Vieille fille à 34 ans

Salut tout le monde


vieille fille voila ce que je suis devenue aujourd hui j ai de la peine je suis triste et je suis très malheureuse
j ai perdu des années de ma vie en restant enfermée et réservée


je suis la fille qui n intéresse personne et qui est tjrs à éviter

c est pour vous dire qu être restée seule avait ses raisons

moi qui cherche l âme soeur
moi qui veut un grand amour
moi qui cherche l impossible
moi qui a un grand problème de confiance en soi

la vie ne signifie plus rien pour moi et presque envie de m en aller ou de me soûler jusqu a oublier qui je suis
 
Salut tout le monde


vieille fille voila ce que je suis devenue aujourd hui j ai de la peine je suis triste et je suis très malheureuse
j ai perdu des années de ma vie en restant enfermée et réservée


je suis la fille qui n intéresse personne et qui est tjrs à éviter

c est pour vous dire qu être restée seule avait ses raisons

moi qui cherche l âme soeur
moi qui veut un grand amour
moi qui cherche l impossible
moi qui a un grand problème de confiance en soi

la vie ne signifie plus rien pour moi et presque envie de m en aller ou de me soûler jusqu a oublier qui je suis

salam

l'âge ne veut rien dire
tu ressens certainement un grand vide dans ta vie tu te sens inutile et différente des autres
mais tu peux t'épanouir autrement que dans le mariage
peut être n'as tu pas rencontrer encore la personne qui te faut
mais sois patiente prends sur toi et fais des choses pour toi
gardes espoir et gardes la tête haute
et ne dis pas que tu veux t'aller tu as une famille des parents qui t'aiment
il n'est pas trop tard pour travailler les points négatifs de ta vie

si je peux t'aider en quoique çà soit fais moi le savoir mais ne te laisses pas sombrer tu te fais du mal à toi même
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Relève ta tête et soit fier de toi
Avec le dine la santé et sport travail, la vie est meilleure el mektoub viendra tout seul sans le chercher
Ma voisine conseillère juridique avec ses 40 ans elle se sente encore jeune en dirait 28 ans avec le sport, belle qui aime les voyages, sourire et la bonne humeur

Faut avancer, avec des pensées positives
MP3 Sami Yousef
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Salut tout le monde


vieille fille voila ce que je suis devenue aujourd hui j ai de la peine je suis triste et je suis très malheureuse
j ai perdu des années de ma vie en restant enfermée et réservée


je suis la fille qui n intéresse personne et qui est tjrs à éviter

c est pour vous dire qu être restée seule avait ses raisons

moi qui cherche l âme soeur
moi qui veut un grand amour
moi qui cherche l impossible
moi qui a un grand problème de confiance en soi

la vie ne signifie plus rien pour moi et presque envie de m en aller ou de me soûler jusqu a oublier qui je suis

faut pas categoriser les gens en "ceux qui vivent le grand amoure" et ceux qui le vivent pas ... tu est vivante en bonne sante, independante, profites de la vie, quand ta le temps et les moyens, le pire des cas c'est que tu finira sans avoir eu de relation avec quelqu'un ...et alors tu peux pas forcer le destin, mais je suis avec plus d'ouverture t'arrivera surrement a impressioner quelqu'un.
 
Bonjour,

Si tu sais que tu cherches l'impossible, remet toi en question et cherche le "possible"
Comme ça inshallah tu auras un foyer, et des enfants qui te redonneront le sourire.
Le mari c'est qu'une infime partie du bonheur je pense, donc ai des critères moins strict inshallah tu trouveras vite quelqu'un 34 c'est encore tres jeune de nos jours!

Bon courage :)
 
Salam,

les femmes que j'ai rencontrer seule à cet âge là ont toutes refuser beaucoup d'hommes, y compris une qui avait un handicap lourd.

