Un vigile marocain tué par des juifs(betar)

ne sois pas injuste , certes elle s acharne sur les faibles comme les mre des cités qui sont français et donc eux , légitimement sur le territoire français , ou faire des insinuations de façon dégueulasse et puante sur un pauvre immigré venu travailler , payer des impots et donc utile au pays , à peine refroidi
mais elle a une capacité étonnante à l indulgence et à la défense envers les intriguantes et les profiteuses du système , les magouilleuses pretes à tout pour obtenir ce qu elles veulent , comme la gamine qui n a pas hésité à accuser son père pour obtenir des papiers , soit comme la rachida à force de trafics et de passe droits .

ça doit etre de l empathie , ou peut etre la culture blédarde qui explique cela : écrasement du plus faible magouille corruption et cie sont considérés comme positives
par contre malheur à toi si t es pauvre et sans connaissances tu seras condamné meme en étant la victime !!

ça c'est de la harissa! de la vraie :D mmmm
 
Et oui malheureusement il n'est ni le premier ni ne sera le dernier !!

Ah l'hypocrisie! C'est drôle mais maintenant que je sais que ça ne fait pas longtemps que tu vis en France, tout s'explique, ce complexe, cette mentalité arrogante et hautaine, cette indulgence, ce décalage avec les français d'origine marocaine...je comprend mieux :D
 
Dit HALTE au racisme anti-maghrébin et au racisme tout court (celle-ci sera moins dur)?

Sinon pour revenir au sujet que penses-tu de cet incident?

Puisque tu me poses directement la question, j'y répond volontiers.

Il y a mort d'homme, et ce n'est pas un incident mais c'est toujours une tragédie, quelque soit sa couleur, sa religion, sa nationalité.
Quatre personnes restent en garde à vue pour que l'enquête policière puisse déterminée leur possible culpabilité.
La France est un pays de droit et cette enquête permettra de déterminer les responsabilités et les culpabilités.
Avant la fin de cette enquête, il n'y a pas de coupables, il n'y a que des présumés coupables.
L'enquête et la justice de ce pays détermineront les liens ou l'absence de liens avec une organisation ou une milice.

Je me garderai donc bien de porter un jugement sur des faits non encore élucidés, et encore moins de désigner une communauté comme étant responsable de l'agissement éventuel des membres de cette communauté.

Contrairement à beaucoup, je fais confiance à la justice de la France et j'attends d'elle qu'elle fasse son travail dans la sérénité qui est requise devant toutes tragédies.
Et c'est la raison pour laquelle je ne me joints pas à la meute qui créé volontairement toutes sortes d'amalgames, de procès d'intention et qui profite de cette occasion pour exprimer son antisémitisme.
 
Puisque tu me poses directement la question, j'y répond volontiers.

Il y a mort d'homme, et ce n'est pas un incident mais c'est toujours une tragédie, quelque soit sa couleur, sa religion, sa nationalité.
Quatre personnes restent en garde à vue pour que l'enquête policière puisse déterminée leur possible culpabilité.
La France est un pays de droit et cette enquête permettra de déterminer les responsabilités et les culpabilités.
Avant la fin de cette enquête, il n'y a pas de coupables, il n'y a que des présumés coupables.
L'enquête et la justice de ce pays détermineront les liens ou l'absence de liens avec une organisation ou une milice.

Je me garderai donc bien de porter un jugement sur des faits non encore élucidés, et encore moins de désigner une communauté comme étant responsable de l'agissement éventuel des membres de cette communauté.

Contrairement à beaucoup, je fais confiance à la justice de la France et j'attends d'elle qu'elle fasse son travail dans la sérénité qui est requise devant toutes tragédies.
Et c'est la raison pour laquelle je ne me joints pas à la meute qui créé volontairement toutes sortes d'amalgames, de procès d'intention et qui profite de cette occasion pour exprimer son antisémitisme.

IL ne s'agit pas d'être avec la meute, je te trouve un tantinet méfiant et hautain à l'égard de certains ici et un peu trop politiquement correct (pour rester correct) vis à vis des faits (et des "présumés innocents" que tu chéris) mettant en évidence un crime. Il faut cesser de nous prendre pour des bourriques.

Il ne s'agit pas de crier à l'antisémitisme mais plutôt de rester vigilant au sujet de cette affaire qui risque bien de passer inaperçue alors que le caractère ethnique est pourtant le plat préféré des médias...pourquoi un tel black out?...

Vois tu si la France était vraiment un pays de droit alors ce que tu viens d'écrire prendrait tous son sens...mais tu es en décalage avec une certaine réalité de la France d'aujourd'hui.

Il ne s'agit pas d'amertume ou de mépris mais juste d'un constat, triste, du traitement inégal de la justice et de l'information.

