violences psychologiques ?

C'est une première en France. Le secrétariat d'État à la solidarité a lancé mercredi une campagne de sensibilisation sur les violences faites aux femmes. Celle-ci cible les agressions d'ordre psychologique, alors que les précédentes campagnes, comme la dernière qui date de 2006, se concentraient nettement sur la violence physique. Pour porter ce message, le cinéaste Jacques Audiard a réalisé un spot de 30 secondes



Dailymotion - Spot contre les violences conjugales par Jacques Audiard - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x9jlmy@@AMEPARAM@@x9jlmy
 
La violence physique est déjà difficile à faire établir. On attend souvent le coup de trop pour agir alors comment prouver une violence psychologique ?

C tt de même une bonne iniative.
 
c'est bien comme initiative mais la violence psychologique concernent même les hommes(en minorité mais ça existe quand même),le danger vient du fait qu'elle soit détectée tardivement contrairement une violence physique ....ces femmes en general manquent de confiance en elles,sont anxieuses,dépressives,paranoïaque,pleurent facilement....et ont du mal à l'avouer.
 
c'est bien comme initiative mais la violence psychologique concernent même les hommes(en minorité mais ça existe quand même),le danger vient du fait qu'elle soit détectée tardivement contrairement une violence physique ....ces femmes en general manquent de confiance en elles,sont anxieuses,dépressives,paranoïaque,pleurent facilement....et ont du mal à l'avouer.

ces femmes....c'est toi...c'est moi....c'est une ouvrière, une cadre sup, une femme au foyer !

pourquoi lui chercher des défauts ou des incapacités ?...c'est comme rendre une femme responsable de son viol ou de maltraitances physiques !
 
ces femmes....c'est toi...c'est moi....c'est une ouvrière, une cadre sup, une femme au foyer !

pourquoi lui chercher des défauts ou des incapacités ?...c'est comme rendre une femme responsable de son viol ou de maltraitances physiques !

Pas faux pas faux ! Quelqu'un qui connait le sujet pourrait il nous éclairer ? Car j'ai encore du mal à discerner la violence psychologique "seule".
 
je vois un peu le message de la pub mais ca reste tres soft ! pour secouer la race humaine, faut choquer

c est dur de formater les femmes qui "acceptent de subir" enfin dans un cadre purement passif et en sont souvent conscientes !
 
je vois un peu le message de la pub mais ca reste tres soft ! pour secouer la race humaine, faut choquer

c est dur de formater les femmes qui "acceptent de subir" enfin dans un cadre purement passif et en sont souvent conscientes !

Tu as reçu une telle femme en consultation ? tu as fait un suivi psychologique ?

c'est fou comme les femmes jetent vive le discrédit sur les autres femmes !

le propre même de la manipulation et de la maltraitance psychologique, c'est que la victime n'a pas conscience ou est convaincue qu'elle en est seule responsable !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu as reçu une telle femme en consultation ? tu as fait un suivi psychologique ?

c'est fou comme les femmes jetent vive le discrédit sur les autres femmes !

le propre même de la manipulation et de la maltraitance psychologique, c'est que la victime n'a pas conscience ou est convaincue qu'elle en est seule responsable !

on est trop complexe et je partage totalement ton avis..je n'ai jamais compris ce jugement hatif que pe avoir une femme à l'égard d'une autre..je ne pense pas que c'est le cas de Norma pour autant..

en résumé on se croit à l abri et c'est archi super faux, faut visualiser les choses de part tous les angles..
 
Tu as reçu une telle femme en consultation ? tu as fait un suivi psychologique ?

c'est fou comme les femmes jetent vive le discrédit sur les autres femmes !

le propre même de la manipulation et de la maltraitance psychologique, c'est que la victime n'a pas conscience ou est convaincue qu'elle en est seule responsable !

Comme dans les cas de maltraitance quoi ... Il me frappe pour mon bien je suis trop ***** ...
 
ces femmes....c'est toi...c'est moi....c'est une ouvrière, une cadre sup, une femme au foyer !

pourquoi lui chercher des défauts ou des incapacités ?...c'est comme rendre une femme responsable de son viol ou de maltraitances physiques !


la violence psychologique est une forme de mal traitance comme une autre,donc peut nuire au développement psychologique et émotionnelles de la personne,la peur,le doute...et c'est la pire puisque ses séquelles sont sur du long terme.Donc je ne vois pas de défauts ni d'incapacité mais des symptômes car souvent la femme maltraitée est réservée,si elle n'en parle pas personne ne le sera,il y a des cas pouvant emmener au suicide.
 