Ce n'est pas le mariage qui garantit le bonheur, beaucoup de femmes mariées vivent dans l'amertume, tu le sais bien.
A toi de voir ce que tu veux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut tout le monde


vieille fille voila ce que je suis devenue aujourd hui j ai de la peine je suis triste et je suis très malheureuse
j ai perdu des années de ma vie en restant enfermée et réservée


je suis la fille qui n intéresse personne et qui est tjrs à éviter

c est pour vous dire qu être restée seule avait ses raisons

moi qui cherche l âme soeur
moi qui veut un grand amour
moi qui cherche l impossible
moi qui a un grand problème de confiance en soi

la vie ne signifie plus rien pour moi et presque envie de m en aller ou de me soûler jusqu a oublier qui je suis


salam

soit patiente tu trouvera l'homme qui te faut inchALLAH!

puis peut être que le problème est ailleurs...le faite que tu te sois renfermer...
 

Jamila16

Bladi dreamer
SVP, et par pitié, arrêtez d'employer ce terme.!

Il ne faut pas avoir d' estime pour oser s'appeller "vieille fille" (et y inclure par la même occasion des tas de filles de ton âge voire plus).

Mieux vaut être seule qu'accompagnée par une personne par dépit. Et je t'assure que ceci n'est pas une parole en l'air. S'il ya bien une chose dans cette vie qu'on doit vivre sincèrement c'est l'amour. Et crois moi que les apparences de certains couples sont souvent trompeuses.

Dis al hamdoulillah, la vie c'est la santé et ta famille, partager, se réjouir pour les autres autant que pour soi. ;)
 
salam

l'âge ne veut rien dire
tu ressens certainement un grand vide dans ta vie tu te sens inutile et différente des autres
mais tu peux t'épanouir autrement que dans le mariage
peut être n'as tu pas rencontrer encore la personne qui te faut
mais sois patiente prends sur toi et fais des choses pour toi
gardes espoir et gardes la tête haute
et ne dis pas que tu veux t'aller tu as une famille des parents qui t'aiment
il n'est pas trop tard pour travailler les points négatifs de ta vie

si je peux t'aider en quoique çà soit fais moi le savoir mais ne te laisses pas sombrer tu te fais du mal à toi même
re salut


j voue remercie pour votre commentaire car je suis vraiment très seule dans ma tête plus rien ne m'atteigne cette année je me fais une fixation sur mon âge c est comme si j ai été endormie ces années passées le plus grave est que mon moral va très mal je fais une dépression et je m'en sors pas. Le point encore énervant c'est que je suis en train de me leurrer en croyant qu'une relation à distance avec un mec peut aboutir en vraie relation alors qu'un mec a commencé à s'intéresser à moi au milieu où je travaillais mais je décide de n'avoir qu une relation d'amitié avec lui du coup lui se trouve refroidit. Ma vie personnelle je dois dire est en complet désordre c 'est vrai je suis une personne qui a toujours dépendu des autres une vraie presseuse quoi. Je suis aussi très solitaire je n'a même pas d'amies et c'est vrai comme tu dis je me sens différente des autres je me sens comme venue d'une autre planète et ca se comprend parce que je suis du genre qui évite la réalité. Ma dépression actuellement est à haut niveau de sorte de ne plus savoir quoi faire
 
SVP, et par pitié, arrêtez d'employer ce terme.!

Il ne faut pas avoir d' estime pour oser s'appeller "vieille fille" (et y inclure par la même occasion des tas de filles de ton âge voire plus).

Mieux vaut être seule qu'accompagnée par une personne par dépit. Et je t'assure que ceci n'est pas une parole en l'air. S'il ya bien une chose dans cette vie qu'on doit vivre sincèrement c'est l'amour. Et crois moi que les apparences de certains couples sont souvent trompeuses.

Dis al hamdoulillah, la vie c'est la santé et ta famille, partager, se réjouir pour les autres autant que pour soi. ;)

Jamila tu préfére catherinette lol (célib plus de 25 ans)
c'est la société qui renvoie ce terme
plus de 30 ans pas marié tu as droit à des reflexions dans le genre
et dans notre culture c'est encore plus marqué c'est une réalité mais si j'entends bien que c'est laid:(
 
Jamila tu préfére catherinette lol (célib plus de 25 ans)
c'est la société qui renvoie ce terme
plus de 30 ans pas marié tu as droit à des reflexions dans le genre
et dans notre culture c'est encore plus marqué c'est une réalité mais si j'entends bien que c'est laid:(

Bonjour,
Surtout que dans notre super culture, le mari c'est la clé pour démarrer une nouvelle vie.
C'est comme le pas de bras pas de chocolat...

