trop vieux pour la passion?

djazmavie

Damn girl!
VIB
Bonjour à tous

C'est en regardant un film pourri hier que je me suis posée cette question

Je me suis rendu compte qu'avec l'age, on ne cherche pas l'amour mais le conjoint idéal avec tout un tas de critères pré-determinés et basés sur on ne sait quelle logique (expérience etc...)

Or dans les films on se rend bien compte que les histoires d'amour sont basées uniquement sur la passion ... et les histoires les mieux vendues sont celles basées sur une histoire impossible "tout les oppose, mais pourtant ... :love:"

Moi qui suis 1maniaque des critères, des fois je me dis que je préfererais connaître une histoire passionnée ... que ça doit être + intéressant à vivre.

Pour du long terme on peut combiner les 2 lol, qqun qui correspondrait à nos critères tout en ressentant le feu de la passion :D

Vous en pensez quoi? Mariage rime t il avec "prévisible et ennuyeux"?
 
Je pense que quand on est passionné on le reste toute sa vie (on peux éventuellement s'assagir avec l'âge) mais on ne s'assagit jamais complétement.(le naturel revient au galop à un moment ou à un autre)

Par conséquent, les passionnés sont voués à vivre une vie passionnante mais avec beaucoup plus de déception que les autres!

la question est: est ce que ça vaut le coup, je pense que oui.

Se sentir vivant, vibrer, ça n'a pas de prix....

il n'ya rien de plus mortel que l'ennui

M'enfin, ce n'est que mon avis
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
arf de la guimauve! ça me donne envie de vomir :malaaadeeuuuh:

Où tu vois de la guimauve? :D jsuis aps comme çaaaa moi
Je pense que quand on est passionné on le reste toute sa vie (on peux éventuellement s'assagir avec l'âge) mais on ne s'assagit jamais complétement.(le naturel revient au galop à un moment ou à un autre)

Par conséquent, les passionnés sont voués à vivre une vie passionnante mais avec beaucoup plus de déception que les autres!

la question est: est ce que ça vaut le coup, je pense que oui.

Se sentir vivant, vibrer, ça n'a pas de prix....

M'enfin, ce n'est que mon avis

Ah donc c'est une question de tempéramment ... sans doute j'avais pas vu les choses comme ça...

Moi je suis qqun d'hyper raisonnable ... je ne risque surement pas de connaître ça alors lol

ET selon toi passion rime avec déception :D bon à savoir lol
 
Où tu vois de la guimauve? :D jsuis aps comme çaaaa moi


Ah donc c'est une question de tempéramment ... sans doute j'avais pas vu les choses comme ça...

Moi je suis qqun d'hyper raisonnable ... je ne risque surement pas de connaître ça alors lol

ET selon toi passion rime avec déception :D bon à savoir lol

Dans une passion tu vis les choses jusqu'aux extrêmes le terriblement beau et bon se transforme en enfer quand ça ne va plus.

A relation extrême, déceptions extrêmes aussi.

Mais malgré tout, ça vaut le coup.
 
Je pense que quand on est passionné on le reste toute sa vie (on peux éventuellement s'assagir avec l'âge) mais on ne s'assagit jamais complétement.(le naturel revient au galop à un moment ou à un autre)

Par conséquent, les passionnés sont voués à vivre une vie passionnante mais avec beaucoup plus de déception que les autres!

la question est: est ce que ça vaut le coup, je pense que oui.

Se sentir vivant, vibrer, ça n'a pas de prix....

M'enfin, ce n'est que mon avis
salut la miss

tu as donné ton avis
c'est bon tu peux mourir. :D

être passionné durant toute sa vie en plus avec la même personne, comment peut on vibrer ou se sentir vivant dans une vie monotone avec des corps flasques? je dirai plutôt qu'on peut sentir mort vivant au lieu par vivant. ce n'est pas juste une vie triste il faudra inventer un autre mot pour la tristesse.


wa rani ghir nd7ak a charfa :D lol

AL.
 
Je pense que quand on est passionné on le reste toute sa vie (on peux éventuellement s'assagir avec l'âge) mais on ne s'assagit jamais complétement.(le naturel revient au galop à un moment ou à un autre)

Par conséquent, les passionnés sont voués à vivre une vie passionnante mais avec beaucoup plus de déception que les autres!

la question est: est ce que ça vaut le coup, je pense que oui.

