votre vie en couple

je me demande bien si vous arrivez a etre heureuse de votre vie de couple au quotidien avec cette rapdité surtt si le temps passse vite parfois je perd toute une aprem en faisant rien que de la bouffe ca m enerve ca nessiste bcp d organisation
c est quoi votre plan de semaine??
menage
schopping bain coiffeur
sans oublié la bouffe
et prendre soin du Mr
 
je me demande bien si vous arrivez a etre heureuse de votre vie de couple au quotidien avec cette rapdité surtt si le temps passse vite parfois je perd toute une aprem en faisant rien que de la bouffe ca m enerve ca nessiste bcp d organisation
c est quoi votre plan de semaine??
menage
schopping bain coiffeur
sans oublié la bouffe
et prendre soin du Mr


Une apres midi pour faire à manger. Serieusement? Te veux dire, tout le temps, pas dans le cas d'un superbe dîner à deux ou avec des amis?

Je ne suis pas mariée, mais ton post m'interesse beaucoup!
 
merci bien pour ton intervention meme si moi j ai beoisn de conseils des mariées des bladi je sais pas ou elles sont passées

Elles font à manger:langue:.

J'ai plusieurs freres et soeurs, des amies a voir, et une grande maison.

Je crois que ca mange plus, et que ca demande une certaine organisation.

Alors le jour ou je serai mariée, un chez moi, et une seule autre personne. C'est le debut des vacances:eek:
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
je me demande bien si vous arrivez a etre heureuse de votre vie de couple au quotidien avec cette rapdité surtt si le temps passse vite parfois je perd toute une aprem en faisant rien que de la bouffe ca m enerve ca nessiste bcp d organisation
c est quoi votre plan de semaine??
menage
schopping bain coiffeur
sans oublié la bouffe
et prendre soin du Mr

Tout n'a pas besoin d'etre nickel tout le temps...

Et Monsieur peut aider un peu aussi ;)
 
le boulot a l exterieur ,le menage a l interieur,le repassage,la preparation des repas ,les lessives,les courses,les papiers administratifs,je n'en pouvais plus sans comptait le rechauffage des plats quand monsieur ne rentrait pas directement a la maison apres son boulot
la vie a deux pas pour moi je suis rentrée chez maman mais pas pour ses raisons là ...
 
S

Soomy

Non connecté
je me demande bien si vous arrivez a etre heureuse de votre vie de couple au quotidien avec cette rapdité surtt si le temps passse vite parfois je perd toute une aprem en faisant rien que de la bouffe ca m enerve ca nessiste bcp d organisation
c est quoi votre plan de semaine??
menage
schopping bain coiffeur
sans oublié la bouffe
et prendre soin du Mr

bein c'est ca le mariage non???

t'as cru que c'était des "je t'aime I love you" "papouilles" toute la journée?
 

Neytha

VIB
je me demande bien si vous arrivez a etre heureuse de votre vie de couple au quotidien avec cette rapdité surtt si le temps passse vite parfois je perd toute une aprem en faisant rien que de la bouffe ca m enerve ca nessiste bcp d organisation
c est quoi votre plan de semaine??
menage
schopping bain coiffeur
sans oublié la bouffe
et prendre soin du Mr

Salam,


Bon je suis pas encore mariée lol mais je m'occupe de chez moi quand meme et parfois quand tu te lances dans plusieurs trucs c'est vrai que ca peut te prendre du temps

Maintenant ce que je te conseille c'est de pas tout faire en meme temps.
Par exmple lancer le meme jour les grands travaux en cuisine et en ménage c'est pas une bonne idée

Quand tu sais que tu dois faire un plus grand ménage que d'habitude ne programme pas aprés de faire des trucs extraordinaire en cuisine
Idem quand t'as une envie de te lancer ds des choses en cuisine qui demandent du temps ne va pas prevoir de faire ce jour là le grand ménage avec poussiere integrale, cirage du parquet, des escaliers et tutti quanti

Et le mieux c'est de faire ton ménage le matin, genre le samedi matin ou le dimanche matin
Comme ca t'as le temps de te prendre du temps pr profiter de tes aprés midi

Et hésites pas par exple les dimanches aprés midi qui sont plus calmes que le reste du wk de faire pleins de recettes en cuisine et à congeler ensuite
Je t'assures que ca aide bcp et franchement aujourd'hui quasiment tout peut etre congelé et pr etre une experte de cette technique je t'assure qu'ensuite c'est vrmt le meme gout et tu sens pas que ca a été congelé dc vraiment n'hésites pas à le faire !!!!!!