Pour ça quil vaut mieu avoir des critères pas trop strictes sur le mari, après tout c'est qu'une clé ;)
 

Jamila16

Bladi dreamer
Jamila tu préfére catherinette lol (célib plus de 25 ans)
c'est la société qui renvoie ce terme
plus de 30 ans pas marié tu as droit à des reflexions dans le genre
et dans notre culture c'est encore plus marqué c'est une réalité mais si j'entends bien que c'est laid:(

Salut Lili. :)
Je ne sais pas, ce terme me renvoie à une fille comme la posteuse qui courbe le dos, marche en regardant le sol, qui a honte de son statut.
C'est surtout ces "soi disant" vieille filles qui contribuent à relayer cette image que leur donne la société, en se comportant avec mésestime.


"Bouh, je suis célib, j'ai pas d'enfants ni de chéri. Que vais je faire de ma vie?"
Ben positive attitude!: j'ai plus de temps pour moi, je peux renforcer mes compétences, m'engager dans un loisir, donner de mon temps sans regarder ma montre, etc etc etc. Et la communauté, elle raconte ce qu'elle veut.

On existe d'abord pour soi-même, on n'est pas le faire-valoir d'un homme. On est né sans personne et on repartira de ce monde sans personne.
Un mec c'est un complément, pas mon substitut.
 
Salut tout le monde


vieille fille voila ce que je suis devenue aujourd hui j ai de la peine je suis triste et je suis très malheureuse
j ai perdu des années de ma vie en restant enfermée et réservée


je suis la fille qui n intéresse personne et qui est tjrs à éviter

c est pour vous dire qu être restée seule avait ses raisons

moi qui cherche l âme soeur
moi qui veut un grand amour
moi qui cherche l impossible
moi qui a un grand problème de confiance en soi

la vie ne signifie plus rien pour moi et presque envie de m en aller ou de me soûler jusqu a oublier qui je suis




salam aleykoum

il ne faut jamais désespérer de la misericorde d'Allah, ne tinkiete pas Allah n'oublie personne et il entend tes doas, multiplie les invocations, et place ta confiance en Allah

hamdoulilah Allah ta donné une famille, une santé profite de chaque seconde de ta vie, ne te compare pas aux autres, on a tous des épreuves différentes , si Allah ta donné cette épreuve c'est que tu es capable de la surmonter et inchaAllah tu rencontrera celui qu'il te faut

franchement ne baisse pas les bras, on est tous éprouvés même si c'est dur, la vie est faite d’épreuve alors lève toi une bonne foi pour toute et aie confiance en Allah et croie moi que tu te sentira mieux
 
Salut Lili. :)
Je ne sais pas, ce terme me renvoie à une fille comme la posteuse qui courbe le dos, marche en regardant le sol, qui a honte de son statut.
C'est surtout ces "soi disant" vieille filles qui contribuent à relayer cette image que leur donne la société, en se comportant avec mésestime.


"Bouh, je suis célib, j'ai pas d'enfants ni de chéri. Que vais je faire de ma vie?"
Ben positive attitude!: j'ai plus de temps pour moi, je peux renforcer mes compétences, m'engager dans un loisir, donner de mon temps sans regarder ma montre, etc etc etc. Et la communauté, elle raconte ce qu'elle veut.

On existe d'abord pour soi-même, on n'est pas le faire-valoir d'un homme. On est né sans personne et on repartira de ce monde sans personne.
Un mec c'est un complément, pas mon substitut.

Salam,

le problème c'est que nous avons tendance à considérer les hommes comme nos sauveurs, alors que dans bien des cas, ils sont à l'origine de nos malheurs.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Bonjour,
Surtout que dans notre super culture, le mari c'est la clé pour démarrer une nouvelle vie.
C'est comme le pas de bras pas de chocolat...

