Violences policières. « on va te violer, on va venir chez toi, on va venir à la sorbonne vous exterm

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je sortais d’une gare de banlieue avec une copine, en fin de journée. Au moment de passer les tourniquets, on entend des hurlements. Pas un cri normal, mais un cri de douleur, intense, et l’on comprend immédiatement qu’il se passe quelque chose.

Comme tous les autres à côté de nous, mon regard est capté par la scène qui se déroule sur notre gauche. Une femme noire d’une cinquantaine d’années est menottée, et c’est elle qui hurle que les menottes lui broient les mains, qu’elle n’en peut plus. Entre elle et le petit attroupement d’habitants qui s’est formé, une trentaine de policiers équipés, avec un chien d’assaut. Il y a la sûreté ferroviaire et la police nationale.


Les gens sont inquiets, l’ambiance est très tendue, tout le monde demande ce qui se passe, pourquoi ils torturent cette femme en pleine rue. La scène est marquante, elle ressemble à cet été après l’assassinat d’Adama, ou aux images de la mobilisation aux Etats-Unis : une rangée de policiers, face à une autre rangée d’habitantes et habitants noirs de la ville. Ces derniers sont clairs, ils n’ont aucune confiance. Un homme raconte comment son frère a été interpellé sans raison, mis en garde à vue et violenté. Les flics nous disent de « nous casser ».

J’avais peur pour la victime de cette interpellation, peur de cette scène raciste, je voyais la police déraper à tout moment. J’ai sorti mon téléphone pour filmer, en me disant que cela pourrait cadrer les choses, faire baisser le niveau d’impunité. Ça n’a pas duré plus d’une minute. L’un des flics m’attrape par l’épaule gauche et me fait pivoter : « celui-là on lui fait un contrôle d’identité ». Je demande pourquoi, il m’arrache mon téléphone. Je lui dis qu’il n’a pas le droit de le consulter sans mandat de perquisition.

Mais tout s’accélère : dès qu’ils ont réussi à me tirer de leur côté du cordon formé par leurs collègues, ils se mettent à deux sur moi, chacun me faisant une clé à l’un des bras. Une douleur énorme me traverse les articulations. J’ai les deux bras torsadés dans le dos, avec ces deux hommes dans des positions qu’ils ont apprises, qui pèsent de toute leur force pour me plaquer contre le mur. À plusieurs reprises, ils m’écartent un peu et me rebalancent, pour que je me cogne. J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait juste de m’intimider et de me mettre à l’écart. Mais ils ne relâchent pas. J’ai le souffle coupé et je ne proteste plus, je me dis qu’ils vont m’embarquer pour « outrage » ou « rébellion », et sont en train de chercher à créer des faits de toutes pièces.....

http://www.revolutionpermanente.fr/...l&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
 

toino

Bladinaute averti
Article anonyme. Aucune précision de lieu et de date.
Clairement orienté. La femme interpellée était peut-être en infraction, il n'en sait rien. Mais il parle de scène raciste.
Bien-sur les gens interpellés violemment sont toujours innocents et collaboratifs. Je me demande pourquoi je ne connais aucune personne a qui c'est arrivé.

A prendre avec des pincettes tant qu'il n'y pas d'autres sources.
 
Dernière édition:
Article anonyme. Aucune précision de lieu et de date.
Clairement orienté. La femme interpellée était peut-être en infraction, il n'en sait rien. Mais il parle de scène raciste.
Bien-sur les gens interpellés violemment sont toujours innocents et collaboratifs. Je me demande pourquoi je ne connais aucune personne a qui c'est arrivé.

A prendre avec des pincettes tant qu'il n'y pas d'autres sources.

Je suis d'accord pour le fait de prendre cet article avec des pincettes.

Sinon, je suis désolée mais les violences policières ne sont pas une légende. Au point où même l'ONU s'en inquiète:
http://www.lepoint.fr/societe/viole...a-france-a-l-amende-15-05-2016-2039508_23.php

Tu peux rechercher sur google les condamnations par la CEDH, les rapports d'ONG... Tu verras, ce n'est pas exceptionnel.

A toutes fins utiles, ce n'est pas parce que tu as commis une infraction qu'on doit te maltraiter! Et même si la personne se débat, ils sont formés pour la maîtriser sans la blesser.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Plainte déposée. Guillaume Vadot et son avocat vont saisir le procureur de la République et le Défenseur des Droits. Qualification des faits : "abus d'autorite, violences volontaires, agression sexuelle, menaces de mort et de viol"
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis d'accord pour le fait de prendre cet article avec des pincettes.

