Ville de gatineau

Salam o3laykom
Je suis un jeune diplômé, je compte changer de ville pour s installer à Gatineau/hull, je connais absolument rien sur cette ville donc je suis a la recherche de quelques conseils des marocains qui ont déja vécu la bas en terme de coût de vie ,d'offres d'emploi, de transport , facilité d'intégration et la présence de la communauté maghrébine par rapport à Montréal
Merci d'avance
 
Bonsoir DaniDane & Zenas, J'aurais bientôt mon Visa pour aller au canada en tant que immigrant et je pense a m'installer a Gatineau.. je serais très heureux de connaitre des Marocains qui vivent dèja là-bas puisque je connais personne.. ce qui me permettra de mieux connaitre la ville et avoir des amies sur place :)
 
Bonsoir DaniDane & Zenas, J'aurais bientôt mon Visa pour aller au canada en tant que immigrant et je pense a m'installer a Gatineau.. je serais très heureux de connaitre des Marocains qui vivent dèja là-bas puisque je connais personne.. ce qui me permettra de mieux connaitre la ville et avoir des amies sur place :)
Yep, bienvenue parmi nous
ca me fera plaisir de t'accompagner durant ton installation ici
pour te dire tu vas ADORER le Canada
moi je suis actuellement en vacances dans mon pays puis j'ai deja HATE de retourner :'(
 
Yep, bienvenue parmi nous
ca me fera plaisir de t'accompagner durant ton installation ici
pour te dire tu vas ADORER le Canada
moi je suis actuellement en vacances dans mon pays puis j'ai deja HATE de retourner :'(

Merci bcp zenas pour ta réponse, ça fait vraiment plaisir de lire ton message :) j'aimerais bien te rencontrer si tu es encore au Maroc! Je suis de casa et voici mon email: @gmail.com[/email] please contact me !
 
Dernière modification par un modérateur:
Yep, bienvenue parmi nous
ca me fera plaisir de t'accompagner durant ton installation ici
pour te dire tu vas ADORER le Canada
moi je suis actuellement en vacances dans mon pays puis j'ai deja HATE de retourner :'(
wllah ca fait plaisir de lire ces commentaires encourageants des anciens immigrants , moi je compte m'y rendre moi et ma femme
 
inchallah , merci , j'ai pensé à laval , gatineau , quebec la capitale , parceque montreal est surpeuplé , malgré que j'ai le CSQ pour montreal , je compte changer vers une autre ville au quebec , qu'est ce que vous me conseiller , il y'aura moi et ma femme et mon enfant de 4 ans .
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
inchallah , merci , j'ai pensé à laval , gatineau , quebec la capitale , parceque montreal est surpeuplé , malgré que j'ai le CSQ pour montreal , je compte changer vers une autre ville au quebec , qu'est ce que vous me conseiller , il y'aura moi et ma femme et mon enfant de 4 ans .

Gatineau est l'une des meilleures villes où tu pourrais t'installer :) excellente qualité de vie, maisons pas chères et en plus tu as le plus grand employeur au Canada juste à deux pas (le gvt fédéral) ;)
 
Gatineau est l'une des meilleures villes où tu pourrais t'installer :) excellente qualité de vie, maisons pas chères et en plus tu as le plus grand employeur au Canada juste à deux pas (le gvt fédéral) ;)
effectivement , c'est ce que j'ai remarqué la région outaouais à coté du canada anglophone , j'y penserais sérieusement , surtout pour l'emploi , notre installation est tributaire de la disponibilité du job
 

Mbewe9

Cappo di tutti capi
DaniDane, depuis les 2 ou 3 dernières années j'ai remarqué que la communauté Marocaine est en expansion permanente dans la région de l'Outaouais, de plus en plus d'épiceries marocaines ouvrent à Hull. L'intégration ne dépend que de toi et de tes motivations (Je connais des compatriotes qui sont allés très loin pour "s'intégrer" :p). le transport en commun est un vrai raté si l'on compare à celui des grandes régions Canadienne, l'auto reste le moyen le plus pratique. l'emploi je ne sais pas ce que tu recherche mais honnêtement il n y a pas de raison pour chômer ici, l'anglais par contre est presque indispensable dans la région.
 

atem111

The MOVE
Amigos

Aussi tres interesse par Gatineau , Voila ma question : Serait il possible de bosser a Ottawa et resider a Gatineau ?
Si oui Pourriez vous svp me donner une idee sur la duree du trajet et aussi le cout ?
Je vous remercie bcp pour vos conseils ...JAzakom laho khayrane
 
le fameux sujet de gatineau , autre point important , c'est la température , plus que tu t'éloignes de quebec la capitale , moins il y'a du froid , gatineau est moins froide de montreal et beaucoup moins froide de quebec la capitale , mais l'anglais est trés dominant , je pense que la région de l'outaouais est pratiquement anglophone plus-que francophone selon la division administrative des provinces etc...
we must to speak english more and more :)
 
Bonjour Athem111;


Serait il possible de bosser a Ottawa et resider a Gatineau ?

Si oui Pourriez vous svp me donner une idee sur la duree du trajet et aussi le cout ?


