La Vie de Couple

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Asalam walaykoum les frères et soeurs,

J'ai des questions qui me trottent dans la tête depuis longtemps, est ce qu'une vie de couple peut se dérouler sans aucune dispute sérieuse??
Je sais que ça peut vous paraitre stupide comme question, ça l'est peut être même. Est ce que votre vie de couple (pour les marié(e)s) se déroule comme vous l'espériez ? Est ce que votre "routine" vous plait??
 
Asalam walaykoum les frères et soeurs,

J'ai des questions qui me trottent dans la tête depuis longtemps, est ce qu'une vie de couple peut se dérouler sans aucune dispute sérieuse??
Je sais que ça peut vous paraitre stupide comme question, ça l'est peut être même. Est ce que votre vie de couple (pour les marié(e)s) se déroule comme vous l'espériez ? Est ce que votre "routine" vous plait??
aucune dispute si tous les deux sont shootés!
sinon impossible
 
Asalam walaykoum les frères et soeurs,

J'ai des questions qui me trottent dans la tête depuis longtemps, est ce qu'une vie de couple peut se dérouler sans aucune dispute sérieuse??
Je sais que ça peut vous paraitre stupide comme question, ça l'est peut être même. Est ce que votre vie de couple (pour les marié(e)s) se déroule comme vous l'espériez ? Est ce que votre "routine" vous plait??

wa aleikum salam

tout comme toi "je ne sais rien" mais logiquement une vie de couple sera parsemée d'embûches et d'épreuves donc de malentendus et de disputes et ce sont la patience et la miséricorde des conjoints qui feront la différence.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam,

La vie de couple est fait de période de bonne entente et de disputes. Sinon, je t'assure qu'on s'ennuyerait à mourir lol :D

Plus sérieusement, c'est tout à fait normal qu'un couple se dispute car il se passe des évènements qui font qu'on en arrive à un point ou il faut clarifier les choses et là c'est le clash.

L'essentiel, c'est de savoir communiquer mais aussi d'aller au delà d'une dispute surtout si c'est pour des broutilles. Et là, je peux t'assurer que trop de fierté à ce niveau ne jouera pas en ta faveur. Il faut savoir constamment se remettre en question et faire remettre en question ton conjoint également.

Un travail de long haleine en perspective mais quand on aime il faut savoir se battre pour cet amour :)
 
Asalam walaykoum les frères et soeurs,

J'ai des questions qui me trottent dans la tête depuis longtemps, est ce qu'une vie de couple peut se dérouler sans aucune dispute sérieuse??
Je sais que ça peut vous paraitre stupide comme question, ça l'est peut être même. Est ce que votre vie de couple (pour les marié(e)s) se déroule comme vous l'espériez ? Est ce que votre "routine" vous plait??


Il ny a pas de routine dans un couple car tous les jours on apprend a se connaitre a se decouvrir et la vie nous y oblige de toutes les facons et heureusement qu il a des disputes ca nous oblige a nous rappeller que nous sommes deux personnes a part entiere avec son vecu sa famille etc un couple qui se dispute pas cest un couple qui ne vit pas, je dis pas que cest bien les disputes, je dis juste que ca fait du bien de crever les abces pour mieux se reconciliçer apres:love:
 
Bien sûr que c'est possible, pas de disputes...Allah i khalina dima binatna dans la rahma ainsi qu'à tous les musulmans

Faut savoir où l'on va dans le choix du conjoint sinon ça sert à rien de se faire du mal dans un couple bena9ess, autant rester seul franchement
 

linda3

VIB
Bien sûr que c'est possible, pas de disputes...Allah i khalina dima binatna dans la rahma ainsi qu'à tous les musulmans

Faut savoir où l'on va dans le choix du conjoint sinon ça sert à rien de se faire du mal dans un couple bena9ess, autant rester seul franchement

en fait ce qui est impossible c'est d'être toujours d'accord donc on traduit souvent ce désaccord par dispute alors qu'il faudrait dire juste mésentente :cool:
 