Se sentir vivant, vibrer, ça n'a pas de prix....

il n'ya rien de plus mortel que l'ennui

M'enfin, ce n'est que mon avis

tu parles de la passion tout court ou de la passion amoureuse?
et tu crois que la passion amoureuse entre deux personnes peut durer toute une vie?
 
salut la miss

tu as donné ton avis
c'est bon tu peux mourir. :

être passionné durant toute sa vie en plus avec la même personne, comment peut on vibrer ou se sentir vivant dans une vie monotone avec des corps flasques? je dirai plutôt qu'on peut sentir mort vivant au lieu par vivant. ce n'est pas juste une vie triste il faudra inventer un autre mot pour la tristesse.


wa rani ghir nd7ak a charfa :D lol

AL.

Tu sais ce qu'elle te dis la charfa:D

Ah ces djeuns ils ne respectent mm plus les anciens, je pourrai être ta grand-mére spice de petit djeuns lol

ps: vivre une histoire passionée avec la mm personne toute sa vie, c'est comme le loto ça doit arriver à un couple sur des millions, il ne faut pas se leurer, les autres vivent, s'aiment mais je doute que l'on puisse encore être passionné par une relation qui dure 40 ou 50 ans.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
j'ai pas de coeur je peux pas t'aider :_D

Toiiii t'es une grosse romantique qui s'ignore ça se voit :D
Dans une passion tu vis les choses jusqu'aux extrêmes le terriblement beau et bon se transforme en enfer quand ça ne va plus.

A relation extrême, déceptions extrêmes aussi.

Mais malgré tout, ça vaut le coup.

Je suis à la recherche d'une passion raisonnable moi :D

Il n'y a pas de demi mesure?
 
Bonjour à tous

C'est en regardant un film pourri hier que je me suis posée cette question

Je me suis rendu compte qu'avec l'age, on ne cherche pas l'amour mais le conjoint idéal avec tout un tas de critères pré-determinés et basés sur on ne sait quelle logique (expérience etc...)

Or dans les films on se rend bien compte que les histoires d'amour sont basées uniquement sur la passion ... et les histoires les mieux vendues sont celles basées sur une histoire impossible "tout les oppose, mais pourtant ...
Moi qui suis 1maniaque des critères, des fois je me dis que je préfererais connaître une histoire passionnée ... que ça doit être + intéressant à vivre.

Pour du long terme on peut combiner les 2 lol, qqun qui correspondrait à nos critères tout en ressentant le feu de la passion :D

Vous en pensez quoi? Mariage rime t il avec "prévisible et ennuyeux"?


ce qui me rend ouf c'est cette façon chez les rebeux de croire qu'à 25 ans ils sont vieux vieux

ouech calmez vous ils vous reste 60 ans :eek: à vivre !!!
 
c'est ce qui manque à beaucoup la passion.
Vous vous êtes tellement embourbés dans ces histoires de critères, de cases, de faut qu'il soit comme çi, faut qu'il soit comme ça ... que vous passez à coté de belles choses, parfois simple et passionnées à vivre ;)

la passion on la trouve dans la simplicité
il faut arrêter de se compliquer la vie et de s'enerver pour rien
et vivre l'amour :love:
 
Généralement, avec l'âge on devient plus raisonné parce qu'on a tous souffert dans nos primes jeunesses de passion destructrices.
On finit par se résigner et porter notre choix sur du solide, un choix de raison, qui te transporte moins mais qui a plus de chances à perdurer dans le temps.

D'ailleurs, c'est un peu moche quand on y pense ...
 
Bonjour à tous

C'est en regardant un film pourri hier que je me suis posée cette question

Je me suis rendu compte qu'avec l'age, on ne cherche pas l'amour mais le conjoint idéal avec tout un tas de critères pré-determinés et basés sur on ne sait quelle logique (expérience etc...)

Or dans les films on se rend bien compte que les histoires d'amour sont basées uniquement sur la passion ... et les histoires les mieux vendues sont celles basées sur une histoire impossible "tout les oppose, mais pourtant ... :love:"

Moi qui suis 1maniaque des critères, des fois je me dis que je préfererais connaître une histoire passionnée ... que ça doit être + intéressant à vivre.

Pour du long terme on peut combiner les 2 lol, qqun qui correspondrait à nos critères tout en ressentant le feu de la passion :D

Vous en pensez quoi? Mariage rime t il avec "prévisible et ennuyeux"?



C'est assez relatif, ce qui peut paraître ennuyeux pour toi apparaît stable et sécurisant pour d'autres.

On parle souvent de "la passion des premiers jours". J'ai jamais compris cette expression car chez moi il n'y a pas de passion durant les premiers jours. J'essaye surtout de savoir quel genre de fille j'ai en face de moi.

Par contre je trouve qu'une fois marié, avec les années c'est là que devrait apparaître la passion, parce que c'est là qu'elle est la plus légitime selon moi.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
ce qui me rend ouf c'est cette façon chez les rebeux de croire qu'à 25 ans ils sont vieux vieux

ouech calmez vous ils vous reste 60 ans :eeek: à vivre !!!

