Une vierge qui pleure de l'huile d'olive attire les foules à Garges-les-Gonesses

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La maison de la famille Altindagoglu ne désemplit pas. Depuis mi-février, les pélerins se pressent dans leur pavillon de Garges-lès-Gonnesses pour admirer la vierge verser des larmes d'huile dolive. Pas en personne, certes, mais une icone, offerte à la propriétaire des lieux par un prêtre libanais, pour son anniversaire en 2006.

Du miracle en veux-tu en voilà

«Cela a commencé le vendredi précédant le Carême, le 12 février», affirme son mari Esat Altindagoglu. Et depuis, chaque matin, des petits filets gras suintent du visage de la vierge. En plus des curieux, le spectacle aurait même attiré le Patriarche grec orthodoxe en personne, venu célébrer sur place une messe improvisée.

La maîtresse de maison va même plus loin, niveau miracle : «Une femme est venue à la mi-février en m'expliquant qu'elle ne parvenait pas à avoir d'enfant. Elle a pris un peu d'huile sur un mouchoir qu'elle a placé sur son ventre. Il y a deux jours, elle m'a rappelé pour me dire que, d'après son médecin, elle peut désormais avoir un enfant». Son salon nest pas près de retrouver la sérénité de si tôt.

20 minutes
 
L'huile vierge est issue d'une seule pression à froid, d'où la dénomination complète huile vierge de première pression à froid sans additifs. Elle conserve ainsi tous ses nutriments (vitamines, oméga-3, oméga-6, ...) et donc une saveur et une couleur très marquées. Elle est toujours pure (pas de mélange des matières premières ni des produits finis).

Juste pour rire.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Waaaayli ?? c'est quoi had l'histoire 3awtani ??

Jamais entendu parler !

Oui c vrai il disent que cet arbre a pleurer le sang j été un enfants a l'epoque ou Allah makjini ne3asse belkhl3a

Mais mon pére ma dit que c de tekhrbi9e l'arabe kebrate dkhlou liha jdoure fe larde ou kante khsseha te9la3e en plus c une place pour vendre les fleurs et un marcher en dessus kante ghadya tekhraje 3ella dike la place

peut etre un ouvrier la dit beda7ke ou nasse darouha fiah lydine ou rejline "chejra katbki dame l7ma9e hada" :D
 
Oui j'y crois sauf si on me démontre le contraire .c quoi cette histoire darbre c intéressant

Waaaayli ?? c'est quoi had l'histoire 3awtani ??

Jamais entendu parler !

on raconte que c'est un arbre qui derangeait (de par sa taille et ses racines) la construction de la chaussée, a place Pietri a Rabat, a coté du marché des fleurs, et donc qd ça a été decidé un matin l'arbre maskine a pleuré du sang !!!!
 
on raconte que c'est un arbre qui derangeait (de par sa taille et ses racines) la construction de la chaussée, a place Pietri a Rabat, a coté du marché des fleurs, et donc qd ça a été decidé un matin l'arbre maskine a pleuré du sang !!!!

c'est l'arbre qui était placé à coté de l'actuel siège de la CGI, on raconte qu il a versé du sang après avoir vu la scie démarrée... il faudrait dire que les rbatis avaient un taux de fièvre semblable à celui des nos amis.


Dima 7amra
 
Haut