Asalam walaykoum les frères et soeurs,

J'ai des questions qui me trottent dans la tête depuis longtemps, est ce qu'une vie de couple peut se dérouler sans aucune dispute sérieuse??
Je sais que ça peut vous paraitre stupide comme question, ça l'est peut être même. Est ce que votre vie de couple (pour les marié(e)s) se déroule comme vous l'espériez ? Est ce que votre "routine" vous plait??
oui si c'est un couple bidon lié par l’intérêt plutôt que par les sentiments.
les disputes dans un couple c'est aussi sain que dans une amitié.
pour ce qui est de la routine je ne comprend pas pourquoi ce mot fait si peur. la routine c'est la vie stable, quand on est célibataire on a aussi une routine. quand ça roule c'est une routine, une vie stable et rodée c'est ce qu'on cherche tous non ? et quand on aime une personne tout ce qu'on demande c'est qu'elle fasse partie de notre vie, de notre routine.
bref, la routine c'est bien, ils suffit que ça soit avec la bonne personne. quand notre vie est perturbée c'est cette routine qui nous manque le plus. quand une personne qu'on aime ne fait plus partie de notre vie c'est la routine avec elle qui nous manque le plus. donc arrêtez de diaboliser la routine et ne la confondez pas avec la lassitude.
 
en fait ce qui est impossible c'est d'être toujours d'accord donc on traduit souvent ce désaccord par dispute alors qu'il faudrait dire juste mésentente :cool:

Oui on peut pas être d'accord sur tout, mais le tout c'est de rester ouvert, de ne pas être borné et têtu, pas être orgueilleux, rester à l'écoute, avoir de la rahma, de la compassion pour l'autre
Sinon c'est mort on ne pourra jamais vivre avec personne

Le tout n'est pas de se marier avec son clône, mais avec quelqu'un de complémentaire :cool:

Le Coran nous demande, lors d'un désaccord, de ramener l'affaire auprès d'Allah et de son Messager
 
Asalam walaykoum les frères et soeurs,

J'ai des questions qui me trottent dans la tête depuis longtemps, est ce qu'une vie de couple peut se dérouler sans aucune dispute sérieuse??
Je sais que ça peut vous paraitre stupide comme question, ça l'est peut être même. Est ce que votre vie de couple (pour les marié(e)s) se déroule comme vous l'espériez ? Est ce que votre "routine" vous plait??




Au départ notre couple a connu des tensions extrêmes,lol!!!
On pensait même à la séparation c'est pour dire....
Effectivement les disputes,les malentendus,tout ça dans une vie de couple c'est inevitable...


L'homme et la femme ne fonctionnent pas de la même façon.Mon mari pensait bien mais n'agissait pas comme il fallait,et moi j'agissais que pour le bien être de mes enfants,sans me rendre compte que lui je le zappais...


Donc ça a creè des situations très compliquèes.
Je peux te dire qu'avec tous ces ingrédients réunis,on avait envie que d'une chose lui et moi c'était de se sauver!!!!!!!!!



Ce qui nous a sorti de tout ça,c'est la communication.On a tout posé à plat,lui et moi.
Maintenant,après BEAUCOUP de patience,on est main dans la main,tranquillous,sereins,et franchement là on se dit que oui ça valait le coup de se battre comme ça!!
De toute façon on ne pouvait pas vivre l'un sans l'autre,on aurait été trop malheureux...

Notre routine?Pour moi c'est une belle routine.Elle me va,je n'en demande pas plus à ALLAH.C'est déjà énorme ce qu'on vit.:love:
 
Oui on peut pas être d'accord sur tout, mais le tout c'est de rester ouvert, de ne pas être borné et têtu, pas être orgueilleux, rester à l'écoute, avoir de la rahma, de la compassion pour l'autre
Sinon c'est mort on ne pourra jamais vivre avec personne

Le tout n'est pas de se marier avec son clône, mais avec quelqu'un de complémentaire :cool:

Le Coran nous demande, lors d'un désaccord, de ramener l'affaire auprès d'Allah et de son Messager
oui mais on ne peut pas être zen tout le temps. on n'est pas figés dans le temps. des fois on est maladroits et gère mal nos communications, des fois on a faim et est plus irritables qu'en temps normal, des fois la femme a des chamboulements d'hormones qui la rendent chiante ect ect ...
le tout c'est de jamais dépasser certaines limites (insultes, violence).
 