Mdr c'est clair mais si on veut se marier à 30ans il reste + bcp .. tic tac tic tac :D

Moi une romantique je crois pas non :langueyy:

siii tu attends le bon c'est tout :love:
c'est ce qui manque à beaucoup la passion.
Vous vous êtes tellement embourbés dans ces histoires de critères, de cases, de faut qu'il soit comme çi, faut qu'il soit comme ça ... que vous passez à coté de belles choses, parfois simple et passionnées à vivre ; )

Oui voilà ma reflecxion était basée sur ça ...

Mais quand on est une personne raisonnable par nature, difficile de se perdre dans la passion... d'autant plus que l'occasion ne se présente pas tjs
 
Ah mais il n'ya pas de demie mesure dans la passion ma chérie, la passion est totale ou elle n'est pas :D

justement la passion ne prends pas en compte la raison, elle se vit totalement...si la raison s'en méle ce n'est plus une passion lol

il faut arrêter d'utiliser ou de trop utiliser sa tête car à trop raisonner on laisse passer de belles choses agréables à vivre :love:

aaah l'amour mmm
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour à tous

C'est en regardant un film pourri hier que je me suis posée cette question

Je me suis rendu compte qu'avec l'age, on ne cherche pas l'amour mais le conjoint idéal avec tout un tas de critères pré-determinés et basés sur on ne sait quelle logique (expérience etc...)

Or dans les films on se rend bien compte que les histoires d'amour sont basées uniquement sur la passion ... et les histoires les mieux vendues sont celles basées sur une histoire impossible "tout les oppose, mais pourtant ... :love:"

Moi qui suis 1maniaque des critères, des fois je me dis que je préfererais connaître une histoire passionnée ... que ça doit être + intéressant à vivre.

Pour du long terme on peut combiner les 2 lol, qqun qui correspondrait à nos critères tout en ressentant le feu de la passion :-D

Vous en pensez quoi? Mariage rime t il avec "prévisible et ennuyeux"?
c'est qui qui t'as dit qu"'avec l'age on en recherche pas l'amour mais le conjoint idéal?"
non juste histoire d'avoir une discussion sur les notions d'age,d'amour,et de d'idéal.....
c'est ce qui manque à beaucoup la passion.
Vous vous êtes tellement embourbés dans ces histoires de critères, de cases, de faut qu'il soit comme çi, faut qu'il soit comme ça ... que vous passez à coté de belles choses, parfois simple et passionnées à vivre ;-)
dommage qu'on puisse pas liker plusieurs fois:D
 
Généralement, avec l'âge on devient plus raisonné parce qu'on a tous souffert dans nos primes jeunesses de passion destructrices.
On finit par se résigner te porter notre choix sur du solide, un choix de raison, qui te transporte moins mais qui a plus de chances à perdurer dans le temps.

Je pense que ça dépends vraiment des caractères la passion peut devenir une "drogue" on peux devenir accro à l'Euphorie qu'engendre la passion.(je parle de la passion en général)
 
Mdr c'est clair mais si on veut se marier à 30ans il reste + bcp .. tic tac tic tac :D



siii tu attends le bon c'est tout :love:


Oui voilà ma reflecxion était basée sur ça ...

Mais quand on est une personne raisonnable par nature, difficile de se perdre dans la passion... d'autant plus que l'occasion ne se présente pas tjs


commençons par là alors
qu'est ce qui pousse quelqu'un à arriver au sommet à 30 ans : travail, femme, enfant en route ...

on comprend toute suite que la passion n'a pas sa place avec autant d'empressement ...
 
il faut arrêter d'utiliser ou de trop utiliser sa tête car à trop raisonner on laisse passer de belles choses agréables à vivre :love:

aaah l'amour mmm

exactement, on peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le *** de crémière....Lol

Certains choisissent la raison, d'autres le coeur, d'autres allient les deux finalement chacun voit midi à sa porte et trouve son modèle et heureusement que l'on est pas tous pareil.
 
je trouve qu'il n'y a rien d'attirant dans la "passion"
j'irais même plus loin en disant que les pseudos passionnés ont des problèmes relationnels et ne sont pas stables émotionnellement
après, la passion, ça veut tout dire et rien dire
les romanesques vont employer ce terme pour définir l'amour pendant que toi avec ta petite raison, tu te contenteras de dire que tu l'aimes bien
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Ah mais il n'ya pas de demie mesure dans la passion ma chérie, la passion est totale ou elle n'est pas

justement la passion ne prends pas en compte la raison, elle se vit totalement...si la raison s'en méle ce n'est plus une passion lol

Bon ben .. I'll pass :D

Généralement, avec l'âge on devient plus raisonné parce qu'on a tous souffert dans nos primes jeunesses de passion destructrices.
On finit par se résigner te porter notre choix sur du solide, un choix de raison, qui te transporte moins mais qui a plus de chances à perdurer dans le temps.

