Vie de couple et travail de nuit ?

Le travail de nuit est-il compatible avec une vie de couple ?

  • Non, car...

    Votes: 10 62.5%
  • Oui, mais...

    Votes: 6 37.5%
  • Faudrait déjà avoir un travail...

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    16
L'amour est plus fort que tout, si on peut supporter les troubles gastriques ......je crois que le travail de nuit c'est de la nioniot...:Dà côtés


Le mari de mon amie bosse de nuit et elle la journée, ça se passe bien pour le moment il est de repos le week end et elle aussi, il trouve du temps, mais je pense que sur du long terme c'est pas bon, ne serait ce qu'en terme de santé, le sommeil de jour n'est pas aussi bénéfique que celui de la nuit, il y a plus de risque niveau santé, et accélération du vieillissement, la peau, les dents, le tonus ect...
 
Même si c'est pas tous les jours ? Genre 3 ou 4 nuit dans la semaine au lieu de 5 consécutive. Ça laisse beaucoup de temps libre par la suite.
 
Même si c'est pas tous les jours ? Genre 3 ou 4 nuit dans la semaine au lieu de 5 consécutive. Ça laisse beaucoup de temps libre par la suite.

A la limite si ce n'est pas tous les jours de la semaine, y'a moyen de vivre avec. Après c'est au cas par cas, si l'épouse travaille elle aussi, , si il y a des enfants.
J'ai une amie dont le mari travaille de nuit et elle le vit bien car elle ne travaille pas.
 
Personnellement je pense que c'est compatible et que ça peut même être bénéfique a long terme.

Au début d'une relation on a besoin d'être présent pour fonder les base.
Ensuite avec le temps et la routine qui s'installe. Le fait de se voir moins souvent peut renforcer le couple et l'aérer.
 
Personnellement je pense que c'est compatible et que ça peut même être bénéfique a long terme.

Au début d'une relation on a besoin d'être présent pour fonder les base.
Ensuite avec le temps et la routine qui s'installe. Le fait de se voir moins souvent peut renforcer le couple et l'aérer.

A court terme, moyen terme, long terme?
Parce que excuse moi si Madame travaille la journée, Monsieur la nuit? A quel moment ils se parlent, il font l'amour, ils partagent des instants, le we lorsqu'ils seront qu'éclaté, un quasi insomniaque et une dormeuse de la nuit.
Une vie de couple c'est bien de s'aérer mais de cette manière ce n'est plus un couple mais une simple cohabitation.
 
Ça fonctionne dans certains couples
Le couple que je connais monsieur travaille de nuit du lundi soir au vendredi soir mais madame est à mi temps elle bosse le matin quand monsieur dort
Après si madame à un plein temps c est vrai que le rythme peut être difficile mais après c est un choix pour x raisons si l entente est là pourquoi pas ..
 
Salam wa ˋaleykom.

Petit sondage sur la vie de couple et le rythme de vie du travail de nuit.

Quelles sont vos expériences ?

aiiie , j ai déja travaille la nuit mais je faisais 2 nuit sur 4 c etait moins dur et en plus je faisais de la maintenance dont je dormais dans le bureau la plupart du temps ! mais si ta femme travaille la c est dure et ça perturbe la vie familiale !
il faut dire que moi j etais volontaire pour travailler la nuit donc je ne me plaignais pas !
 
C'est fatiguant pour la personne qui travaille la nuit. Faut de la patience, avec un sommeil par forcément réparateur, celui qui travaille la nuit peut être irritable.
 
A court terme, moyen terme, long terme?
Parce que excuse moi si Madame travaille la journée, Monsieur la nuit? A quel moment ils se parlent, il font l'amour, ils partagent des instants, le we lorsqu'ils seront qu'éclaté, un quasi insomniaque et une dormeuse de la nuit.
Une vie de couple c'est bien de s'aérer mais de cette manière ce n'est plus un couple mais une simple cohabitation.