Asalam walaykoum les frères et soeurs,

J'ai des questions qui me trottent dans la tête depuis longtemps, est ce qu'une vie de couple peut se dérouler sans aucune dispute sérieuse??
Je sais que ça peut vous paraitre stupide comme question, ça l'est peut être même. Est ce que votre vie de couple (pour les marié(e)s) se déroule comme vous l'espériez ? Est ce que votre "routine" vous plait??
1- une vie de couple sans disputes c'est dans le pays des bisounours
2- non pas tous les jours et justement c'est ça une vie de couple, tu ne sais pas à quoi t'attendre, un jour c'est rose et le lendemain c'est noir...
3- La routine par définition n'est pas une chose qui plait ! alors non ma routine ne me plait pas et je ne veux pas qu'elle me plaise car si je tombe dans la routine je vais finir par m'ennuyer !
 
oui mais on ne peut pas être zen tout le temps. on n'est pas figés dans le temps. des fois on est maladroits et gère mal nos communications, des fois on a faim et est plus irritables qu'en temps normal, des fois la femme a des chamboulements d'hormones qui la rendent chiante ect ect ...
le tout c'est de jamais dépasser certaines limites (insultes, violence).

En effet
Qui a dit que c'était facile? ;)
C'est ce qui différencie la force de la faiblesse...
 
des petites discutions cela arrive, mais rare, dispute jamais
déjà une des bases pour moi c'est de ne jamais aller se coucher faché, des qu'une chose m'ennuie ou dérange madame on en parle, c'est le plus important, parler, pas besoins de se disputer

les disputes elles arrivent quand il n'y a pas vraiment de communication, la dispute survient au bout d'un moment à cause d'un ras le bol, si on en parle de suite il ne sait pas y avoir de dispute

perso en 5 ans aucune réeles disputes, tout au plus de petites conversations sur une ou l'autre chose qui nous a pas fait plaisir

la réussite d'un couple est la

et pourtant on est 24/24 ensemble pour ainsi dire,
 
Asalam walaykoum les frères et soeurs,

J'ai des questions qui me trottent dans la tête depuis longtemps, est ce qu'une vie de couple peut se dérouler sans aucune dispute sérieuse??
Je sais que ça peut vous paraitre stupide comme question, ça l'est peut être même. Est ce que votre vie de couple (pour les marié(e)s) se déroule comme vous l'espériez ? Est ce que votre "routine" vous plait??

Aleykoum salam,

On n'a rien sans rien. Si chacun de l'homme et de la femme se contentait de faire son rôle sans râler, il y aurait moins de problèmes.

La vie de couple, pour ma part, al hamdoulilleh est un gros +++. "Routine", toute chose de la vie est suceptible de devenir une routine, tant qu'il y a une complicité entre le mari et la femme, il n'y aura jamais vraiment de routine. Quand bien même, ce qu'on a tendance a appelé routine en réalité ne serait-ce pas plutot de la stabilité?? C'est sûr que si on veut une vie en forme de montagne russe de l'extrême... ;)

Dans la vie on dit qu'on est seul. Au moins mariés on l'est moins voire plus du tout. C'est la vie en binome.

Pour ce qui est des disputes, je crois que les couples hors mariage se disputent beaucoup plus. Pourquoi? Parce qu'ils ne vivent pas ensemble pour voir ce que l'autre fait, où il va etc. et bien sûr le fait de ne pas vivre ensemble n'aide pas à régler les problèmes quand problèmes il y a.
 
les salles de shoot n'augmenteront pas forcément le nombre de camés. elles sont fait pour ceux qui se shootent déjà et dans de mauvaises conditions.

Au risque de faire du hors-sujet (désolé), je pense qu'on risque de voir arriver des ados en mal de reconnaissance, en manque d'attention se ramener avec leur dose de shoot dans l'espoir de se faire remarquer.

Ca part peut etre d'une bonne intention de vouloir encadrer ces pauvres gens, il devrait dans ce cas avoir un suivi psychologique, des incitations à arreter les drogues etc.

Je ne serais pas étonnée de voir débarquer des sans abris en plein hiver dans ces centres de shoot, d'ailleurs ça va s'appeler comment??
 
