La vie a t-elle un sens?

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Pour vous quel est le but, le sens Profond de la vie ?On naît, on vit, et puis on meurt.

Et tout ça pour quoi, dans quel but ?

Personnellement je soupçonne la nature, elle nous a créé uniquement pour recycler le surplus des végétaux et les aider a se reproduire donc conclusion la nature à créé la faune pour servire la flore.

PS: J'vous jure, j'ai rien fumé !:langue:
 

olddybldi

Muslim for ever
Pour vous quel est le but, le sens Profond de la vie ?On naît, on vit, et puis on meurt.

Et tout ça pour quoi, dans quel but ?

Personnellement je soupçonne la nature, elle nous a créé uniquement pour recycler le surplus des végétaux et les aider a se reproduire donc conclusion la nature à créé la faune pour servire la flore.

PS: J'vous jure, j'ai rien fumé !:langue:
Triste vision de la vie :(
 
Pour vous quel est le but, le sens Profond de la vie ?On naît, on vit, et puis on meurt.

Et tout ça pour quoi, dans quel but ?

Personnellement je soupçonne la nature, elle nous a créé uniquement pour recycler le surplus des végétaux et les aider a se reproduire donc conclusion la nature à créé la faune pour servire la flore.

PS: J'vous jure, j'ai rien fumé !:langue:
il ny a pas de but il faut vivre sa vie sans trop se poser ce genre de questions car sinon tu va vite peter un cable
 

olddybldi

Muslim for ever
Pourquoi c'est une vision triste de la vie ? : oh:
Pour moi en tant que croyante, la nature est une création, elle n'a donc pas pu me créer

Allah (Dieu) a crée l'homme et lui a donné une puissance et une suprématie sur les autres choses crées (Par la force, des fois et par l'intelligence, souvent)

L'homme a la jouissance de tout ce qui l'entoure: la beauté du monde, les biens matériels, la nature...

Après la vie (éphèmère) il a la peomesse de vivre la vie éternelle. et même s'il y a peu d'élus, vivre avec cet espoir donne un gout sucré à la vie :love:

Que du bon dans cette belle vie, je n'y vois que du positif :D
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
il ny a pas de but il faut vivre sa vie sans trop se poser ce genre de questions car sinon tu va vite peter un cable

Ben si, il faut se poser des questions, d'ailleurs L'homme est le seul animal qui sait qu'il va mourir, donc il a le droit de savoir ce qu'il fait sur terre, quel rôle a-t-il sur cette planète?o_O
 
Pour vous quel est le but, le sens Profond de la vie ?On naît, on vit, et puis on meurt.

Et tout ça pour quoi, dans quel but ?

Personnellement je soupçonne la nature, elle nous a créé uniquement pour recycler le surplus des végétaux et les aider a se reproduire donc conclusion la nature à créé la faune pour servire la flore.

PS: J'vous jure, j'ai rien fumé !:langue:


parce que 42 !!
 
Pour vous quel est le but, le sens Profond de la vie ?On naît, on vit, et puis on meurt.

Et tout ça pour quoi, dans quel but ?

Personnellement je soupçonne la nature, elle nous a créé uniquement pour recycler le surplus des végétaux et les aider a se reproduire donc conclusion la nature à créé la faune pour servire la flore.

PS: J'vous jure, j'ai rien fumé !:langue:

Question éternellement sans réponse.....
 
Pour vous quel est le but, le sens Profond de la vie ?On naît, on vit, et puis on meurt.

Et tout ça pour quoi, dans quel but ?

Personnellement je soupçonne la nature, elle nous a créé uniquement pour recycler le surplus des végétaux et les aider a se reproduire donc conclusion la nature à créé la faune pour servire la flore.

PS: J'vous jure, j'ai rien fumé !:langue:


Pour se poser ce genre de question, je suppose que tu n'es pas croyant :(
 
Pour vous quel est le but, le sens Profond de la vie ?On naît, on vit, et puis on meurt.

Et tout ça pour quoi, dans quel but ?

Personnellement je soupçonne la nature, elle nous a créé uniquement pour recycler le surplus des végétaux et les aider a se reproduire donc conclusion la nature à créé la faune pour servire la flore.

PS: J'vous jure, j'ai rien fumé !:langue:

si tu as rien fumé penses peut être à le faire tu verras ainsi la vie en rose avec des étoiles:D

sinon tu as surement des centres d'intérêt tu te sens utiles pour des gens
etc puis tu auras peut être une filiation et ton nom restera ici bas
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Tout ce que je sais, quand on vient au monde, on doit franchir des obstacles une fois les objectifs sont atteints on passe à d'autres obstacles et ainsi de de suite mais on finit par trouver la ligne d'arrivée sans comprendre pourquoi on a fait tout ça ?o_O
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Tout ce que je sais, quand on vient au monde, on doit franchir des obstacles une fois les objectifs sont atteints on passe à d'autres obstacles et ainsi de de suite mais on finit par trouver la ligne d'arrivée sans comprendre pourquoi on a fait tout ça ?o_O


c 'est personnel à chacun, toi seul à ta réponse
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Ben si, il faut se poser des questions, d'ailleurs L'homme est le seul animal qui sait qu'il va mourir, donc il a le droit de savoir ce qu'il fait sur terre, quel rôle a-t-il sur cette planète?o_O


Tu es sur de ça?

comment savoir?