Pour ça quil vaut mieu avoir des critères pas trop strictes sur le mari, après tout c'est qu'une clé ;)


C'est là que se trouve le souci.
Les filles on tendance à voir le conjoint comme la solution, l'échapattoire à une vie qui serait insatisfaisante. Si elle l'est, clairement tu le vois comme Superman.
Mais la chute risque d'être d'autant plus lourde, la vie sera la même mais juste différente.
 
Bonjour,
Surtout que dans notre super culture, le mari c'est la clé pour démarrer une nouvelle vie.
C'est comme le pas de bras pas de chocolat...

Pour ça quil vaut mieu avoir des critères pas trop strictes sur le mari, après tout c'est qu'une clé ;)


loooool tu m'as cassé de rire

c'est affreux quand même on est des demi femmes dans notre culture si à 30 piges on a pas de mari et pas au moins deux gosses

pfiou pfiou:confused:
 

Kadijak

Gone
VIB
Salut tout le monde


vieille fille voila ce que je suis devenue aujourd hui j ai de la peine je suis triste et je suis très malheureuse
j ai perdu des années de ma vie en restant enfermée et réservée


je suis la fille qui n intéresse personne et qui est tjrs à éviter

c est pour vous dire qu être restée seule avait ses raisons

moi qui cherche l âme soeur
moi qui veut un grand amour
moi qui cherche l impossible
moi qui a un grand problème de confiance en soi

la vie ne signifie plus rien pour moi et presque envie de m en aller ou de me soûler jusqu a oublier qui je suis


looool pour ta dernière phrase me saouler pour oublier :D tu y vas un peu fort!!


la solitude pèse quand elle n'est pas désiré!

mais si tu as conscience que le fait d'être reservée ou autre te rend malheureuse! trouve un moyen de pouvoir rencontrer du monde sans pour autant occulté ta nature ^^


tant qu'on vit le meilleur peut arriver!
 
Salut Lili. :)
Je ne sais pas, ce terme me renvoie à une fille comme la posteuse qui courbe le dos, marche en regardant le sol, qui a honte de son statut.
C'est surtout ces "soi disant" vieille filles qui contribuent à relayer cette image que leur donne la société, en se comportant avec mésestime.


"Bouh, je suis célib, j'ai pas d'enfants ni de chéri. Que vais je faire de ma vie?"
Ben positive attitude!: j'ai plus de temps pour moi, je peux renforcer mes compétences, m'engager dans un loisir, donner de mon temps sans regarder ma montre, etc etc etc. Et la communauté, elle raconte ce qu'elle veut.

On existe d'abord pour soi-même, on n'est pas le faire-valoir d'un homme. On est né sans personne et on repartira de ce monde sans personne.
Un mec c'est un complément, pas mon substitut.

je suis d'accord avec toi
mais peut être subie t elle des pressions famililales?
elle me fait de la peine certes y'a des pbs en elles mêmes qui font qu elle ressent tout çà
elle n'est pas épanouie certainement et a l'air déprimé elle doit se dire que si elle était mariée il en serait autrement

et je cache pas que çà m'est déjà arrivé de me remettre en question mais là elle a l'air au fond elle parle de ne plus être mot qu elle dit peut être pour pas dire mourir

sinon tu as dit "Les filles on tendance à voir le conjoint comme la solution" mais c'est les parents c'est l'entourage c'est la culture qui nous dit çà
 

Kadijak

Gone
VIB
Dans tout mal il y a un bien.
Dit toi al hamdoulillah, il y a beaucoup plus grave comme situation.

la phrase "il y a bcp plus grave comme situation" (bien qu'elle soit vrai) n'a aucun sens aux yeux/oreilles d'une personne en souffrance!

tu sais pq? parce que lorsqu'on est en souffrance, on est tellement occupée à combattre, subir cette souffrance que ce qui nous entoure n'existe pas!

pq les gens en grande dépression ont du mal à relativiser? ça demande bcp trop d'énergie! energie qu'ils n'ont pas!

quand on dit cela à une personne en souffrance! on ne fait que l'enfoncer dans sa douleur! car s'ajoute à son mal être, la culpabilité de se plaindre et le sentiment qu'on ne comprends pas sa douleur :)
 
C'est là que se trouve le souci.
Les filles on tendance à voir le conjoint comme la solution, l'échapattoire à une vie qui serait insatisfaisante. Si elle l'est, clairement tu le vois comme Superman.
Mais la chute risque d'être d'autant plus lourde, la vie sera la même mais juste différente.

