La vie de muhammad - le chercheur de dieu

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Réalisateur : Faris kermani
Acteur : Faris kermani
Premier opus : le chercheur de dieu : Chargé d'apporter la parole de Dieu à l'humanité, ce génie spirituel était également doté de talents politiques de premier ordre.



 
j ai trouver le reportage très intéressante mais se que j ai due mal à comprend c est la destructions complet des endroit ou Mahomet a vécue y compris la ou il est née mais par compte on as garder ces millier d histoires qu on appelle " les hadiths" qui trône au coté du coran donc sa reste une forme d adoration ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
j ai trouver le reportage très intéressante mais se que j ai due mal à comprend c est la destructions complet des endroit ou Mahomet a vécue y compris la ou il est née mais par compte on as garder ces millier d histoires qu on appelle " les hadiths" qui trône au coté du coran donc sa reste une forme d adoration ?
c'est nouveaux
c'est les wahhabites (d'arabie saoudite) qui en sont la cause ils avaient tellement une peur bleu que les gens se mettent à adorer des objets qu'ils ont tout saccager à coup de tractopelle et à la place Big Ben MacDo Kfc etc...
 
c'est nouveaux
c'est les wahhabites (d'arabie saoudite) qui en sont la cause ils avaient tellement une peur bleu que les gens se mettent à adorer des objets qu'ils ont tout saccager à coup de tractopelle et à la place Big Ben MacDo Kfc etc...


non c est nouveau comme tu dis mais d après le reportage c est fait bien avant ?
 
j ai trouver le reportage très intéressante mais se que j ai due mal à comprend c est la destructions complet des endroit ou Mahomet a vécue y compris la ou il est née mais par compte on as garder ces millier d histoires qu on appelle " les hadiths" qui trône au coté du coran donc sa reste une forme d adoration ?
C est qui mahomet ?
 
c'est nouveaux
c'est les wahhabites (d'arabie saoudite) qui en sont la cause ils avaient tellement une peur bleu que les gens se mettent à adorer des objets qu'ils ont tout saccager à coup de tractopelle et à la place Big Ben MacDo Kfc etc...

Salam akhi

Les gens qui n'aiment pas le "Wahabisme", c'est parce que ces derniers ont combattu les adorateurs de tombes parmi les soufis, parfois avec une grand sévérité.

Si on regarde les principales critiques du "Wahabisme", elles émanent soit de Soufis, soit de Chiites, soit de non Musulmans.
A chacun de choisir son camp.
 
Salam akhi

Les gens qui n'aiment pas le "Wahabisme", c'est parce que ces derniers ont combattu les adorateurs de tombes parmi les soufis, parfois avec une grand sévérité.

Si on regarde les principales critiques du "Wahabisme", elles émanent soit de Soufis, soit de Chiites, soit de non Musulmans.
A chacun de choisir son camp.
Wa alaykoum salam,
Moi je suis contre les wahhab, pourtant je n adore pas les tombe et tout et je ne suis ni chiite ni sunnite .
Ils interdisent plein de chose se sont des extrémiste mais pour l esclavage il ne le sont plus .
Il les traitent comme des animaux en public et tout le monde doit la fermer.
Alor qu en vrai l islam ne demande pas sa.
Par contre les livres de wahhab je te cache pas que j aime bien...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam akhi

Les gens qui n'aiment pas le "Wahabisme", c'est parce que ces derniers ont combattu les adorateurs de tombes parmi les soufis, parfois avec une grand sévérité.

Si on regarde les principales critiques du "Wahabisme", elles émanent soit de Soufis, soit de Chiites, soit de non Musulmans.
A chacun de choisir son camp.
aleicoum salam

En fait comme je l'ai dit, je n'ai pas un problème avec le dit "wahhabisme", le souci réside plutôt dans la façon où ils interagissent avec les autres (en France c'est quand même quelque-chose).
comment interagir avec la divergence etc..
l'individu est une secte à lui même sans même qu'il ne s'en rend compte.
ce n'est pas spécifique au salafiste mais aussi pour tout autre minhaj.

C'est comme si je disais je suis malikite je ne me lie d'amitié qu'avec les malikites et je ne me marie qu'avec les malikites là il est claire que je suis sectaire
et bien figure toi que les salafistes qui ont dénoncé le suivi aveugle d'une école font exactement si ce n'est pire qu'eux ...
Je suis plutôt pour honnêteté intellectuelle et scientifique, dire que tout le soufisme est condamnable n'est pas honnête car les vrais soufis sont tout simplement ceux mentionné dans le verset 28 S18.
"Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier".

Ce qu'ils ont fait avec les tombeaux je suis d'accord dans le fond mais la manière est très discutable...

Et Allah est plus savant
 
Dernière édition:
NI chiite ni soufis je voulais écrire.
Salam akhi

Les gens qui n'aiment pas le "Wahabisme", c'est parce que ces derniers ont combattu les adorateurs de tombes parmi les soufis, parfois avec une grand sévérité.

Si on regarde les principales critiques du "Wahabisme", elles émanent soit de Soufis, soit de Chiites, soit de non Musulmans.
A chacun de choisir son camp.
 
j ai trouver le reportage très intéressante mais se que j ai due mal à comprend c est la destructions complet des endroit ou Mahomet a vécue y compris la ou il est née mais par compte on as garder ces millier d histoires qu on appelle " les hadiths" qui trône au coté du coran donc sa reste une forme d adoration ?

Il y a un manque de curiosité archéologique, car des fouilles ne sont pas sur le point d'être entreprises.
 
Réalisateur : Faris kermani
Acteur : Faris kermani
Premier opus : le chercheur de dieu : Chargé d'apporter la parole de Dieu à l'humanité, ce génie spirituel était également doté de talents politiques de premier ordre.

Aux talents énumérées, il faut également ajouter le génie militaire.


 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
La vie de Mahomet - Le prophète en arme (Episode 2/3)

Ils ont oublié de préciser dans le documentaire que celui qui émis le jugement contre la tribu juive à savoir la peine de mort
était un ancien juif qui a jugé selon la loi juive.
et ce n'est pas 800 mais 300 à 400.

je comprend cette espèce d’hypocrisie humaine et ce dénie de la mémoire .
on prend n'importe quel état aujourd’hui il fait la même
 
Haut