faire sa vie avec un homme n'ayant eu aucun modéle masculin valable

Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?
 
Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?


Si , pour le mariage, on se met à eviter tous les gens qui n'ont pas grandi au sein d'une belle petite famille maghrébine bien comme il faut, on va tous finir avec des chats dans une roulotte. :intello:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

ce jeune homme a peut être eu la vie comme professeur & il se peut qu'il ait été un très bon élève!

une belle citation:

"L'homme s'exerce dans le monde comme le couteau s'affûte sur la pierre."
 

olddybldi

Muslim for ever
Si , pour le mariage, on se met à eviter tous les gens qui n'ont pas grandi au sein d'une belle petite famille maghrébine bien comme il faut, on va tous finir avec des chats dans une roulotte. :intello:

Belle famille maghrébine qui n'existe que dans nos fantasmes :rolleyes:

J'édite parce que qamary trouve que je suis trop dure. ce n'était pas mon intention. Sorry

A l'initiatrice : Qu'en penses-tu toi qui le connais mieux que nous ?
 
Belle famille maghrébine qui n'existe que dans nos fantasmes :rolleyes:

Meskine on dirait que le fait d'avoir été abandonné par son père est une tare .

A l'initiatrice : Qu'en penses-tu toi qui le connais mieux que nous ?


Tu as raison, je trouve aussi qu'on fantasme beaucoup trop. c'est même plus du fantasme mais de l'idéalisation naïve et dangereuse.

En revanche tu y vas un peu fort avec la posteuse, elle ne fait que poser une question. (même si je me doute que sa question n'est pas innocente.)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?

Chère bladinette,

Je crois que cet homme devrait penser sérieusement à t'éviter.
 

Ruh75

VIB
Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?
L'exemple du père est important mais un homme se construit également de par sa vie et ses lectures
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?


cette question est sérieuse? :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous êtes dures les filles.

Soyons dans la compassion...:smiley entouré de lumière:


:D

En fait, je voulais lui transmettre un petit message: il faut aimer le mec pour ce qu'il est, y compris le fait qu'il soit orphelin et ayant été élevé entouré d'un harem entier!

Il se peut qu'il ne soit pas la bonne personne mais il ne doit pas prendre son passé comme excuse pour ne pas se surpasser.

Pour moi en tout cas, pas de doutes et de pitié condescendante dans une relation.
 

Panam

Bladinaute averti
Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?

tu as peur qu'il ne saura pas manipuler son engin???? Rassure toi aucun modèle masculin n'est nécessaire pour cet apprentissage!
Rappelle toi bien que la plupart des grands hommes qui ont marqué l’histoire ont été orphelins!
 
Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?


Un jour je ne te l'espere pas mais tu finiras orpheline et tu regretteras ce que tu viens de dire...
 

olddybldi

Muslim for ever
Tu as raison, je trouve aussi qu'on fantasme beaucoup trop. c'est même plus du fantasme mais de l'idéalisation naïve et dangereuse.

En revanche tu y vas un peu fort avec la posteuse, elle ne fait que poser une question. (même si je me doute que sa question n'est pas innocente. )
ah non je ne voulais pas être dure :rouge:

c'est le "à éviter" qui me semble excessif
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Il ne faut pas oublier le concept de l'indentification. Enfant qui pour se construire a besoin de s'identifier à un tiers.

Ainsi que le schémas de reproduction.

Je ne dis pas que s'est une fatalité, mais c'est un facteur tout de même.

Kadiajk toi qui est dans le social , ce n'est pas tabou de parler de ces facteurs là. En plus en Belgique vous avez de beaux spécimens :D

Souvent les schémas familiaux se reproduisent et ça c'est indéniable!

Apres comme je l'ai dis plus ce n'est pas une fatalité, il a des enfants qui ont grandit dans des familles saines et qui pourtant ont des comportements inadaptés.
 

Kadijak

Gone
VIB
Il ne faut pas oublier le concept de l'indentification. Enfant qui pour se construire a besoin de s'identifier à un tiers.

Ainsi que le schémas de reproduction.

Je ne dis pas que s'est une fatalité, mais c'est un facteur tout de même.

Kadiajk toi qui est dans le social , ce n'est pas tabou de parler de ces facteurs là. En plus en Belgique vous avez de beaux spécimens :D

Souvent les schémas familiaux se reproduisent et ça c'est indéniable!

Apres comme je l'ai plus plus haut ce n'est pas une fatalité, il a des enfants qui ont grandit dans des familles saines et qui pourtant ont des comportements inadaptés.



je doute fort qu'une personne grandissent sans modèle (que les parents soient présent ou pas!) rien ne garantie la réussite ou l'échec!

ce n'est pas le nombre de personne ou le genre de la personne qui compte, mais la qualité du modèle

un enfant peut prendre en modèle sa mère (sans pour autant tournée en homme faible)

etc!


il est connu que dans l'éducation c'est la qualité de l'éducation, la qualité avec laquelle les valeurs sont transmise qui compte

combien de personne ont eu les deux parents présent et n'ont pas bénéficier de la meilleur des éducations et des modèles


on peut puiser nos modèles auprès du voisin avenant! l'ami(e) de la famille! l'enseignant(e), etc! etc! etc!
 
Merci pour vos avis, même si je déplore les procès d'intentions qui sont aussi intentés envers ma personne, c'est le jeu sur un forum, j'accepte !

