violence conjugale ?

loubaba87

Astaghfir'o llah
Bonsoir ,
Est ce facile qu'une fille décide de se marier avec un divorcé qui a déjà été accusé de violence conjugale ??

qu'est ce que vous en pensez ?
 
Je pense qu'Un homme qui frappe recommencera mais il se peut qu'il change et oui tout le monde peut changer un jour ,mais si ça était jusqu'au divorce c'est que la situation devait être assez catastrophique pour moi ce genre de relation est à éviter après faut bien rester sur ses gardes avant de l’épouser le tester au maximum et si il lève la main une seule fois stopper NET!!!!
 
Bonsoir ,
Est ce facile qu'une fille décide de se marier avec un divorcé qui a déjà été accusé de violence conjugale ??

qu'est ce que vous en pensez ?


Non ce n'est pas facile.Une femme avertie en vaut deux.

Et s'il te dit qu'il a (ou va) changé sans avoir eu un suivi psychologique,dis toi qu'il devait dire la même chose à son ex femme ! Force est de constater qu'elle a fini par ne plus le croire !
 

Ericantonais

But alors, you are french
Si c'est très facile : il suffit de signer le papier à la mairie ...

Accusé ou coupable ?

Dans tous les cas : Violence ->flics et c'est tout ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
...Ils devaient s'aimer pour le meilleur dans le rire
Elle a fini dans la douleur à cause du pire
Il la battait parce que femme
Oubliant qu'elle avait une âme
Vivre sous son toit était son seul tort
La voilà rouée de coups, battue a mort.
Tétanisée par la peur de cet homme
Et par la crainte qu'on lui retire ses mômes
Elle a préféré se réfugier dans le silence
Hier soir...il l'a tué dans l'indifférence...
 
Le repentir existe: c'est pas très sympa de l'accuser avant même qu'il nous fasse quelque chose (et pourtant c'est la chose qui me révolte le +)
Mais bien rester sur ses gardes
 
Le repentir existe: c'est pas très sympa de l'accuser avant même qu'il nous fasse quelque chose (et pourtant c'est la chose qui me révolte le +)
Mais bien rester sur ses gardes

Le repentir existe certes mais il est trés rare qu'un homme violent s'en sorte sans un suivi psychologique.

Sans ce suivi, il reste souvent violent jusqu'à ce que les enfants grandissent et qu'il n'ait plus la capacité de battre sa femme devant eux surtout si ce sont des garçons.
 
Le repentir existe certes mais il est trés rare qu'un homme violent s'en sorte sans un suivi psychologique.

Sans ce suivi, il reste souvent violent jusqu'à ce que les enfants grandissent et qu'il n'ait plus la capacité de battre sa femme devant eux surtout si ce sont des garçons.

Certes, mais y'en a sûrement qui s'en sortent
Donc je trouve un peu limite de les mettre de côté direct sans réfléchir, à cause d'une erreur du passé
Surtout que puisque cela l'a mené au divorce, va savoir s'il n'a pas retenu la leçon
Le mieux c'est d'en parler avec lui, voir où il en est, son ressenti, ses regrets etc
Mais bien sur toujours rester sur ses gardes car antécédents

En plus on ne connaît jamais l'histoire!
J'en ai connu des femmes qui frappaient leurs maris, et le jour où pour se défendre ils leur ont mis une gifle, direct garde à vue
C'est du foutage de figure
 
Certes, mais y'en a sûrement qui s'en sortent
Donc je trouve un peu limite de les mettre de côté direct sans réfléchir, à cause d'une erreur du passé
Surtout que puisque cela l'a mené au divorce, va savoir s'il n'a pas retenu la leçon
Le mieux c'est d'en parler avec lui, voir où il en est, son ressenti, ses regrets etc
Mais bien sur toujours rester sur ses gardes car antécédents

En plus on ne connaît jamais l'histoire!
J'en ai connu des femmes qui frappaient leurs maris, et le jour où pour se défendre ils leur ont mis une gifle, direct garde à vue
C'est du foutage de figure

C'est vrai que l'on ne connait pas l'histoire mais le conseil que je donne est pour toutes les femmes qui pourraient tomber amoureuses d'un homme qui fut violent.

