La vie a changé

salam vraiment je n'ai marre avant la vie et autre chose en est content pour rien le bonheur la joie avec la familles les amies les voisin ...ici en europe tout le monde est froid pas des sentiment c'est déficile a faire des amies méme avec des marocain je sais méme pas pourquoi en dirait que les gens ils ont peur s'afait 6ans que je suis en belgique en dirait 60 ans s'il vous plait aidez moi qu'est ce que je doit faire je me sens seule merci
 
salam ,je comprend ce que tu ressent car je suis comme toi ,moi ça fait 3 ans que je vis a bruxelles je ne supporte pas ce pays je le trouve ennuyeu et triste et avec le mauvais temps qui fait toute l'année ça n'arrange pas les choses,mon rêve c'est de vivre en france ,c'est pas la même chose les français vivent ,ils sortent ,ils sont souriant ,j'ai visité plusieurs fois la france et j'ai beaucoup aimé ,tout ça pour te dire que tu est pas la seule a ne pas suporter la petite belgique lol
 
B

belgika

Non connecté
Salam Alsaber , moi aussi j en ai marre , mais bon il faut supporter pour le moment , j attends avec impatience de rentrer le mois prochain , en vacances , voir la famille , les ami(e)s restés là bas , mon époux supporte mieux la vie en Belgique que moi (alors que je suis belche) , j'ai vécu quelques années ds le pays de mon mari , et quand ns sommes rentrés ensemble , je n ai rien "retrouvé" de la vie d'avant qui était plus conviviale , même les voisins ils te disent pas bjr , dans la rue c est vrai les gens tirent tous la tête (la crise ? ben elle aurait bon dos ) , ailleurs la vie est souvent plus difficile qu'içi , mais les gens sont plus souriants , accueillants , l'hospitalité , la solidarité existe encore , bref pour te dire , que ns devons être malgré tout contents de notre sort , si ns avons un boulot , un toit sur la tête et de quoi manger , je dis hamdoullah et peut être inchallah , que plus tard ,ns rentrerons définitivement au pays :) bon dimanche
 
ns devons être malgré tout contents de notre sort , si ns avons un boulot , un toit sur la tête et de quoi manger , je dis hamdoullah et peut être inchallah , que plus tard ,ns rentrerons définitivement au pays :) bon dimanche[/QUOTE]
je suis tout a fait d'accord avec toi ,c'est bien dit!
 

Hopkins

Problem Child
salam vraiment je n'ai marre avant la vie et autre chose en est content pour rien le bonheur la joie avec la familles les amies les voisin ...ici en europe tout le monde est froid pas des sentiment c'est déficile a faire des amies méme avec des marocain je sais méme pas pourquoi en dirait que les gens ils ont peur s'afait 6ans que je suis en belgique en dirait 60 ans s'il vous plait aidez moi qu'est ce que je doit faire je me sens seule merci

salam

T'inquiète t'es pas la seule,ça m'arrive aussi d'avoir des coup de blues.. Quand ça t'arrive,faut prendre le temps de souffler et de dire "alhamdoulah" et de penser qu'il y'a des gens dans une situation plus mauvaise que toi.. En tout cas, essaie de prendre les bons cotés ici,fais ceque tu as à faire et puis inchaalah,tu changeras de pays
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu es peut etre de nature depressive?

en tous cas, en Belgique le taux de suicide est l'un des plus élevé au monde....

as tu une vie sociale : vie de couple, travail? ou es tu celibataire et sans travail....


ca joue bcp la vie sociale....fais toi des amis....et si tu es depressive va voir un centre de planning familial...

salam vraiment je n'ai marre avant la vie et autre chose en est content pour rien le bonheur la joie avec la familles les amies les voisin ...ici en europe tout le monde est froid pas des sentiment c'est déficile a faire des amies méme avec des marocain je sais méme pas pourquoi en dirait que les gens ils ont peur s'afait 6ans que je suis en belgique en dirait 60 ans s'il vous plait aidez moi qu'est ce que je doit faire je me sens seule merci
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salame,
c'est facile de dire on se comprend.je compatis à cette conclusion sur l'etat social de la Belgique. je n'ai pas eu cette sensation envers autrui, ni anvers nos compatriote. je n'avais pas besoin de combler ce vide pour avoir des amis où des coupains où de se sentir un mal etre, il faut creer une harmonie dans sa vie. vous savez les études, puis passer à un stade de responsabilité,c'est franchement une occupation avec les enfants j'aime ce pays dont j'ai réussit ma vie, c'est vrai on est limité et la monotonie peut s'installer à tout moment, et il nous envahit. mais il faut remonter ce vide afin de ne pas se replier sur soit. il ya des gens bien qui m'ont donné des opportunites et que j'ai saisie à bras ouvert, lhamdouliah je bosse dans une entreprise bien renome , vaut mieux que ca dure.
ce que je peux dire mon brave, fondé un foyer c'est la meilleurs solutions afin de harmoniser ta vie,en te donnant une occupation de temps libre. excuse moi mon vieux, si tu en as marre de cette vie, il ya plein de marocain du maroc qui veulent la prendre avec joie( excuse moi de dire ainsi); ça va aller les vacances arrive et tu pourras te changer des idees.

courage et t'en fait pas, fait du sport la tu verras que ça peut aller à merveille

wasalame, et bonne chance
 
Haut