Encore une fois si la victime était juive alors l'information aurait été relayé autrement, et elle aurait pris une proportion sans aucune mesure puis l'enquête n'aurait pris une telle allure au point où l'on entend aussi rapidement qu'il s'agit d'une simple noyade.

Ou tu es naïf ou totalement à coté de la plaque....ou les deux..la justice et l'égalité sonnent totalement faux pour les français de secondes zones que sont les français d'origine arabe et africaine.
 
Contrairement à beaucoup, je fais confiance à la justice de la France et j'attends d'elle qu'elle fasse son travail dans la sérénité qui est requise devant toutes tragédies.
Et c'est la raison pour laquelle je ne me joints pas à la meute qui créé volontairement toutes sortes d'amalgames, de procès d'intention et qui profite de cette occasion pour exprimer son antisémitisme.

La langue de bois n'est décidément pas exclusive aux politiciens et aux bons élèves de la république bien pensante, à mon grand étonnement elle encore utilisée et usée par des petites gens qui vivent dans le monde imaginaire de yoyo.
 
Ton acharnement me contraint à être plus explicite.

J'ai beaucoup de difficultés à échanger avec les handicapés du bulbe, je sais ce n'est pas très charitable, mais ma spécialité n'est pas la psychiatrie.
 
Ton acharnement me contraint à être plus explicite.

J'ai beaucoup de difficultés à échanger avec les handicapés du bulbe, je sais ce n'est pas très charitable, mais ma spécialité n'est pas la psychiatrie.

Il vaut mieux être handicapé du bulbe qu'avoir les ******** plus molles qu'une éponge de cuisine, ma spécialité n'est pas la psychologie.
 
6 contre un ! Ils ont certainement dû s'inspirer du dernier assassinat perpétré par le Mossad à Dubaï ...

Arretez de dire n'importe quoi sur Said que Dieu est son ame. C'est un menbre de ma famille. Nous sommes en Deuil. C'étais un homme droit père d'un enfant de 3 ans.
Je vous demande de respecter notre Deuil. il ne s'est pas jeté dans la canal. il a été battu il étaient 6 personnes a le frapper. il n'y a aucune raison pour qu'il se jette dans la seine.je vous demande de rectifier votre article. renseignez vous avant d'écrire de telle artiicle .merci

Je te présente mes sincères condoléances ainsi qu'à tous les membres de ta famille en vous souhaitant bien du courage pour la suite. On pense très fort à vous ...
 
D’abord Mes sincéres condoléances ala famille et la femme du mr Said Bourarach. Allah irahmou messkin inna lillah wa ina ilayhi raji3oune. Allah yakhoud l7a9 bhadouk moujrimine. amine.

La presque totalité des médias ont soigneusement évité la moindre évocation du sujet. Je suppose Par peur de représailles de CRIF, association juive prosioniste,..).

Je trouve ceci extrêmement grave, et toute cette affaire est encore une preuve éclatante du deux poids –deux mesures en vue de favoriser une communauté sur une autre. Souvenez bien de la virulence et la médiatisation extrême avec laquelle ils ont traité l’affaire du halimi, l’affaire du la fille juive qui c’est tabassé ds l’un ds wagon du métro parisien par 6 maghrébins (que c’est avéré fau), et pleins d’autres bien sûre..

toutefois certains presse écrite ont relaté l’information comme juste un fait divers, par contre j’ai été fortement surpris et indigné des commentaires des internautes qui st d’une extrême haine envers tous ce qu’est arabe et musulman et la pluparts s'accord à dire carrément que c’est bien fait pour sa gueule (la victime), et qu’il l’a bien cherché !!!
Je vous laisse même lire certains de ces commentaires :

- En plus il etait marie a une francaise , ca lui apprendra a collaborer a cette p*** a a***e !:)eek:)
De toute facon les couples mixtes n ont en commun que la haine des feujs et des fds ( pour le fds du couple cela provient d une haine de soi ) il est fort probable que ses momes savaient dire palestine avant de dire papa !

- On va pas être hypocrite; personne ici n’est triste pour ce vigile.
Même ici on a du mal à imaginer tout le mal que font les arabes , quotidiennement , à la France et aux Français.
Ce sont surtout les circonstances de sa mort qui nous interpellent.

