vien je vais tu mettre en garde

bon je vous propose un verset qui me semble mâle traduis
[9.100] Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
 

Prizma

musulman
VIB
Ce sont les habitants de la planète Tibetis, ils ont autrefois dominé la Voie-Lactée, jusqu'à ce qu'une créature étrange les a expulsés dans les confins de l'Univers. Ceux qui ont émigrés, ce son les qoraïchites qui ont fuis à Yathrib.
 
bon je te cite une chose du lien que tu a mis
"Seigneur ! Nous sollicitons Ta protection contre le châtiment et les épreuves subis en enfer,
contre les épreuves de la tombe et contre le châtiment infligé dans la tombe" ...
peut tu prouver avec le coran seul que le châtiment de la tombe est une réalité ?
 

Prizma

musulman
VIB
bon je te cite une chose du lien que tu a mispeut tu prouver avec le coran seul que le châtiment de la tombe est une réalité ?
40.46.النَّارُ يُعْرَضُونَ عَلَيْهَا غُدُوّاً وَعَشِيّاً وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ أَدْخِلُوا آلَ فِرْعَوْنَ أَشَدَّ الْعَذَابِ
 
Sourate GAFIR (LE PARDONNEUR)

Verset 11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?
 
Sourate (AT-TUR)

Verset 47. Les injustes auront un châtiment préalable. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Sourate GAFIR (LE PARDONNEUR)

Verset 11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?
salamMalakoum

ses verset parle de châtiment de tombe ?
 
Le feu leur est présenté matin et soir, yuraduna 'alayhim... C'est à eux qu'il est présenté, pas à nous.
tu a modifier :intello:

An-Nāru Yu`rađūna `Alayhā Ghudūwāan Wa `Ashīyāan *ۖ Wa Yawma Taqūmu As-Sā`atu 'Adkhilū 'Āla Fir`awna 'Ashadda Al-`Adhābi

toi tu dis a eux et le verset dis a elle

leur est présenté

ils l'invite matin et soir
 

Prizma

musulman
VIB
Oui, c'est le hâ qui fait un renvoi aux mots qui précèdent "âli fir'awna, Annaru yu'raduna aleyhâ ". A force de chipoter vous n'avez plus aucun fil conducteur. Comme avec les Ançar et les Muhajirun plus haut. Vous acceptez la voyellisation du Coran qui a été fondée sur une tradition orale deux siècles, mais vous inventez des sens aux versets qui ne vous arrangent pas. Crois-moi, c'est pénible de discuter de cette façon stupide.
 
Oui, c'est le hâ qui fait un renvoi aux mots qui précèdent "âli fir'awna, Annaru yu'raduna aleyhâ ". A force de chipoter vous n'avez plus aucun fil conducteur. Comme avec les Ançar et les Muhajirun plus haut. Vous acceptez la voyellisation du Coran qui a été fondée sur une tradition orale deux siècles, mais vous inventez des sens aux versets qui ne vous arrangent pas. Crois-moi, c'est pénible de discuter de cette façon stupide.
tu sait un centime sait un centime, toi tu dit leur exposer pour nous faire croire au châtiment de la tombe, moi je dit le feux qu'ils invite matin et soir, l'heur vida ou on fera rentrai les partissent de pharaon, de pulse tu a dit que le verset 100 de la sourate commende de suivre les compagnons, tu est même pas capable de le démontre et comme tu la dit Tu peux nier devant moi, mais devant Allah, ce sera trop tard. Salam. si tu est vraiment croyant médite sur tes waswas
 
Haut