La vie après le bidonville…

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

A Casablanca, des milliers de familles ont bénéficié d’un programme de relogement comme à Errahma, Aïn Sebaâ… Cette population vit certes dans du dur mais elle souffre de nombreuses difficultés : impossibilité de payer les traites, rareté des moyens de transport, violence, absence de sources de revenu et d’infrastructures de base…
bidonville Maroc

Nous sommes dans le périmètre de la préfecture d’Aïn Sebaâ. Aux quartiers Al Amane et El Wifaq, des milliers de familles y ont élu domicile après avoir quitté leurs bidonvilles. Elles ont bénéficié de l’attribution de logements sociaux à 140 000 DH dans le cadre du programme de relogement. Auparavant, elles vivaient dans ces fameux bidonvilles qui jouxtaient les «chemins de fer», ces baraques visibles pour tous ceux qui prenaient le train de Casa Port à destination de Mohammedia. Ils portaient les noms de kariane Sahrawa, douar Casa, Qamra, Nhaïliya, Larbi Fadli ou encore Hay Adil.


http://www.lavieeco.com/news/societe/la-vie-apres-le-bidonville--24693.html
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<. «Les familles en ont bénéficié facilement parce que le caïd délivrait des attestations de travail, pour la plupart fictives, afin de faciliter leur accès au crédit.> je cite
ça n'arrange rien

mam
 
Haut