Sinon, je suis désolée mais les violences policières ne sont pas une légende. Au point où même l'ONU s'en inquiète:
http://www.lepoint.fr/societe/viole...a-france-a-l-amende-15-05-2016-2039508_23.php

Tu peux rechercher sur google les condamnations par la CEDH, les rapports d'ONG... Tu verras, ce n'est pas exceptionnel.

A toutes fins utiles, ce n'est pas parce que tu as commis une infraction qu'on doit te maltraiter! Et même si la personne se débat, ils sont formés pour la maîtriser sans la blesser.
Salam kaiserin,
Si l'ONU le dit !!!
Qu'ils s'occupent des crimes de guerre en Syrie et ailleurs :fou:

Cet article c'est du n'importe quoi.
 
Salam kaiserin,
Si l'ONU le dit !!!
Qu'ils s'occupent des crimes de guerre en Syrie et ailleurs :fou:

Cet article c'est du n'importe quoi.

Il n'y a pas que l'ONU qui le dit d'ailleurs. C'est connu dans le monde de la Justice. :p

Mais, c'est toujours important que d'autres entités s'insurgent contre nos problèmes internes. Là malheur, les rapports ne manquent pas.

Il y a beaucoup de gens qui travaillent à l'ONU. Chacun ses missions. Ils peuvent s'occuper de divers problèmes.;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quelle condescendance !

Tu y étais toi ? il y a dépôt de plaine de la part du prof d'Université !

Bref !
Salam Ahava,
C'est à prendre ou à laisser.
Règle n° 1: On ne résiste pas à une interpellation, surtout quand on est innocent.

Il n'y a pas que l'ONU qui le dit d'ailleurs. C'est connu dans le monde de la Justice.
Mais, c'est toujours important que d'autres entités s'insurgent contre nos problèmes internes. Là malheur, les rapports ne manquent pas.
Il y a beaucoup de gens qui travaillent à l'ONU. Chacun ses missions. Ils peuvent s'occuper de divers problèmes.
Je suis en mode, j'en fait qu'à ma tête :D
 
Salam Ahava,
C'est à prendre ou à laisser.
Règle n° 1: On ne résiste pas à une interpellation, surtout quand on est innocent.


Je suis en mode, j'en fait qu'à ma tête

J'ai bien constaté le mode "je n'en fait qu'à ma tête". :D

Si on n'est pas dans la situation, il est difficile de dire comment on réagirait. L'injustice et les mauvais traitements peuvent te faire grandement résister. :(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai bien constaté le mode "je n'en fait qu'à ma tête". :D

Si on n'est pas dans la situation, il est difficile de dire comment on réagirait. L'injustice et les mauvais traitements peuvent te faire grandement résister. :(
Crois moi dans ma jeunesse je me suis fait embarquer, fourgonnette, plaquer au sol plusieurs fois. J'ai le sang chaud bouillant, je le méritais.
Et pourtant aujourd'hui le conseil que je donne est de ne pas résister et de montrer patte blanche.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
"Ce qui m’arrive est banal. Cela s’inscrit dans un contexte national"

Suivi en direct sur Twitter, c’est devant des journalistes de France Info, France Inter, Europe 1, Buzzfeed, Libération, Le Monde, Médiapart, Konbini, Tétu, mais aussi du Collectif Quoi ma Geule et de Révolution Permanente que Guillaume a réaffirmé les éléments déjà présents dans son témoignage jeudi dernier, des attouchements aux menaces de mort et de viol jusqu’à la décharge de taser dont il a été victime.

Dans la salle, pleine, plusieurs personnalités et une dizaine de collègues ont apporté leur soutien à Guillaume ; notamment sa directrice de thèse Joanna Siméant, maître de conférences en sciences politiques à Paris 1, qui a, entre autres, affirmé être choquée du fait que la police puisse affirmer qu’on « va venir à la Sorbonne pour t’exterminer toi et tes collègues », mais aussi Alain Krivine, membre de la direction du Nouveau Parti Anticapitaliste, a rappelé le harcèlement de la part de la police dont la population de Saint Denis est victime. Comme il l’a affirmé à de nombreuses reprises, Guillaume ne veut pas porter simplement son cas, mais aussi celui de « toutes les personnes brutalisées de la sorte dans ce contexte », voire pire, comme en atteste le cas du meurtre d’Adama Traoré cet été.

