Vie associative

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour,

J'ai toujours voulu m'engager dans une association, me sentir active dans une cause que je trouve juste... Ne pas me sentir attentiste et fataliste face aux situations actuelles que l'on peut vivre, en France...

Mon souhait serait de m'investir dans une association contre les discriminations - toutes les formes de discrimination...

Y a t il des personnes, sur ce forum, investies dans une association ? Une association de lutte contre les discriminations ?

J'aimerais beaucoup un retour d'expérience... :mignon:

D'avance, merci :mignon:
 

Iman07

VIB
Bonjour,

J'ai toujours voulu m'engager dans une association, me sentir active dans une cause que je trouve juste... Ne pas me sentir attentiste et fataliste face aux situations actuelles que l'on peut vivre, en France...

Mon souhait serait de m'investir dans une association contre les discriminations - toutes les formes de discrimination...

Y a t il des personnes, sur ce forum, investies dans une association ? Une association de lutte contre les discriminations ?

J'aimerais beaucoup un retour d'expérience... :mignon:

D'avance, merci :mignon:

Ouep, moi. C'est vraiment gratifiant de se dire que t'aides des gens, que t'es vraiment utile.
Et au sein de l'association, tu rencontres plein de gens différents, tu peux apprendre énormément de choses.

Bref, c'est que du bénéf, fonce :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour Iman, :)

Tout d'abord, merci de ta réponse...
Peux tu me préciser, si cela ne se releve pas d'étre de l'ordre de l'intime, pour quelle association tu es engagée ou au moins la thématique de l'association...

Etudiante, je faisais de l'aide aux devoirs pour les jeunes en difficultés scolaires...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB

Bonjour Soumiyah, comment vas tu ? :)

Oui, merci.. Je regarderai de plus près le lien, ce soir..

J'ai assisté à une conférence par un des membres du CRI, dernierement. Je trouvais cette association très interessante, bien que limitée... Mais depuis que j'ai assisté à la conférence, moins... je n'ai pas du tout apprécié le personnage qui je trouve dessert plus la cause qu'autre chose... bien qu'il soit un militant de longue date.. :)
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour Soumiyah, comment vas tu ? :)

Oui, merci.. Je regarderai de plus près le lien, ce soir..

J'ai assisté à une conférence par un des membres du CRI, dernierement. Je trouvais cette association très interessante, bien que limitée... Mais depuis que j'ai assisté à la conférence, moins... je n'ai pas du tout apprécié le personnage qui je trouve dessert plus la cause qu'autre chose... bien qu'il soit un militant de longue date.. :)
coucou Miassa (genre 2h apres :D désolée je suis pas polie sorry :desole: )
ca va elhamdoullah ca fait un bail dis donc !!
le CRI c'est quoi je connais pas
 
Bonjour,

J'ai toujours voulu m'engager dans une association, me sentir active dans une cause que je trouve juste... Ne pas me sentir attentiste et fataliste face aux situations actuelles que l'on peut vivre, en France...

Mon souhait serait de m'investir dans une association contre les discriminations - toutes les formes de discrimination...

Y a t il des personnes, sur ce forum, investies dans une association ? Une association de lutte contre les discriminations ?

J'aimerais beaucoup un retour d'expérience...

D'avance, merci :mignon:



Au lieu de parler des problèmes, on peut agir dessus. On rencontre souvent de chouettes personnes. C'est bon pour la santé!
Donc, je dirais que du positif! Je pense que c'est aussi bénéfique religieusement!


Et biensûr, tu n'es pas obligé d'aller faire quelque chose d'important, qui a un impact, du sens...
Ton temps, ton aide, ta bonne volonté suffisent amplement! ;)
 
Bonjour,

J'ai toujours voulu m'engager dans une association, me sentir active dans une cause que je trouve juste... Ne pas me sentir attentiste et fataliste face aux situations actuelles que l'on peut vivre, en France...

Mon souhait serait de m'investir dans une association contre les discriminations - toutes les formes de discrimination...

Y a t il des personnes, sur ce forum, investies dans une association ? Une association de lutte contre les discriminations ?

J'aimerais beaucoup un retour d'expérience... :mignon:

D'avance, merci :mignon:
La croix rouge Française par exemple
J'y suis
 

mimiines

dum spiro spero
Moi pendant mon année de chômage j'aidais aux resto du cœur c'était tous les matin de 8h30 à 11h30 et franchement c'était super bien, après c'était aussi éprouvant mentalement de voir des personnes aussi démunis et surtout les personnes venant avec des enfants
 

Panam

Bladinaute averti
Tu peux facilement devenir présidente d une association en la créant ! Comme ça tu pourras mettre en place ta propre visions et tes propres propos pour enchanter les autres !
Lance un brainstorming ici même et demain on dépose le dossier de création à la préfecture !
Alors tu as les ou pas ?! :D
 
Dernière modification par un modérateur:
OUI, j'ai été bénévole dans une assos pour l'aide au devoir ( particulièrement en français ) pour enfants " défavorisés" pas forcément des enfants issus de familles " étrangères" : trés gratifiant quand les enfants finissent par reprendre confiance en eux quand, avec fierté, ils ont leurs premiers 15 ou 16/20.

Inscrite depuis quelques temps à l'association des " donneurs de voix" pour l'enregistrement d'audiolivres et ainsi participer à une magnifique aventure.

J'avais mis cette activité entre parenthèse à cause de quelques soucis : mais j'ai renvoyé mon dossier depuis peu et j'attend avec impatience la convocation tant attendue.
 
Haut