Quand ma vie tourne autour de lui..que faire?

Salut!

en couple depuis 1 an et demi, j'ai l'impression que ma vie tourne de plus en plus autour de l'homme que j'aime et cela m'inquiète.. car s'en m'en rendre compte avec le temps j'ai moins d'amis, quand je sors c'est avec lui, quand je ne suis pas avec lui, j'ai un gros manque comme si j'étais dépendante... que faire pour reprendre mon indépendance, avoir une vie personnelle en dehors de lui.. tout en préservant une relation de couple équilibrée ..merci pour vos conseils! ;)
 
eh bien tu rappelles tes amis, tu t'excuses de cet éloignement dont tu n'avais pas pris conscience jusqu'à maintenant et tu te remets à planifier des petites sorties avec eux

je ne vois pas en quoi avoir une vie sociale peut nuire à la vie de couple


AU CONTRAIRE, rien de mieux que d'apprendre à faire des choses chacun de son côté...sinon il y a risque d'étouffement et là tu signes l'arrêt de mort du couple
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Coucou

Commence par lui en parler non, demande lui ce qu(il en pense.
Ensuite, dis lui que tu as besoin de sortir un peu de cette vie exclusiement à deux.
Reprends contactavec tes amies, que tu n'as pas revu.
Parexemple, prévois de els voir une fois par semaine seule snas lui.
Au delà de ça, acorrdre toi quelques heures seule dans la semaine également. Des heures pour toi. Quelque chose qui te plairait, un bon livre, ou bien je sias pas une s"ance de natation, etc etc ...
Fais des efforts petit à petit, et non pas de manière brutale, afin que cela devienne naturelle.

Ce que tu ressens arrive à beaucoup de gens, il est difficile de ne pas se faire haper par la relation au début.
 
Je rejoins l'avis de Souhaylana, reprend contact avec tes anciens amis...
En tout cas je te conseille de ne pas laisser la situation telle quelle parce si jamais votre couple casse, tu vas te retrouver tt seule et totalement isolée...
 
Salut!

en couple depuis 1 an et demi, j'ai l'impression que ma vie tourne de plus en plus autour de l'homme que j'aime et cela m'inquiète.. car s'en m'en rendre compte avec le temps j'ai moins d'amis, quand je sors c'est avec lui, quand je ne suis pas avec lui, j'ai un gros manque comme si j'étais dépendante... que faire pour reprendre mon indépendance, avoir une vie personnelle en dehors de lui.. tout en préservant une relation de couple équilibrée ..merci pour vos conseils! ;)


je suis comme toi je compatis lol...c'est de la dépendance ya pas le choix faut se forcer a changer...tu recontacte tes amis et tu refais ce que t'avais l'habitude de faire quand tu ne le connaissais pas..tu travaille?
 
Salut!

en couple depuis 1 an et demi, j'ai l'impression que ma vie tourne de plus en plus autour de l'homme que j'aime et cela m'inquiète.. car s'en m'en rendre compte avec le temps j'ai moins d'amis, quand je sors c'est avec lui, quand je ne suis pas avec lui, j'ai un gros manque comme si j'étais dépendante... que faire pour reprendre mon indépendance, avoir une vie personnelle en dehors de lui.. tout en préservant une relation de couple équilibrée ..merci pour vos conseils! ;)
c'est problématique en effet, du coup tu risques de le lasser. quand il t'a connu tu avais une vie variée qui faisait de toi la personne qui lui a plu. si ta vie se résume à lui tu vas devenir inintéressante comme la plupart des filles et il ne restera avec toi que par pitié.
une fois que tu te sera rendue compte de ça, essaye de te rappeler qui tu étais, essaye remplir ta vie avec autre chose que ton mec.
pour qu'une relation de couple soit équilibrée il faut empêcher chacune des 3 entités du couple de déborder sur le reste. les 3 entités du couple sont : toi, lui et le duo formé par le couple. garde l'équilibre entre les 3 et ça marchera, laisse le couple déborder sur vous et ça étouffera au moins l'un d'entre vous deux. fait déborder ta personnalité sur le couple et l'équilibre se cassera.
 
c'est problématique en effet, du coup tu risques de le lasser. quand il t'a connu tu avais une vie variée qui faisait de toi la personne qui lui a plu. si ta vie se résume à lui tu vas devenir inintéressante comme la plupart des filles et il ne restera avec toi que par pitié.
une fois que tu te sera rendue compte de ça, essaye de te rappeler qui tu étais, essaye remplir ta vie avec autre chose que ton mec.
pour qu'une relation de couple soit équilibrée il faut empêcher chacune des 3 entités du couple de déborder sur le reste. les 3 entités du couple sont : toi, lui et le duo formé par le couple. garde l'équilibre entre les 3 et ça marchera, laisse le couple déborder sur vous et ça étouffera au moins l'un d'entre vous deux. fait déborder ta personnalité sur le couple et l'équilibre se cassera.
Merci pour ces conseils ! c'est une très bonne analyse!
 