D'ailleurs, c'est un peu moche quand on y pense ...

Merci je rebondis sur ce que tu dis

Justement, étant une personne raisonnable même dans ma jeunesse je n'ai jamais cédée à la passion ... je choisis toujours en fonction de critères bien précis et maintenant je me demande si je suis passée à côté de qqch ... j'ai fait des erreurs de jugement alors que je ne prenais en compte que des critères précis ... avec le recul j'aurais préféré me tromper en choisissant une relation passionnée (mais encore une fois je sais pas si j'en suis capable, l'occasion s'est jms présentée)

C'est assez relatif, ce qui peut paraître ennuyeux pour toi apparaît stable et sécurisant pour d'autres.

On parle souvent de "la passion des premiers jours". J'ai jamais compris cette expression car chez moi il n'y a pas de passion durant les premiers jours. J'essaye surtout de savoir quel genre de fille j'ai en face de moi.

Par contre je trouve qu'une fois marié, avec les années c'est là que devrait apparaître la passion, parce que c'est là qu'elle est la plus légitime selon moi.

Ben justement je pense comme toi. Moi je veux la sécurité avant tout et je réfléchis sur du long terme.

Mais en regardant le film hier, quand j'ai vu 2 ados vivre leur truc à fond sans se soucier du futur ça donnait envie ... après je t'accorde qu'être musulman implique d'être raisonnable puisqu'on envisage l'amour qu'à travers le mariage à terme
 
Je pense que ça dépends vraiment des caractères la passion peut devenir une "drogue" on peux devenir accro à l'Euphorie qu'engendre la passion.(je parle de la passion en général)


La passion te fait traverser une palette de sentiments et sensations violentes.
Il y a certes l'euphorie, l'adrénaline, la sensation d'être "transporté", la plénitude mais aussi la colère, la haine, la jalousie, le manque, la peur ect ect.... et tout ça, est une torture quotidienne.
Et beaucoup bien qu' "accro" aux passions, prennent en grippe ce mode de fonctionnement et préfèrent être raisonnable et se diriger vers du solide.
Moins folichon mais qui ne te fera pas courrir à ta perte....
 
Bon ben .. I'll pass :D



Merci je rebondis sur ce que tu dis

Justement, étant une personne raisonnable même dans ma jeunesse je n'ai jamais cédée à la passion ... je choisis toujours en fonction de critères bien précis et maintenant je me demande si je suis passée à côté de qqch ... j'ai fait des erreurs de jugement alors que je ne prenais en compte que des critères précis ... avec le recul j'aurais préféré me tromper en choisissant une relation passionnée (mais encore une fois je sais pas si j'en suis capable, l'occasion s'est jms présentée)



Ben justement je pense comme toi. Moi je veux la sécurité avant tout et je réfléchis sur du long terme.

Mais en regardant le film hier, quand j'ai vu 2 ados vivre leur truc à fond sans se soucier du futur ça donnait envie ... après je t'accorde qu'être musulman implique d'être raisonnable puisqu'on envisage l'amour qu'à travers le mariage à terme


c'est quoi tes exemples précis ou tu n'as pas cédé à la passion ?
quand tu ds préférer la sécurité ça renvoie à quoi ? à être avec quelqu'un et être s^r qu'avec celle fille tu ne divorcera pas ?
 
Bon ben .. I'll pass :D



Merci je rebondis sur ce que tu dis

Justement, étant une personne raisonnable même dans ma jeunesse je n'ai jamais cédée à la passion ... je choisis toujours en fonction de critères bien précis et maintenant je me demande si je suis passée à côté de qqch ... j'ai fait des erreurs de jugement alors que je ne prenais en compte que des critères précis ... avec le recul j'aurais préféré me tromper en choisissant une relation passionnée (mais encore une fois je sais pas si j'en suis capable, l'occasion s'est jms présentée)

En fait, il n'y pas qu'une seule façon d'aimer....
Celle qui est présenté comme la plus romanesque, l'idéal occidental est la relation passionnée mais ce n'est pas une norme.
Si jusqu'à aujourd'hui, tu n'as pas vécu de passion, tu ne t'es pas dirigé vers cela, ce n'est peut être tout simplement parce que ce n'est pas ton mode de fonctionnement, la façon que tu as d'aimer. Et cela ne veut pas dire pour autant, que tu n'es pas capable d'aimer profondément ;)
 
Haut