des petites discutions cela arrive, mais rare, dispute jamais
déjà une des bases pour moi c'est de ne jamais aller se coucher faché, des qu'une chose m'ennuie ou dérange madame on en parle, c'est le plus important, parler, pas besoins de se disputer

les disputes elles arrivent quand il n'y a pas vraiment de communication, la dispute survient au bout d'un moment à cause d'un ras le bol, si on en parle de suite il ne sait pas y avoir de dispute

perso en 5 ans aucune réeles disputes, tout au plus de petites conversations sur une ou l'autre chose qui nous a pas fait plaisir

la réussite d'un couple est la

et pourtant on est 24/24 ensemble pour ainsi dire,
ouai mais toi t'es un blanc c'est pour ça. ça c'est pas possible chez nous, on a le sang chaud pas comme les gwers. dès qu'une chose nous ennuie on s'énerve d'abord :indigne:
5 ans sans disputes dans un couple ou une amitié ou une fratrie chez nous c'est juste pas possible. faut dire que chez nous quand deux verbes se suivent le second ne veut pas se mettre à l'infinitif :fou:
 
oui mais c'est bien aussi d'accepter ses faiblesses et accepter les faiblesses de l'autre comme si c'était les siennes. c'est une force quelque part.

Certes mais
On ne doit pas se reposer sur ça pour ne plus faire d'efforts
On se déresponsabilise trop de nos jours

La lutte est des 2 côtés: l'un pour freiner ses sautes d'humeur
L'autre pour être indulgent
 
ouai mais toi t'es un blanc c'est pour ça. ça c'est pas possible chez nous, on a le sang chaud pas comme les gwers. dès qu'une chose nous ennuie on s'énerve d'abord :indigne:
5 ans sans disputes dans un couple ou une amitié ou une fratrie chez nous c'est juste pas possible. faut dire que chez nous quand deux verbes se suivent le second ne veut pas se mettre à l'infinitif :fou:


hahahaha, oui mais bon, madame est pas blanche lol
mais meme, ce que tu me décris c'est de la fierté mal placée, de l'orgueil déplacé aussi, en tant que musulman ne devrions nous pas justement mettre tout cela de coté, sinon c'est qu'il y a quelque chose qui cloche

la communication empeche tout débordement en tous les cas j'en reste persuadé

mais bon, j'ai de l'expérience aussi, j'avoue que cela ma servi dans ma seconde vie
 
ouai mais toi t'es un blanc c'est pour ça. ça c'est pas possible chez nous, on a le sang chaud pas comme les gwers. dès qu'une chose nous ennuie on s'énerve d'abord
5 ans sans disputes dans un couple ou une amitié ou une fratrie chez nous c'est juste pas possible. faut dire que chez nous quand deux verbes se suivent le second ne veut pas se mettre à l'infinitif
pourquoi ça me donne l'impression d'un beau couple d'apparence, qui ne se dispute jamais...le couple bien exemplaire, et qu'un jour l'un va découvrir que l'autre le trompait depuis belles lurettes !!!!!!!!:eek:

ah non je deviens pessimiste je n'accepte plus le bonheur des autres:confused:
 
Au risque de faire du hors-sujet (désolé), je pense qu'on risque de voir arriver des ados en mal de reconnaissance, en manque d'attention se ramener avec leur dose de shoot dans l'espoir de se faire remarquer.

Ca part peut etre d'une bonne intention de vouloir encadrer ces pauvres gens, il devrait dans ce cas avoir un suivi psychologique, des incitations à arreter les drogues etc.

Je ne serais pas étonnée de voir débarquer des sans abris en plein hiver dans ces centres de shoot, d'ailleurs ça va s'appeler comment??
salles de shoot ou pas salle de shoot, y a que les ados qui veulent essayer qui vont essayer. en plus si tu leur enlève la clandestinité tu leur enlève aussi le charme de la chose, donc non la salle de shoot c'est pas trop pour eux, ça risque plus de les dissuader qu'autre chose et ça peut être une bonne idée de faire visiter une salle de shoot à son gamin il y verra que des accros pas beaux à voir et à qui il aura pas envie de ressembler.
d'ailleurs pour la cigarette on devrait faire entrer les jeunes qui n'ont jamais fumé dans les fumoir des aéroport et leur demander d'observer les fumeur pressés et stressés et de suffoquer dans leur aquarium un bon quart d'heure le temps de voir au moins une belle jeune femme présentable se transformer en désespérée qui tire sur sa clope à s'en creuser les joue. c'est cette image qui me donne le plus envie d'arrêter de fumer personnellement
 
pourquoi ça me donne l'impression d'un beau couple d'apparence, qui ne se dispute jamais...le couple bien exemplaire, et qu'un jour l'un va découvrir que l'autre le trompait depuis belles lurettes !!!!!!!!:eek:

ah non je deviens pessimiste je n'accepte plus le bonheur des autres:confused:
5 ans sans disputes perso ça ne me donne pas envie. ça ressemble plus à une association qu'à un couple.
 
