Violences dans le Rif : la police réprime les manifestants et pille des com

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
Le tyran est ses chiens enrage qui terrorise la population.. le maroc donneur de lecons aujourd'hui n'hesitera pas a massacre ses fils comme en syrie si le pouvoir venait a etre serieusement menace
 

brolyy

VIB
C est la volonte du nouveau gouvernement
Mr Benkiran est ferme, il a bien dit : tolerence zero avec les actes de vandalisme
oui aux manif pacifiques mais Benkirane frappera fort lorsqu ils coupent les routes et brulent les voitures de la police
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
les manifestants ne veulent pas de dialogue ils veulent obtenir ce qu ils veulent par la violence
Mais de quel dialogue tu parle , la population manifeste depuis 1 ans dans les rues d'Ait Bouyache , Le Makhzen fait la sourde oreille aux revendications légitimes de la population .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
En europe quand il y a des émeutes la police matraquent tres bien aussi...

Des émeutes c est synonime de violence, d agressions et parfois meme de viol.... il va de soit que les autorités agissent pour assurer la tranquilité publique
Tu compare la police français aux Chemkara qui volent , agressent les citoyens et qui menacent de violer les femmes ?
 

brolyy

VIB
Mais de quel dialogue tu parle , la population manifeste depuis 1 ans dans les rues d'Ait Bouyache , Le Makhzen fait la sourde oreille aux revendications légitimes de la population .

d abord 3la slamtek on croyait que tu t es fait arreter dans une manifestation

Le dialogue est ouvert et Benkirane l a dit plusieurs fois
et les chomeurs peuvent l affirmer, ils ont toujours ete accueilli par Benkirane sans probleme
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Tu compare la police français aux Chemkara qui volent , agressent les citoyens et qui menacent de violer les femmes ?



chemkara? c est toi qui le dis ... puis en Europe et aux States y a deja eu des viols et de tres nombreux cas d abus de pouvoir sur des citoyens....je peux t en donner de tres nombreux exemples....


DH Infos > Faits divers

Partager sur Twitter.
Partager sur Facebook.








“Même à un chien, on ne fait pas cela”

(08/03/2012)




© Lecocq


Sara, 50 ans, estime avoir été victime d’une bavure polcière. Mais est accusée d’avoir porté elle-même des coups aux policiers !

SCHAERBEEK Depuis cinq semaines, Sara, 50 ans, n’arrête pas de revivre la fameuse nuit du 21 au 22 janvier 2012. Une nuit durant laquelle elle organisait une petite fiesta en toute simplicité, avec une vingtaine d’amis musiciens. Et ses droits les plus fondamentaux auraient été bafoués par ceux-là même qui sont censés “garantir notre sécurité.” “Je m’étais assurée que mon voisin du dessus était absent. J’habite une maison au coin de deux rues, à Schaerbeek, donc avec peu de voisins directs.”

Pourtant, des policiers, “ultrazélés” , débarquent vers 3 h pour tapage nocturne. “On manque de policiers à Schaerbeek , continue Sara. Pourtant, là, c’est toute une brigade qui a débarqué. D’abord quatre hommes puis d’autres, sans uniforme, avec des brassards. Alors qu’on n’avait rien à se reprocher !”.

“La musique orientale ne plaisait-elle pas ?” , se demande la sœur de la plaignante. Les participants étaient-ils saouls et agressifs ? “Pas du tout” , rajoute Sara, je n’avais pas bu une goutte d’alcool ! Pourtant, ils m’ont traitée d’ivrogne.” Et ce n’est qu’un début. Tout dérape lorsque les policiers lui demandent sa carte d’identité. “ Je me dirigeais vers l’escalier pour aller la chercher. Je n’ai à aucun moment tenté de m’enfuir…”

C’est là qu’un policier la saisit. Elle s’accroupit et on la prend par les pieds. Sa tête heurte une marche d’escalier. Ils la maintiennent avec force, lui posent un pied sur le dos et la menottent. “Même à un chien, on ne fait pas cela ! Puis, ils m’ont emmenée au commissariat sans aucune raison valable, et gardée jusque 7 h du matin avant de me lâcher traumatisée en plein quartier Nord. J’ai attrapé une bronchite tellement il faisait froid…”

Sans compter la commotion cérébrale, les hématomes et ecchymoses consécutifs à ce coup de force, dont elle n’a toujours pas l’explication. “Je n’ai plus confiance en la police. À chaque fois que je vois une patrouille, mon sang se glace d’un coup.”

