La violence contre les femmes en Algérie

Maintenant le biovb's pense que les femmes doivent etre protegées par leurs epoux????
bien sur, de meme les epouses doivent protéger leurs epoux, mais pas forcement d ela meme maniere.
tu ne pense pas qu'entre epoux on se doivent protection, assitance, fidelité, honneteté ?
tu pense qu'une femme doit avoir peur de son mari ?
C'est les myso henteux comme toi qui pensent que les femmes sont des vicitmes.

tu es a mourrir de rire, tu es l'exemple meme du sexiste qui estime que les femmes ne devraient ni travaillé ni voter, que la violence conjugale n'existe pas, et tu traite les autre de mysogyne, c'est l'hopital qui se fout d ela charité.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les Nations Unies définissent la violence à l'égard des femmes de la façon suivante: Tous les actes de violence dirigés contre le sexe féminin, et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée.

La violence à l'encontre des femmes peut revêtir différentes formes: sévices sexuels, corporels ou psychologiques infligés par un partenaire intime; sévices corporels ou sexuels infligés par des membres de la famille ou autres; harcèlement sexuel et sévices sexuels exercés par des personnes incarnant l'autorité (enseignants, représentants des forces de l'ordre ou employeurs); trafic pour travail forcé ou prostitution forcée; et pratiques traditionnelles telles que mariages forcés ou mariages d'enfants, violence liée à la dote; crimes d'honneur commis contre les femmes pour laver l'honneur de la famille. En situations de conflits, le viol systématique est une autre forme de violence exercée à l'égard des femmes

Selon une étude menée par l'OMS dans dix pays et portant sur la santé des femmes et la violence domestique:

o 15 à 71% des personnes interrogées ont témoigné avoir subi des violences corporelles ou sexuelles de la part d'un mari ou d'un partenaire.
o Beaucoup de femmes ont indiqué que leur première expérience sexuelle leur avait été imposée. (24% dans les zones rurales du Pérou, 28% en Tanzanie, 30% dans les zones rurales du Bangladesh et 40% en Afrique du Sud)

...........................Etc

le lien de l'etude
 
Les etudes sont des formations.
Oui les femmes ont toujours bossé, du moins pour celle qui sont dans le besoin de le faire.

tu est vraiment un faux *** de premiere, un coup les femmes se sont mises à travailler a cause de svilains patrons, un coup les femmes ont toujours bossées...
bref tu mange à tous les rateliers histoire de te rattrapper au branches, en fait tu t'apperçois que ta position est indéfendable tout simplement alors tu essayes de sauver les meubles, de faire genre.
 
Les Nations Unies définissent la violence à l'égard des femmes de la façon suivante: Tous les actes de violence dirigés contre le sexe féminin, et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée.

La violence à l'encontre des femmes peut revêtir différentes formes: sévices sexuels, corporels ou psychologiques infligés par un partenaire intime; sévices corporels ou sexuels infligés par des membres de la famille ou autres; harcèlement sexuel et sévices sexuels exercés par des personnes incarnant l'autorité (enseignants, représentants des forces de l'ordre ou employeurs); trafic pour travail forcé ou prostitution forcée; et pratiques traditionnelles telles que mariages forcés ou mariages d'enfants, violence liée à la dote; crimes d'honneur commis contre les femmes pour laver l'honneur de la famille. En situations de conflits, le viol systématique est une autre forme de violence exercée à l'égard des femmes

Selon une étude menée par l'OMS dans dix pays et portant sur la santé des femmes et la violence domestique:

o 15 à 71% des personnes interrogées ont témoigné avoir subi des violences corporelles ou sexuelles de la part d'un mari ou d'un partenaire.
o Beaucoup de femmes ont indiqué que leur première expérience sexuelle leur avait été imposée. (24% dans les zones rurales du Pérou, 28% en Tanzanie, 30% dans les zones rurales du Bangladesh et 40% en Afrique du Sud)

...........................Etc

le lien de l'etude

arrete ochali va t'expliquer, les femmes ne sont pas victimes de violences....
 

tizniti

Soyons sérieux .
ochali , les femmes ne sont pas victimes de violences....

Dans le Rapport mondial sur la violence et la santé publié dernièrement par l'OMS,

les hommes risquent beaucoup plus d'être attaqués par un étranger ou une connaissance que par un proche…tandis que les formes de violence à l'égard des femmes sont le plus souvent imposées par le mari ou un partenaire du sexe masculin.

La nature "privée" de ce genre de violence la rend souvent invisible – soit littéralement, étant donné que tout se passe derrière des portes closes, ou réellement, étant donné que les systèmes juridiques et les normes culturelles traitent trop souvent cette violence non pas comme un délit, mais comme une affaire de famille ou une partie normale de la vie.

Cet état de choses a pour conséquence que la moitié de l'humanité est exposée à un facteur de risque pouvant avoir de graves conséquences pour la santé, mais qui est souvent méconnu.

