La vie d'obélix n'a pas de but

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, quand je pense à Obélix, je me dis que sa vie n'a pas de but. Surtout la vie qu'il mène entre les différentes aventures avec son pote Astérix.

Quel est supposé être le métier d'Obélix? Tailleur et livreur de menhirs.

Mais on ne nous dit nulle part à quoi sert un menhir, et dans un des albums, Panoramix fait la remarque qu'on ne sait pas à quoi ça peut servir.

Donc quel est le but de faire des menhirs sans arrêt? Est-ce supposé être un bibelot? Un objet décoratif? Un objet religieux? Un objet fonctionnel? On ne le sait pas, et Obélix n'a pas l'air de s'en préoccuper.

Donc voilà, finalement à quoi bon tout ce cirque? Il faut un jour s'avouer que le roi est nu et que Obélix perd son temps depuis des années... Il pourrait faire des choses plus utiles : gardien du village (d'ailleurs il le fait déjà quand les Romains attaquent), garde du corps, chasseur de sangliers, et à l'occasion aventurier, etc.

Ainsi, sa vie trouverait un sens. Il arrêterait de perdre son temps à des occupations futiles.

@KINGjulian ; @mooooaaaa ; @Lilyla ; @UNIVERSAL ; @Aishou ; @breakbeat , @EvilCow je regarde dans votre direction! :joueur:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour

Voilà, quand je pense à Obélix, je me dis que sa vie n'a pas de but. Surtout la vie qu'il mène entre les différentes aventures avec son pote Astérix.

Quel est supposé être le métier d'Obélix? Tailleur et livreur de menhirs.

Mais on ne nous dit nulle part à quoi sert un menhir, et dans un des albums, Panoramix fait la remarque qu'on ne sait pas à quoi ça peut servir.

Donc quel est le but de faire des menhirs sans arrêt? Est-ce supposé être un bibelot? Un objet décoratif? Un objet religieux? Un objet fonctionnel? On ne le sait pas, et Obélix n'a pas l'air de s'en préoccuper.

Donc voilà, finalement à quoi bon tout ce cirque? Il faut un jour s'avouer que le roi est nu et que Obélix perd son temps depuis des années... Il pourrait faire des choses plus utiles : gardien du village (d'ailleurs il le fait déjà quand les Romains attaquent), garde du corps, chasseur de sangliers, et à l'occasion aventurier, etc.

Ainsi, sa vie trouverait un sens. Il arrêterait de perdre son temps à des occupations futiles.

@KINGjulian ; @mooooaaaa ; @Lilyla ; @UNIVERSAL ; @Aishou ; @breakbeat , @EvilCow je regarde dans votre direction!
Salam partido Ebion,
Lui au moins a trouvé sa pure, Falbala :love:
au revoir.

PS: tu m'as fait rire:mignon:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam partido Ebion,
Lui au moins a trouvé sa pure, Falbala :love:
au revoir.

PS: tu m'as fait rire: mignon:

Bé non, Falbala sort avec l'autre mec. :(

Il y a plusieurs années déjà, il y a eu un sondage parmi les lecteurs d'Astérix pour savoir quel était leur personnage préféré dans la série, et Obélix dépassait Astérix.
 
Bonjour :timide:

Voilà, quand je pense à Obélix, je me dis que sa vie n'a pas de but. Surtout la vie qu'il mène entre les différentes aventures avec son pote Astérix.

Quel est supposé être le métier d'Obélix? Tailleur et livreur de menhirs.

Mais on ne nous dit nulle part à quoi sert un menhir, et dans un des albums, Panoramix fait la remarque qu'on ne sait pas à quoi ça peut servir.

Donc quel est le but de faire des menhirs sans arrêt? Est-ce supposé être un bibelot? Un objet décoratif? Un objet religieux? Un objet fonctionnel? On ne le sait pas, et Obélix n'a pas l'air de s'en préoccuper.

Donc voilà, finalement à quoi bon tout ce cirque? Il faut un jour s'avouer que le roi est nu et que Obélix perd son temps depuis des années... Il pourrait faire des choses plus utiles : gardien du village (d'ailleurs il le fait déjà quand les Romains attaquent), garde du corps, chasseur de sangliers, et à l'occasion aventurier, etc.

Ainsi, sa vie trouverait un sens. Il arrêterait de perdre son temps à des occupations futiles.

@KINGjulian ; @mooooaaaa ; @Lilyla ; @UNIVERSAL ; @Aishou ; @breakbeat , @EvilCow je regarde dans votre direction!