http://www.revolutionpermanente.fr/...ve-est-banal-Ce-qui-ne-l-est-pas-c-est-que-ce
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Alors que Facebook a rendu cette publication inaccessible, la victime a décidé de ne pas en rester là. Ce lundi, Guillaume Vadot a décidé de rompre l’anonymat (jusqu'ici son collègue avait pris soin de ne pas indiquer son nom) lors d’une conférence de presse, live tweetée ici. Selon lui, les hommes qui l’ont violenté seraient "de la police nationale". Vadot a indiqué qu’il avait d’ores et déjà été contacté par l’IGPN, la police des polices. Avec son avocat il a fait savoir qu’il allait saisir le procureur de la république et le Défenseur des droits. "La plainte est en cours de rédaction", explique-t-il.

http://www.arretsurimages.net/breve...nage-de-victime-de-violence-policiere-id20171
 
Article anonyme. Aucune précision de lieu et de date.
Clairement orienté. La femme interpellée était peut-être en infraction, il n'en sait rien. Mais il parle de scène raciste.
Bien-sur les gens interpellés violemment sont toujours innocents et collaboratifs. Je me demande pourquoi je ne connais aucune personne a qui c'est arrivé.

A prendre avec des pincettes tant qu'il n'y pas d'autres sources.
Si l'on commence à relayer toutes les âneries que l'on trouve sur Facebook on n'a pas fini !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Article anonyme. Aucune précision de lieu et de date.
Clairement orienté. La femme interpellée était peut-être en infraction, il n'en sait rien. Mais il parle de scène raciste.
Bien-sur les gens interpellés violemment sont toujours innocents et collaboratifs. Je me demande pourquoi je ne connais aucune personne a qui c'est arrivé.

A prendre avec des pincettes tant qu'il n'y pas d'autres sources.

L'article n'est pas anonyme !

Mai c'est- quoi ces nouveaux bladinautes qui ne savent pas lire ?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
La victime n'a pas voulu rester anonyme...c'est son ami et collègue qui n'a pas voulu divulguer son identité au départ.
ben la victime étant le cofondateur de ce site,je m'interroge quand même,un ami à mis son témoignage sur Facebook,celui ci atterri comme par hazard sur ce site,dont la victime est le cofondateur,j'ai regardé le reste du site un peu,il y a quand même un gros parti pris,puis le témoignage est saisissant,on y retrouve tout d'un coup,un pack lol de l'homophobie au racisme,aux violences sexuels,je ne sais qu'en penser,et pourquoi des propos homophobe,s'il est homosexuel comment les flics peuvent ils le savoir ?? http://www.lci.fr/societe/guillaume...menaces-et-violences-volontaires-2004745.html
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ah bon, il n'y a pas d'âneries sur Facebook? Faut être un âne pour croire ça !

Qui a dit qu'il n'y avait pas d'âneries et ce n'est pas le monopole de FB ... la télé, les journaux et que sais je encore, regorgent d'âneries.

Mais ton propos était tout autre : évite de gesticuler dans le vent avec moi ....avec d'autres les pirouettes !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
ben la victime étant le cofondateur de ce site,je m'interroge quand même,un ami à mis son témoignage sur Facebook,celui ci atterri comme par hazard sur ce site,dont la victime est le cofondateur,j'ai regardé le reste du site un peu,il y a quand même un gros parti pris,puis le témoignage est saisissant,on y retrouve tout d'un coup,un pack lol de l'homophobie au racisme,aux violences sexuels,je ne sais qu'en penser,et pourquoi des propos homophobe,s'il est homosexuel comment les flics peuvent ils le savoir ?? http://www.lci.fr/societe/guillaume...menaces-et-violences-volontaires-2004745.html

Un gros parti pris car il est cofondateur et ami de la victime ? bigre...il aurait du se la fermer ?

Tu peux écrire à la Police des polices et leur faire part de tes soupçons !
 
Qui a dit qu'il n'y avait pas d'âneries et ce n'est pas le monopole de FB ... la télé, les journaux et que sais je encore, regorgent d'âneries.

Mais ton propos était tout autre : évite de gesticuler dans le vent avec moi ....avec d'autres les pirouettes !
Ah bon, enfin il y a des âneries sur facebook.
Si mes propos ne te plaisent pas, évite de me citer pour m'insulter, merci !
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Un gros parti pris car il est cofondateur et ami de la victime ? bigre...il aurait du se la fermer ?

Tu peux écrire à la Police des polices et leur faire part de tes soupçons !
non,c'est la victime qui est cofondateur,pas l'ami,donc l'ami de la victime écrit un truc sur Facebook qui est repris par ce site dont la victime est le cofondateur.
 
Haut