- je pense que les 2/3 de ceux qui plaignent ici ce pauvre vigile pensent au fond d’eux meme mais n’osent l’ecrire: “il en reste encore 11 999 999 a mettre a l’eau”…….Pour info les musulsmans sont entres en force dans la cathedrale de Cordou pour prier car ils estiment qu’elle doit redevenir une mosquee……

- Et en même temps ils ne vous cassent pas les c…. à vous tous ces CPF, nourris au ressentiment, se la péter à l’entrée des magasins ?
J’en ai vu un tas, des esclandres avec ce genre de type.
Plein uniquement d’eux-même et de leurs complexes.
La probabilité qu’un couple de juif, comme ça, gratuitement, l’attrape sans raison et la jette à la baille n’est pas nulle mais la probabilité qu’il ait un peu trop ouvert sa grande gueule,etc…

- Les musulmans ont entrepris leur reconquista de l’Europe et cette fois ils ont passe Poitier …la guerre civile a debute et seuls les sourds et aveugles ne le savent pas.
La facon dont la presse relate ce fait divers en mettant en exergue la religion des suspects (non coupables jusqu’a preuve du contraire) est lamentable car va accelerer les violences.
Fort heureusement, le musulman etant par nature pacifique, les risques de represailles suivies d’une escalade de violence generalisees sont nuls n’est ce pas? Nous ne verrons donc pas l’enchainement Synagogues brulees, Mosquees brulees puis Eglises et Cathedrales incendiees…..
 
Faut fantasmer un max pour pouvoir lire une quelconque justification sur la mort d'un homme.
Lorsque l'on dit HALTE à l'antisémitisme tel qu'il s'exprime ici sans retenue, on devient forcément suspect.

Raisonnement binaire : si tu ne cries pas avec les loups, c'est que tu ne fais pas partie de la meute.
Et j'en suis fort aise, j'ai horreur des meutes.

malheureusement les vilains loups c'est vous l'art de la manipulation de la victimisation vous êtes passer maitre, vous exceller je trouve très déplacer que tu vienne nous bourrer le crane avec ton pseudo antisémitisme, mais bon tout ère a une fin la votre approche a grand pas.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
malheureusement les vilains loups c'est vous l'art de la manipulation de la victimisation vous êtes passer maitre, vous exceller je trouve très déplacer que tu vienne nous bourrer le crane avec ton pseudo antisémitisme, mais bon tout ère a une fin la votre approche a grand pas.

yessoui daccord

sinon misteryou sa va comment tu prends la peine de 3 ans de prison c'est dure non?

T'as le droit à internet en zonz?
 
malheureusement les vilains loups c'est vous l'art de la manipulation de la victimisation vous êtes passer maitre, vous exceller je trouve très déplacer que tu vienne nous bourrer le crane avec ton pseudo antisémitisme, mais bon tout ère a une fin la votre approche a grand pas.

Mon pôôvre mister machin,
T'as pas encore compris que je ne suis pas juif, mais que toutes les formes de racisme, dont fait partie l'antisémitisme dont on nous abreuve largement ici sont des abjections dont tu sembles être un grand et fier supporter.

Tu illustres à la perfection ce que je disais précédemment. Je sais que la redondance est pédagogique, alors pour t'être agréable et rien que pour toi (c'est dire toute l'a compassion que je te porte) je vais de nouveau tenter ; lorsque l'on ne crie pas avec les loups : allons faire un expédition punitive chez les juifs, c'est que l'on est forcément juif soi même.
Il n'est nul besoin d'être juif pour trouver ça ignoble.
Capito ?
Prends bien soin de lire et relire à tête reposée, et si tu n'as toujours pas compris, respires un coup et recommences.

Quant à ma fin, je m'en occupe moi-même et je n'ai pas besoin de ton aide. Mais merci quand même d'y avoir songer.
 
Rasch,
Tu as raison, tes paroles sont celles de la sagesse et de la tempérance: ce qui est en général louable et permet à un individu ou à une communauté de se préserver des mauvaises surprises induites par les passions, le ressentiment ou la haine notamment.
Mais évite également de tomber dans un angélisme primaire car toi même tu es assez intelligent pour avoir mesuré l'étendue des différences de traitement médiatique et politique selon qu'on parle des arabes musulmans ou selon qu'on parle des juifs. Je n'ai rien contre eux en propre, au contraire, et en soi le judaïsme est une religion qui est à la base de la notre (Moise, salomon, david, jacob sont également nos prophètes et leur héritage est également le nôtre), mais l'inégalité règne en France en ce moment et tu le sais et tu le vois... les valeurs de la république ne résistent pas face aux sentiments de haine, de peur et de rejet... par conséquent comprends ton frère pour qui ton "excessive tempérance" (elle est ressentie ainsi) lui montre qu'au sein même de sa communauté le discours "officiel" prend racine et sera le ferment d'une continuité de la soumission et de ce qu'elle implique. Je ne dis pas pour autant que tu as tort, au contraire, mais je pense que tu n'es pas seul à avoir raison: il faut raison garder et ne pas rejeter bêtement toute une communauté, oui tu as raison sur ce point, mais il faut aussi reconnaitre que les pressions exercées (médiatiques, politiques) par certains de cette communauté, conjuguées à une islamophobie de plus en plus palpable au sein de la société civile, nous amènent un climat (de rejet, de haine et d'injustice) de plus en plus difficile à accepter et à vivre...