Oui c'est vrai mais pour certaines filles qui ont des parents strictes, y'a pas de vie avant le mariage : pas de voyages, sorties limites etc...donc la vie d'après peut être que mieux, si bien sur le mari est cool!
 

Kadijak

Gone
VIB
Oui c'est vrai mais pour certaines filles qui ont des parents strictes, y'a pas de vie avant le mariage : pas de voyages, sorties limites etc...donc la vie d'après peut être que mieux, si bien sur le mari est cool!


ça n'a rien avoir avec le fait d'avoir des parents stricte ou pas! c'est une question de personnalité et de projet de vie!
 
la phrase "il y a bcp plus grave comme situation" (bien qu'elle soit vrai) n'a aucun sens aux yeux/oreilles d'une personne en souffrance!

tu sais pq? parce que lorsqu'on est en souffrance, on est tellement occupée à combattre, subir cette souffrance que ce qui nous entoure n'existe pas!

pq les gens en grande dépression ont du mal à relativiser? ça demande bcp trop d'énergie! energie qu'ils n'ont pas!

quand on dit cela à une personne en souffrance! on ne fait que l'enfoncer dans sa douleur! car s'ajoute à son mal être, la culpabilité de se plaindre et le sentiment qu'on ne comprends pas sa douleur :)


complétement vrai
c'est pas rassurant d'entendre çà
çà n'aide pas à avancer et çà peine encore plus de pas se sentir comprise
 
Oui c'est pas normal, on devrait organiser une manifestation avec que des vieilles filles pour dire qu'on en a ras-le-bol!!


lol

chocolat et mouchoirs à volonté mdrr:D

celles qui subissent la pression familiale c'est le pire quand même on a beau dire qu'il faut vivre sa vie
mais les nanas qui vivent chez leur parents et qui sont soulés tout le temps
pfiou pfiou:confused:
 

Jamila16

Bladi dreamer
je suis d'accord avec toi
mais peut être subie t elle des pressions famililales?
elle me fait de la peine certes y'a des pbs en elles mêmes qui font qu elle ressent tout çà
elle n'est pas épanouie certainement et a l'air déprimé elle doit se dire que si elle était mariée il en serait autrement

et je cache pas que çà m'est déjà arrivé de me remettre en question mais là elle a l'air au fond elle parle de ne plus être mot qu elle dit peut être pour pas dire mourir

sinon tu as dit "Les filles on tendance à voir le conjoint comme la solution" mais c'est les parents c'est l'entourage c'est la culture qui nous dit çà

Oh mais je n'en doute pas au contraire.
j'imagine bien qu'on se réveille pas un jour en se disant vieille fille, c'est la communauté qui a renforcé cette idée dans sa tête, tu as raison. Et elle y est perméable ce qui n'arrange rien.

Maintenant, je crois que ça demande une grande force de caractère de ne pas prendre ces regards et critiques à coeur. Chose qu'elle fait certainement et c'est cela qui va a faire sombrer.

Bizarrement, ça me laisse insensible car les filles mariées que je connais, même bien dans leur ménage, envient elle meme les célibataires. Donc au final, on a tous des choses a notre actif que l'autre voudrait.
 