5 ans sans disputes perso ça ne me donne pas envie. ça ressemble plus à une association qu'à un couple.
ben oui bayna 3lik allah y9arbelha :D
perso j'en connais pas des couples qui tiennent aussi longtemps sans disputes (même minimes), si c'etait mon cas je me méfierai.
même si au fond c'est un couple qui fait rêver, mais la vie est tellement rude que je ne peux faire confiance à un mari qui ne dit jamais rien !!!!!!!:eek:
 
hahahaha, oui mais bon, madame est pas blanche lol
mais meme, ce que tu me décris c'est de la fierté mal placée, de l'orgueil déplacé aussi, en tant que musulman ne devrions nous pas justement mettre tout cela de coté, sinon c'est qu'il y a quelque chose qui cloche

la communication empeche tout débordement en tous les cas j'en reste persuadé

mais bon, j'ai de l'expérience aussi, j'avoue que cela ma servi dans ma seconde vie
non c'est pas forcément de la fierté, c'est plutôt qu'on a moins cette capacité à nous retenir 2 secondes quand il le faut. c'est un défaut mais en même temps ça a son avantage : on se décharge toujours à t0 et on ne remplis pas notre boite noire. du coup j'ai l'impression qu'on déprime moins que vous et qu'on a plus souvent la banane.
après je ne dis pas que c'est mieux parce que ça nous cause beaucoup de problèmes vu qu'on est comme ça avec tout le monde et qu'on est capables pour un rien de descendre de la voiture pour en découdre avec un chauffard qui a en plus le culot d'ajouter un geste. et ça c'est très ***.
 
oui si c'est un couple bidon lié par l’intérêt plutôt que par les sentiments.
les disputes dans un couple c'est aussi sain que dans une amitié.
pour ce qui est de la routine je ne comprend pas pourquoi ce mot fait si peur. la routine c'est la vie stable, quand on est célibataire on a aussi une routine. quand ça roule c'est une routine, une vie stable et rodée c'est ce qu'on cherche tous non ? et quand on aime une personne tout ce qu'on demande c'est qu'elle fasse partie de notre vie, de notre routine.
bref, la routine c'est bien, ils suffit que ça soit avec la bonne personne. quand notre vie est perturbée c'est cette routine qui nous manque le plus. quand une personne qu'on aime ne fait plus partie de notre vie c'est la routine avec elle qui nous manque le plus. donc arrêtez de diaboliser la routine et ne la confondez pas avec la lassitude.
c'est tout à fait ce que je pense
c'est bien expliqué
 
ben oui bayna 3lik allah y9arbelha :-D
perso j'en connais pas des couples qui tiennent aussi longtemps sans disputes (même minimes), si c'etait mon cas je me méfierai.
même si au fond c'est un couple qui fait rêver, mais la vie est tellement rude que je ne peux faire confiance à un mari qui ne dit jamais rien !!!!!!!:eek:
non c'est pas que j'aime ça, j'aime pas sda3 en vrai. mais c'est inévitable et ça a du bon aussi. c'est comme le ménage, personne n'aime le faire mais c'est nécessaire de temps en temps et t9arbile ça fait le ménage efficacement y a pas à dire :D
 
non c'est pas forcément de la fierté, c'est plutôt qu'on a moins cette capacité à nous retenir 2 secondes quand il le faut. c'est un défaut mais en même temps ça a son avantage : on se décharge toujours à t0 et on ne remplis pas notre boite noire. du coup j'ai l'impression qu'on déprime moins que vous et qu'on a plus souvent la banane.
après je ne dis pas que c'est mieux parce que ça nous cause beaucoup de problèmes vu qu'on est comme ça avec tout le monde et qu'on est capables pour un rien de descendre de la voiture pour en découdre avec un chauffard qui a en plus le culot d'ajouter un geste. et ça c'est très ***.
tu deviens raciste envers les blancs dis donc :D:bizarre:
 
non c'est pas que j'aime ça, j'aime pas sda3 en vrai. mais c'est inévitable et ça a du bon aussi. c'est comme le ménage, personne n'aime le faire mais c'est nécessaire de temps en temps et t9arbile ça fait le ménage efficacement y a pas à dire :D
oui ça fait du bien de temps en temps, mais si c'est trés fréquent c'est pas bon signe
 
Haut