Le vinaigre de pomme

Carmenita

J'ai une étoile!!
Coucou les filles,

je suis en plein rééquilibrage alimentaire et depuis peu j'utilise le vinaigre de pomme pour m'aider à perdre du poids.
Que pensez-vous de ce produit? Est-il réellement efficace?
Moi j'utilise le vinaigre de pomme que j'ai acheté au maroc il est différent de celui d'ici, quel est le meilleur?

Thank youuuuuu
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Coucou les filles,

je suis en plein rééquilibrage alimentaire et depuis peu j'utilise le vinaigre de pomme pour m'aider à perdre du poids.
Que pensez-vous de ce produit? Est-il réellement efficace?
Moi j'utilise le vinaigre de pomme que j'ai acheté au maroc il est différent de celui d'ici, quel est le meilleur?

Thank youuuuuu
Les bienfaits du vinaigre ont été prouvés scientifiquement : Il réduit le niveau des graisses dans le sang, si on en assaisonne une salade verte par exemple ; car il contient de l’acide acétique qui entre en interaction avec les protéines, les graisses et les hydrates de carbone et aboutit à la formation d’une molécule scientifiquement appelée l’Acetoacetate.

(merci pour la soeur qui m'a donné ses informations)
 
Les bienfaits du vinaigre ont été prouvés scientifiquement : Il réduit le niveau des graisses dans le sang, si on en assaisonne une salade verte par exemple ; car il contient de l’acide acétique qui entre en interaction avec les protéines, les graisses et les hydrates de carbone et aboutit à la formation d’une molécule scientifiquement appelée l’Acetoacetate.

(merci pour la soeur qui m'a donné ses informations)


Elle parle du vinaigre de pomme
c'est le plus cher et le plus rare
 
Franchement je n'ai aucune idée sur les bien fait du vinaigre scientifiquement parlant mais j'ai lu y a pas longtemps que notre prophète sws conseillait de mélanger le vinaigre de pomme avec de l'huile d'olive car ca permet de se débarrasser des mauvaises graisses ds le corps!!

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
بارك الله في الخل فإنه كان إدام الأنبياء
ما اقفر بيت فيه خل
 
Je l'utilise pour faire ma vinaigrette vu que tout les autres vinaigres que je trouve ici contiennent de l'alcool.
C'est un vinaigre comme un autre et j'ai pas remarqué de perte de poids ni quoi que ce soit.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
non non !!t'as pas utilisé le bon vinaigre, je t"assure que depuis que j'en prends ,je n"ai plus cette grande faim......(pas trop des gouttes dans un grand verre d'eau)
 

kathy125

Simsologue from Simcity
non pas d'alcol

c'est comme le processus du miel

le miel secrété par les abeilles à partir du pollen,et le vinaigre par des petits verres à partir des pommes


des petits verres :eek:

je prefère largement les abeilles lol

mais c'est benefique je trouve (testé sur moi) faut juste pas en abuser sinon ça donne de l'acidité de l'estomac

Merci pour l'info
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
des petits verres :eek:

je prefère largement les abeilles lol

mais c'est benefique je trouve (testé sur moi) faut juste pas en abuser sinon ça donne de l'acidité de l'estomac

Merci pour l'info

Ca a marché le vinaigre de pomme sur toi? T'as perdu cb si c'est pas indiscret?

Moi 2kgs en une semaine!! :D
 
le vinaigre de cidre est aussi excellent pour les cheveux! une cuillère de vinaigre dans un litre d eau, a utiliser en dernier rincage pendant le bain. ca les rend brillants et ca combat les pellicules aussi.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Selon le Hadith rapporté par Mouslim (4/16) et Ahmed (3/103), le Prophète Mohamed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quelle excellente sauce qu’est le vinaigre ! » (La traduction du Hadith).

Il a dit aussi (bénédiction et salut soient sur lui) : « que Allah le Très Haut bénisse le vinaigre parce que c’était la sauce des prophètes avant moi ». Rapporté par Ibn Madja (3318) et Dhaif al-Djami (5973).

Les bienfaits du vinaigre ont été prouvés scientifiquement : Il réduit le niveau des graisses dans le sang, si on en assaisonne une salade verte par exemple ; car il contient de l’acide acétique qui entre en interaction avec les protéines, les graisses et les hydrates de carbone et aboutit à la formation d’une molécule scientifiquement appelée l’Acetoacetate.

Ajouter le vinaigre régulièrement aux repas, de préférence le vinaigre de Cidre de pomme, à titre d’indication en assaisonnant une salade verte ou en diluant une cuillerée à café dans un verre d’eau, réduit considérablement le niveau de graisses dans le corps humain et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, en convertissant l’excès de graisses en Acetoacetate ; ce dernier qui entre dans le métabolisme alimentaire.

Aussi, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mangeait-Il du vinaigre avec de l’huile. Durant l’année des « cendres »[1], Omar Ibn Khattab (qu'Allah soit satisfait de lui) ne mangeait que du vinaigre et de l’huile, et n’a jamais mangé de la viande sauf si les pauvres des musulmans en soient rassasiés.

Le vinaigre de Cidre de pomme reste ainsi le meilleur : Il contient, outre l’acide acétique, des acides organiques qui entre dans le métabolisme alimentaire et des minéraux indispensables pour le corps humain.

Le livre du Docteur Jaffrès « Médecine Populaire » qualifie le vinaigre d’un excellent antiseptique pour le système digestif et d’un anti-inflammatoire naturel pour les reins et la vessie.

Source : « Guérir grâce aux végétaux et à la médecine prophétique ». Docteur Abd Albasset Mohamed. Professeur de la bactériologie et de la microbiologie dans plusieurs universités en Égypte.

Traduit par: Youssef Daou
 
Haut