Villeneuve-la-garenne : une dizaine d'employés d'un magasin otages de braqueurs armés

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Des malfaiteurs armés sont retranchés ce lundi matin dans un magasin d'un centre commercial de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) et «une dizaine de personnes seraient à l'intérieur», selon des sources policières.



«Vers 06 h 30, deux ou trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark pour ce que l'on pense être au départ une tentative de vol à main armée», explique une source policière. Les policiers d'élite du Raid ont été envoyés sur place.

Selon BFM TV, c'est un employé de ce magasin, situé dans le centre commercial Quartz, qui a réussi à envoyer un SMS à un ami pour l'alerter de la prise d'otages.


Source : Le Parisien

http://www.leparisien.fr/faits-dive...mes-13-07-2015-4940853.php#xtor=AD-1481423552
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je savais pas
Tant mieux ils m'ont braqué pendant 10ans qd j'avais pas le choix. Laisse tomber comment il est cher !
Qui tu sais travaillait la bas au moment du braquage :D ( oui celle que tu allais cheecher chez sa grand mere a upssala
Pour sortir mdrrrr )
 
J'espère que ce n'est pas un acte terroriste ! on a pas vraiment besoin de ça !

ça dépendra de l'origine des braqueurs... s'ils sont d'origine arabe (même pas besoin de parler de musulman), une certaine presse et certains français qualifieront cela d'attentat terroriste... comme d'hab... sinon ce seront de simples braqueurs, probablement des victimes de la société capitaliste ou alors des déséquilibrés.
 
Les policiers du raid ont évacué les dix-huit personnes qui se trouvaient retenues, lundi matin, à la suite d'une tentative de braquage, à l'intérieur d'un centre commercial de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). «Dix-huit personnes ont été évacuées vers 10h 30, l'une d'entre elles a eu un malaise mais il n'y a pas de blessés», affirme une source policière, ajoutant «que les recherches se poursuivaient pour localiser les trois malfaiteurs».
Les trois braqueurs, armés d'un fusil à pompe, s'étaient retranchés dans le magasin Primark du centre commercial Qwartz, et retenaient 18 salarés en otages. Ils sont arrivés vers 6 heures du matin, en même temps que les tous premiers employés du centre commercial. Parmi ces derniers, un prestataire qui venait approvisionner les machines à friandises a expliqué au Parisien avoir vu des gens «en panique» sortir du centre commercial par le quai de chargement : «Tout le monde courait et criait : Ils sont armés, ils sont armés ! Il faut sortir !»
Selon les premiers éléments, «effrayés, 18 employés du magasin s'étaient retranchés dans une cantine du centre commercial», précise une source policière. On ne sait pas à ce stade s'ils ont été retenus en otages par les braqueurs ou s'ils ont réussi à se mettre à l'abri dans cette partie du centre commercial Qwartz. Selon nos informations, un des trois braqueurs aurait été reconnu comme un salarié de Primark.
Le Raid continue ses recherches pour localiser les trois malfaiteurs, «qui ont été filmés entrant dans le centre commercial sans en ressortir selon les caméras de vidéosurveillance».
Selon les premiers éléments de l'enquête, une employée «a envoyé vers 7 heures un texto à son copain pour lui dire qu'ils étaient pris en otages par deux hommes armés», explique encore une source policière.
La circulation a été coupée dans le quartier autour du centre commercial (...) Lire la suite sur LeParisien.fr

Bon point les employés ont pu se sauver, maintenant tout dépend du nombre de mètres carrés de ce centre commercial et des diverses cachettes qu'il offre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
2 ou 3 braqueurs prennent en otage 18 personnes dans un centre commercial un lundi matin ... Une centaine de personnes entourent les lieux et les gars réussissent à disparaître ? :confused:

@MessieursDuRaid c'est plus difficile quand les méchants ne laissent par leurs cartes d'identité sur les lieux :D
Ca se trouve ce sont les employés du centre commercial qui sont sortis
Incognito :Dd
 
2 ou 3 braqueurs prennent en otage 18 personnes dans un centre commercial un lundi matin ... Une centaine de personnes entourent les lieux et les gars réussissent à disparaître ? :confused:

@MessieursDuRaid c'est plus difficile quand les méchants ne laissent par leurs cartes d'identité sur les lieux :D
Ils ont laissé Robert, Pierre et Jean prendre la fuite...
Pour remplacer les coupables par des Momo, rachid et khaled qui séjourner pendant 5ans dans un centre psychiatrique.
Ensuite ils vont nous faire glisser la pilule en nous disant qu'ils ont fait le coup parce qu'ils avaient besoin d'argent pour prendre des vacances aux bled avec toutes sa famille nombreuse, :))
 
Quelques minutes à peine après l’ouverture du centre commercial Qwartz (Hauts-de-Seine) au public, ce lundi après-midi, la responsable de la boutique Adidas tentait de contenir ses larmes : « Je suis choquée, dès que la sécurité a ouvert les portes, les gens se sont rués devant Primark par voyeurisme. Ils ne se rendent pas compte, on a eu peur ce matin ! » Après l’inspection des 85 000 m² de boutiques, restaurants et grandes surfaces par les policiers d’élite du Raid, les commerçants ont pu, s’ils le souhaitaient, accueillir à nouveau leurs clients. Mais la plupart des enseignes ont choisi de ne pas lever leurs grilles.

Pendant la prise d’otages par trois malfaiteurs des salariés de Primark, certains responsables de magasins se sont rassemblés autour d’un café pour échanger et convenir ensemble de la réaction à adopter pour les jours à venir : « La direction de Qwartz ne nous a rien dit en dehors du fait que les portes ouvriraient à 14 h 30. Pas un mot pour nous rassurer ou pour évoquer les problèmes de sécurité », se désole une employée d’une chaîne de sandwicherie. Le directeur du centre, Raphaël Bouchet, assure pourtant que les 170 commerçants allaient être contactés pour une mise au point et que la boutique Primark resterait fermée ce lundi pour les besoins de l’enquête.

Protéger les clients et les salariés
Les salariés de Primark, venus nombreux sur place, ont été reçus par le directeur du magasin. Prisca, en poste depuis plus de six mois au sein de l’enseigne, ne cache pas son amertume : « On nous a dit que l’opération était une réussite parce qu’il n’y avait pas de mort ni de blessé, mais les braqueurs sont toujours en fuite ! Comment voulez-vous qu’on reprenne le travail dès demain ? » La direction devait tenir ses salariés informés dans le courant de la soirée afin de déterminer si le magasin allait ouvrir mardi 14 juillet.

Prise d’otages à Villeneuve-la-Garenne : Ce que l’on sait

Une carte a été distribuée aux employés présents proposant un service de soutien psychologique en cas de besoin. Une première étape saluée, mais insuffisante aux yeux des travailleurs : « La sécurité doit être renforcée, et pour les clients et pour nous ! », s’exclamait une vendeuse. Si une source proche de l’enquête précisait ce matin que les auteurs des faits avaient réussi à prendre la fuite, l’inquiétude était encore palpable parmi les clients. Dans les escaliers mécaniques qui menaient aux enseignes, une adolescente confiait à sa mère : « J’espère que les malfaiteurs ne sont pas planqués… »
 
Haut