Oui cela est possible. Il n’y a aucune loi interdisant les résidants de Gatineau (Québec) d’aller travailler à Ottawa(Ontario); réalité frontalière oblige, environ 45 000 Québécois vont travailler à Ottawa chaque matin, pendant que 18 000 Ontariens se rendent dans la Belle Province pour leur boulot. Les gens peuvent vivre où ils veulent. Plusieurs employés d’Ottawa vivent au Québec, même chose à la Ville de Gatineau Il n'y a rien qui exige qu'un employé habite dans la Ville de Gatineau pour y travailler.


Un gatinois au nom de M. Blondin habite à Gatineau et travaille comme chauffeur d'autobus chez OC Transpo (compagnie de transport de bus d’Ottawa) à Ottawa depuis 27 ans; M. Blondin estime qu'à OC Transpo, au moins 400 des quelques 1600 chauffeurs habitent au Québec. La fiscalité moins gourmande de l'Ontario ne l'a jamais attiré. « Je suis un bon Québécois, fier de l'être. » disait-il.


La durée du trajet :

On n'a pas de précision de ta part et cela dépend essentiellement du lieu ou on habite par rapport au lieu où on travail.


Pour donner quelques exemples simples :


- si tu habites à Hull, dans les alentours de la rue Eddy, rue Saint-Rédempteur, Boulevard les allumetières, et que tu travailles au centre ville d'Ottawa, cela se fait en environs 20 à 35 mn (juste le temps que les bus de la STO traversent le pont). Tu as aussi quelques bus de Oc Transpos qui se rendent de "Terrasses de la chaudière" à Ottawa (comme le nº 8 ou nº 94).

- Si tu habites du coté des "promenades de Gatineau" et tu travailles par exemple au collège Algonquin (Ottawa) tu pourras faire 30mn pour te rendre au centre ville d’Ottawa puis tu prends le bus 94 ou 95 45mn du centre ville d'Ottawa (Rideau-Center) à la station Baseline (juste en face du collège) ; donc une petite heure de bus, si tu ne rate pas ton transit.


Depuis l’année passée Gatineau a opté pour un service RapidBuss qui a eu comme objectif de raccourcir les délais de trajets. Certains en sont content d’autre pas trop satisfait. A confirmer.

Les coûts:

Pour les tarifs de OC Transpos les voici ici:
http://www.octranspo1.com/tickets-and-passes

et pour la STO de Gatineau les voici ici:
http://www.sto.ca/index.php?id=tarifs&L=fr


Bonne chance,


Kabi
 

atem111

The MOVE
Bonjour Athem111;





Oui cela est possible. Il n’y a aucune loi interdisant les résidants de Gatineau (Québec) d’aller travailler à Ottawa(Ontario); réalité frontalière oblige, environ 45 000 Québécois vont travailler à Ottawa chaque matin, pendant que 18 000 Ontariens se rendent dans la Belle Province pour leur boulot. Les gens peuvent vivre où ils veulent. Plusieurs employés d’Ottawa vivent au Québec, même chose à la Ville de Gatineau Il n'y a rien qui exige qu'un employé habite dans la Ville de Gatineau pour y travailler.


Un gatinois au nom de M. Blondin habite à Gatineau et travaille comme chauffeur d'autobus chez OC Transpo (compagnie de transport de bus d’Ottawa) à Ottawa depuis 27 ans; M. Blondin estime qu'à OC Transpo, au moins 400 des quelques 1600 chauffeurs habitent au Québec. La fiscalité moins gourmande de l'Ontario ne l'a jamais attiré. « Je suis un bon Québécois, fier de l'être. » disait-il.


La durée du trajet :

On n'a pas de précision de ta part et cela dépend essentiellement du lieu ou on habite par rapport au lieu où on travail.


Pour donner quelques exemples simples :


- si tu habites à Hull, dans les alentours de la rue Eddy, rue Saint-Rédempteur, Boulevard les allumetières, et que tu travailles au centre ville d'Ottawa, cela se fait en environs 20 à 35 mn (juste le temps que les bus de la STO traversent le pont). Tu as aussi quelques bus de Oc Transpos qui se rendent de "Terrasses de la chaudière" à Ottawa (comme le nº 8 ou nº 94).

- Si tu habites du coté des "promenades de Gatineau" et tu travailles par exemple au collège Algonquin (Ottawa) tu pourras faire 30mn pour te rendre au centre ville d’Ottawa puis tu prends le bus 94 ou 95 45mn du centre ville d'Ottawa (Rideau-Center) à la station Baseline (juste en face du collège) ; donc une petite heure de bus, si tu ne rate pas ton transit.


Depuis l’année passée Gatineau a opté pour un service RapidBuss qui a eu comme objectif de raccourcir les délais de trajets. Certains en sont content d’autre pas trop satisfait. A confirmer.

Les coûts:

Pour les tarifs de OC Transpos les voici ici:
http://www.octranspo1.com/tickets-and-passes

et pour la STO de Gatineau les voici ici:
http://www.sto.ca/index.php?id=tarifs&L=fr


Bonne chance,


Kabi

Grand Merci Kabi .....je te cache pas que c'est vraiment grace a ton recit sur Ottawa que j'opte pour cette region

Chapeau pour ton aide ......JAzak laho alfa khayr
 
Bonjour,
Moi aussi très intéressé par Gatineau et je souhaite avoir des amis marocain et si quelqu'un peut me conseiller sur les quartiers sécurisé où je peux chercher le loyer là où il y une bonne fréquentation pour l'école de mon fils de 5 ans.
 
Haut