Je parle dans le cas ou Madame ne travaille pas bien sur.
 
C'est fatiguant pour la personne qui travaille la nuit. Faut de la patience, avec un sommeil par forcément réparateur, celui qui travaille la nuit peut être irritable.

C' est mon cas actuellement, mais je ne sais pas si c'est le fais de bosser la nuit en vérité, ou surtout que je dors pas bien.
Car même sans travailler la nuit et en veillant tard la nuit, si on dort bien, c'est pas dérrangeant dans mon cas.
 
Je trouve que c'est chiants,
Déjà pour celui qui travaille la nuits parce qu'il arrive pas a dormir le jour, y a trop de bruit.

Et pour la femme car la nuit son marie travail, la journé il dort. Et le week-end idem parce qu'il ne trouve pas le sommeil la nuit.
Donc faignant la journée. Et elle aura l'impression d'être toute seule.

Les prières à l'heure j'en parle même pas.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Personnellement je pense que c'est compatible et que ça peut même être bénéfique a long terme.

Au début d'une relation on a besoin d'être présent pour fonder les base.
Ensuite avec le temps et la routine qui s'installe. Le fait de se voir moins souvent peut renforcer le couple et l'aérer.

Ah, ta femme "peut" travailler la nuit?
 
Ah, ta femme "peut" travailler la nuit?

Enfait je voulais adresser ce topic au homme qui bosse de nuit. J'aurais du le préciser.

Je ne suis pas marié. Mais je ne choisirai pas une femme qui bosse de nuit. Pas vraiment par rapport au horaire mais je ne voudrais d'ailleurs pas envie qu'elle est besoin de travailler sauf si c'est pour s'épanouir, faut pas que ce soit une contrainte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Enfait je voulais adresser ce topic au homme qui bosse de nuit. J'aurais du le préciser.

Je ne suis pas marié. Mais je ne choisirai pas une femme qui bosse de nuit. Pas vraiment par rapport au horaire mais je ne voudrais d'ailleurs pas envie qu'elle est besoin de travailler sauf si c'est pour s'épanouir, faut pas que ce soit une contrainte.

Je m'en doutais... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sourire tu veux mourir ? Heureux que tu ailles mieux. Moi ça va hamdou lilah.

J'aurais jamais cru qu'on donnerait le prix Ibn Rushd a Ghannouchi. Lol. J'ai souri cette nuit. Rien contre lui mais bon...

Non, je veux tuer certaines choses en moi et je veux les faire mourir en sourire et dans la grâce divine! :love:

Ibn Rushd aurait été le premier à se marrer... eeewa... slak slak o safi....

Bon arrêtons de polluer ce thread et tu peux toujours me laisser des messages sur mon mur, ça t'évitera d'ouvrir ta messagerie privée! ;)
 
Non, je veux tuer certaines choses en moi et je veux les faire mourir en sourire et dans la grâce divine! :love:

Ibn Rushd aurait été le premier à se marrer... eeewa... slak slak o safi....

Bon arrêtons de polluer ce thread et tu peux toujours me laisser des messages sur mon mur, ça t'évitera d'ouvrir ta messagerie privée! ;)
D'accord ( on dit je vais de mieux en mieux et non ce que tu as écrit c'est pourquoi je disais tu veux mourir..)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Encore un qui pense qu'on ne peux coucher que la nuit!

Bien sur que cnest compatible je vois pas ou se situe le problème ! Si y a des enfants ça permet d'avoir un parents présent en permanence ... y a des ajustement a faire c'est tout

Et le must du must: avoir le lit rien que pour soi
 
Encore un qui pense qu'on ne peux coucher que la nuit!

Bien sur que cnest compatible je vois pas ou se situe le problème ! Si y a des enfants ça permet d'avoir un parents présent en permanence ... y a des ajustement a faire c'est tout

Et le must du must: avoir le lit rien que pour soi

Comment faire quand tu as des voisins bruyant et que les boules Quies te gênent pour dormir ?
 
Haut