Le bon vieux temps

cognito

Bladinaute averti
Pour moi, né dans les années 80, c'était les 80's et 90's. Les annęes 2000 ,moyen, ca a commencé à se détériorer, selon mon point de vue, à partir de 2007-2008...
 
Le bon vieux temps ...

Hélène et les garçons, les vacances de l'amour, les pogs, les billes, les tamagotchi, les 2be3, la bibliothèque assise par terre à lire des 'j'aime lire' en commençant par la fin (Tom Tom et Nana), à lire les 'chaire de poule' ... la game boy, les Sister Sister, 7 à la maison, la petite maison dans la prairie et dr quinn en rentrant manger à la maison à midi, les boules de mammouth qu'on essayait de croquer pour arriver au plus vite au chewing-gum lol
Bref tout ça avant d'arriver au samedi matin pour regarder le hit machine avec Charlie et Lulu !!

J'en ai oublié des choses mais bon je m'arrête ici sinon ça fait trop :desole::D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jouer ds la rue avec la bande du quartier

L été on allait à la campagne de la maison de mes grands parents...chaque soir on allait à la maraude aux prunes, aux cerises. On grimpait sur les bottes de paille

On regardait inter-villes à la télé depuis le jardin en buvant du sirop à la menthe...

On cherchait les vers luisants ds l herbe

On nourrissait les lapins de la vieille cousine de ma grand-mère

On invitait mon oncle ma tznte et ma cousine et on rigolait jusqu à des 3 h du matin


Etc etc etc .....toutes ces personnes sont décédées ( vieille cousine, oncle. tante,...)...les cerisiers et pruniers ont été arrachés pour faire un lotissement..

Ce post me rend très très nostalgique de mon enfance


Il y a eu Aussi le bon vieux temps avec mon mari , les ballades en amoureux , la vie de bohème lol ...on avait rien mais il ne nous manquait rien ...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je jouait dehors avec mes potes
Je regardé dbz
jouait à street fighter sur la super Nintendo
Pokemon rouge sur game boy color
Aucune responsabilité
Et puis c'était mieux avant de manière générale, la famille et tt... Mtn tout le monde est vieux et ou marié c'est plus pareil
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ici la famille est éclatée et bcp bcp de décès ...

Je n ai plus de nouvelles de mes amis d enfance avec qui j ai joué des années dehors ds la rue


Mais hamdoullah j ai aussi construit ma famille...c est un autre bonheur ...mais bcp bcp de responsabilités ....l innocence et la tranquillité d esprit se sont envolés
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Qu'associez-vous personnellement à cette période magnifiée de votre vie ?
Le collège, les 2 dernières années, la bande à faire les 400 coups, on y faisait un peu la loi.
Mon corps de femme qui m'a élargi mon horizon, des tas de bêtises pour affirmer ma féminité face à la famille.
Mes petits copains, mes copines et mon ex fiancé.
Les fêtes où je faisais la fête toute l'année, la St Jean, la St Nicolas, Vappu, l'Indépendance ...........
C'était " Spring break " toute l'année, ça faisait enrager ma mère et moi je m'amusais, mais toujours dans les 5 premiers quelque soit la matière au collège.

Le Bon Vieux Temps.:love:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
- Quand ma mere etait encore en vie...
- Quand la vie avait encore un sense...
- Quand des reves semblaient encore realisables...
- Quand l'ignorance et l'insouciance etaient une aubaine...
- Quand le poid de la responsabilite etait encore plus leger...

Mais d'un autre cote, c'etait pas non plus la vie en rose, bien au contraire. A la fin du film, je serais soulage qu'il n'y aura pas de prolongation.
 
- Quand ma mere etait encore en vie...
- Quand la vie avait encore un sense...
- Quand des reves semblaient encore realisables...
- Quand l'ignorance et l'insouciance etaient une aubaine...
- Quand le poid de la responsabilite etait encore plus leger...

