Violences de caste en inde: les "intouchables" contre-attaquent

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Violences de caste en Inde: les "intouchables" contre-attaquent

Confrontée à une vague d'attaques, la communauté des dalits, parfois surnommés les ?intouchables?, organise la riposte.
Ses membres refusent notamment de débarrasser les rues des carcasses de vaches sacrées dans le Gujarat, Etat du Premier Ministre indien Narendra Modi

lepoint

mam
 
Violences de caste en Inde: les "intouchables" contre-attaquent

Confrontée à une vague d'attaques, la communauté des dalits, parfois surnommés les ?intouchables?, organise la riposte.
Ses membres refusent notamment de débarrasser les rues des carcasses de vaches sacrées dans le Gujarat, Etat du Premier Ministre indien Narendra Modi

lepoint

mam

Les castes c'est mort et avec elle la religion hindou.
 
ça m'étonnerait

mam

L'Inde est un des pays au monde avec la plus grande croissance au niveau de la démocratisation du net.
L'arnaque des castes sera remise en question à moyen terme au fur et à mesure que le niveau de connaissance augmente.
On voit deja ce phénomène de rejet chez les générations nées en UK, aux USA et Australie.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Les castes c'est mort et avec elle la religion hindou.

L'Inde est un des pays au monde avec la plus grande croissance au niveau de la démocratisation du net.
L'arnaque des castes sera remise en question à moyen terme au fur et à mesure que le niveau de connaissance augmente.
On voit deja ce phénomène de rejet chez les générations nées en UK, aux USA et Australie.
Ça sera enfin la fin de toutes les religions, avec la fin de l'ignorance qui constitue un substrat précieux pour ces mythes et leurs divinateurs ! :cool:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Le net aide surtout à la propagation de l'islam.

je crois que l islam n a pas attendu le net pour etre la religion qui marche le mieux .. Malcolm X .. est l exemple de comment une religion qui a un arc prophétique le plus large peut devenir une religion qui fait foi ..

et pas la peine d aller chercher daesh pour contredire cela .. car en matière de barbarie .. le plus sanglant des Djihadiste restera un enfant de choeur comparé au acté comme par certain ..
qui eux ont commis cela pendant des siècles .. l Islam est la religions des pauvres ... qui ne se laissent pas faire .. voila ce qui déplait chez les musulmans .. contraiment a d autres ils ont refusé de se mettre a plat ventre et de dire amen ..

L'Inde est un des pays au monde avec la plus grande croissance au niveau de la démocratisation du net.
L'arnaque des castes sera remise en question à moyen terme au fur et à mesure que le niveau de connaissance augmente.

en parlant de Caste vous pouvez me rappeller la condition des femmes en inde ??
 
je crois que l islam n a pas attendu le net pour etre la religion qui marche le mieux .. Malcolm X .. est l exemple de comment une religion qui a un arc prophétique le plus large peut devenir une religion qui fait foi ..

et pas la peine d aller chercher daesh pour contredire cela .. car en matière de barbarie .. le plus sanglant des Djihadiste restera un enfant de choeur comparé au acté comme par certain ..
qui eux ont commis cela pendant des siècles .. l Islam est la religions des pauvres ... qui ne se laissent pas faire .. voila ce qui déplait chez les musulmans .. contraiment a d autres ils ont refusé de se mettre a plat ventre et de dire amen ..



en parlant de Caste vous pouvez me rappeller la condition des femmes en inde ??

La preuve que l'islam s'est propagé par la paix est que la majorité des musulmans ne parlent pas arabe, alors que tous les chrétiens ou l'écrasante majorité parlent une langue coloniale.
 
La preuve que l'islam s'est propagé par la paix est que la majorité des musulmans ne parlent pas arabe, alors que tous les chrétiens ou l'écrasante majorité parlent une langue coloniale.

Commentaire très intéressant je n avais jamais fais gaffe à cela, dire aussi que les Indonésiens se sont reconverti juste en commerçant , c est incroyable .
 
Commentaire très intéressant je n avais jamais fais gaffe à cela, dire aussi que les Indonésiens se sont reconverti juste en commerçant , c est incroyable .
Les musulmans d'Afrique ne parlent pas arabe, ceux d'Asie ne parlent pas arabe, ceux d'Europe ne parlent pas arabe et ceux des amérique non plus: cqfd.
 
Tu es sur ?
Moi je dirai plutôt qu'une bonne partie des musulmans d'Afrique parle arabe ! ;)
C'est ce que croit le beauf moyen et qu'ont cru les colons et autres pied noirs tout au long de leurs années de pillages et colonialisme. En réalité, en Afrique du nord (sauf une partie de l'Égypte) personne ne parle arabe dans son quotidien. L'arabe a toujours ete une langue outil qu'on use pour étudier le dine, les sciences et faire du commerce.
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est ce que croit le beauf moyen et qu'ont cru les colons et autres pied noirs tout au long de leurs années de pillages et colonialisme. En réalité, en Afrique du nord (sauf une partie de l'Égypte) personne ne parle arabe dans son quotidien. L'arabe a toujours ete une langue outil qu'on use pour étudier le dine, les sciences et faire du commerce.
Oui, c'est vrai, l'arabe n'a rien à voir avec l'Afrique du nord ! :cool:
Et reste polis, moi je n'insulte personne dans mes commentaires ; toi t'es un habitué pour insulter, rien que par cela je vois le niveau !
 