AUX AUTRES,
rasch est un musulman. Il est tempéré, certes mais sa tempérance est souvent utile à une communauté... Les juifs ne représentent que 1% de la population française mais ils sont puissants et influents car ils savent ne pas se diviser inutilement... Les arabes et les musulmans sauront défendre leurs intérêts par des pressions de lobbies le jour où ils sauront faire face ensemble dans l'adversité et ne pas se battre entre eux pour des broutilles comme on le voit trop souvent)... La France est un pays républicain mais malheureusement son idéal d'égalité totale est mis à mal par les groupes d'influence qui dirigent tout... on peut attendre et nous diviser et nous plaindre ou on peut jouer le jeu républicain et nous organiser et être solidaires, seul moyen pour paraitre crédibles et devenir influents dans le but de ré-équilibrer cette balance sur le point de s'écrouler sur nos têtes.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Faut fantasmer un max pour pouvoir lire une quelconque justification sur la mort d'un homme.
Lorsque l'on dit HALTE à l'antisémitisme tel qu'il s'exprime ici sans retenue, on devient forcément suspect.

Raisonnement binaire : si tu ne cries pas avec les loups, c'est que tu ne fais pas partie de la meute.
Et j'en suis fort aise, j'ai horreur des meutes.

j ai compris en fait t es l anticonformiste du forum une sorte de BHL qui marche à contre courant face aux masses ignares que nous sommes , nous la meute ( très bhl ce terme )

le problème c est que tu t égosilles mais tu ne lis pas correctement ,le titre c est un vigile tué par des juifs du betar

les attaques que j ai lues étaient dirigées contre cette institution paramilitaire sioniste, violente islamophobe et raciste bien sur : tabassage de maghrébins en toute impunité puis tentative de victimisation dans les médias c est leur crédo , tu ferais bien de te renseigner à ce sujet , surtout dans le 19 ème arrondissement .
Alors c est vrai que rien n indique que ces voyous en fassent partie , et peut etre que je fais de la discrimination envers le BETAR et autres ldj :D le truc c est que
juifs délinquants + banlieue défavorisée + violences en groupe + accusation d antisémitisme sur les victimes pour justifier leurs actes ,c est juste leur marque de fabrique .
Pour moi et c est vrai que c est un préjugé idiot , un européen juif classique , en dehors d israel bien sur , n est pas une brute violente .
Mais quand ils le sont , les milices citées plus haut sont souvent en cause parce que lacheté et victimisation ça leur ressemble .
A moins que pour toi critiquer un membre du betar , c est critiquer un juif , et alors là ce serait plutot toi l antisémite sachant que les méthodes de ces racailles sont souvent désavouées par les membres de cette communauté .
Perso je préfère une racaille qui s assume et qui paie les conséquences des ses actes plutot qu une racaille qui utilise un paravent religieux ou " racial " pour se dédouaner .
C est un peu comme si un trafiquant d origine maghrébine se faisait arreter par les flics et les accusait d acte islamophobe . Je n ai jamais encore entendu cela .
Et là il y a mort homme .
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Aphrodisia : "il n'y a pas de fumée sans feu" Voila une affreuse bladinette !!

Encore une imbécile qui veut dédramatiser ce crime, comme si les médias n'en faisaient pas assez...Le mobile du crime est clair et tout le monde est unanime la deçu, les coupable en premiers !! Le crime à été perpétré suite à un refus d'entrer dans un magasin qui venait juste de fermer et suite ( sa reste démontrer) des paroles racistes du vigil.

Si sa aurait été ton frère ou ton père tu n'aurais pas dis " il n'y a pas de fumé sans feu".

Sale sorcière !! Allah y'khalsèk inchallah
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Aphrodisia : "il n'y a pas de fumée sans feu" Voila une affreuse bladinette !!

Encore une imbécile qui veut dédramatiser ce crime, comme si les médias n'en faisaient pas assez...Le mobile du crime est clair et tout le monde est unanime la deçu, les coupable en premiers !! Le crime à été perpétré suite à un refus d'entrer dans un magasin qui venait juste de fermer et suite ( sa reste démontrer) des paroles racistes du vigil.

Si sa aurait été ton frère ou ton père tu n'aurais pas dis " il n'y a pas de fumé sans feu".

Sale sorcière !! Allah y'khalsèk inchallah

Allah ister, elle défend des israéliens pour un frère marocain qui n'ets plus de ce monde à présent.
Qu'elle aille voir en Palestine ce qui se passe, chaque jour meurent plusieurs palestiniens innoncents tués par les sionistes israéliens.