Amedepirate semble savoir précisément de quoi je parle, comment porter des fruits sains, lorsqu'en plus d'avoir manqué de racines solides (paterrnelles), la pluie nous a aussi manqué (personnes autres que le père, de sexe masculin et aux valeurs et principes nobles) ?

Panam, bien sûr, beaucoup de grand hommes ont été orphelin de père, mais tous ont eu des exemples masculins valables qui les ont pris sous leurs ailes.
 
Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?

Sm;

Ils sont comme les autres meme peut etre plus sensible, sans vouoir t'offensé je me demande comment se genre de question a pu te venir à l'ésprit?

Je te conseille de ne jamais lui faire part de tes apréhension du fait qu'il n'ait pas eu d'homme pour modèl, tu risques de le blessé énormément.
 
Je souligne que des parents, peuvent en dépit de leur presence physique s'averer parfaitement destructeurs ( de multiples façons), ce cas de figure rentre aussi dans ma question.
 

Ruh75

VIB
Tu penses au Coran j'imagine, la sira du prophete alayhi salat wa salam, l'histoire de compagnon bien guidés, radia Allaho 3anhom , ou à d'autres choses encore ?
Oui à ça et à plein d'autre chose.
L'histoire des prophètes était mes premières lecture ensuite elles ont était varié et sur tout les sujets
 

anir le soussi

you're my angel
Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?



mais vraiment, vous cherchez la petite bête la
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?
Il ne va pas non plus payer les pots cassés d'un père absent
Bcp ont eu des pères et ce sont des sales races donc ça tient pas comme raisonnement
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Est il moins bien placé qu'un garçon qui a vécu entouré d'hommes .. qui lui ont donné le modèle qu'il fauit : le mauvais ??


l'école de la vie t'imprime tes valeurs peu importe auprès de qui et avec qui tu les éprouves ..
 

amedepirate

La petite mort
VIB
je doute fort qu'une personne grandissent sans modèle (que les parents soient présent ou pas!) rien ne garantie la réussite ou l'échec!

ce n'est pas le nombre de personne ou le genre de la personne qui compte, mais la qualité du modèle

un enfant peut prendre en modèle sa mère (sans pour autant tournée en homme faible)

etc!


il est connu que dans l'éducation c'est la qualité de l'éducation, la qualité avec laquelle les valeurs sont transmise qui compte

combien de personne ont eu les deux parents présent et n'ont pas bénéficier de la meilleur des éducations et des modèles


on peut puiser nos modèles auprès du voisin avenant! l'ami(e) de la famille! l'enseignant(e), etc! etc! etc!

Là dessus je suis daccord avec toi, et ton raisonnement n'entre pas en contradiction avec le mien, bien au contraire il le complémente.
 
Il ne va pas non plus payer les pots cassés d'un père absent
Bcp ont eu des pères et ce sont des sales races donc ça tient pas comme raisonnement
Est il moins bien placé qu'un garçon qui a vécu entouré d'hommes .. qui lui ont donné le modèle qu'il fauit : le mauvais ??


l'école de la vie t'imprime tes valeurs peu importe auprès de qui et avec qui tu les éprouves ..


je crois que vous n'avez pas saisi le topic, pour moi avoir un père mort ou un père destructeur, c'est la même chose, voire pire, car avec le mort au moins on peut esperer qu'il aurait été un bon père
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam,

chers bladinAutes, que pensez vous d'une relation sérieuse (mariage) avec un homme ayant eu un père absent physiquement, qui ne l'a pas éduqué, absent materiellement (ne l'a pas pris en charge financièrement) et qui n'a eu aucun homme dans son entourage de valable , dans le sens , qui pouvait lui donner le bon exemple ?

ce type d'hommes est il à éviter ?


Pour toi OUI !! il faut que tu l'évites ! pour poser des questions aussi ***** (quoi que les questions ***** pustulent sur bladi maintenant :prudent: )
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Merci pour vos avis, même si je déplore les procès d'intentions qui sont aussi intentés envers ma personne, c'est le jeu sur un forum, j'accepte !

Amedepirate semble savoir précisément de quoi je parle, comment porter des fruits sains, lorsqu'en plus d'avoir manqué de racines solides (paterrnelles), la pluie nous a aussi manqué (personnes autres que le père, de sexe masculin et aux valeurs et principes nobles) ?

Panam, bien sûr, beaucoup de grand hommes ont été orphelin de père, mais tous ont eu des exemples masculins valables qui les ont pris sous leurs ailes.

Parfois il suffit d'une rencontre, une seule, même de 10 min, pour tout comprendre au sens de la vie, même quand tu n'as pas eu de racines solides.
 
Il ne va pas non plus payer les pots cassés d'un père absent
Bcp ont eu des pères et ce sont des sales races donc ça tient pas comme raisonnement
Pour toi OUI !! il faut que tu l'évites ! pour poser des questions aussi ***** (quoi que les questions ***** pustulent sur bladi maintenant :prudent: )
en quoi cette question est *****, je parle de quelque chose de central, la construction de la personnalité d'un individu avec lequel on pourrait envisager l'avenir, il est primordiale d'analyser cette personnalité car elle va avoir des conséquences sur la vie de beaucoup beaucoup d'être, la crainte étant bien entendu la reproduction d'un shéma à défaut de bénéficier d'une alternative valable
 
Haut