La Ville de Paris ne peut plus déloger Chevènement

De nouveau candidat à l'élection présidentielle, l'ancien ministre est toujours logé à bas prix par la Régie immobilière de la ville de Paris. Son âge, 72 ans, empêche l'organisme de lui donner congé.

J'y suis, j'y reste. Malgré les demandes réitérées de la Ville de Paris, dont la dernière le 22 septembre 2011, Jean-Pierre Chevènement n'a pas du tout l'intention de quitter les 120 m2 qu'il occupe dans un logement social, à deux pas du Panthéon, pour un loyer réévalué à 1519 euros par mois depuis le 1er juillet 2011. A titre d'exemple, selon l'observatoire des loyers Clameur, le prix moyen du m2 à la location dans le Ve arrondissement atteint 27,7 euros, soit 3324 euros pour un 120 m2!

Si la situation de Jean-Pierre Chevènement est parfaitement légale, elle est pourtant anormale: la Chambre régionale des comptes d'Ile-de-France, en mai 2011, soulignait l'incongruité de plusieurs locations similaires, eu égard aux revenus des personnalités concernées. Epinglé dans la presse, Chevènement avait fait parvenir un courrier vengeur au président de la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), Pierre Aidenbaum: dans ce courrier, à lire ici en intégralité, il accusait l'élu socialiste, par ailleurs maire du IIIe arrondissement, d'alimenter une campagne médiatique pour "porter atteinte à sa réputation d'honnêteté" car sa "présence dans le paysage politique" gênait - "Je n'imagine pas que vous ayez pris seul l'initiative d'une telle campagne", soulignait Chevènement, transformant ainsi le souhait de le voir laisser son logement afin qu'il puisse être attribué "à une famille qui en ait réellement besoin" en une basse manoeuvre du PS.

Un argument qu'avance toujours le sénateur de Belfort, joint par LEXPRESS.fr: "Je suis candidat à l'élection présidentielle depuis 3 jours, et ces ragots ressortent! La RIVP alimente la presse, je le déplore, d'autant que, je vous le répète, tout est parfaitement légal. J'ai même accepté une augmentation de mon loyer, qui représente un quart de mon indemnité parlementaire de 5700 euros."

Chevènement oublie simplement de préciser qu'il touche aussi, notamment, une retraite d'ancien ministre... "Bref, il dispose largement des rémunérations qui lui permettraient de se loger ailleurs dans Paris, et de laisser cet appartement à une famille à revenus modestes", insiste Pierre Aidenbaum, joint lui aussi par LEXPRESS.fr. "Ce n'est pas une question de légalité, c'est une question de justice sociale."

Le socialiste lui a d'ailleurs renouvelé par écrit le souhait de le voir résilier son bail "à un horizon raisonnable": "La RIVP est totalement mobilisée pour atteindre l'objectif de 20% de logements sociaux à Paris en 2014", indique son président dans la lettre qu'il a renvoyée à Chevènement le 22 septembre. [Pour lire cette lettre en intégralité, cliquez ici].

Las! L'homme, né en 1939, a plus de 70 ans, ce qui empêche la RIVP de lui donner congé au moment du renouvellement du bail, en 2013: "La loi édicte des protections qui empêchent de donner congé sans le respect des conditions légales", précisait l'avocat de Chevènement dès... septembre 2009.

http://www.lexpress.fr/actualite/po...ne-peut-plus-deloger-chevenement_1048604.html
 
celui qui a qualifié nos enfants de sauvageons, n'est pas expulsable de son logement socia , non pour son âge, maisl pour des raisons légales, contractuelles. Une fois qu'un citoyen a accès à ce type de logement , en possession de toutes les conditions requises, ou par piston, s'il paie son loyer, il est souverain. L'organisme qui l'héberge ne peut qu'ajuster régulièrement le loyer en fonction de ses gains et de la hausse de la vie.

les politiciens adverses, ressortent au bon moment cette vieille rengaine pour tenter de dissuader les électeurs. Un notable qui a des revenus conséquents ne doit pas occuper un appartement prévu pour un citoyen moins nanti.

moi,en bon sauvage, qu'il reste là ou qu'il change de lieux , je ne voterais pas pour lui
 

alilo76

1chleuh parmi tant d'autr
oui il faut dégager chevénement et mettre madame colibali fanfara avec ses 18 enfants et 5 mari non déclarés vive la democratie!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a des personnes âgées qui vivent ds leur F5 dont les enfants ne sont plus à charge ou encore des fparents divorcées qui n'ont plus la garde de leurs gamins qui conservent leur logement adapté pr toute la famille au grand complet alors que leurs voisins familles nombreuses sont entassés ds des F2 ou F3...il m'arrive de trouver cela injuste mais c un dossier épineux....ceci dit chevènement doit avoir suffisamment d'argent pr se payer un logement ds le privé...
 
Haut