Source
 
bien sur, de meme les epouses doivent protéger leurs epoux, mais pas forcement d ela meme maniere.
Oulalala!!! Pas de la meme maniere!!! qu'es qu'elles vont dire tes copines apres ça le biovb's!!!Le choc!
?

tu es a mourrir de rire, tu es l'exemple meme du sexiste qui estime que les femmes ne devraient ni travaillé ni voter, que la violence conjugale n'existe pas, et tu traite les autre de mysogyne, c'est l'hopital qui se fout d ela charité.
Je n'ai jamais dit que la violence entre epoux n'existe pas, tu delires encore, et je n'ai jamais dit aussi que les femmes ne doivent pas travailler car elles y sont obliger quant au vote moi meme je ne le fais jamais, trop au courant des choses.
 
Je n'ai jamais dit que la violence entre epoux n'existe pas, tu delires encore, et je n'ai jamais dit aussi que les femmes ne doivent pas travailler car elles y sont obliger quant au vote moi meme je ne le fais jamais, trop au courant des choses.

relis toi mieux.............

Dire que les hommes battent les femmes est absurde, tellement simpliste et digne de ce qui n'usent pas souvant leurs cerveaux.
La violance est une realité qui touche tous le monde sans exeption, en faire une affaire de sexe ou d'age de classe sociale est tout simplement stupide!
 
bien sur que si, et seule le salariat permet de vivre de maniere independante puisque permet de gagner sa vie.

Bon en y est.
Donc tu es d'ac pour dire que depuis la nuit des temps des femmes ont bossé.
Pour ce qui est du salariat, c'est une realité nouvelle qui date du milieu du20ieme, ou le contexte economique et sociale a poussé les femmes par millions aux salariats.
L'apovrissement generale,la force des syndicats ouvrier (et le desire de les casser) et le desire d'acroitre les marchés sont le pourquoi de la promotion de faire bosser les femmes.
 
Bon en y est.
Donc tu es d'ac pour dire que depuis la nuit des temps des femmes ont bossé.
Pour ce qui est du salariat, c'est une realité nouvelle qui date du milieu du20ieme, ou le contexte economique et sociale a poussé les femmes par millions aux salariats.
L'apovrissement generale,la force des syndicats ouvrier (et le desire de les casser) et le desire d'acroitre les marchés sont le pourquoi de la promotion de faire bosser les femmes.

c'est surtout la premiere guerre mondiale... bis repetita...
et cela ne change rien sur le fait que cela a induit un independance financiere
 
OUi je l'ai fait et je ne vois pas dutout ou j'affirme qlq chose qui ressemble a tes mensonge!

mais oui, mais oui....
et les femmes ne sont pas victime de violence, pas plus que les autres, tu ne la pas dit ?
c'est nier implicitement la violence conjugale, mais je sais comment tu es tu va encore fair el'hypocrite....

tout comme quand tu dit que c'est d ela propagande feministe, des trucages statistiques....

assume un peu tes dires au lieu de de te cacher derriere ton hypocrisie.
 
mais oui, mais oui....
et les femmes ne sont pas victime de violence, pas plus que les autres, tu ne la pas dit ?
c'est nier implicitement la violence conjugale, mais je sais comment tu es tu va encore fair el'hypocrite....

tout comme quand tu dit que c'est d ela propagande feministe, des trucages statistiques....

assume un peu tes dires au lieu de de te cacher derriere ton hypocrisie.

Si tu ne peux comprendre les choses ce n'est pas ma faute.Un tigre est un tigre.
Par contre la tu te ravise et tu ecris exactement ce que j'ai affirmé.Que la violence en generale doit etre combattu, en faire une histoire de sexe ou d'age ou autre c'est stupide, de la demagogie pour tigres.
 
Si tu ne peux comprendre les choses ce n'est pas ma faute.Un tigre est un tigre.
Par contre la tu te ravise et tu ecris exactement ce que j'ai affirmé.Que la violence en generale doit etre combattu, en faire une histoire de sexe ou d'age ou autre c'est stupide, de la demagogie pour tigres.

lol
c'est ça essaye de retourner l'argument contre celui qui l'a edicter, continue de bouffer à tous les ratelier.
 

Espiegle69

Evil Halouf
lol
de part les perte chez les hommes et leur absence durant 4 ans les femmes ont envahi le marché de l'emploi.
tu n'etais pas au courant ?

c'est la premiere guerre mondiale le point de depart de l'entrée en masse des femmes dans le salariat.


Le féminisme moderne est né dans les usines d'armement durant la grande guerre...
 
lol
de part les perte chez les hommes et leur absence durant 4 ans les femmes ont envahi le marché de l'emploi.
tu n'etais pas au courant ?

c'est la premiere guerre mondiale le point de depart de l'entrée en masse des femmes dans le salariat.

Faux et tu le dsi toi meme, certaine ont ete requisitionner pour l'effort de guerre, ce n'etait pas du salariat...bref rien a voir avec le taf que tu fais.
 
Faux et tu le dsi toi meme, certaine ont ete requisitionner pour l'effort de guerre, ce n'etait pas du salariat...bref rien a voir avec le taf que tu fais.

tu voit bien cela a amené des femmes qui ne ne travaillat pas à travaillé, et elles ont garder leur emploi apres la guerre a cause du manque d'homme, l'entrée massive des femmes dans les usines sont dut aux deux guerre mondiale .
 
