a pensé à tout cela ?
Et je ne pense pas qu'il n y a pas de vie ailleurs , c'est possible d'y avoir une autre vie dans une autre planète ... on ne sait rien de l'Univers ! :)
Les conditions favorables ne sont pas "apparues" sur terre, elles sont le résultats d'une conjonction de facteurs relatifs à la formation des planètes. Vu le nombre de planètes de part l'univers, chacune étant plus ou moins un cas particulier (ce qui multiplie des combinaisons des facteurs possibles), qu'une conjonction de facteurs propice au développement de la vie se soit trouver quelque part (sur la terre, par exemple) est une possibilité extraordinaire, mais pas impossible.

Au fait, ces conditions auraient été sur mars ou sur une planète hors de notre système solaire (qui n'aurait donc plus été "nôtre"!), qu'est-ce que cela aurait changé sur le principe?

Je ne dirais pas pour ma part que la terre est parfaite et exacte pour héberger la vie. Je dirais plutôt que la vie a profité des conditions offertes par la terre. Ca semble être la même chose que ce que tu dis, mais il y a une petite nuance: la notion de "préparation de la terre pour nous" selon toi, ou alors la possibilité de la vie parasite profitant de conditions intéressantes et rares se présentant à elle... ;)

S'il y a d'autres vies dans l'univers, voir même beaucoup d'autres vies, qu'en est-il de l'exception terrestre...?
 
Que signifie "tendre vers l'existence de dieu"?
Dieu (ou les dieux) existe(nt) ou n'existe(nt) pas.
Ne sachant pas quel pouvoir a un dieu, comment considérer que telle ou telle chose tendrait vers l'existence de forces divines?

Je rappelle que la conception de dieu des religions abrahamiques n'est pas universelle. Alors qu'est-ce qu'un dieu, avant de pouvoir dire qu'on tend vers ce dieu...?

Il ne s'agit donc pas de "renier" des éléments, simplement ces éléments ne sont pas suffisants et probants pour être attribués à une hypothétique divinité.

La par contre tu nie l'évidence de c'est éléments.

La science n'est pas une question de "signes". Par contre, une personne qui interprète des éléments ou des événements comme des signes est effectivement fondée à estimer éventuellement que ce sont des signes divins, mais à titre personnel. Mais scientifiquement, que signifie attribuer des signes à un dieu dont on ne connait pas les contours?

C'est comme votre ancêtre commun ! pas de traces, pas de fossiles et pourtant vous le chercher alors que vous n'avez rien sur lui ! deux poids deux mesures ! et par "signe" je parlait bien sur des indices de l'évidence par exemple que la complexité biologique soit le fruit d'une création.

Le hasard, c'est façon de parler. Ce n'est pas une entité, c'est passe partout, donc au moins, attribuer les choses au hasard, c'est dans un premier temps ne les attribuer à personne. En attendant que quelqu'un les revendique clairement...! ;)

Mais il les revendique par l'intermédiaire de ce que vous étudiez : la nature ! seulement la réponse "Dieu" ne vous satisfait pas non pas sur le plan scientifique mais sur le plan personnel...
 
Y'en a qui n'ont pas besoin d'être manipuler mentalement....il ne cogite pas de toute manière !

:rolleyes:

Apparemment...Il a tenu le coup plus de 3 mille ans....et Il risque d'être encore là quand les vers en auront fini avec toi

On est toujours l'imbécile de quelqu'un et j'accepte ce rôle en tout humilité :D

il tiendra la coup tend que l'humanité tiendra le coup il est hélas notre reflet et c'est pas le profil qui nous met en valeur ^^

bon je lache le pc bonne soirée et bonne discussion.
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
seul un dieu menaçant peut survivre dans les croyances humaines, le "si tu ne crois pas en moi je te jette en enfer" c'est la base de la survie de ce dieu. c'est les plus violents dans l'état de nature qui survivent.
la psyché humaine est un champs de bataille un dieu peace and love aura du mal à rivaliser avec un dieu abrahamique...
tu imagines un dieu sympa qui prône le "faite ce que vous voulez je vous accueillerez au paradis" face à un dieu jaloux est violent qui prône l'expansionnisme, la ségrégation religieuse, la discipline de prière ?
surtout que si un dieu impose la non contrainte, il impose donc la non religion ce qui ouvre son territoire aux dieux de la religion car la nature à horreur du vide...