Lorsqu’elle reçoit une convocation pour coups envers un agent de police, elle n’en croit pas ses yeux… Le 6 février, elle voit que c’est l’homme qui l’a agressée qui l’auditionne ! “Je lui ai dit que la manière avec laquelle il m’avait traitée était impardonnable. Il m’avait même traité de ****. Et m’a répondu qu’il pouvait faire bien pire dans sa colère…”

Côté police, on assure que l’affaire a été mise à l’instruction. “Le service interne de la police gère le dossier et devra rendre un rapport au procureur du Roi et au chef de corps, incessamment.”



F. Sc

© La Dernière Heure 2012
 
Il s'est passé des choses très grave dans le rif concernant les vols dans les comerces par les mendiants les crèves de faim ki nous sert de police et certains wlad lyautey sur ce forum relativise les choses; jespers que la haine que les rifain ont en eu va augmenter;
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
d abord 3la slamtek on croyait que tu t es fait arreter dans une manifestation

Le dialogue est ouvert et Benkirane l a dit plusieurs fois
et les chomeurs peuvent l affirmer, ils ont toujours ete accueilli par Benkirane sans probleme
Il n 'y avait pas de dialogue a Ait Bouyache , la population revendique ses droits légitimes ils manifestent contre la cherté des factures d’eau et d’électricité et la mauvaise gestion des affaires locales ,contre la marginalisation depuis plus d'un an ,et puisque Makhzen a fait la sourde oreille ils ont décidé de faire entendre leur colère en se rassemblant, spontanément, devant le siège de la pacha . Comme cela se fait ailleurs, c’est-à-dire dans les pays où la citoyenneté a un véritable sens. Mais c’est peu connaître le Makhzen qui a vu dans toute cette agitation populaire un affront irrémissible à sa dictature ;Les diabétiques " très compétents " du régime pourri ont donc agi non pas en ouvrant le dialogue avec les manifestants. Il ne manquerait plus que de discuter avec les ‘’fils d'espagnoles ’’ ils ont mobiliser leur arsenal répressif pour casser la tete de citoyens .Pire ils ont volé , agressé , insulté les citoyens .Plus grave encore ils ont menacé de violé les femmes le jour de 8 Mars. La journée de la femme.

Mais les descendent d'Amghar Muhand et Sellam Ameziane ont donné une impressionnante leçon au Makhzen ... ils ont envoyé un message claire à Benkirane : la violence n'est pas la solution ,Seuls le dialogue et une politique socio-économique répondant aux aspirations du citoyen pourraient apaiser la tension .
 

brolyy

VIB
Il n 'y avait pas de dialogue a Ait Bouyache , la population revendique ses droits légitimes ils manifestent contre la cherté des factures d’eau et d’électricité et la mauvaise gestion des affaires locales ,contre la marginalisation depuis plus d'un an ,et puisque Makhzen a fait la sourde oreille ils ont décidé de faire entendre leur colère en se rassemblant, spontanément, devant le siège de la pacha . Comme cela se fait ailleurs, c’est-à-dire dans les pays où la citoyenneté a un véritable sens. Mais c’est peu connaître le Makhzen qui a vu dans toute cette agitation populaire un affront irrémissible à sa dictature ;Les diabétiques " très compétents " du régime pourri ont donc agi non pas en ouvrant le dialogue avec les manifestants. Il ne manquerait plus que de discuter avec les ‘’fils d'espagnoles ’’ ils ont mobiliser leur arsenal répressif pour casser la tete de citoyens .Pire ils ont volé , agressé , insulté les citoyens .Plus grave encore ils ont menacé de violé les femmes le jour de 8 Mars. La journée de la femme.

Mais les descendent d'Amghar Muhand et Sellam Ameziane ont donné une impressionnante leçon au Makhzen ... ils ont envoyé un message claire à Benkirane : la violence n'est pas la solution ,Seuls le dialogue et une politique socio-économique répondant aux aspirations du citoyen pourraient apaiser la tension .