Allah i r7am ce vigil tué injustement.
Ina Lileh Wa ina ilay8i raji3oun
 
Rasch,
Tu as raison, tes paroles sont celles de la sagesse et de la tempérance: ce qui est en général louable et permet à un individu ou à une communauté de se préserver des mauvaises surprises induites par les passions, le ressentiment ou la haine notamment.
Mais évite également de tomber dans un angélisme primaire car toi même tu es assez intelligent pour avoir mesuré l'étendue des différences de traitement médiatique et politique selon qu'on parle des arabes musulmans ou selon qu'on parle des juifs. Je n'ai rien contre eux en propre, au contraire, et en soi le judaïsme est une religion qui est à la base de la notre (Moise, salomon, david, jacob sont également nos prophètes et leur héritage est également le nôtre), mais l'inégalité règne en France en ce moment et tu le sais et tu le vois... les valeurs de la république ne résistent pas face aux sentiments de haine, de peur et de rejet... par conséquent comprends ton frère pour qui ton "excessive tempérance" (elle est ressentie ainsi) lui montre qu'au sein même de sa communauté le discours "officiel" prend racine et sera le ferment d'une continuité de la soumission et de ce qu'elle implique. Je ne dis pas pour autant que tu as tort, au contraire, mais je pense que tu n'es pas seul à avoir raison: il faut raison garder et ne pas rejeter bêtement toute une communauté, oui tu as raison sur ce point, mais il faut aussi reconnaitre que les pressions exercées (médiatiques, politiques) par certains de cette communauté, conjuguées à une islamophobie de plus en plus palpable au sein de la société civile, nous amènent un climat (de rejet, de haine et d'injustice) de plus en plus difficile à accepter et à vivre...

AUX AUTRES,
rasch est un musulman. Il est tempéré, certes mais sa tempérance est souvent utile à une communauté... Les juifs ne représentent que 1% de la population française mais ils sont puissants et influents car ils savent ne pas se diviser inutilement... Les arabes et les musulmans sauront défendre leurs intérêts par des pressions de lobbies le jour où ils sauront faire face ensemble dans l'adversité et ne pas se battre entre eux pour des broutilles comme on le voit trop souvent)... La France est un pays républicain mais malheureusement son idéal d'égalité totale est mis à mal par les groupes d'influence qui dirigent tout... on peut attendre et nous diviser et nous plaindre ou on peut jouer le jeu républicain et nous organiser et être solidaires, seul moyen pour paraitre crédibles et devenir influents dans le but de ré-équilibrer cette balance sur le point de s'écrouler sur nos têtes.

Merci pour tes efforts et pour ta compréhension.

Une rectification : je ne suis ni juif, ni musulman, ni chrétien, je suis tout simplement athée.

Je n'ignore nullement les discriminations de toutes sortes subies par toutes les minorités, et en particuliers celles qui affectent la communauté arobo-musulmane, à laquelle j'ajouterai les personnes de couleur noire.
Je ne vais pas ici raconter ma vie, mais si j'ai choisi d'être prof à la fac de Saint Denis-Villetaneuse (la fac beur par excellence), c'est bien pour participer à la promotion sociale de cette population pour qu'elle se donne les outils de son autonomie dans l'intégration à la société française.
A cela, s'ajoutent d'autres raisons plus personnelles, familiales et historiques qu'il est inutile de développer ici.

Il va de soi que je ne saurai dire que la politique d'intégration est une réussite, bien au contraire, j'en déplore l'inefficacité et l'échec.
Mais, il ne faut pas se tromper de lieu, le combat pour une amélioration de ces politiques se trouve ailleurs que dans ce forum.
Mais, ici, je suis sur un forum à prédominance maghrébine, et c'est donc à ces maghrébins que je m'adresse pour mettre en évidence que les attitudes de rejet de tout ce qui vient de la République ne peuvent en aucun cas les rendre crédibles et participent davantage encore à cette rupture que chacun dénonce.
On pourrait qualifier ces attitudes d'auto-discrimination, pour l'essentiel inconscientes, et parfois volontaires.

