Ces villes où il fait bon vivre... ou pas

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la meilleure qualité de vie a été publié le 26 mai par le Cabinet Mercer. Sans surprise, ce sont les grandes capitales européennes qui monopolisent le Top 10. Mais qu’en est-il des métropoles d’Afrique ?

Rares sont les classements internationaux, quels qu’ils soient, qui accordent une place substantielle à l’Afrique. Celui qu’a établi le cabinet international de conseil Mercer sur les villes offrant la meilleure qualité de vie au monde en 2010, ne l’a pas oublié. Le palmarès, qui recense 221 villes au total, n’en compte cependant que 45 sur le continent.

C’est une ville insulaire qui ouvre la marche africaine : Port Louis, à Maurice, est la ville du continent où il fait le mieux vivre. Et encore, elle n’occupe que… la 82e place du classement mondial. Suivent Le Cap , en Afrique du sud (86e), Tunis (94e), Victoria, aux Seychelles (95e), et Johannesburg (96e), encore dans le pays de Mandela.

Au nord du continent, dont sept métropoles figurent au palmarès, Tunis devance largement ses ****œurs, Rabat (112e) et Casablanca (121e), Le Caire (126e), Tripoli (167e), Alger (182e) et Nouakchott (214e).

http://www.jeuneafrique.com/Article...esces-villes-ou-il-fait-bon-vivre-ou-pas.html
 
la meilleure qualité de vie a été publié le 26 mai par le Cabinet Mercer. Sans surprise, ce sont les grandes capitales européennes qui monopolisent le Top 10. Mais qu’en est-il des métropoles d’Afrique ?

Rares sont les classements internationaux, quels qu’ils soient, qui accordent une place substantielle à l’Afrique. Celui qu’a établi le cabinet international de conseil Mercer sur les villes offrant la meilleure qualité de vie au monde en 2010, ne l’a pas oublié. Le palmarès, qui recense 221 villes au total, n’en compte cependant que 45 sur le continent.

C’est une ville insulaire qui ouvre la marche africaine : Port Louis, à Maurice, est la ville du continent où il fait le mieux vivre. Et encore, elle n’occupe que… la 82e place du classement mondial. Suivent Le Cap , en Afrique du sud (86e), Tunis (94e), Victoria, aux Seychelles (95e), et Johannesburg (96e), encore dans le pays de Mandela.

Au nord du continent, dont sept métropoles figurent au palmarès, Tunis devance largement ses ****œurs, Rabat (112e) et Casablanca (121e), Le Caire (126e), Tripoli (167e), Alger (182e) et Nouakchott (214e).

http://www.jeuneafrique.com/Article...esces-villes-ou-il-fait-bon-vivre-ou-pas.html



Très surprenant cet article ! :eek:

Ce genre d'études sont très révélatrices et dévoilent parfois bien des surprises . . .

Mon top 5 à moi c'est 1:Rabat, 2:Amsterdam, 3:Melilla, 4:Nador et 5:Chelles :D
 
la meilleure qualité de vie a été publié le 26 mai par le Cabinet Mercer. Sans surprise, ce sont les grandes capitales européennes qui monopolisent le Top 10. Mais qu’en est-il des métropoles d’Afrique ?

Rares sont les classements internationaux, quels qu’ils soient, qui accordent une place substantielle à l’Afrique. Celui qu’a établi le cabinet international de conseil Mercer sur les villes offrant la meilleure qualité de vie au monde en 2010, ne l’a pas oublié. Le palmarès, qui recense 221 villes au total, n’en compte cependant que 45 sur le continent.

C’est une ville insulaire qui ouvre la marche africaine : Port Louis, à Maurice, est la ville du continent où il fait le mieux vivre. Et encore, elle n’occupe que… la 82e place du classement mondial. Suivent Le Cap , en Afrique du sud (86e), Tunis (94e), Victoria, aux Seychelles (95e), et Johannesburg (96e), encore dans le pays de Mandela.

Au nord du continent, dont sept métropoles figurent au palmarès, Tunis devance largement ses ****œurs, Rabat (112e) et Casablanca (121e), Le Caire (126e), Tripoli (167e), Alger (182e) et Nouakchott (214e).

http://www.jeuneafrique.com/Article...esces-villes-ou-il-fait-bon-vivre-ou-pas.html
surprenant !!de trouver Tunis devant casa et rabat

tunis est une ville pas du tout joli franchement sans bc de charme ni d'attrait .


dans cette selection j'aurai mis le caire ,rabat casa
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Elle a toujours été pour moi la plus belle ville du monde ! Elle rallie tradition et modernité :cool:

De plus elle a vraiment qqch de magique, je me sens tellement bien quand je m'y trouve et je me sens tellement mal lorsque je la quitte . ::

Nous sommes deux !

Je la trouve reposante sans être ennuyante.... Dès que j'y arrive, je sens la tension en moi descendre ... Magique ! ;)
 
Nous sommes deux !

Je la trouve reposante sans être ennuyante.... Dès que j'y arrive, je sens la tension en moi descendre ... Magique !


Great ! Ravi de savoir que je ne suis pas le seul à ressentir celà :cool:

Entre lswi9a, le quartier d'Agdal, le quartier d'affaires de Hay Ryad, les centres commerciaux ( al manal . . . )

La côte, les plages de Shkirat, Temara.

Les quartiers populaires ( Yakoub Mansour, J5 . . . )

Ce que je kiffe c'est l'ambiance du matin vers 7h avant d'aller au travail, la frîcheur du matin est splendide ! je kiffais aller prendre mon thé soit à côté de la gare de Rabat-ville, soit vers lswi9a.

Et encore mieux la bissara de 10h à Agdal ou à Diour jam3a ! :cool:


Bon, je me calme, sinon, je ne vais pas en finir !
 

Coqueline

I Love Marrakech
surprenant !!de trouver Tunis devant casa et rabat

tunis est une ville pas du tout joli franchement sans bc de charme ni d'attrait .


dans cette selection j'aurai mis le caire ,rabat casa

grave rien que pour prendre un petit déjeuner à tunis tu galères grave alors le bon vivre, il commence bien en plus de ça je trouve pas la ville spécialemment belle, elle a rien de spéciale.
pour moi Rabat est the NUMBER ONE pour ça
 
Haut