le dieu abrahamique a réussit car il est l'image de l'homme tout simplement: jaloux, violent, très porté sur le sexe, expansionniste, sectaire, intolérant et parfois il est miséricordieux ^^


il faut pas affirmer des choses quand on n'a meme pas pris la peine de s'informer au préalable ... c'est révoltant de lire des choses complètement absurdes parce qu'éronnées !
 
Je crois que tu as mal interprété les dires de Rabelais. Ce qu'il voulait signifier, c'était que dans la recherche du savoir, il fallait garder une certaine éthique, une certaine morale, une conscience, pour éviter les dérapages, les abus inhumains, la "ruine de l'âme". Ca n'a rien à voir avec l'origine de la "vérité", mais plutôt avec la manière dont il faut s'en servir.

Et c'est là le problème... Si la religion se contentait d'être conscience ou sagesse, on ne serait pas là à discuter de l'apparition de la vie sur le forum Islam. Voilà ce que je voulais dire...

Oh que non...c'est à bon escient que je te cite Rabelais... car si la science est mal utiliser ( comme le font certains scientifiques ) et que leur conscience ( dont ils ont été dotée ) leur fasse défaut....alors l'Homme irait à sa perte ....donc....

La religion serait aussi la science utilisait avec sagesse et conscience !

;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne parle pas là de vérités spirituelles...mais plutôt physiques ! ce qui voudrait dire qu'elle ne peut pas expliquer ce qui est de l'ordre du psychique !
Vu la complexité, elle peut difficilement. Mais les méthodes scientifiques appliquées au psychique existent, elles ont simplment une plus grande marge d'erreur ou d'imprécision, vu justement la complexité du psychisme tordu de l'homme...! :)

La science, je le répète, n'est pas une vérité, mais une méthode...
 
Non, on ne peut pas, breakbeat. Sinon, rassure-toi, ce serait déjà fait...!
En outre, je le répète encore, arriver à la conviction qu'un dieu existe, ça ne veut encore rien dire, car ce dieu qui existe, que veut-il? S'il ne parle pas lui même à la personne, comment celle-ci le saura-t-elle? Si dieu existe, on a repoussé le problème juste un peu plus loin, car dieu peut être tout et n'importe quoi, et être bien différent de ce que les religions établies présentent... Par conséquent, pourquoi selon toi prouver dieu c'est redéfinir les choses comme lui le voudrait, vu qu'on ne saura pas ce qu'il veut?

Non non ! je le dis je le répéte et je le maintien c'est pas que vous ne pouvez pas c'est que vous ne voulez pas ! le fait que vous ne pouvez pas n'est qu'une façade pour gagner du temps a faire de Dieu un être hypothétique...je reprend l'exemple de Boltzmann ! personne ne le soutenait et l'aider dans c'est "recherche" car il chercher ce qui ne ce voie pas (l'atome) tous l'ont qualifié de fou et l'on discrédité pour gagner du temps (on ne peut pas étudier ce que on ne voie pas car on ne peut le mesuré vue que on ne le voie pas...) Boltzmann lui a "chercher" et il a "trouver" il c'est pas contenté de renié tous en bloc sous prétexte que on voie rien...

Mais je le réaffirme, objectivement, sans intervention divine, dieu ne se prouve pas...

La vie est elle même de par sa complexité une preuve Divine ! c'est juste que la réponse "Dieu" ne te satisfait pas sur le plan personnel donc TU VEUT trouver la réponse qui te conforte et comme la majorité des scientifique sont athées il est forcé qu'il seront de ce genre la.

