La vie en Belgique

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Coucou les loulous!!

J'espère que vous allez tous bien.

Je voulais savoir la différence qu'il y avait entre le coût de la vie en France, et celui en Belgique, niveau logement, nourriture? est-ce plus ou moins cher?

D'autre part, y a t'il une différence de rémunération entre la France et la Belgique?

Merci d'avance pour vos contributions.

A+

Vanichoco
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Coucou les loulous!!

J'espère que vous allez tous bien.

Je voulais savoir la différence qu'il y avait entre le coût de la vie en France, et celui en Belgique, niveau logement, nourriture? est-ce plus ou moins cher?

D'autre part, y a t'il une différence de rémunération entre la France et la Belgique?

Merci d'avance pour vos contributions.

A+

Vanichoco
Pour le loyer, ça dépend où en Belgique, à savoir qu'à Bruxelles, les loyers sont les plus chers...
Sinon par rapport à la France, je sais que les loyers à Bruxelles sont moins chers qu'à Paris.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pour le loyer, ça dépend où en Belgique, à savoir qu'à Bruxelles, les loyers sont les plus chers...
Sinon par rapport à la France, je sais que les loyers à Bruxelles sont moins chers qu'à Paris.

Anvers c'est loin de Bruxelle?

C'est galère de trouver un logement à Bruxelle ? Ils sont aussi chiant qu'en France, avec les 36 000 cautionnaires, fiche de paie etc ...?
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Anvers c'est loin de Bruxelle?

C'est galère de trouver un logement à Bruxelle ? Ils sont aussi chiant qu'en France, avec les 36 000 cautionnaires, fiche de paie etc ...?
Anvers oui c'est quand même loin de Bruxelles...

Ouai c'est aussi la galère, quand t'a de la chance de tomber sur le propriétaire, la plupart ne sont pas aussi chiant que les agences immobilières...

Les prix des appartements normaux, vivable c'est pas du luxe...
1 chambre à coucher = entre 500 et 650 €
2 chambre à coucher = entre 650€ et 850 €
3 chambre à coucher = entre 900€ et....illimité :eek:
Les maisons n'en parlont même pas...
Si t'a deux gosses ou plus, bonne ***** pour trouver un 3 chambres.
 
j'ai entendu dire que les impots étaient plus importants en Belgique...

Oui je confirme les impots sur le revenu sont plus eleves qu en France. Je pense que cela est du à la difference de richesse entre les flamands et les wallons. Le taux de chomage elevé en wallonie fait que les flamands paient plus. On taxe trop les gens qui travaillent, par contre si on est tres riche, il y a un petit avantage pour la belgique
 
On vit mieux en Belgique même si les biens de consommations sont moins cher en France. En Belgique tu es taxé à la base sur ton salaire mensuel puis à la fin de l'année sur le total de tes revenus (salaire+autres revenus). Pour un logement tu n'as besoins que de tes fiches de payes, pas besoin d'aval comme en France.

Mais si on parle de météo on est mieux en France. ;)

PS: Anvers ---> Bruxelles c'est rien pour les français, pour eux 40 km c'est comme du Heyzel à Herman Debroux pour des Bruxellois.
 
jenesaispas,
tu portes bien ton pseudo, ;) les avals c'est pour le crédit pas pour une location. Si c'est bien ton âge qui est indiqué dans ton profil alors tu vis surement encore chez papa, maman. Donc tu n'as surement pas encore connu la recherche de logement, quand ça sera le cas fait moi signe je te dirai comment t'y prendre. ;)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
jenesaispas,
tu portes bien ton pseudo, ;m) les avals c'est pour le crédit pas pour une location. Si c'est bien ton âge qui est indiqué dans ton profil alors tu vis surement encore chez papa, maman. Donc tu n'as surement pas encore connu la recherche de logement, quand ça sera le cas fait moi signe je te dirai comment t'y prendre. ;)

méchant .................:D
 
jenesaispas,
tu portes bien ton pseudo, ;e) les avals c'est pour le crédit pas pour une location. Si c'est bien ton âge qui est indiqué dans ton profil alors tu vis surement encore chez papa, maman. Donc tu n'as surement pas encore connu la recherche de logement, quand ça sera le cas fait moi signe je te dirai comment t'y prendre. ;e)


on a pas rencontrer les memes proprio alors :D

c'etait aval plus lettre de motivation...
 
on a pas rencontrer les memes proprio alors :D

c'etait aval plus lettre de motivation...


Un aval et une lettre de motivation en Belgique ??

C'est la première fois que j'entend cela.

Pour louer, il faut... rien de spécial, sauf payer les 2 mois de caution, je n'ai même jamais montré de fiches de paie pour les logements que j'ai occupé, et mon entourage non plus. J'ai bien entendue que certains proprios demandaient des fiches de paie mais des avals ou des garants, jamais vu ou entendus cela de ma vie en Belgique. Pour des crédits oui mais pas pour des logements.

La Belgique c'est moins chère que la France en général et la parité pouvoir d'achat est meilleurs aussi. Les revenus du travail sont fort taxé mais en retours on a une bonne protection social.

C'est peut être pour cela que les français représente la 3èm communauté étrangère avec près de 150 000 personnes.

Quant à aimer ou pas vivre ici avec ses contraintes et ses avantages, chacun ses gouts.
La France ne m'attire pas, cela a l'air trop rigide, trop directif.
 
Haut