Il faut en discuter mais il niera toujours et bien sur qu'il promettra avoir changé?le croire est un risque à prendre, un risque trop dangereux à mon goût quand on sait qu'une femme meurt sous les coups tous les 2 jours....

Ce n'est que mon avis et on peut trés bien ne pas être d'accord.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Le repentir existe certes mais il est trés rare qu'un homme violent s'en sorte sans un suivi psychologique.

Sans ce suivi, il reste souvent violent jusqu'à ce que les enfants grandissent et qu'il n'ait plus la capacité de battre sa femme devant eux surtout si ce sont des garçons.

J'ai eu un ami qui battait sa femme (je l'ignorais à l'époque). Il avait été battu lui même, il s'en voulait mais ne pouvait se contenir lorsqu'il voyait rouge. Sa femme n'en a jamais parlé à personne jusqu'à ce qu'il la quitte.

Il est maintenant avec une femme qu'il ne frappe pas. Mais il est très clair qu'elle partirait à la première gifle.

Dans mon journal régional aujourd'hui il y a un article d'un psy qui dit que les femmes essayent de changer leur conjoint, ce qui est peine perdue.
 
C'est vrai que l'on ne connait pas l'histoire mais le conseil que je donne est pour toutes les femmes qui pourraient tomber amoureuses d'un homme qui fut violent.

Il faut en discuter mais il niera toujours et bien sur qu'il promettra avoir changé?le croire est un risque à prendre, un risque trop dangereux à mon goût quand on sait qu'une femme meurt sous les coups tous les 2 jours....

Ce n'est que mon avis et on peut trés bien ne pas être d'accord.

Tout à fait et je respecte ton avis
Mais au niveau religieux ce raisonnement n'est pas correct
On n'est jamais enchaîné à vie à quelqu'un de toute façon
 
J'ai eu un ami qui battait sa femme (je l'ignorais à l'époque). Il avait été battu lui même, il s'en voulait mais ne pouvait se contenir lorsqu'il voyait rouge. Sa femme n'en a jamais parlé à personne jusqu'à ce qu'il la quitte.

Il est maintenant avec une femme qu'il ne frappe pas. Mais il est très clair qu'elle partirait à la première gifle.

Preuve aussi que l'attitude de certains hommes dépend du caractére de la femme qu'ils ont en face.
Plus une femme fait preuve de caractère et s'impose, plus l'homme évite les coups.

Dans mon journal régional aujourd'hui il y a un article d'un psy qui dit que les femmes essayent de changer leur conjoint, ce qui est peine perdue.

Ah ça, je le sais trés bien il est impossible de changer la nature d'un homme, c'est à Allah qu' appartient ce "miracle"
 
Tout à fait et je respecte ton avis
Mais au niveau religieux ce raisonnement n'est pas correct
On n'est jamais enchaîné à vie à quelqu'un de toute façon

Bien sur que si,ce raisonnement est tout à fait correct religieusement, Allah nous a donné le libre arbitre la libre choix et il n'est pas haram de refuser un homme dont les actions passées étaient mauvaises! il changera peut être et il faut faire des invocations pour ça mais s'il ne change pas, la femme aura à subir une vie de chien excusez l'expression et ce n'est pas une vie de couple islamique que de se prendre des claques par son conjoint.

Bref, pour moi, ça ne passerait pas, je ne chercherais même pas à faire sa connaissance, pour avoir vecu à prés la même chose et par respect pour ces femmes et pour ma personne, ce genre d'homme, je les fuis comme la peste!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le repentir existe certes mais il est trés rare qu'un homme violent s'en sorte sans un suivi psychologique.

Sans ce suivi, il reste souvent violent jusqu'à ce que les enfants grandissent et qu'il n'ait plus la capacité de battre sa femme devant eux surtout si ce sont des garçons.

C'est ce qui est arrivé avec mon beau père, quand j'ai grandit et que j'ai
fait des sports de combat il a arrêté de la frapper, il est passé de la violence
physique à celle psychologique mais quand je me suis trouvé loin il a alors
recommencé mais là ma mère a appelé les gendarmes et ils ont divorcés.
 