L'ADN existe. Comment s'est-il formé? C'est une chose de le considérer comme un miracle, mais je l'ai dit par ailleurs, ce qui nous apparaît comme miracle n'est pas nécessairement le fruit d'une intervention volontaire.
Ne pas pouvoir l'attribuer à une entité donnée, ce n'est pas faire une conjecture, c'est éviter d'en faire. ;)

Ne pas vouloir l'attribuer a un hasard ce n'est pas faire une conjecture c'est évité d'en faire ! d'ailleurs je te pose la question :

Pourquoi la complexité de l'ADN devrait être donner au hasard plutôt que par Dieu ? la complexité de l'ADN est trop volumineuse pour le hasard ! le hasard ne peut être a l'origine de cette fabuleuse invention !

Il ne tient qu'à dieu de ne pas être qu'une hypothèse indémontrable.
En attendant, c'est malheureusement scientifiquement le cas.
(Indémontrable ne veut pas dire fausse, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de possibilité actuellement de la validée scientifiquement, c'est tout).

Si il y en a ! mais toi ce que tu veut c'est voire Dieu le sentir et le toucher le voire réalisé une création ! or tu n'en demande pas autant pour l'ancêtre commun aussi inconnu que Dieu lui même auquel tu croit !

comment explique tu ce paradoxe te concernant ? si l'ADN était simple je comprendrai que tu l'attribue au hasard ! or il est trop complexe (et je doute que tu t'imagine a quel point) une tel complexité ne peut être le fruit du hasard ! l'ADN pour qu'il puissent existé doit avoir plusieurs élément (eux même complexe) au même moment au même instant ! prétendre que ceci vient du hasard c'est franchement peu convaincant...

A travers des études reproductibles, mesurables et criticables. Sorti de là, nous ne sommes plus dans des domaines scientifiques.

Donc pour toi qu'est ce que mesuré Dieu par exemple ? je trouve suspect que pour tous et tous le monde même ce qui ne ce voie pas (ancêtre commun) la science bouge mais dés que c'est Dieu elle fuit sous le draps de la (pseudo) objectivité comme poudre au yeux...
 
Vu la complexité, elle peut difficilement. Mais les méthodes scientifiques appliquées au psychique existent, elles ont simplment une plus grande marge d'erreur ou d'imprécision, vu justement la complexité du psychisme tordu de l'homme...! :)

La science, je le répète, n'est pas une vérité, mais une méthode...


Merci pour cette explication...je note !

sourire
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La par contre tu nie l'évidence de c'est éléments.
De quels éléments serais-je donc en train de nier l'évidence?

Evidence "absolue", ou évidence à tes yeux?

Je ne nie pointles évidences (absolues), par contre, je me montre critique vis-à-vis des interprétations qu'on leur donne...

breakbeat à dit:
C'est comme votre ancêtre commun ! pas de traces, pas de fossiles et pourtant vous le chercher alors que vous n'avez rien sur lui ! deux poids deux mesures ! et par "signe" je parlait bien sur des indices de l'évidence par exemple que la complexité biologique soit le fruit d'une création.
Please, breakbeat, ne déportons pas ici les dures joutes oratoires de l'évolutionnisme vs créationisme. :)

"Des indices de l'évidence", j'ai du mal à saisir le sens exact. C'est évident, ou c'est "un indice laissant penser que..."?

La complexité biologique est un fait, une évidence (tu vois que je ne le nie pas).
Par contre, est-ce un signe d'une présence divine? Pour moi, ceci est une interprétation, une perception, un avis personnel, ce n'est vraiment plus une évidence, je suis désolé.

breakbeat à dit:
Mais il les revendique par l'intermédiaire de ce que vous étudiez : la nature ! seulement la réponse "Dieu" ne vous satisfait pas non pas sur le plan scientifique mais sur le plan personnel...
Non, la réponse dieu n'est pas une réponse scientifique, c'est une réponse spirituelle, un acte de foi.