Mais d'un autre cote, c'etait pas non plus la vie en rose, bien au contraire. A la fin du film, je serais soulage qu'il n'y aura pas de prolongation.
Sincère. ..
La vie en rose peut-être pas mais une belle vie .....sans regret enfin c mon avis
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je m'en rappel on galerai mais c'était trop bien

On faisait des foots en bas de l'immeuble.
On chassé des oiseaux. :')
On ce bagarré tout le temps.
j'avais 5 ou 6 ans en scooter j'étais monté devant on avait fait tout le tour de la ville (j'crois il était volé lol)
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
la liberté
de nos décisions sauf pour les études
jouer avec les gamins dans la rue
aux billes à la balle aux prisonniers
glisser sur les pentes de la carrière sur des cartons
faire des cabanes dans les arbres (pas celles élaborées comme maintenant) uniquement avec des grands roseaux creux et des feuillages
revenir avec les + petits, les ramener chez eux
et pour la famille de la cité où il y avait le + d'enfants, ramener la + petite et les jumelles
faire leur toilette dans la cuisine avec une bassine, chacune d'elles debout sur un tabouret
leur enfiler leur pyjama
dire bonsoir et rentrer chez mes parents
22 h ou + tard : jamais de question
puis on soupait (à 5 + le chien)
toilette et au lit

toujours la confiance de la part des parents

mam
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Au Maroc On avait les toupie rouge avec le file aussi X) On jouait avec tout les petits du carriers dehors :D

Y avait un magasin en face de chez nous aussi, j'avais 10 ans, je rendait fou tout le monde lol

J'y allais je lui disait :
Je veut ça, ça, ça, ça, ça
Mon père il paiera ce soir :D
mdr


Et puis même, les soirées qu'on faisait sur le stah avec tt la famille avant lol mtn ils sont marié c'est mort X)
 
Dernière édition:

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je ne sais pas m'exprimer en français, mais je dirais : Lbi, trombya, zzdi, 7aba, 9ach9ach, tennis teslab (7fari), trésor, jmed, ghamala bel7jer, ... Ou zid ou zid ou zid.

Un vrai marocain, ayant vécu au Maroc, saurait ce que c'est.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon enfance et adolescence. Celle de l'insouciance.

Pour tout le reste c'est la sur-information qui donne cette impression que c'était mieux avant. Mais dans les chiffres, à peu près tout est mieux.

On est juste nostalgiques d'une certaine époque où c'était mieux avant mais c'est assez personnel et subjectif finalement...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mon enfance et adolescence. Celle de l'insouciance.

Pour tout le reste c'est la sur-information qui donne cette impression que c'était mieux avant. Mais dans les chiffres, à peu près tout est mieux.

On est juste nostalgiques d'une certaine époque où c'était mieux avant mais c'est assez personnel et subjectif finalement...

Il y avait quand même une sorte d'insouciance et d'optimisme dans les années 90 qui n'existe plus depuis le 11 septembre...
 
Qu'associez-vous personnellement à cette période magnifiée de votre vie ?

Rien du tout à chaque période de sa vie il y a des hauts et des bas, je suis contente 3la koul li hal.

Par contre, une période que j'aurais aimé connaître et que je n'ai pas connue est celle de la post indépendance au Maroc et des années 60 dans le monde occidental.
 

cognito

Bladinaute averti
Il y avait quand même une sorte d'insouciance et d'optimisme dans les années 90 qui n'existe plus depuis le 11 septembre...
C'est vrai que c'est subjectif au fond cette notion de "bon vieux temps" mais je soutiens que ma génération (celle née dans les années 80) a connu le basculement du monde pré et post-internet. Une cassure qu'on a pas vu venir...
 
Le bon vieux temps ...

Hélène et les garçons, les vacances de l'amour, les pogs, les billes, les tamagotchi, les 2be3, la bibliothèque assise par terre à lire des 'j'aime lire' en commençant par la fin (Tom Tom et Nana), à lire les 'chaire de poule' ... la game boy, les Sister Sister, 7 à la maison, la petite maison dans la prairie et dr quinn en rentrant manger à la maison à midi, les boules de mammouth qu'on essayait de croquer pour arriver au plus vite au chewing-gum lol
Bref tout ça avant d'arriver au samedi matin pour regarder le hit machine avec Charlie et Lulu !!

J'en ai oublié des choses mais bon je m'arrête ici sinon ça fait trop


Les pogs :D:cool:

Lucille Amour et Rock'n'Roll :love:
Les sorties avec mon père meskine il me gâtait bcp.
On devait pas penser au boulot, aux études, à repasser, faire à manger, payer les factures...

157540 157541
 

Pièces jointes

  • accueil.jpg
    accueil.jpg
    71.2 KB · Affichages: 5
  • DSCN7202.jpg
    DSCN7202.jpg
    274.8 KB · Affichages: 5
Haut