Vikings, la série

The wire c'est surcôté.

Bon c'est vrai que personne ne se fait enc... sur une table par un Adebisi qui écoute sa musique en même temps mais c'est une série construite avec tellement d'intelligence, avec une telle analyse sociale, une telle recherche des personnages, elle n'est pas surcôtée, elle est tout simplement La Meilleure Série de tous les temps!!! :D
 
Bon c'est vrai que personne ne se fait enc... sur une table par un Adebisi qui écoute sa musique en même temps mais c'est une série construite avec tellement d'intelligence, avec une telle analyse sociale, une telle recherche des personnages, elle n'est pas surcôtée, elle est tout simplement La Meilleure Série de tous les temps!!! :D
Les goûts et les couleurs...
The wire j'ai trouvé la saison 1 chiante, la 2 et la 5 sont pas mal, la 3 et la 4 sont tres biens, voilà franchement c'est une bonne série mais de là à dire meilleure série de tous les temps, mais bon chacun ses goûts.
La série number one pour moi c'est Les Soprano :cool: j'adore trop cette série.
 
A

AncienMembre

Non connecté
épisode 2 très bon! ça démarre en douceur! un peu comme la saison 1


vivement l'action!!!!! j'aime bien quand le sang coule :intello:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Déjà 3 épisodes :intello:

des barbares ces vikings :intello:

***** SPOIL EPISODE 3 *****

Je kiffe le type qui... après qu'ils aient rencontrés l'évêque pour transmettre un message à son roi. Il dit "attendez, attendez..." BUUUUULIIYYAAAAAAAA !!! il défonse un type à côté de l'évêque à coup de hache nordique, juste parce que sa tête ne lui revenait pas. MDRRR :D

On voit quand même que Ragnar n'est pas aussi cruel qu'il le fait penser.
 
A

AncienMembre

Non connecté
***** SPOIL EPISODE 3 *****

Je kiffe le type qui... après qu'ils aient rencontrés l'évêque pour transmettre un message à son roi. Il dit "attendez, attendez..." BUUUUULIIYYAAAAAAAA !!! il défonse un type à côté de l'évêque à coup de hache nordique, juste parce que sa tête ne lui revenait pas. MDRRR :D

On voit quand même que Ragnar n'est pas aussi cruel qu'il le fait penser.


ouiiiiiiiiiii :eek:

je ne l'ai pas vu venir celle là :eek:

j'ai rien compris sur le coup :D


et le gros qui essaye de courir et n'arrive plus à monter à cheval :D

cette série est terriblement réaliste et proche de l'histoire propre des vikings!
 

Hopkins

Problem Child
waw j'ai adoré l'épisode 4 surtout les retrouvailles à la fin :)
le 5 s'annonce explosiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif
 
Aah c'est une excellente question soumsoum!!
Ils n'étaient pas plus sauvage que d'autres peuple..c'était des commerçants et
d'excellent navigateurs puisqu'ils sont les premiers europeens à découvrir l'Amerique
Il y a un proverbe africain que j'affectionne particulièrement :"Tant que les lions
n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur."
Je me souviens lorsque j'étais en primaire on nous enseignait Charlemagne et puis les croisades
tout cela nous a été formaté positivement sans fausses notes...encore maintenant on enseigne
au gamins que Godefroid de Bouillon est un héros surtout en Belgique où il a même sa statue à Bruxelles
puisqu'il était originaire des territoires belges
Les croisés , godefroid et charlemagne n'étaient pas des tendres non plus ,
ils ont allègrement massacré femmes, enfants sans distinction
Charlemagne on en parle beaucoup positivement mais c'était une immonde crapule qui a massacré
tout ce qui se trouvait sur son chemin
Les vikings n'étaient pas plus violents que les autres ils ont réagit par auto-defense
à la christianisation par l'épée menée par Charlemagne...il y a une coîncidence entre le début
christianisation des region du nord de l'Europe et le début des invasions viking
Ce peuple était harcelé dans leur croyance et leur identité très forte , ils étaient massacrés
s'ils n'adhéraient pas à la nouvelle religion de "paix et d'amour "
Ne dit-on pas que la meilleure défense est l'attaque et c'est à partir de ce moment qu'ils ont
commencé leurs incursions pas plus violentes que celle des croisés ou celle des campagnes
de Charlemagne en Espagne ou en Germanie ...et ce n'est pas un hasard si les vikings s'en prenaient
particulièrement aux eglises car ils ont vus les leur se faire massacrer au nom de cette nouvelle religion
Ce n'est qu'un des facteurs explicatifs de l'expansion viking. Il y a également l'expansion démographique (la Normandie et la Sicile sont devenues des terres d'accueil pour les Vikings), les guerres intestines entre jarls qui les ont conduit à chercher des richesses ailleurs pour continuer leurs conflits, l'esclavagisme (l'Occident ayant aboli l'esclavage sous la pression du christianisme, les Vikings ne pouvaient plus faire du commerce d'esclaves et ont dû chercher des revenus mais aussi de nouveaux contacts avec les Arabes notamment) et l'appât du gain.

Les Vikings n'ont pas eu à subir directement les foudres de l'Empereur Charlemagne, mais ils ont accueilli les Saxons et entendu les rumeurs (fondées) sur les massacres des Saxons par les Francs en Allemagne, leur conversion forcée, leur déportation en cas de non-soumission.