Dieu tel que tu le présentes, s'il revendique quelque chose, je ne vois pas comment cela pourrait nous échapper. Alors je le répète, s'il revendique, je comprendrai et m'alignerai...
 
les dieux gentils sont minoritaire.
et tu peux me les citer les dieux "gentils"

Tous les faux dieux ! il était plutôt sympa même ! il te laisser le choix de définir ce qui est bien et mal...



fait ce que je dis ou je te torture éternellement ne rentre pas dans le cadre du " ferme et doux" dsl ^^

Fait ce que je te dis ou je te mes au feux ! tant que tu vie repent toi de tes péchés ! et sache que je suis le TOUS MISERICORDIEUX LE TRES MISERICORDIEUX !




le peur empeche de cogité correctement la base de la manip mentale

Et tu a des preuves pour affirmé ça ? parce que inventé un Dieu terrorisant pour ce rassuré d'une vie après la mort c'est comme vouloir dormir dans une fausse au lions pour ce rassuré de faire de beaux rêves...

je pense que la comparaison "parent" "dieu" et vexant pour lui fait gaffe breakbeat tu viens dans prendre pour 15 ans de rotissoire :D

Dieu nous éduque a avoir un bon comportement et cas échéant dans tiré une punition ! c'est comme un parent mais pas génétique. la métaphore tu a du mal toi hein ?

il y a une différence entre inculquer les règles de société à un enfant qui est limité mentalement et menacer un adulte physiquement.
des que j'ai eu 14 piges environ mes parents ne mon plus punit mais mon toujours conseillé...
et mes parents ne mon jamais battu ou infligé des sévisses corporels.

http://www.portail-religion.com/encyclopedie/t/talion/talion.php

Nan en toute honnêteté breakbeat tu imagines dieu, le tout puissant, créateur de toute chose menacer des créatures minuscules et ridicules comme nous de châtiment éternelle si on lui désobéit ? ça veut dire quoi ? il prend la mouche si on est désobeissant ? :D

A tu déjà seulement lu un livre de Dieu ? tu verrai qu'il est pardonneur et miséricordieux (donc doux) mais qu'il peut te punir (et donc ferme).

Toi il y a rien a faire ! tu veut voire un Dieu cruel et machiavélique !

nan je suis désolé mais ce dieu est bien trop humain pour être dieu et le plus embêtant c'est que c'est un humain avec les mœurs veillent de 3 millénaires...

Ce Dieu n'est pas humain ! quel humain inventerai un Dieu qui lui interdit les bon plaisir de la vie ? un Dieu qui te laisse carte blanche ici bas et te promet le paradis quoi que tu fassent la ce serait cohérent mais pour l'instant ta rien de convaincant !

Quand au trois millénaires ou c'est vieux ! très vieux ! mais moi je ne suis pas celui qui prétend que celui qui roule en 4L et forcément plus *** que celui qui roule en Audi TT...^^

La mentalité et l'intelligence sont invariable dans le temps.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
godless à dit:
Vu la complexité, elle peut difficilement. Mais les méthodes scientifiques appliquées au psychique existent, elles ont simplment une plus grande marge d'erreur ou d'imprécision, vu justement la complexité du psychisme tordu de l'homme...! :)

La science, je le répète, n'est pas une vérité, mais une méthode...


Merci pour cette explication...je note !

sourire
Merci de noter. ;)

Ceux qui considèrent la science comme "une vérité", ce sont les "scientistes", et également ceux qui accordent à la science ce qu'elle n'a pas: un message propre.

Non, la science est le fruit de ce qu'on appelle "la méthode scientifique". Méthode scientifique bien codifiée que l'on peut employer dans divers domaines.