Et la rose , peut-être elle qu'elle sait qu'elle fanera...
 
Pour vous quel est le but, le sens Profond de la vie ?On naît, on vit, et puis on meurt.

Et tout ça pour quoi, dans quel but ?

Personnellement je soupçonne la nature, elle nous a créé uniquement pour recycler le surplus des végétaux et les aider a se reproduire donc conclusion la nature à créé la faune pour servire la flore.

PS: J'vous jure, j'ai rien fumé !:langue:

Bonjour,

Si vous menez pas une vie spirituelle, vous donnez aucun sens à votre vie et aucun but en soit...

Après, cela dépend dans quel religion on se base, mais la Bible explique bien la création du monde et la nature de l'homme par les Hébreux dans la partie Pentateuque (Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome).

http://www.sefarim.fr/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'est pas question de connaitre le sens de "la" vie,c'est trop vague.

Je suis de l'avis de ce mec:

"The two most important days in your life are the day you are born, and the day you find out why."

"Les deux jours les plus important dans votre vie sont:
- le jour où tu es né.
- le jour où tu sauras pourquoi (tu es né)."

Mark Twain.

=> à toi de le savoir! :D
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Bonjour,

Si vous menez pas une vie spirituelle, vous donnez aucun sens à votre vie et aucun but en soit...

Après, cela dépend dans quel religion on se base, mais la Bible explique bien la création du monde et la nature de l'homme par les Hébreux dans la partie Pentateuque (Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome).

http://www.sefarim.fr/

Attends tu me parles de quelle version ? o_O

PS: Chaque année il y a une nouvelle version de la bible
 
Bonjour,

Le chiffre 42 est un chiffre intéressant, mais cela reste tout de même de la science fiction de Douglas Adams, comme la série Stargate... :D

c'était un trait d'humour quoique que ...la réponse à cette question du sens

de la vie à mon sens ne peut être approchée par une connaissance immédiate

mais plutôt par une connaissance médiate et c'est là que la littérature et le

cinéma peuvent jouer ce rôle de médiateur tout comme du reste la religion

peut le faire pour d'autres ...
 
Tout ce que je sais, quand on vient au monde, on doit franchir des obstacles une fois les objectifs sont atteints on passe à d'autres obstacles et ainsi de de suite mais on finit par trouver la ligne d'arrivée sans comprendre pourquoi on a fait tout ça ?o_O

Dans les pays riches on a le temps de réfléchir, de philosopher, parfois de déprimer, certains prennent des drogues, d'autres se suicident....

Alors que si tu étais né dans un pays pauvre, frappé par la guerre ou la famine (ou les 2 à la fois), tu ne te poserais pas toutes ces questions existentielles mais ton esprit serait submergé de questions pratiques: où trouver de l'eau? où dormir? est-ce que je vivrai jusqu'à ce soir? etc etc

Ne réfléchis pas trop et passes à l'action en aidant celles et ceux qui souffrent depuis leur naissance.
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Dans les pays riches on a le temps de réfléchir, de philosopher, parfois de déprimer, certains prennent des drogues, d'autres se suicident....

Alors que si tu étais né dans un pays pauvre, frappé par la guerre ou la famine (ou les 2 à la fois), tu ne te poserais pas toutes ces questions existentielles mais ton esprit serait submergé de questions pratiques: où trouver de l'eau? où dormir? est-ce que je vivrai jusqu'à ce soir? etc etc

Ne réfléchis pas trop et passes à l'action en aidant celles et ceux qui souffrent depuis leur naissance.


plutot d'accord , ce qui est en gras ca existe aussi dans les pays dit"riche"
 
c'était un trait d'humour quoique que ...la réponse à cette question du sens

de la vie à mon sens ne peut être approchée par une connaissance immédiate

mais plutôt par une connaissance médiate et c'est là que la littérature et le

cinéma peuvent jouer ce rôle de médiateur tout comme du reste la religion

peut le faire pour d'autres ...

Oui, je suis d'accord, mais bon cela reste de la fiction, mais au contraire cela permet de rêver... :D

Mais c'est vrai que sa théorie est constructive.

Cela me rappel les films Américains de Marvel Studios avec les super héros qui nous rappellent en fait les personnages bibliques des prophètes de l'époque.
 
Haut