Amine

En mode pause
la violence psychologique est une forme de mal traitance comme une autre,donc peut nuire au développement psychologique et émotionnelles de la personne,la peur,le doute...et c'est la pire puisque ses séquelles sont sur du long terme.Donc je ne vois pas de défauts ni d'incapacité mais des symptômes car souvent la femme maltraitée est réservée,si elle n'en parle pas personne ne le sera,il y a des cas pouvant emmener au suicide.
Tout à fait!
Tu sais, au Guatemala les crimes machistes se comptabilisent en moyenne à deux par jour et ce en toute impunité. Des meurtres souvent d’une barbarie inouïe. Les cadavres mutilés, violés, exposés en pleine rue ou abandonnes dans une décharge sont d’autant des messages fort adresses aux femmes pour les inciter à rester à la maison (pression psychologique). Le ministre public n’a rien trouvé de mieux que d’enjoindre les femmes à ne pas sortir seules le soir, et de laisser leurs minijupes au placard pour ne pas tenter le diable :eek:
 
la violence psychologique est une forme de mal traitance comme une autre,donc peut nuire au développement psychologique et émotionnelles de la personne,la peur,le doute...et c'est la pire puisque ses séquelles sont sur du long terme.Donc je ne vois pas de défauts ni d'incapacité mais des symptômes car souvent la femme maltraitée est réservée,si elle n'en parle pas personne ne le sera,il y a des cas pouvant emmener au suicide.

oui....et heureusement qu'on se rate...mais personne n'entand cet appel au secours...et le maltraitant ( voire le manipulateur ) en rajoute une couche en vous disant que ....même la mort ne veut pas de vous !

:eek:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
la femme qui les subi elle même ne s'en rend compte que plusieurs années plus tard.

Pire encore, elle fint par y croire !!

Comme sur ce clip, elle finit par croire qu'elle est un voudin, qu'elle est une trainée et que ses copines sont de connes !!

je trouve la violence physique est moins légère que celle pscychique, la première trace sur le corps et ça disparati, par contre violences psychiques ça part jamais.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
C'est une première en France. Le secrétariat d'État à la solidarité a lancé mercredi une campagne de sensibilisation sur les violences faites aux femmes. Celle-ci cible les agressions d'ordre psychologique, alors que les précédentes campagnes, comme la dernière qui date de 2006, se concentraient nettement sur la violence physique. Pour porter ce message, le cinéaste Jacques Audiard a réalisé un spot de 30 secondes



Dailymotion - Spot contre les violences conjugales par Jacques Audiard - une vidéo Actu et [email]Politique
le spot aurait été plus marrant si la nana avait mis un coup de tete manchette balayette à son mari ;)

histoire de donner espoir aux personnes victimes

message : on peut toujours combattre cette violence
certes la violence par la violence

ça m'aurait fait rire au moins... ou sourire

là rien le spot est pas du tt pertinent trop soft
 
la violence psychologique est une forme de mal traitance comme une autre,donc peut nuire au développement psychologique et émotionnelles de la personne,la peur,le doute...et c'est la pire puisque ses séquelles sont sur du long terme.Donc je ne vois pas de défauts ni d'incapacité mais des symptômes car souvent la femme maltraitée est réservée,si elle n'en parle pas personne ne le sera,il y a des cas pouvant emmener au suicide.

Non par forcément. Certaines étaient p-e même très extraverties avant et ne comprennent pas comment elles ont pu (pt à pt) en arriver à dire amen à tt. Tellement elles ont été dévalorisées, rabaissées, humiliées. Elles arrivent à culpabiliser pour tt et pour rien et à agir en fonction de l'humeur de monsieur.

C bien connu les victimes de violence, d'arnaque ont honte de se confier. Ce n'est pas une question d'être reservé ou pas.
 
Pire encore, elle fint par y croire !!

Comme sur ce clip, elle finit par croire qu'elle est un voudin, qu'elle est une trainée et que ses copines sont de connes !!

je trouve la violence physique est moins légère que celle pscychique, la première trace sur le corps et ça disparati, par contre violences psychiques ça part jamais.

sauf que la première (physique) est souvent accompagnée de violence psychologique. Je pense pas qu'on puisse dire que l'une est plus ou moins nuisible que les deux.

Enfin je ne suis pas experte non plus.
 
Haut