Les Varègues - les Suédois - ont concentré leurs expéditions sur la Baltique et en Europe de l'Est, qui à l'époque n'était pas chrétienne - mis à part les principautés russes. Si les monastères et les églises étaient attaqués, c'est notamment en raison de leur éloignement et des richesses que les clercs possédaient. Les Vikings pillaient et organisaient des raids ; ils n'étaient pas assez nombreux pour s'attaquer à des places fortes et se frotter aux armées franques, beaucoup plus organisées et disciplinées (ce qui leur donnait l'avantage inévitablement). L'épisode de Paris est un cas très particulier. Les Vikings jouaient surtout de leur réputation (et comme ils étaient grands pour l'époque - Guillaume le Conquérant mesurait presque 1m80, ce qui faisait de lui un géant).

Les expéditions vikings ont cessé lorsque des Etats scandinaves ont vu le jour - Etats scandinaves qui ont fini par accepter le christianisme (en Norvège surtout). Mais, c'est surtout l'émergence de royaumes unifiés qui a conduit à l'arrêt des expéditions (couplée à une christianisation partielle des Scandinaves).

Mais sinon, oui, les Vikings n'étaient pas plus violents que les autres peuples et armées de l'époque. Les Francs - le nom donné aux Occidentaux par les Arabes à l'époque médiévale - ont fait pareil en Saxe, en Lituanie, en Espagne puis en Terre Sainte. Les Arabes ont fait pareil lors de leurs conquêtes. Les Turcs également. Les Mongols aussi. Les Byzantins n'étaient pas en reste - Basile II a fait crever les yeux de tous les prisonniers bulgares soit quelques milliers d'hommes au bas mot. Pas de Convention de Genève pour protéger les prisonniers de guerre ou les civils ...
 
En effet, il me semble que Ragnar est bien Danois (tandis que le jarl Börg est suédois (?)). A noter que le sud de la Suède était alors peuplé de Danois et non de Suédois et est longtemps restée une province du royaume du Danemark (et un contentieux entre le royaume de Danemark et celui de la Suède). De plus, les Vikings selon leur origine géographique en Scandinavie n'opéraient pas dans les mêmes régions. Les Suédois vers l'Est (Baltique et actuelle Russie jusqu'à Byzance), les Danois vers l'Angleterre et l'Empire carolingien (ou plutôt ce qu'il en restait), les Norvégiens vers l'Ecosse, l'Irlande et l'Islande.

En tout cas, je comprends pourquoi les scénaristes n'hésitent pas à accélérer, à proposer pas mal d'intrigues qui se résolvent assez vite (par rapport aux autres séries). Déjà, on ne s'ennuie jamais, mais en plus, il y a tellement de choses à raconter sur les Vikings qu'ils peuvent se le permettre ! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'épisode était génial!!

si ça, c'est pas magnifique!!! arriver à me faire apprécier un peuple complètement malade :eek:

:D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
l'épisode était génial!!

si ça, c'est pas magnifique!!! arriver à me faire apprécier un peuple complètement malade :eek:

:D

Si tu aime bien les vikings je te conseil le film le 13ème guerrier, pour moi le seul bon film avec Antonio Banderas.

Inspiré d'une histoire vrai de Ahmad Ibn Fadlan, un arabe de Bagdad qui est allait commercer et rencontrer les peuples nordiques.
 

Hopkins

Problem Child
WAAAAAAAAAAAAAW quel épisode!!!! dur d'attendre 2015 maintenant :( Vikings est largement au dessus des autres séries, il se passe toujours un truc,l'histoire avance vite !! vivement l'année prochaine
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
WAAAAAAAAAAAAAW quel épisode!!!! dur d'attendre 2015 maintenant :( Vikings est largement au dessus des autres séries, il se passe toujours un truc,l'histoire avance vite !! vivement l'année prochaine

Sacré coup de maître de Ragnar et ses acolytes, j'y ais vraiment crue... La trahison de Floki, les ambitions de Siggy... Ils ont bien fait travailler les ambitions du roi Horik pour l'envoyer dans le piège parfait... En massacrant par la même occasion, les enfants et la femme du roi Horik...

D'ailleurs à la fin, on voit bien que Bjorn, le fils de Ragnar n'est pas aussi cruel que son père, et que le massacres d'enfants le désolait profondément... Il a laissé les servantes s'enfuir... Par contre quand est-il du fils du roi Horik ? L'ont-ils tué ? Ragnar l'as t-il épargné ? J'ai quand même un doute puisque ses frères et soeurs ont été tués.
 

Sanzo

VIB
Excellente série et une superbe bande son. J'ai apprécié l'ensemble des saisons et regrette qu'il faille attendre aussi longtemps pour la suite :(

Seul bémol : le coté mystique un peu trop appuyé qui me fatigue à force. Ils supprimeraient l'espèce de sorcier aveugle qui voit tout que ça ne me déplairait pas
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Excellente série et une superbe bande son. J'ai apprécié l'ensemble des saisons et regrette qu'il faille attendre aussi longtemps pour la suite :(

Seul bémol : le coté mystique un peu trop appuyé qui me fatigue à force. Ils supprimeraient l'espèce de sorcier aveugle qui voit tout que ça ne me déplairait pas

Le mysticisme faisait partie intégrante de la culture viking.

C'est très bien comme ça.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pour ceux qui veulent connaitre un peu plus Travis Fimmel (Ragnar) malgrès sa faible filmographie, il y a un film déjanté à voir où il a tourné avec Eva Longoria.

The Baytown Outlaws (Les hors-la-loi), un film de psychopate un peu dans le genre Snatch.
 
Haut