Elle n'est certainement pas par elle même "une vérité".
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Merci de noter. ;)

Ceux qui considèrent la science comme "une vérité", ce sont les "scientistes", et également ceux qui accordent à la science ce qu'elle n'a pas: un message propre.

Non, la science est le fruit de ce qu'on appelle "la méthode scientifique". Méthode scientifique bien codifiée que l'on peut employer dans divers domaines.

Elle n'est certainement pas par elle même "une vérité".


ça fait plaisir d'entendre ça de ta part, malheureusement il yen a qui n'ont rien compris !
 
De quels éléments serais-je donc en train de nier l'évidence?

Evidence "absolue", ou évidence à tes yeux?

Je ne nie pointles évidences (absolues), par contre, je me montre critique vis-à-vis des interprétations qu'on leur donne...

Parle pour toi ! attribué la compléxité de la vie au hasard c'est peu convaincant ! sauf pour celui qui ne veut pas voire Dieu (et qui ce planque derriére un "on peut pas la voire) oublie pas Boltzmann la moralité de sont histoire est un bonne exemple.

Please, breakbeat, ne déportons pas ici les dures joutes oratoires de l'évolutionnisme vs créationisme. :)

Ou plutôt d'évité de te mettre face a toi même ! ;)

"Des indices de l'évidence", j'ai du mal à saisir le sens exact. C'est évident, ou c'est "un indice laissant penser que..."?

Bon : pourquoi la compléxité d'un objet que tu trouve au sol devrait être attribuer au hasard plutôt que a quelqu'un même sans forcément savoir de qui il s'agit ?


La complexité biologique est un fait, une évidence (tu vois que je ne le nie pas).
Par contre, est-ce un signe d'une présence divine? Pour moi, ceci est une interprétation, une perception, un avis personnel, ce n'est vraiment plus une évidence, je suis désolé.

tu a ton opinion et c'est ton droit, mais je doute que tu soit sincère quand la compléxité de l'ADN pour en revenir a lui serait la conséquence d'un hasard !

Non, la réponse dieu n'est pas une réponse scientifique, c'est une réponse spirituelle, un acte de foi.

Que forcément ce hasard que tu n'a JAMAIS VUE CREE L'ADN c'est pas de la foi ça ?

Dieu tel que tu le présentes, s'il revendique quelque chose, je ne vois pas comment cela pourrait nous échapper. Alors je le répète, s'il revendique, je comprendrai et m'alignerai...

Tu sait godless ! j'ai que 23 ans et j'ai encore des choses a apprendre mais franchement l'humain qui avoue facilement que Dieu et l'auteur de la vie est aussi miraculeux qu'un ados qui dis non a la drogue et oui a l'éducation...(je ne sous entend rien en ceci sache le bien)
 
Merci de noter. ;)

Ceux qui considèrent la science comme "une vérité", ce sont les "scientistes", et également ceux qui accordent à la science ce qu'elle n'a pas: un message propre.

Non, la science est le fruit de ce qu'on appelle "la méthode scientifique". Méthode scientifique bien codifiée que l'on peut employer dans divers domaines.

Elle n'est certainement pas par elle même "une vérité".

Je suis d'accord, mais la science est une méthode et comme tous elle a une "définition" qui est :

"L'interprétation raisonné de ce qui nous entour"

Mais peu comprennent que connaitre la définition de la méthode ou du concept ne veut pas dire que on l'appliquera comme il le faut.
 
Oh que non...c'est à bon escient que je te cite Rabelais... car si la science est mal utiliser ( comme le font certains scientifiques ) et que leur conscience ( dont ils ont été dotée ) leur fasse défaut....alors l'Homme irait à sa perte ....donc....

La religion serait aussi la science utilisait avec sagesse et conscience !

;)

****** ça a l'air sans issue...

Je viens de répéter que la religion entrait parfois en conflit avec la science et que c'était le noeud du problème, tu balaies le fil de la discussion en incluant science, sagesse et tout le fatras dans la religion alors que je m'évertue à montrer clairement qu'il y a un problème de priorités lorsqu'on en arrive à décrire certains phénomènes...