je cherche du boulot en ce moment


tu n'as pas de travail donc ça se comprends un peu j'imagine que tu sors pas beaucoup non plus du coup tu ne vois que lui et tu fais tout en fonction de lui. j’espère que tu retrouvera vite un travail pour retrouver une vie sociale de ton coté, tu rencontrera surement des gens avec qui tu partagera plein de trucs en dehors de ton cheri mais en attendant essaye quand même de trouver une activité qui t’intéresse pour occuper tes journées. tu sera plus épanouie mais faut que ce soit sur le long terme
 
essayes de sortir voir ta famille et tes anciens amis.
recontactes les par internet par exemple
faut pas rester enfermée dans ton cercle avec cet homme
si il te quitte (on sait jamais) tu vas te retrouver seule ,perdue,tu ne vas plus te reconnaitre.
autant travailler sur TOI et penser à TOI des maintenant .
 
tu n'as pas de travail donc ça se comprends un peu j'imagine que tu sors pas beaucoup non plus du coup tu ne vois que lui et tu fais tout en fonction de lui. j’espère que tu retrouvera vite un travail pour retrouver une vie sociale de ton coté, tu rencontrera surement des gens avec qui tu partagera plein de trucs en dehors de ton cheri mais en attendant essaye quand même de trouver une activité qui t’intéresse pour occuper tes journées. tu sera plus épanouie mais faut que ce soit sur le long terme
oui tu as entièrement raison, je pense m'inscrire dans une salle de sport ou un truc du genre..pour voir d'autre personnes
 
oui tu as entièrement raison, je pense m'inscrire dans une salle de sport ou un truc du genre..pour voir d'autre personnes




oui voila c'est pas mal deja si tu fais ca ensuite elargis un peu tes horizons comme a dis souhaylana reprends tes études si tu les a arrêté, voyage si tu en a les moyens pour apprendre une langue par exemple (c'est ce que j'ai fait), fais des stages etc y'a plein de truc a faire. tu sera plus heureuse et ça te valorisera au yeux de ton cheri en plus, tu n'as que 26 ans t'es jeune!
 
reprends tes études si tu les a arrêtés...prépare ton avenir pro, c'est pas négligeable de nos jours
j'ai déjà un bon diplôme, j'ai fait pas mal d'années d'études supérieures, j'ai eu la chance de voyager mais en ce moment ma vie stagne un peu.. j'ai un mal fou à trouver un boulot dans mon domaine, alors je cumule uniquement les contrats de travail de courte durée, c'est pas évident.. du coup pour compenser ce manque, je m'attache à mon chéri, et ça c'est un problème car lui semble être moins attaché, il a son boulot, ses potes, son sport.. bref on n'a pas le même rythme de vie.
 
j'ai déjà un bon diplôme, j'ai fait pas mal d'années d'études supérieures, j'ai eu la chance de voyager mais en ce moment ma vie stagne un peu.. j'ai un mal fou à trouver un boulot dans mon domaine, alors je cumule uniquement les contrats de travail de courte durée, c'est pas évident.. du coup pour compenser ce manque, je m'attache à mon chéri, et ça c'est un problème car lui semble être moins attaché, il a son boulot, ses potes, son sport.. bref on n'a pas le même rythme de vie.


ah excuse moi je pensais que tu n'avais pas étudié vu que tu disais que tu n'avais pas de boulot

déjà pas facile pour le boulot mais faut persévérer...effectivement, vu qu'il y a un manque côté pro, tu le combles avec ton conjoint...

à ce moment là essaie de t'inscrire dans une salle de sport, de voir un peu plus souvent tes amis et d'élargir un peu tes loisirs.
 
ah excuse moi je pensais que tu n'avais pas étudié vu que tu disais que tu n'avais pas de boulot

déjà pas facile pour le boulot mais faut persévérer...effectivement, vu qu'il y a un manque côté pro, tu le combles avec ton conjoint...

à ce moment là essaie de t'inscrire dans une salle de sport, de voir un peu plus souvent tes amis et d'élargir un peu tes loisirs.
oui merci pour vos conseils c'est ce que je vais faire... malheureusement aujourd'hui même avec un bon diplome c'est dur de trouver un travail stable.
 

memoLi

Bladinaute averti
Salut!

en couple depuis 1 an et demi, j'ai l'impression que ma vie tourne de plus en plus autour de l'homme que j'aime et cela m'inquiète.. car s'en m'en rendre compte avec le temps j'ai moins d'amis, quand je sors c'est avec lui, quand je ne suis pas avec lui, j'ai un gros manque comme si j'étais dépendante... que faire pour reprendre mon indépendance, avoir une vie personnelle en dehors de lui.. tout en préservant une relation de couple équilibrée ..merci pour vos conseils! ;)

quand tu es mariée, tu es mariée...tes amis passent au second plan...

en essayant de regagner tes amis, qui n'en n'ont plus rien à faire de toi, puisque mariée,tu risques de t'éloigner de ton mari et de le perdre...
 
quand tu es mariée, tu es mariée...tes amis passent au second plan...

en essayant de regagner tes amis, qui n'en n'ont plus rien à faire de toi, puisque mariée,tu risques de t'éloigner de ton mari et de le perdre...

pas forcément
alors le mari lui aussi doit couper tout contact avec ses amis
non mais quoi encore :confused:


:D
 
Haut