Mr Benkirane etait claire avec vous
votre droit de protester pacifiquement est garanti mais il ne tolerera aucun acte de vandalisme
et Benkirane a toujours ouvert les portes du dialogue tout le monde sait ca
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Mr Benkirane etait claire avec vous
votre droit de protester pacifiquement est garanti mais il ne tolerera aucun acte de vandalisme
et Benkirane a toujours ouvert les portes du dialogue tout le monde sait ca
Il a déclaré hier a un journal que c'est lui qui a donné la permission pour utilisé la force contre les citoyens a Ait Bouyach , Imzouren , Boukidan ...C'est lui donc le responsable des actes de vole , agression , insultes , saccage de commerce ...commis par les forces de répression !!

Pourquoi il n'a pas donné la permission d'ouvrir un dialogue pour satisfaire les revendications légitimes de la population ?

Sache que les Manifestations continuent a Ait bouyache , le Makhzen a perdu puisque il n'a pas réussit de faire taire les voix libres , malgré la répression , les arrestations arbitraires ...
 

brolyy

VIB
Il a déclaré hier a un journal que c'est lui qui a donné la permission pour utilisé la force contre les citoyens a Ait Bouyach , Imzouren , Boukidan ...C'est lui donc le responsable des actes de vole , agression , insultes , saccage de commerce ...commis par les forces de répression !!

Pourquoi il n'a pas donné la permission d'ouvrir un dialogue pour satisfaire les revendications légitimes de la population ?

Sache que les Manifestations continuent a Ait bouyache , le Makhzen a perdu puisque il n'a pas réussit de faire taire les voix libres , malgré la répression , les arrestations arbitraires ...

il a deja donner ses ordres au gouvernement pour discuter les problemes de la region et a creer une commission d investigation
mais vous, vous n avez pas arreter vos actes de vandalisme vous avez continuez a attaquer les forces de l ordre et a fermer les routes et bruler les voitures de la police
c est vous qui etes responsables des troubles de l ordre publique
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
il a deja donner ses ordres au gouvernement pour discuter les problemes de la region et a creer une commission d investigation
mais vous, vous n avez pas arreter vos actes de vandalisme vous avez continuez a attaquer les forces de l ordre et a fermer les routes et bruler les voitures de la police
c est vous qui etes responsables des troubles de l ordre publique
La population d'Ait Bouayache manifeste depuis plus d'un an d'une façon civilisé , pourtant ,on a jamais entendu parler des actes de vandalisme ,après l'attaque sauvage de forces de répressions , les gens se sont défendus contre ces Chemkars qui ont détruit les biens de citoyens , défoncé les portes de maisons , ils ont meme menacé de violé des femmes , sans oublie les insultes raciste genre'' Rwafa d ...'', ''Wlad spaniols''

Je te signale que malgré la réclamation de la constitution d’une commission d’enquête par plusieurs associations des droits humains, des partis politiques dont des sections locales ou régionales du PJD ou encore des parlementaires le ministère de l’Intérieur a refusé catégoriquement toute investigation neutre ou la constitution d’une commission parlementaire.
 
que dieu les protege

on est de tout coeur avec nos freres et soeurs.

a brolly, safi kol chey sala. il faut pas jstifier l injustifiable.
il faut pas blamer la victimes mais le criminel et ses troupes.
 
la peine de quoi ?? c'est pas la peine pour eux de revendiquer leur droits.

ignorés humliés et ensuite mahgorines par des racailles comme toi et tabassé par des criminels violeurs vagabonds.

ewa Mr le sophistiqué anti-racaille. ach bghitna ngoulou.

notre probleme c'est HOGRA. 7ayed a3lik hadak el complexe dyal superiorrité.
rana kamlin racailles; toi moi et eux. kolna fi jahanam a sahbi.
 

brolyy

VIB
que dieu les protege

on est de tout coeur avec nos freres et soeurs.

a brolly, safi kol chey sala. il faut pas jstifier l injustifiable.
il faut pas blamer la victimes mais le criminel et ses troupes.

o hadok mhaznya li tblissaw o les voitures de police bruler ma3ndhomch lhek ?
si l Etat cede a ces manifestations violentes alors tout le maroc va faire de meme et on se trouvera dans blad siba et l anarchie
 

brolyy

VIB
La population d'Ait Bouayache manifeste depuis plus d'un an d'une façon civilisé , pourtant ,on a jamais entendu parler des actes de vandalisme ,après l'attaque sauvage de forces de répressions , les gens se sont défendus contre ces Chemkars qui ont détruit les biens de citoyens , défoncé les portes de maisons , ils ont meme menacé de violé des femmes , sans oublie les insultes raciste genre'' Rwafa d ...'', ''Wlad spaniols''