Tu ne fais vraiment la diff entre le salariat et un travail????

arrete de t'accrocher aux branches.
tu es ridicule.

etre mere de famille est egalement un travail mais tu as bien compris que je le dit dans le sens travail remunéré.

tu cela ne sert qu'a essayer de cacher ton manque d'arguments pertinents
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
arrete de t'accrocher aux branches.
tu es ridicule.

etre mere de famille est egalement un travail mais tu as bien compris que je le dit dans le sens travail remunéré.

tu cela ne sert qu'a essayer de cacher ton manque d'arguments pertinents

on se calme s'il vous plait....
 
Les violences faites au femmes hélas, n'est pas juste l'apanage de l'Algérie.....même dans les pays dits riches, les femmes sont les victimes des hommes et souvent au sein même de leur famille !

http://www.algerie-femme.com/associ...e-detresse/association-sos-femme-detresse.php

En Espagne, sept femmes se font tuées par mois. En Turquie, le crime d'honneur résiste à l'émancipation des moeurs.

En Algérie, 50% des femmes subissent des violences soit psychologiques soit physique. Afin d'enrayer une telle calamité, il revient aux victimes d'éduquer leurs enfants (filles et garçons) de la même manière. Mais à ce stade, il s'agira d'un long processus tant la brutalité envers les femmes est ancrée dans les esprits.
 
arrete de t'accrocher aux branches.
tu es ridicule.

etre mere de famille est egalement un travail mais tu as bien compris que je le dit dans le sens travail remunéré.

tu cela ne sert qu'a essayer de cacher ton manque d'arguments pertinents

Bon, donc une requisition n'est pas un travail salarier, le statut n'est plus le meme.
 
Bon, donc une requisition n'est pas un travail salarier, le statut n'est plus le meme.

mais oui, mais oui....
tu pinailles sur les mots parce que tu sait uqe j'ai dit la realité, l'investissemnt des usines par les femmes a debuter lors d ela prmeiere guerre mondiale, et s'est poursuivie a cause des pertes en hommes de la guerre et a recommencer durant la deuxieme, c'est d'ailleur la que les femmes sont entrées dans l'armée et dans les mouvement de resitance (souvent communiste au demeurant) on se demande quel est le rapport avec le patronnat.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
mais oui, mais oui....
tu pinailles sur les mots parce que tu sait uqe j'ai dit la realité, l'investissemnt des usines par les femmes a debuter lors d ela prmeiere guerre mondiale, et s'est poursuivie a cause des pertes en hommes de la guerre et a recommencer durant la deuxieme, c'est d'ailleur la que les femmes sont entrées dans l'armée et dans les mouvement de resitance (souvent communiste au demeurant) on se demande quel est le rapport avec le patronnat.

J'admire ta persévérance, Biovibs :).
Face à certaines obstructions d'esprit, il y a des patiences qui méritent des prix nobels.
 
mais oui, mais oui....
tu pinailles sur les mots parce que tu sait uqe j'ai dit la realité, l'investissemnt des usines par les femmes a debuter lors d ela prmeiere guerre mondiale, et s'est poursuivie a cause des pertes en hommes de la guerre et a recommencer durant la deuxieme, c'est d'ailleur la que les femmes sont entrées dans l'armée et dans les mouvement de resitance (souvent communiste au demeurant) on se demande quel est le rapport avec le patronnat.

Cela n'a absolument rien a voir avec le salariat et sa promotion pour les femmes.
 
Cela n'a absolument rien a voir avec le salariat et sa promotion pour les femmes.

non en effet c'est juste la realité historique en opposition avec tes fantasme de capitalisation.
apres que le fait de gagner de l'argent ai permis au femmes d'acquerir leur indépendance financiere il suffit de regarder l'evolution des choix possibles pour une femme durant le 20° siecle pour l'observer.
 
non en effet c'est juste la realité historique en opposition avec tes fantasme de capitalisation.
apres que le fait de gagner de l'argent ai permis au femmes d'acquerir leur indépendance financiere il suffit de regarder l'evolution des choix possibles pour une femme durant le 20° siecle pour l'observer.

Tu raisonnes comme un myso de base.On ne peut reflechir en eco en terme de sexe,car les femmes comme les hommes ne constituent pas des catégories sociales.
La plus part des femmes sont obligées de travailler, elles n'ont pas le choix, l'importance du nombre depent du pays et du systeme economique entre autre.
 
Tu raisonnes comme un myso de base.On ne peut reflechir en eco en terme de sexe,car les femmes comme les hommes ne constituent pas des catégories sociales.
La plus part des femmes sont obligées de travailler, elles n'ont pas le choix, l'importance du nombre depent du pays et du systeme economique entre autre.

comme le sujet c'est la violence faite aux femmes particulierement dans le cadre conjugal, violence que tu te complet à ignorer et jetant de la poudre au yeux genre tout est la faute des vilains patrons...
le misogyne c'est toi.
 
Haut