Bon j'espere avoir pu t'aider quand meme !
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
le boulot a l exterieur ,le menage a l interieur,le repassage,la preparation des repas ,les lessives,les courses,les papiers administratifs,je n'en pouvais plus sans comptait le rechauffage des plats quand monsieur ne rentrait pas directement a la maison apres son boulot
la vie a deux pas pour moi je suis rentrée chez maman mais pas pour ses raisons là ...

+ l entretien à l extérieur de la maison, les enfants, caliner tout ce petit monde
c est ma vie....mais je recois tellement en échange et je suis aidée heureusement
 
je me demande bien si vous arrivez a etre heureuse de votre vie de couple au quotidien avec cette rapdité surtt si le temps passse vite parfois je perd toute une aprem en faisant rien que de la bouffe ca m enerve ca nessiste bcp d organisation
c est quoi votre plan de semaine??
menage
schopping bain coiffeur
sans oublié la bouffe
et prendre soin du Mr

Si tu trouves le temps de venir sur Bladi c'est que tu n'est pas si débordée que cela.
 
cete une aprem que javai donc j ai voulé preparé du goué un cake puis faire de pain preparé le diné et rangé la maison je sais pas si c aussi facile pour vous
t veux fair du pain deja ca prend d temps en plus un cake bn ca c est vite et un repas et ranger a fond la maison en une aprem,,????????????????????
Ah ben c est normal que t t en sors pas miss
moi l jour ou j fais d pain j fais que ca et un petit diner vite fait et ranger vite fait
le grand menage sera pr un autre jour
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
t veux fair du pain deja ca prend d temps en plus un cake bn ca c est vite et un repas et ranger a fond la maison en une aprem,,????????????????????
Ah ben c est normal que t t en sors pas miss
moi l jour ou j fais d pain j fais que ca et un petit diner vite fait et ranger vite fait
le grand menage sera pr un autre jour

le3jina du pain : 20 mn (les temps de pause on ne les compte pas ! elle peut faire des trucs a coté)
le cake : en 10 mn c'est préparé ! la cuisson elle le met au four elle peut faire autre chose en attendant qu'il cuit !

elle peut ranger la maison en attendant ! pendant le temps de pause du pain, la cuisson du gateau !!

:cool:
 
salam,


bon je suis pas encore mariée lol mais je m'occupe de chez moi quand meme et parfois quand tu te lances dans plusieurs trucs c'est vrai que ca peut te prendre du temps

maintenant ce que je te conseille c'est de pas tout faire en meme temps.
Par exmple lancer le meme jour les grands travaux en cuisine et en ménage c'est pas une bonne idée

quand tu sais que tu dois faire un plus grand ménage que d'habitude ne programme pas aprés de faire des trucs extraordinaire en cuisine
idem quand t'as une envie de te lancer ds des choses en cuisine qui demandent du temps ne va pas prevoir de faire ce jour là le grand ménage avec poussiere integrale, cirage du parquet, des escaliers et tutti quanti

et le mieux c'est de faire ton ménage le matin, genre le samedi matin ou le dimanche matin
comme ca t'as le temps de te prendre du temps pr profiter de tes aprés midi

et hésites pas par exple les dimanches aprés midi qui sont plus calmes que le reste du wk de faire pleins de recettes en cuisine et à congeler ensuite
je t'assures que ca aide bcp et franchement aujourd'hui quasiment tout peut etre congelé et pr etre une experte de cette technique je t'assure qu'ensuite c'est vrmt le meme gout et tu sens pas que ca a été congelé dc vraiment n'hésites pas à le faire !!!!!!

Bon j'espere avoir pu t'aider quand meme !
j suis d accord avc toi
sauf sur le congele j ai jamis congele un truc de ma vie
j prefere encore cuire des merges frites que decongeler un repas et l bouffer ahnan
 
le3jina du pain : 20 mn (les temps de pause on ne les compte pas ! Elle peut faire des trucs a coté)
le cake : En 10 mn c'est préparé ! La cuisson elle le met au four elle peut faire autre chose en attendant qu'il cuit !

Elle peut ranger la maison en attendant ! Pendant le temps de pause du pain, la cuisson du gateau !!