Il me semble urgent que chacun, à la place qui est la sienne, s'interroge sur l'image qui véhicule et qu'il renvoie à la société française car il est toujours plus aisé de voir la paille qui est dans l'œil de son voisin que la poutre qui est dans le sien.
 
j ai compris en fait t es l anticonformiste du forum une sorte de BHL qui marche à contre courant face aux masses ignares que nous sommes , nous la meute ( très bhl ce terme )

le problème c est que tu t égosilles mais tu ne lis pas correctement ,le titre c est un vigile tué par des juifs du betar

les attaques que j ai lues étaient dirigées contre cette institution paramilitaire sioniste, violente islamophobe et raciste bien sur : tabassage de maghrébins en toute impunité puis tentative de victimisation dans les médias c est leur crédo , tu ferais bien de te renseigner à ce sujet , surtout dans le 19 ème arrondissement .
Alors c est vrai que rien n indique que ces voyous en fassent partie , et peut etre que je fais de la discrimination envers le BETAR et autres ldj :D le truc c est que
juifs délinquants + banlieue défavorisée + violences en groupe + accusation d antisémitisme sur les victimes pour justifier leurs actes ,c est juste leur marque de fabrique .
Pour moi et c est vrai que c est un préjugé idiot , un européen juif classique , en dehors d israel bien sur , n est pas une brute violente .
Mais quand ils le sont , les milices citées plus haut sont souvent en cause parce que lacheté et victimisation ça leur ressemble .
A moins que pour toi critiquer un membre du betar , c est critiquer un juif , et alors là ce serait plutot toi l antisémite sachant que les méthodes de ces racailles sont souvent désavouées par les membres de cette communauté .
Perso je préfère une racaille qui s assume et qui paie les conséquences des ses actes plutot qu une racaille qui utilise un paravent religieux ou " racial " pour se dédouaner .
C est un peu comme si un trafiquant d origine maghrébine se faisait arreter par les flics et les accusait d acte islamophobe . Je n ai jamais encore entendu cela .
Et là il y a mort homme .

J'aimerai avoir le même talent que BHL .... mais pas forcément les mêmes idées sur Israël.
Et quand à être, il vaut mieux être anticonformiste que suiviste.

A propos des milices.
Aucune milice ne doit pouvoir exister sur le sol français.
(Pas plus d'ailleurs que dans d'autres pays, mais c'est une autre histoire).
Toutes les milices sont factieuses sans exception (et par définition), et leurs interdictions doit être LA seule et unique règle.
Le débat avait été assez chaud sur ce thème à propos des polices municipales dont l'activité de maintien de l'ordre est de type régalien, donc revenant à l'État (c'est en tout cas mon point de vue et je le partage avec de nombreux militants).

Lorsque l'on a dit ça en pétition de principe, il reste ensuite à prouver qu'une association ayant d'autres buts déclarés ne se livrent pas à des activités miliciennes.
Et ça, ce n'est pas si facile qu'on veut bien le croire, car dans un État de droit, il ne suffit pas d'avoir des soupçons, il faut avoir des preuves faute de quoi toutes les tentatives judiciaires sont vouées à l'échec.

Au stade de l'enquête, rien n'indique qu'un groupe constitué en association déclarée soit l'auteur de cette tragédie, ni même qu'il y ait meurtre.
Désigner un coupable avant sa condamnation judiciaire et pénale est une diffamation.

J'ai relu l'intégralité des commentaires postés ici (je ne me suis pas contenté de lire le titre), et non content d'affirmer sans preuve, certains n'hésitent pas à proposer des expéditions punitives et l'organisation de contre-milices pour aller casser du juif.
Sans compter sur un bon nombre de posts qui puent l'antisémitisme à plein nez.

La banalisation du langage antisémite est probablement liée à d'autres évènements extra territoriaux (Palestine) et que l'amalgame et le raccourci sont devenus un mode d'expression dans une frange de la population arabo-musulmane qui ne se rend plus compte de ses excès de langage en exportant un conflit.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
J'aimerai avoir le même talent que BHL .... mais pas forcément les mêmes idées sur Israël.
Et quand à être, il vaut mieux être anticonformiste que suiviste.

A propos des milices.
Aucune milice ne doit pouvoir exister sur le sol français.
(Pas plus d'ailleurs que dans d'autres pays, mais c'est une autre histoire).
Toutes les milices sont factieuses sans exception (et par définition), et leurs interdictions doit être LA seule et unique règle.
Le débat avait été assez chaud sur ce thème à propos des polices municipales dont l'activité de maintien de l'ordre est de type régalien, donc revenant à l'État (c'est en tout cas mon point de vue et je le partage avec de nombreux militants).

Lorsque l'on a dit ça en pétition de principe, il reste ensuite à prouver qu'une association ayant d'autres buts déclarés ne se livrent pas à des activités miliciennes.
Et ça, ce n'est pas si facile qu'on veut bien le croire, car dans un État de droit, il ne suffit pas d'avoir des soupçons, il faut avoir des preuves faute de quoi toutes les tentatives judiciaires sont vouées à l'échec.

Au stade de l'enquête, rien n'indique qu'un groupe constitué en association déclarée soit l'auteur de cette tragédie, ni même qu'il y ait meurtre.
Désigner un coupable avant sa condamnation judiciaire et pénale est une diffamation.