Oui, c'est vrai, l'arabe n'a rien à voir avec l'Afrique du nord ! :cool:
Et reste polis, moi je n'insulte personne dans mes commentaires ; toi t'es un habitué pour insulter, rien que par cela je vois le niveau !
Je ne t'insulte pas toi, je décris ce que croit le beauf moyen, qui pense que la langue des nord africains, c'est l'arabe.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je ne t'insulte pas toi, je décris ce que croit le beauf moyen, qui pense que la langue des nord africains, c'est l'arabe.
Tiens un exemple que l'arabe n'a rien à voir, mais alors rien à voir avec le maghreb :D :
"Le Maroc compte deux langues officielles : l'arabe et l'amazighe. Chacune des deux langues est parlée sous différentes formes dialectales, alors que l'arabe classique est la langue administrative et que l'amazighe ne possède pas de forme unifiée ; cependant une version standardisée de l'amazighe est progressivement introduite."
L'arabe, dans ses formes dialectales, est la langue la plus parlée au Maroc.
Les différents dialectes arabes, désignés sans distinction par le terme « darija »
 
Tiens un exemple que l'arabe n'a rien à voir, mais alors rien à voir avec le maghreb :D :
"Le Maroc compte deux langues officielles : l'arabe et l'amazighe.
Certains n'arrivent pas à faire la diff entre une langue officielle qu'est l'arabe et les langues parlées dans le pays.
L'arabe est langue officielle au Maroc, c'est à dire que c'est la langue juridique, administrative, ect...
Mais dans leurs foyers les marocains parlent leurs langue locale.
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Les beaufs n'arrivent pas à faire la diff entre une langue officielle qu'est l'arabe et les langues parlées dans le pays.
L'arabe est langue officielle au Maroc, c'est à dire que c'est la langue juridique, administrative, ect...
Donc ne me dit pas que la langue arabe n'a rien à voir, vu que c'est utilisé dans le cadre juridique et administratif, et que les divers dialectes "darja" sont des formes dialectales de l'arabe, influencées par le substrat linguistique existant avant la colonisation arabe !
 
Donc ne me dit pas que la langue arabe n'a rien à voir, vu que c'est utilisé dans le cadre juridique et administratif, et que les divers dialectes "darja" sont des formes dialectales de l'arabe, influencées par le substrat linguistique existant avant la colonisation arabe !
En réalité les langues parlées au Maroc sont d'origines nord africaines avec des ajouts venus des langues voisines. Comme c'est le cas de toutes les langues.
ps: Il n y a jamais eu de colonisation arabe au Maroc.
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
ça c'est encore ce que croit le beauf moyen.
En réalité les langues parlées au Maroc sont d'origines nord africaines avec des ajouts venus des langues voisines. Comme c'est le cas de toutes les langues.
Bon tu m'a soulé avec ta façon de nier l’évidence ; reste dans ton trip et dans tes insultes ; tu ne connait que ça !
Finalement tu dois être un frustré de la vie pour insulter comme ça !
Fin de discussion, je n'aime pas perdre du temps avec des gars comme toi !
 
Bon tu m'a soulé avec ta façon de nier l’évidence

Malheureusement vu ton niveau et ton environnement culturel, tu n'as pas accès à des informations aussi basique que le faite que le Maroc ne fut jamais colonisé par les arabes, c'est donc normal que cela te choc, comme c'est le cas à chaque fois que l'on croit pendant très longtemps à une information et que au final on découvre qu'elle est fausse :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tiens un exemple que l'arabe n'a rien à voir, mais alors rien à voir avec le maghreb :D :
"Le Maroc compte deux langues officielles : l'arabe et l'amazighe. Chacune des deux langues est parlée sous différentes formes dialectales, alors que l'arabe classique est la langue administrative et que l'amazighe ne possède pas de forme unifiée ; cependant une version standardisée de l'amazighe est progressivement introduite."
L'arabe, dans ses formes dialectales, est la langue la plus parlée au Maroc.
Les différents dialectes arabes, désignés sans distinction par le terme « darija »

Le Maghreb s'est arabisé pacifiquement et ça a mis longtemps, comme d&ns les autres pays arabisés; et s'il y'a eu arabisation, c'est parce que le berbère partageait un substrat commun avec l'arabe (avec son appartenance à la famille des langues afro-sémitiques) et l'alphabet berbère descend comme l'alphabet arabe de l'alphabet phénicien.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ton flavier ne tut las cacheté en trance, ça va une glace?

t es gentil mais fait un peu froid pour une glace .. et pas assez chaud pour une danse : p

là j aurais du mettre un truc avec flirt .. mais j ai pas trouvé .. y a pas beaucoup de music avec le mot Flirt .. par contre y a une music qui va colle bien a ton pseudo .. 7


 
Haut