Je te signale que malgré la réclamation de la constitution d’une commission d’enquête par plusieurs associations des droits humains, des partis politiques dont des sections locales ou régionales du PJD ou encore des parlementaires le ministère de l’Intérieur a refusé catégoriquement toute investigation neutre ou la constitution d’une commission parlementaire.

on a tous des demandes et des revendications mais il faut manifester pacifiquement meme si la police emploie la violence
car une fois que les manifestants utilisent la violence ils sont alors dans le meme panier
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
o hadok mhaznya li tblissaw o les voitures de police bruler ma3ndhomch lhek ?
si l Etat cede a ces manifestations violentes alors tout le maroc va faire de meme et on se trouvera dans blad siba et l anarchie
Entre nous... ila ja boulici o bda kayat3ada 3lik...

1. Ghadi tab9a tfarej fi8 o 8owa kay3assi fik ?
2. Ghadi ta3ti8 warda o 8owa kaymalkhek 3sa ?
3. Ghadi t8aress dak lyed elli t8azzat 3lik doulman wa 3odwana ?

Ma réponse est l'option 3 (o fine mabghat towsel, towsel)... Au plaisir de lire comment vas-tu réagir dans ce genre de situations.
 

brolyy

VIB
Entre nous... ila ja boulici o bda kayat3ada 3lik...

1. Ghadi tab9a tfarej fi8 o 8owa kay3assi fik ?
2. Ghadi ta3ti8 warda o 8owa kaymalkhek 3sa ?
3. Ghadi t8aress dak lyed elli t8azzat 3lik doulman wa 3odwana ?

Ma réponse est l'option 3 (o fine mabghat towsel, towsel)... Au plaisir de lire comment vas-tu réagir dans ce genre de situations.

pusique je manifester pacifiquement selon mon droit constitutionnel et sans troubler l ordre publique
Je vais voir un medecin qui va me faire un certifecat medical puis deposer une plainte au tribunal avec le cetifecat et des temoins en support et s il y a photos/video de l intervention du policier ca serait parfait
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
pusique je manifester pacifiquement selon mon droit constitutionnel et sans troubler l ordre publique
Je vais voir un medecin qui va me faire un certifecat medical puis deposer une plainte au tribunal avec le cetifecat et des temoins en support et s il y a photos/video de l intervention du policier ca serait parfait
Le jour dans lequel je vais voir Bennani et Benslimane traduit en justice et mis en prison pour leurs violations de la constitution et leurs nombreuses crimes contre les marocains, ce jour, je vais faire confiance dans notre justice et porter plainte contre des policiers et leurs chefs qui ont donné l'ordre de matraquer une manifestation pacifique... en attendant ce jour, je ne peux que compter sur moi pour me faire justice.
 

brolyy

VIB
Le jour dans lequel je vais voir Bennani et Benslimane traduit en justice et mis en prison pour leurs violations de la constitution et leurs nombreuses crimes contre les marocains, ce jour, je vais faire confiance dans notre justice et porter plainte contre des policiers et leurs chefs qui ont donné l'ordre de matraquer une manifestation pacifique... en attendant ce jour, je ne peux que compter sur moi pour me faire justice.

c est ton choix et a toi d assumer les consequences
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
on a tous des demandes et des revendications mais il faut manifester pacifiquement meme si la police emploie la violence
car une fois que les manifestants utilisent la violence ils sont alors dans le meme panier
Il faut que tu sache que les manifestations à Ait Bouyache étaient pacifique , les manifestants n'ont jamais cassé ni brulé quelque chose , le droit de manifester est garanti par la constitution octroyé , l'intervention sauvage des forces de répression a minuit pour voler ,saccager les commerces ,et agresser les citoyens est une violation des droits de l'homme est de la constitution octroyé .

Si on suit ton raisonnement, la populations n'a pas le droit de se défendre contre ces Chemkara ,les jeunes doivent se cacher chez eux et laisser les chemkara qui ont envahis leur village faire ce qu'ils veulent !!!
 
Haut