J'ai relu l'intégralité des commentaires postés ici (je ne me suis pas contenté de lire le titre), et non content d'affirmer sans preuve, certains n'hésitent pas à proposer des expéditions punitives et l'organisation de contre-milices pour aller casser du juif.
Sans compter sur un bon nombre de posts qui puent l'antisémitisme à plein nez.

La banalisation du langage antisémite est probablement liée à d'autres évènements extra territoriaux (Palestine) et que l'amalgame et le raccourci sont devenus un mode d'expression dans une frange de la population arabo-musulmane qui ne se rend plus compte de ses excès de langage en exportant un conflit.



Moi j ai lu qu il fallait penser à créer une ligue de défense des musulmans pour contrer le betar et autre LDJ , on adhère ou pas , mais je vois pas ce qu il y a d antisémite . Ou alors tu fais dans le deux poids deux mesures ..
la vérité c est que depuis tout à l heure tu nous ponds des tartines sur le prétendu antisémitisme du topic , concernant une affaire d agression probablement raciste , avec victimisation à la clé et donc insulte de la mémoire de la victime , et sans une once de compassion pour elle .
N essaies pas de retourner la situation , les pourritures ce sont ces racailles qui se sont mises à 5 pour taper sur 1 gars , qui n ont pas hésité à meler leur religion à ce drame sordide qui a couté la vie à un mec qui ne faisait que son boulot .
La différence c est que nous nous ne faisons que le dénoncer sur un forum avec le peu d écho que ça a .
Si l agresseur avait été arabe , on aurait eu droit à des tartines et à des dénonciations télévisées avec aval du crif comme l avait fait ouvertemen cukierman , sur l antisémitisme congénital des arabes des cités .
Alors qu ici je n ai vu que mise en accusation de milices illégales et racistes et des pourritures qui ont commis ce crime .

Quand au betar , cherches sur le net , y a un reportage dessus ils s entrainaient dans des locaux de la police nationale alors l égalité républicaine elle repassera .. mais c est une autre histoire .

Le reste n est que blabla qui prouve juste que , pour certains , la mort de la victime est devenu presque anecdotique , on préfère se concentrer sur l antisémitisme prétendu du vigile ou des intervenants ici .
 
Mon pôôvre mister machin,
T'as pas encore compris que je ne suis pas juif, mais que toutes les formes de racisme, dont fait partie l'antisémitisme dont on nous abreuve largement ici sont des abjections dont tu sembles être un grand et fier supporter.

Tu illustres à la perfection ce que je disais précédemment. Je sais que la redondance est pédagogique, alors pour t'être agréable et rien que pour toi (c'est dire toute l'a compassion que je te porte) je vais de nouveau tenter ; lorsque l'on ne crie pas avec les loups : allons faire un expédition punitive chez les juifs, c'est que l'on est forcément juif soi même.
Il n'est nul besoin d'être juif pour trouver ça ignoble.
Capito ?
Prends bien soin de lire et relire à tête reposée, et si tu n'as toujours pas compris, respires un coup et recommences.

Quant à ma fin, je m'en occupe moi-même et je n'ai pas besoin de ton aide. Mais merci quand même d'y avoir songer.


Déjà d'une tes prises de confiance virtuelle tu peux t'abstenir on est pas pote OK mon pôôvre rasch à chose ,c'est tes interventions qui peuvent laisser croire que tu appartienne à une communauté précise ,le sujet traite de la mort d'un vigile suite a de violences mener par un groupe de personnes issue du Betar (juives) et tu trouve l'audace de parler d'antisémitisme c'est surprenant, au lieu de dénoncer la mort d'un honnête citoyen.
la technique de déviation typiquement entrepris par l"axe sioniste.

Votre fin vous la provoquerai vous-même par votre suffisance et vos insolences répétés.
 
J'aimerai avoir le même talent que BHL .... mais pas forcément les mêmes idées sur Israël.
Et quand à être, il vaut mieux être anticonformiste que suiviste.

A propos des milices.
Aucune milice ne doit pouvoir exister sur le sol français.
(Pas plus d'ailleurs que dans d'autres pays, mais c'est une autre histoire).
Toutes les milices sont factieuses sans exception (et par définition), et leurs interdictions doit être LA seule et unique règle.
Le débat avait été assez chaud sur ce thème à propos des polices municipales dont l'activité de maintien de l'ordre est de type régalien, donc revenant à l'État (c'est en tout cas mon point de vue et je le partage avec de nombreux militants).