Kadijak

Gone
VIB
Ba comment tu fais si tu veux aller vivre dans ton appart et que ton père te dit : "si tu pars tu reviens plus" (par exemple) ?


l'argumentation! la patience! et faire preuve de maturité quand on parle à ses parents!

le soucis de bcp de personne qui veulent leur indépendance! c'est qu'ils veulent l'imposé et préfère attaquer de front!


les parents aussi stricte soient-ils ne veulent (dans la majorité des cas) que le bien de leur enfant

perso! aller vivre seule! ça m'interresse pas!

exemple! mon seul rêve est de voyager! mon père n'est pas trop ok (plus par peur) mais j'en discute bcp avec lui! il sait par exemple que dès que je travaillerai et que j'aurais de l'argent de coté je commencerai à voyager! et même si il n'aime pas l'idée! il l'accepte ^^

et je peux te dire que mes parents sont stricte! mais ça ne m'a jamais dérangée! je me suis jamais sentie étouffée! car au fond mon seul désir est de voyager ^^
 
Salut tout le monde


vieille fille voila ce que je suis devenue aujourd hui j ai de la peine je suis triste et je suis très malheureuse
j ai perdu des années de ma vie en restant enfermée et réservée


je suis la fille qui n intéresse personne et qui est tjrs à éviter

c est pour vous dire qu être restée seule avait ses raisons

moi qui cherche l âme soeur
moi qui veut un grand amour
moi qui cherche l impossible
moi qui a un grand problème de confiance en soi

la vie ne signifie plus rien pour moi et presque envie de m en aller ou de me soûler jusqu a oublier qui je suis
une jeune femme est aussi une vielle fille ...
change de technique et apprend a connaitre du monde pour choisir celui qu'il te faut ..

t'as perdu du temps , mais tu sais ce que tu ne veux plus maintenant ...

bonne chance dans ta vie ...
 
Oh mais je n'en doute pas au contraire.
j'imagine bien qu'on se réveille pas un jour en se disant vieille fille, c'est la communauté qui a renforcé cette idée dans sa tête, tu as raison. Et elle y est perméable ce qui n'arrange rien.

Maintenant, je crois que ça demande une grande force de caractère de ne pas prendre ces regards et critiques à coeur. Chose qu'elle fait certainement et c'est cela qui va a faire sombrer.

Bizarrement, ça me laisse insensible car les filles mariées que je connais, même bien dans leur ménage, envient elle meme les célibataires. Donc au final, on a tous des choses a notre actif que l'autre voudrait.

c'est clair
la force de caractère est importante une femme indépendante et solide vivra mieux la situation
moi je sais que ne pas me marier me ferait moi de peine que de pas avoir d'enfant
 

Jamila16

Bladi dreamer
Oui c'est vrai mais pour certaines filles qui ont des parents strictes, y'a pas de vie avant le mariage : pas de voyages, sorties limites etc...donc la vie d'après peut être que mieux, si bien sur le mari est cool!

Je comprends fort bien.
C'est pas facile mais le tout c'est de ne jamais se mettre en position de "faiblesse". La vie ne commence pas avec chéri, la vie ce n'est pas que faire des voyages. (bref, je me comprends...lol)

Mais je pense que sa réserve la fait plus souffrir que son célibat.
 
l'argumentation! la patience! et faire preuve de maturité quand on parle à ses parents!

le soucis de bcp de personne qui veulent leur indépendance! c'est qu'ils veulent l'imposé et préfère attaquer de front!


les parents aussi stricte soient-ils ne veulent (dans la majorité des cas) que le bien de leur enfant

perso! aller vivre seule! ça m'interresse pas!

exemple! mon seul rêve est de voyager! mon père n'est pas trop ok (plus par peur) mais j'en discute bcp avec lui! il sait par exemple que dès que je travaillerai et que j'aurais de l'argent de coté je commencerai à voyager! et même si il n'aime pas l'idée! il l'accepte ^^

et je peux te dire que mes parents sont stricte! mais ça ne m'a jamais dérangée! je me suis jamais sentie étouffée! car au fond mon seul désir est de voyager ^^

Oui il faut être très patient et dialoguer tu as raison.
Moi perso j'ai pas trop de patience, et des réflexion que j'acceptais plutôt bien à 20ans je les supporte plus du tout maintenant (ex: pourquoi t'es rentre tard aargh!!)
 
Haut