Bien sur que si,ce raisonnement est tout à fait correct religieusement, Allah nous a donné le libre arbitre la libre choix et il n'est pas haram de refuser un homme dont les actions passées étaient mauvaises! il changera peut être et il faut faire des invocations pour ça mais s'il ne change pas, la femme aura à subir une vie de chien excusez l'expression et ce n'est pas une vie de couple islamique que de se prendre des claques par son conjoint.

Bref, pour moi, ça ne passerait pas, je ne chercherais même pas à faire sa connaissance, pour avoir vecu à prés la même chose et par respect pour ces femmes et pour ma personne, ce genre d'homme, je les fuis comme la peste!

Je parlais dans le sens où quelqu'un A FAIT des erreurs
Sûrement pas que nous avons le droit de juger par rapport à ce qu'il a pu faire et de ne pas accepter son repentir
Pas dans le sens où l'homme fait encore ça

Mais après chacun son choix d'être avec ou pas, ça c'est autre chose ;)
 
C'est ce qui est arrivé avec mon beau père, quand j'ai grandit et que j'ai
fait des sports de combat il a arrêté de la frapper, il est passé de la violence
physique à celle psychologique mais quand je me suis trouvé loin il a alors
recommencé mais là ma mère a appelé les gendarmes et ils ont divorcés.

C vraiment triste ce qui est arrivé à ta mére, elle a bien fait de divorcer.

Les femmes ne sont pas des ânes!! en plus 'il est même interdit de battre les animaux!!!!!!!!
 
Je parlais dans le sens où quelqu'un A FAIT des erreurs
Sûrement pas que nous avons le droit de juger par rapport à ce qu'il a pu faire et de ne pas accepter son repentir
Pas dans le sens où l'homme fait encore ça

Mais après chacun son choix d'être avec ou pas, ça c'est autre chose ;)

Oui moi aussi je te parle dans le as où il A FAIT.

Malgré tout, je ne prendrais pas le risque même si son repentir est sincère, je bloque comme ça, c psychologique.
Il trouvera une autre femme mais pas moi ;)
 
Bonsoir ,
Est ce facile qu'une fille décide de se marier avec un divorcé qui a déjà été accusé de violence conjugale ??

qu'est ce que vous en pensez ?
salam

jvais peut-être m'attirer les foudres mais parfois les gars qui battent leurs femmes le font pck elles leur montent à la tête. certes, ce n'est pas du tout une bonne solution : un homme qui bat sa femme c'est lâche et il ne mérite pas mon respect.

dans tous les cas ce n'est pas une victime mais j'ai vu quelques cas autour de moi où le mec en question admettait frapper sa femme pck elle voulait avoir le dernier mot et que lui, grand nerveux par nature, ne le supportait pas ; du coup il se rabattait sur les patates.

perso, si le gars m'avoue qu'auparavant il était avec une nana et qu'il a divorcé pour ça je chercherais à savoir précisément la cause. mais même en la connaissant, jpense pas que jm'engagerais avec lui. j'aurais trop peur...
 
salam

jvais peut-être m'attirer les foudres mais parfois les gars qui battent leurs femmes le font pck elles leur montent à la tête. certes, ce n'est pas du tout une bonne solution : un homme qui bat sa femme c'est lâche et il ne mérite pas mon respect.

dans tous les cas ce n'est pas une victime mais j'ai vu quelques cas autour de moi où le mec en question admettait frapper sa femme pck elle voulait avoir le dernier mot et que lui, grand nerveux par nature, ne le supportait pas ; du coup il se rabattait sur les patates.

perso, si le gars m'avoue qu'auparavant il était avec une nana et qu'il a divorcé pour ça je chercherais à savoir précisément la cause. mais même en la connaissant, jpense pas que jm'engagerais avec lui. j'aurais trop peur...

Ah non, excuse irrecevable!

Ils ont une vraie mentalité de m****
Ils ont absolument quelque chose à prouver
Un (vrai) homme n'a pas besoin de ça!
 
Bonsoir ,
Est ce facile qu'une fille décide de se marier avec un divorcé qui a déjà été accusé de violence conjugale ??

qu'est ce que vous en pensez ?

Ben faut être maso jcrois!
Chasses le naturel il revient au galop!!
Si il était violent il le sera toujours.
Après cadeau de mariage possible : des cours avec Pascal le gd frère ou voir un psy.
 
Haut