De villepin pour la reconnaissance de la palestine, contre la guerre en irak et l’occidentalisme ||

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Très bonne intervention de Dominique De Villepin qui revient sur le positionnement de l’État français sur les conflits dans le monde.

Le politique aborde la question de la Palestine en se déclarant non seulement, pour la reconnaissance de la Palestine par le parlement français, mais surtout par l’exécutif français, le gouvernement. Il égratigne également le positionnement ” occidentaliste ” de la France qui s’est alignée depuis son entrée dans l’OTAN sur la politique extérieure américaine.

On remarquera également qu’il est le seul politique à aborder la souffrance des tribus sunnites face à la tyrannie chiite du pouvoir central irakien et les responsabilités ukrainiennes dans sa guerre contre la Russie.

http://www.islametinfo.fr/2014/11/2...e-la-guerre-en-irak-et-loccidentalisme-video/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Reconnaissance d'un Etat de Palestine: qui est pour, qui est contre (et pourquoi)

PALESTINE - Le vote a beau être symbolique, il n'en est pas moins explosif. Une proposition de résolution socialiste "invitant le gouvernement français à reconnaître l’État de Palestine" était débattue ce vendredi 28 novembre par les députés (voir la vidéo en haut de cet article) dans un hémicycle très clairsemé, mais avec la présence notable de Thomas Thévenoud.

L'Assemblée se prononcera lors d'un vote solennel mardi 2 décembre. A l'initiative d'élus communistes et écologistes, un vote similaire est par ailleurs prévu au Sénat le 11 décembre.

En attendant de connaître les consignes de vote propres à chacun des groupes (et de voir jusqu'à quel point elles seront respectées), des élus ont déjà exprimé leur intention de voter pour ou contre cette résolution, illustrant les clivages qui existent entre les différents partis, mais aussi en leur sein concernant le conflit israélo-palestinien. Du PS au FN en passant par EELV, voici qui est pour, qui est contre et pourquoi................


http://www.huffingtonpost.fr/2014/1...ps-ump-fn-front-de-gauche-eelv_n_6217096.html
 
Haut