Lorsque l'on a dit ça en pétition de principe, il reste ensuite à prouver qu'une association ayant d'autres buts déclarés ne se livrent pas à des activités miliciennes.
Et ça, ce n'est pas si facile qu'on veut bien le croire, car dans un État de droit, il ne suffit pas d'avoir des soupçons, il faut avoir des preuves faute de quoi toutes les tentatives judiciaires sont vouées à l'échec.

Au stade de l'enquête, rien n'indique qu'un groupe constitué en association déclarée soit l'auteur de cette tragédie, ni même qu'il y ait meurtre.
Désigner un coupable avant sa condamnation judiciaire et pénale est une diffamation.

J'ai relu l'intégralité des commentaires postés ici (je ne me suis pas contenté de lire le titre), et non content d'affirmer sans preuve, certains n'hésitent pas à proposer des expéditions punitives et l'organisation de contre-milices pour aller casser du juif.
Sans compter sur un bon nombre de posts qui puent l'antisémitisme à plein nez.

La banalisation du langage antisémite est probablement liée à d'autres évènements extra territoriaux (Palestine) et que l'amalgame et le raccourci sont devenus un mode d'expression dans une frange de la population arabo-musulmane qui ne se rend plus compte de ses excès de langage en exportant un conflit.

Il faut arreter de tirer la pierre aux arabes et musulmans car ils importeraient en France le conflit israelo palestinien... quand on sait le poids du lobby sioniste en France, aux USA et la reference des juifs francais permanente a Israel.
Si nous magrebins avions l'equivalent de la milice du Betar mais cette milice aurait TF1 a son *** toute la journee pour faire des reportages qui serviraient ensuite a la denoncer au peuple francais.
Il faut aussi que les francais non arabo/musulmans arretent de prendre les francais arabo/musulmans pour des idiots/des imbeciles qui ne sauraient s'exprimer que par la violence ou les mauvaises manieres (ce qui existe aussi malheureusement!)
 
Il faut arreter de tirer la pierre aux arabes et musulmans car ils importeraient en France le conflit israelo palestinien... quand on sait le poids du lobby sioniste en France, aux USA et la reference des juifs francais permanente a Israel.
Si nous magrebins avions l'equivalent de la milice du Betar mais cette milice aurait TF1 a son *** toute la journee pour faire des reportages qui serviraient ensuite a la denoncer au peuple francais.
Il faut aussi que les francais non arabo/musulmans arretent de prendre les francais arabo/musulmans pour des idiots/des imbeciles qui ne sauraient s'exprimer que par la violence ou les mauvaises manieres (ce qui existe aussi malheureusement!)

C'est tellement difficile de comprendre qu'il y a des idiots et des malfaisants dans toutes les communautés????
Vous avez sorti cette affaire avec raison. Pourtant que diriez-vous si d'autres bladinautes sortaient des affaires en pointant la religion des malfaisants, catholiques, musulmans, bouddhistes, agnostiques....ou en pointant l' origine de ces malfaisants?????
 
Le vigile d'un magasin de Bobigny, porté disparu mardi soir après une altercation avec des clients, a été retrouvé mort mercredi dans un canal, une affaire "confuse" selon les enquêteurs qui devront notamment déterminer si elle a un caractère raciste.

Six personnes âgées de 27 à 19 ans ont été interpellées et placées en garde à vue mardi soir. Des hommes-grenouilles ont retrouvé le corps dans la canal mercredi. Le vigile était âgé de 36 ans et d'origine marocaine.

Il travaillait pour une société de sécurité employée par le magasin. L'autopsie qui devrait permettre de déterminer avec précision les circonstances de la mort du vigile doit être pratiquée jeudi matin.

Mardi, vers 19H30, un jeune homme s'est présenté dans un magasin de bricolage qui était en train de fermer, se heurtant au refus du vigile qui l'a empêché d'entrer. Il est revenu avec des proches. Une altercation aurait ensuite eu lieu, avec des insultes et des échanges de coups.

Voulant échapper à ses agresseurs, le vigile se serait jeté dans le canal de l'Ourcq, qui passe derrière le magasin, a d'abord indiqué une source policière au tout début de l'enquête. Mais dans l'après-midi, les enquêteurs cherchaient à déterminer s'il avait été, ou non, poussé dans le canal.

Les suspects assurent qu'on ne les a pas laissé entrer dans le magasin parce qu'ils sont juifs et affirment avoir été victimes d'insultes à caractère antisémite. Ils ne reconnaissent ni avoir porté des coups à la victime ni l'avoir poussée dans le canal. (afp/chds)
31/03/10 19h26
ou vas t-on ces personnes de confessions juives n'ont qu'a venir quand c'est ouvert et non a la fermeture du magasin on ne tue pas 1 personne pour des vétilles la cela cela s'appelle de l'intégrisme tout bonnement
 
Haut