Violences à tourcoing : l’appel au calme du facteur mansour néchaf

Le gouv de collabos comme les précédents depuis le décès du général
**
Le facteur, figure bien connue du quartier et ancien candidat aux municipales, lance un appel officiel aux parents pour qu’ils veillent sur leurs enfants.


Dans le jargon policier, la pluie et les orages sont appelés « les CRS du ciel » pour leur capacité à disperser émeutiers et autres violents urbains. Alors que la nuit de vendredi à samedi a connu un calme presque absolu (la Préfecture évoque deux feux de voiture alors qu’après recoupement de plusieurs sources, nous en recensons au moins cinq), Mansour Nechaf, facteur et figure bien connue du quartier de la Bourgogne lance un appel officiel.

« J’appelle les parents des quartiers concernés par cette forme d’expression inappropriée dans une société démocratique et républicaine à veiller à ce que nos enfants en âge d’être potentiellement émeutiers soient à la maison et à l abri près de nous, à partir de 22 heures, écrit cet ancien candidat aux élections municipales. Il y va de notre responsabilité, nous sommes tenus de les protéger ».

« Apprendre une autre forme d’expression »

Il rejette néanmoins toute idée de récupération politique. « J’ai participé à la marche silencieuse, d’ailleurs je ne cautionne pas les discours pro ou anti. Ma présence avait pour unique but de soutenir la famille endeuillée. Il aurait fallu apprendre à nos enfants une autre forme d’expression, un peu plus pacifique et sans doute plus constructive. Chose que l’école laïque et républicaine a à l’évidence négligée. J’appelle au calme. Je ne cautionne pas les violences faites aux forces publiques et aux pompiers. Je ne cautionne pas la destruction du mobilier public et privé qui est notre propriété commune à tous ».
 
Haut