Bordel, si la science n'était pas venue régler l'affaire, on croirait toujours dur comme fer que la Terre est enveloppée de sept ****** de cieux. Comment peut-on encore brandir la religion comme vérité alors qu'il existe DES religions et UNE seule Raison ? Comment peut-on nier l'universalité des réponses qu'apportent les scientifiques, des réponses valables pour tous les hommes sans distinction de race, idéologie ou religion, et privilégier l'approche mythologique pour expliquer ce que la science sait très bien faire ?

Concernant la morale... moi je ne suis aucune religion, ça ne m'empêche pas d'avoir une morale et une ligne de conduite. D'avoir des principes et une conscience, et d'avoir à coeur la recherche de la sagesse. Et même de croire en une forme d'immortalité, puisque la science ne pourra jamais tout expliquer. La religion n'est pas automatiquement le seul salut pour l'Homme.
 
****** ça a l'air sans issue...

Je viens de répéter que la religion entrait parfois en conflit avec la science et que c'était le noeud du problème, tu balaies le fil de la discussion en incluant science, sagesse et tout le fatras dans la religion alors que je m'évertue à montrer clairement qu'il y a un problème de priorités lorsqu'on en arrive à décrire certains phénomènes...

Bordel, si la science n'était pas venue régler l'affaire, on croirait toujours dur comme fer que la Terre est enveloppée de sept ****** de cieux. Comment peut-on encore brandir la religion comme vérité alors qu'il existe DES religions et UNE seule Raison ? Comment peut-on nier l'universalité des réponses qu'apportent les scientifiques, des réponses valables pour tous les hommes sans distinction de race, idéologie ou religion, et privilégier l'approche mythologique pour expliquer ce que la science sait très bien faire ?

Concernant la morale... moi je ne suis aucune religion, ça ne m'empêche pas d'avoir une morale et une ligne de conduite. D'avoir des principes et une conscience, et d'avoir à coeur la recherche de la sagesse. Et même de croire en une forme d'immortalité, puisque la science ne pourra jamais tout expliquer. La religion n'est pas automatiquement le seul salut pour l'Homme.


Wouawwwwwwwwww :eek:

ne t'énerve pas....tout doux !

nous débattons....nous ne nous battons pas !

ai je mis en doute ta moralité, tes valeurs ou tes principes ? non.....


PS: La religion serait aussi la science utilisait avec sagesse et conscience !





Sourire
 
Wouawwwwwwwwww :eek:

ne t'énerve pas....tout doux !

nous débattons....nous ne nous battons pas !

ai je mis en doute ta moralité, tes valeurs ou tes principes ? non.....


PS: La religion serait aussi la science utilisait avec sagesse et conscience !





Sourire

Tu sais bien que mon petit pamphlet n'était pas dirigé uniquement à ton intention.

Ceci dit, dans la mesure où j'ai l'impression un peu énervante il est vrai d'avoir débattu dans le vent, tu comprends qu'un "serait" me semble une sortie relativement navrante.

Mais je suppose que la conversation s'essouffle et qu'il se fait tard.
 
Merci de noter. ;)

Ceux qui considèrent la science comme "une vérité", ce sont les "scientistes", et également ceux qui accordent à la science ce qu'elle n'a pas: un message propre.

Non, la science est le fruit de ce qu'on appelle "la méthode scientifique". Méthode scientifique bien codifiée que l'on peut employer dans divers domaines.

Elle n'est certainement pas par elle même "une vérité".

J'aimerais beaucoup savoir ce que tu proposes comme étendue au concept de "vérité". Apparemment, tu en exclus la masse des connaissances mondiales qui découlent de la méthode scientifique, dont les fondements rationnels ne sont pas à prouver.

Ou alors j'ai mal compris, mais je compte sur tes précisions pour en savoir plus.
 
Haut