Et voila où on arrive lorsqu'on pense trop !!!:rolleyes:

Relaxe cher Ebion Relaxe...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
En tant que tailleur de menhir, on peut le considérer comme un artiste.
Il ne sers a rien de concret, mais a sa place dans sa société.
L'autre artiste du village, Assurancetourix le barde, ne fait pas non plus l'unanimité auprès de ses congénères.
Astérix lui même ne semble pas avoir de rôle social clairement défini.
Quel est son métier ???
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En tant que tailleur de menhir, on peut le considérer comme un artiste.
Il ne sers a rien de concret, mais a sa place dans sa société.
L'autre artiste du village, Assurancetourix le barde, ne fait pas non plus l'unanimité auprès de ses congénères.
Astérix lui même ne semble pas avoir de rôle social clairement défini.
Quel est son métier ???

Je pense qu'Astérix est un guerrier. Il sert à la défense du village.

C'est pour cela qu'il traîne toujours sa petite épée. :D

Obélix, un artiste? Je ne pense pas qu'il en ait conscience et que les gens du village le considèrent comme tel, mais peut-être.

En fait l'inutilité des menhirs d'Obélix est le sujet d'un des albums (Obélix et compagnie), où les Romains se ruinent en créant un marché artificiel de menhirs.
 
Bonjour :timide:


Donc quel est le but de faire des menhirs sans arrêt? Est-ce supposé être un bibelot? Un objet décoratif? Un objet religieux? Un objet fonctionnel? On ne le sait pas, et Obélix n'a pas l'air de s'en préoccuper.
bonjour @Ebion

quand ils ont créés la bd etc.. ils ne pensaient pas qu'on puise se poser cette question nous même! si obélix ne s'en préoccupé pas c'est qu'il y avait une raison.
 
@Ebion C'est un enfant : Il est naïf, joufflu, gourmand...Et il représente le mythe infantile du "super héros" invincible
C'est peut être pour ça que j'aime Obélix :love: ...en bd parce que je n'ai jamais pu regarder les films . ça casserait le mythe :rouge:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
bonjour @Ebion

quand ils ont créés la bd etc.. ils ne pensaient pas qu'on puise se poser cette question nous même! si obélix ne s'en préoccupé pas c'est qu'il y avait une raison.

Dans les œuvres de fiction, il y a un grand principe à respecter : la vraisemblance.

Or, cette bd ne respecte pas ce principe dans la mesure où Obélix mène gaiement une vie sans but, et les autres du village le laissent faire... On savait qu'Obélix était l'idiot du village, mais quand même!! :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion C'est un enfant : Il est naïf, joufflu, gourmand...Et il représente le mythe infantile du "super héros" invincible
C'est peut être pour ça que j'aime Obélix :love: ...en bd parce que je n'ai jamais pu regarder les films . ça casserait le mythe : rouge:

Bonjour à qui vas-tu dédier ton 4000e message? :timide:
 
Dans les œuvres de fiction, il y a un grand principe à respecter : la vraisemblance.

Or, cette bd ne respecte pas ce principe dans la mesure où Obélix mène gaiement une vie sans but, et les autres du village le laissent faire... On savait qu'Obélix était l'idiot du village, mais quand même!! :(

coucou @Ebion

j'y connais rien à ce sujet, puis parfois je mélange obélix et astérix
 
Bonjour :timide:

Voilà, quand je pense à Obélix, je me dis que sa vie n'a pas de but. Surtout la vie qu'il mène entre les différentes aventures avec son pote Astérix.

Quel est supposé être le métier d'Obélix? Tailleur et livreur de menhirs.

Mais on ne nous dit nulle part à quoi sert un menhir, et dans un des albums, Panoramix fait la remarque qu'on ne sait pas à quoi ça peut servir.

Donc quel est le but de faire des menhirs sans arrêt? Est-ce supposé être un bibelot? Un objet décoratif? Un objet religieux? Un objet fonctionnel? On ne le sait pas, et Obélix n'a pas l'air de s'en préoccuper.

Donc voilà, finalement à quoi bon tout ce cirque? Il faut un jour s'avouer que le roi est nu et que Obélix perd son temps depuis des années... Il pourrait faire des choses plus utiles : gardien du village (d'ailleurs il le fait déjà quand les Romains attaquent), garde du corps, chasseur de sangliers, et à l'occasion aventurier, etc.

Ainsi, sa vie trouverait un sens. Il arrêterait de perdre son temps à des occupations futiles.

@KINGjulian ; @mooooaaaa ; @Lilyla ; @UNIVERSAL ; @Aishou ; @breakbeat , @EvilCow je regarde dans votre direction!

Le but c'est pour donner une originalité à Obélix quand tu lis la BD, un type qui porte un menhir comme un cartable c'est pas commun et ça informe de la force surhumaine qu'il à.

Non Ebion...pas de potion pour toi...t'es déjà assez nerveux comme ça. :D
 
Haut