Ma vie est une succession d'experiences embarrassantes

futureconomist

Free Palestine!
je dois rendre qqchose pour aujourd'hui, mais j'ai l'esprit ailleurs. je repense a des situations embarrassantes qui se sont passees hier et la, je n'arrete plus d'y penser. On attend de moi un essai en plus (que je n'ai meme pas commence a rediger). Comment faire pour chasser ces souvenirs tres recents de ma tete?



:(
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je dois rendre qqchose pour aujourd'hui, mais j'ai l'esprit ailleurs. je repense a des situations embarrassantes qui se sont passees hier et la, je n'arrete plus d'y penser. On attend de moi un essai en plus (que je n'ai meme pas commence a rediger). Comment faire pour chasser ces souvenirs tres recents de ma tete?



:(

En rédigeant ton essai.... :D
 
je dois rendre qqchose pour aujourd'hui, mais j'ai l'esprit ailleurs. je repense a des situations embarrassantes qui se sont passees hier et la, je n'arrete plus d'y penser. On attend de moi un essai en plus (que je n'ai meme pas commence a rediger). Comment faire pour chasser ces souvenirs tres recents de ma tete?

:(

C'est psychologique, peut être que dans ton for intérieur tu n'as pas envie de faire cet essai et le truc qui te tracasse n'est qu'un prétexte pour ne pas faire ce que tu as à faire.
 
je dois rendre qqchose pour aujourd'hui, mais j'ai l'esprit ailleurs. je repense a des situations embarrassantes qui se sont passees hier et la, je n'arrete plus d'y penser. On attend de moi un essai en plus (que je n'ai meme pas commence a rediger). Comment faire pour chasser ces souvenirs tres recents de ma tete?



:(

C'est quoi le sujet de ton essai?
 
D'abord une petite description de l'origine de l'Anglais pour savoir de quoi on parle.

Ensuite, il faudrait savoir comment l'Anglais est arrivé à être parlé dans le monde entier, non ? Moi je pense que c'est d'abord grâce à la colonisation. En effet avec la découverte de l'Amérique et l'installation de colons européens mais en grande partie britanniques en Amérique du Nord. Ça a aboutit à la création des Etats Unis bien sûr. Ensuite, l'Angleterre a prit le Canada à la France. Y'a eu aussi l'Australie et la Nouvelle Zélande colonisés. Colonisation de l'Empire des Indes, Afrique du Sud, Egypte et tout plein de pays africains. Bref, ça fait déjà un paquet de monde qui parle Anglais.
Ensuite, faut ajouter à ça l'industrialisation, je crois. Qui a fait que l'Angleterre a été la 1er puissance mondiale pendant un siècle environ. Ce qui a incité les autres pays européens à apprendre l'Anglais par exemple, pour faire du commerce, enfin je crois, sinon ils n'auraient eu aucune raison de l'apprendre...
Bref, j'dis peut être n'importe quoi, x)
Ensuite, maintenant qu'on a vu comment elle est devenue la 1ère langue du monde, on sait comment elle peut s'éteindre...
Aux Etats Unis, on parle anglais, donc l'anglais a encore de beaux jours devant lui.
Mais, si il arrive un jour que les Etats Unis deviennent moins influents, que l'Angleterre, l'Australie et le Canada régressent, alors que la Chine monte en puissance, ben, on parlera sûrement beaucoup le chinois dans le monde :p
Bon j'dis peut être n'importe quoi, mais tu devrais commencer par lire cette page, non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anglais
 
Haut