:cool:
oui elle peut faire des truc a cote mais pas le grand menage ou le grand plat de ouf genre couscous etc
moi qd j fais l pain c est matin puis un repas qui mijote
et j ai tte l aprem a l aise j sors ect
le grand menage j l fais un autre jour pas l jour d pain ni l jour d couscous
quand j dis grand menage c est the big menage hein on s comprend
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
oui elle peut faire des truc a cote mais pas le grand menage ou le grand plat de ouf genre couscous etc
moi qd j fais l pain c est matin puis un repas qui mijote
et j ai tte l aprem a l aise j sors ect
le grand menage j l fais un autre jour pas l jour d pain ni l jour d couscous
quand j dis grand menage c est the big menage hein on s comprend

ben quand tu fais lkessksso tu va pas faire le pain le même jour ! sauf si vous avez un estomac en béton :D

le GRAND ménage c'est samedi ou dimanche !!

Le GRAND ménage elle le fait pas tout les jours :D
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
ben quand tu fais lkessksso tu va pas faire le pain le même jour ! sauf si vous avez un estomac en béton

le GRAND ménage c'est samedi ou dimanche !!

Le GRAND ménage elle le fait pas tout les jours :D

Ca dépend, peut etre qu'elle veut en faire trop, genre la femme parfaite, mais là on pourrait rien pour elle! La vie en couple, c'est pas que du ménage, de la bouffe et des papiers, c'est aussi des calins, des promenades, et tant pis si la maison est pas nickel et qu'on mange à 22h!!!;)
 
ben quand tu fais lkessksso tu va pas faire le pain le même jour ! sauf si vous avez un estomac en béton :D

le GRAND ménage c'est samedi ou dimanche !!

Le GRAND ménage elle le fait pas tout les jours :D
BAH voila c est ce que j lui dit
si elle fait ts ls GRANDS trucs le mem jour c est sur elle sera debordee;;;;;;
faut qu elle s organise c est tout





ps;mon mari aime manger couscous avc d pain ......et oui ;;;;
 
t veux fair du pain deja ca prend d temps en plus un cake bn ca c est vite et un repas et ranger a fond la maison en une aprem,,????????????????????
Ah ben c est normal que t t en sors pas miss
moi l jour ou j fais d pain j fais que ca et un petit diner vite fait et ranger vite fait
le grand menage sera pr un autre jour

toi tu travail dit moi t as un planing pour la semaine
moi le bain pour jeudi
samdi matin c pour menage laver les vetemnts aprems c pour course et voir sa famille et sortie ensemble
dimanche c tete a tete mnt il est en voyage c pr ca je ss seul mnt
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
toi tu travail dit moi t as un planing pour la semaine
moi le bain pour jeudi
samdi matin c pour menage laver les vetemnts aprems c pour course et voir sa famille et sortie ensemble
dimanche c tete a tete mnt il est en voyage c pr ca je ss seul mnt

Tu te laves qu'une fois par semaine???:eek:

Désolé fallait que je demande...:rouge:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ca dépend, peut etre qu'elle veut en faire trop, genre la femme parfaite, mais là on pourrait rien pour elle! La vie en couple, c'est pas que du ménage, de la bouffe et des papiers, c'est aussi des calins, des promenades, et tant pis si la maison est pas nickel et qu'on mange à 22h!!!

j'avais ton age quand j'ai vécu ce que tu viens d'écrire :rolleyes:
prenez en dla graine a bnat lioum :D
 
toi tu travail dit moi t as un planing pour la semaine
moi le bain pour jeudi
samdi matin c pour menage laver les vetemnts aprems c pour course et voir sa famille et sortie ensemble
dimanche c tete a tete mnt il est en voyage c pr ca je ss seul mnt
un jour par semaine j reste cloitree a la maison et j range astique depoussiere lessive repassage range les armoires etc
un bon dessin anime a ma fille en boucle et elle me fout la paix pendant que j fais ca lol
et quand l grand menage est fait l reste d la semaine t dois faire l petit menage de ts les jours
moi par exemple j aime carwacher le sol ts les soir qd ma fille dort deja
j range et le matin c est nickel
et aussi l plus important j sais pas comment c est chez toi mais a eviter les bibelots les affaires deco a gogo nid a poussier
moins ta s de brol plus vite t fera tn menage
 
Haut