Vie privée, vie professionnelle : sommes-nous tous espionnés ?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

Certains d'entre vous ont dû regarder l'émission zone interdite hier, qui a suivi des maris accros à l'espionnage conjugal. Ils écoutent leur femme grâce à un logiciel espion installé dans le téléphone portable de leurs épouses, acheté 200 euros sur Internet...


Aujourd'hui, nous sommes filmés et surveillés en permanence, dans les rues (pas encore le cas au Maroc, mais ça ne saurait tarder, suffirait juste qu'un fils DE le décide qu'il y aurait un appel d'offre dans ce sens :D), au bureau, mais aussi à la maison, où l'espionnage discret est presque devenu banal. Alors, comment faire pour se protéger ? Peut-on se prémunir contre les logiciels intrusifs ? Enquête sur les dérives de la surveillance à outrance. Écouter, filmer, géolocaliser ses proches, ses salariés, est devenu un jeu d'enfant, à un prix très abordable. Que se passe-t-il quand chaque citoyen devient un espion ? Quel est votre sentiment par rapport à ces avancées en technologie qui nous dénudent face à autrui à notre insue?
 
Bonjour,

Certains d'entre vous ont dû regarder l'émission zone interdite hier, qui a suivi des maris accros à l'espionnage conjugal. Ils écoutent leur femme grâce à un logiciel espion installé dans le téléphone portable de leurs épouses, acheté 200 euros sur Internet...


Aujourd'hui, nous sommes filmés et surveillés en permanence, dans les rues (pas encore le cas au Maroc, mais ça ne saurait tarder, suffirait juste qu'un fils DE le décide qu'il y aurait un appel d'offre dans ce sens :D), au bureau, mais aussi à la maison, où l'espionnage discret est presque devenu banal. Alors, comment faire pour se protéger ? Peut-on se prémunir contre les logiciels intrusifs ? Enquête sur les dérives de la surveillance à outrance. Écouter, filmer, géolocaliser ses proches, ses salariés, est devenu un jeu d'enfant, à un prix très abordable. Que se passe-t-il quand chaque citoyen devient un espion ? Quel est votre sentiment par rapport à ces avancées en technologie qui nous dénudent face à autrui à notre insue?

J'ai vu se reportage, et je t'avoue que la paranoia doit beaucoup y jouer.

C'est claire que plus on utilise les moyens technologique tel que le tél, ordi, internet, plus on est traqué, mais bon, on vit dans un monde ou la confiance ne règne plus et chacun veut surveiller l'autre, savoir ce qu'il fait, et comment.

Pour se protéger, bhen plus de tel, plus d'internet serait déjà un grand pas, mais ils peuvent toujours savoir quelque chose sur toi, donc faut déserter lol, c'est, a mon sens, la seule manière de ne plus être surveiller :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai vu se reportage, et je t'avoue que la paranoia doit beaucoup y jouer.

C'est claire que plus on utilise les moyens technologique tel que le tél, ordi, internet, plus on est traqué, mais bon, on vit dans un monde ou la confiance ne règne plus et chacun veut surveiller l'autre, savoir ce qu'il fait, et comment.

Pour se protéger, bhen plus de tel, plus d'internet serait déjà un grand pas, mais ils peuvent toujours savoir quelque chose sur toi, donc faut déserter lol, c'est, a mon sens, la seule manière de ne plus être surveiller :D
déserter?

y aura toujours les satellites pour te traquer :D
 
Bonjour,

Certains d'entre vous ont dû regarder l'émission zone interdite hier, qui a suivi des maris accros à l'espionnage conjugal. Ils écoutent leur femme grâce à un logiciel espion installé dans le téléphone portable de leurs épouses, acheté 200 euros sur Internet...


Aujourd'hui, nous sommes filmés et surveillés en permanence, dans les rues (pas encore le cas au Maroc, mais ça ne saurait tarder, suffirait juste qu'un fils DE le décide qu'il y aurait un appel d'offre dans ce sens :D), au bureau, mais aussi à la maison, où l'espionnage discret est presque devenu banal. Alors, comment faire pour se protéger ? Peut-on se prémunir contre les logiciels intrusifs ? Enquête sur les dérives de la surveillance à outrance. Écouter, filmer, géolocaliser ses proches, ses salariés, est devenu un jeu d'enfant, à un prix très abordable. Que se passe-t-il quand chaque citoyen devient un espion ? Quel est votre sentiment par rapport à ces avancées en technologie qui nous dénudent face à autrui à notre insue?

j t vois petitbijou

qu'est t'es belle

:)
 
Il y avait une rumeur disant que les services secrets avaient des filtres pour identifier des mots clés lors des conversations téléphonique.
Par exemple lorsque quelqu'un dit "bombe" ou "attentat".

Mais bon je n'y crois pas, ça me semble impossible au niveau logistique et très inefficace. ;)
 
Il y avait une rumeur disant que les services secrets avaient des filtres pour identifier des mots clés lors des conversations téléphonique.
Par exemple lorsque quelqu'un dit "bombe" ou "attentat".

Mais bon je n'y crois pas, ça me semble impossible au niveau logistique et très inefficace. ;)


C'est de la science-fiction sa
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
veu tu étre ma choumicha a l'mchicha : D

kan3eref nteyeb ghir l9elb :D

Il y avait une rumeur disant que les services secrets avaient des filtres pour identifier des mots clés lors des conversations téléphonique. Par exemple lorsque quelqu'un dit "bombe" ou "attentat".

Mais bon je n'y crois pas, ça me semble impossible au niveau logistique et très inefficace. ; )

si le truc est possible avec le controle parental avec certains termes que les enfants peuvent utiliser je pense que ce n'est pas si impossible que cela..

ils sont servis via bladi :D
 
Ce reportage me fais froler la paranoia ! surtout que quand sait que des nouveaux logiciels espion sont dispo avec la localisation gps et l'activation du micro à distance gratuite comme dans le reportage! sauf que la en gros tout le monde peur espionner l'autre vu que maintenant ces conneries c'est gratuit avec X
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce reportage me fais froler la paranoia ! surtout que quand sait que des nouveaux logiciels espion sont dispo avec la localisation gps et l'activation du micro à distance gratuite comme dans le reportage! sauf que la en gros tout le monde peur espionner l'autre vu que maintenant ces conneries c'est gratuit avec X
tu t'es en acheté un ou pas encore? :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ben a ete forme par la CIA. Il sait qu'il faut eviter les moyens de communication electroniques comme la peste (ou comme la viande de porc)... :D
depuis le temps je pense et même je suis persuadée que la CIA a avancé et a amélioré la technologie voire même dépassé les connaissances acquises par Ben..donc comment ça se fait qu'il n'est toujours pas capturé?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Ben a ete forme par la CIA. Il sait qu'il faut eviter les moyens de communication electroniques comme la peste (ou comme la viande de porc)... :D
.


faut avouer que l'image du rebel n'est plus la même , on est loin du petit bourgeois medecin , beau cultivé et fragile de santé pour la touche romantique ... on serait tous sous le charme de ce zorro des temps moderne ...et des heros de cette allure , capable de seduire les masses d'un simple sourrire on les prefere mort ... par contre une epouvante caricature du nom de ben laden : sinistre negationniste aux idées medievales qui se terre dans un trou au milieu du néant on prefere en garder une image vivante tant que la symbolique qui y est representée sert leurs gesticulations enfantine : llah yn3al jedd bouha 9a3ida ... vive sangoku alors !

aux gamines et gamins qui jouent aux manitous !
 
Haut