Violentes émeutes sur fond de tensions "raciales" à baltimore usa

obama et ta bande de malfrats et ton entité puante ça chiffre encore .
faut gérer 330 millions d'habitants .de futurs policiers dans la mire ?
Le gouverneur de l‘État du Maryland a décrété hier l‘état d’urgence et demandé le renfort de plus de 5 000 hommes de la garde nationale. 15 policiers ont été blessés, et au moins 27 personnes interpellées dans les violentes émeutes qui secouent Baltimore. À l’origine de ces violences, les funérailles de Freddie Gray. Le jeune Noir américain de 25 ans est mort dans des circonstances suspectes après son arrestation par la police locale, le 19 avril dernier.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Apparemment, toutes les mères sont pas d'accord, mdr.
Il faut lui décerner une médaille...voilà une mère digne de ce nom.
RESPECT.

Elle n'était pas la seule, beaucoup de citoyens on appelait à des manifestations pacifiques non violentes.
La majorité des casseurs n'ont strictement rien à voir avec les manifestants. Se sont des dealers, des membres de gangs, des cassos, etc... qui ne méritent aucune pitié.
 
Il faut lui décerner une médaille...voilà une mère digne de ce nom.
RESPECT.

Elle n'était pas la seule, beaucoup de citoyens on appelait à des manifestations pacifiques non violentes.
La majorité des casseurs n'ont strictement rien à voir avec les manifestants. Se sont des dealers, des membres de gangs, des cassos, etc... qui ne méritent aucune pitié.
Cassos, je sais pas car cela commence à faire beaucoup quand même. Mais les casseurs c'est sur, ils en ont rien à faire du gars qui est mort.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
ça doit être des ingénieurs ou des médecins ^^

PS: je parle bien sur des casseurs et non des manifestants.
Salam Uni ,tu peux etre sans diplôme et respecter les biens et les personnes,on appel ca l'intelligence de la vie,l'humanité,je dis juste ca car ta réponse est équivoque,elle sous entendrait que pour etre bon et honnête il faut avoir fait des études,et puis si j'étais un dealer ou un membre de gang,j'irais pas me compromettre pour "si peu",t'imagines si les gangs y aller avec toute la rivalité qu'il y a entre eux ca finirait en fusillade entre manifestant ,et puis le jeune de la vidéo qui se fait gronder a pas trop l'air de faire parti d'un gang ou etre dealer :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Uni ,tu peux etre sans diplôme et respecter les biens et les personnes,on appel ca l'intelligence de la vie,l'humanité,je dis juste ca car ta réponse est équivoque,elle sous entendrait que pour etre bon et honnête il faut avoir fait des études,et puis si j'étais un dealer ou un membre de gang,j'irais pas me compromettre pour "si peu",t'imagines si les gangs y aller avec toute la rivalité qu'il y a entre eux ca finirait en fusillade entre manifestant ,et puis le jeune de la vidéo qui se fait gronder a pas trop l'air de faire parti d'un gang ou etre dealer :D
Tu le classes comme tu veux. Dans la case 'etc...' ^^
Se sont des dealers, des membres de gangs, des cassos, etc...
Cassos = Des gars pommés en difficulté sociale ou économique, voir les deux^^

Edit: salam :)
 
ça doit être des ingénieurs ou des médecins ^^

PS: je parle bien sur des casseurs et non des manifestants.
Non pas des médecins. Bien sûr. mais 235 arrestations dont 34 mineurs, c'est pas une révolution de jeunes branleurs non plus. Il me semble que c'est un peu plus profond que ça. L'oncle Sam comme dit Tomate mozza a du souci à se faire. A force de sous employer les gens ...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
La presse vient d’apprendre que les blessures à la colonne vertébrale ayant entrainé la mort de Freddy Gray pourraient être le résultat d’une opération chirurgicale de la colonne vertébrale et du cou que le jeune homme a subi une semaine avant son arrestation et ne seraient pas liées comme les rumeurs l’affirment à un traitement violent et abusif de la police.

Freddy Gray venait tout juste de recevoir un règlement bancaire de la part de Allstate Insurance. L’acte chirurgical est relatif à un accident de voiture dans lequel le jeune homme était impliqué une semaine avant son arrestation.

Si tout cela s’avère confirmé, la blessure à la colonne vertébrale dédouane toute brutalité imputée à la police de Baltimore mais serait plutôt un accident imprévisible que Gray n’aurait pas du avoir car il était censé être en convalescence dans sa maison et non pas en train de vendre de la drogue dans la rue. BREAKING: Freddie Gray Allegedly Had Spine Surgery Just One Week Before Arrest | The Fourth Estate
 
La presse vient d’apprendre que les blessures à la colonne vertébrale ayant entrainé la mort de Freddy Gray pourraient être le résultat d’une opération chirurgicale de la colonne vertébrale et du cou que le jeune homme a subi une semaine avant son arrestation et ne seraient pas liées comme les rumeurs l’affirment à un traitement violent et abusif de la police.

Freddy Gray venait tout juste de recevoir un règlement bancaire de la part de Allstate Insurance. L’acte chirurgical est relatif à un accident de voiture dans lequel le jeune homme était impliqué une semaine avant son arrestation.

Si tout cela s’avère confirmé, la blessure à la colonne vertébrale dédouane toute brutalité imputée à la police de Baltimore mais serait plutôt un accident imprévisible que Gray n’aurait pas du avoir car il était censé être en convalescence dans sa maison et non pas en train de vendre de la drogue dans la rue. BREAKING: Freddie Gray Allegedly Had Spine Surgery Just One Week Before Arrest | The Fourth Estate
Ca n'empêche qu'un déferlement de révolte de ce type ne peut être que la conséquence d'un malaise profond au sein de la socièté américaine. Casseurs ou pas (de toute manière les médias ne retiendront que le phénomène des casseurs), faut s'attaquer à la racine: être pauvre, noir, immigré, etc. n'est pas une chance aux USA (ailleurs non plus de toute manière)
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je trouve que les émeutiers ont raison, mais ils auraient du s'attaquer à des cibles symboliques, quartiers de riches, banques, commissariats de police
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Plusieurs milliers de manifestants, blancs et noirs, ont marché dans le calme à Baltimore pour réclamer justice après la mort de Freddie Gray, et protester contre les violences policières.

"Pas de justice, pas de paix." Plusieurs milliers de manifestants marchaient dans le calme mercredi à Baltimore, sur la côte Est des Etats-Unis. Ils réclamaient justice après la mort d'un jeune Noir et protestaient contre les violences policières.

Les manifestants, des Blancs et des Noirs, défilaient "sans heurts", a précisé la police de Baltimore sur son compte Twitter, ajoutant qu'il n'y a eu "aucune arrestation ni aucun blessé lors de la manifestation aujourd'hui".

"Policiers assassins"
Parmi les manifestants, des étudiants et des lycéens chantaient: "envoyez ces policiers tueurs en prison, tout le foutu système est coupable".

Sur une des nombreuses pancartes, on pouvait lire: "Les policiers assassins méritent la cellule".

Ils se dirigeaient vers l'hôtel de ville, où sont présentes de très nombreuses forces de police.

Circonstances de la mort inexpliquées
Dans la nuit de mardi à mercredi, trente-cinq personnes ont été arrêtées à la suite de heurts après l'entrée en vigueur du couvre-feu entre 22 heures et 5 heures du matin à Baltimore (est), a annoncé plus tôt mercredi la police de la ville.

Ces heurts ont conduit les autorités à établir un couvre-feu nocturne pour une semaine

e=lexpress

mam
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Qu'on soit révolté je comprends,mais qu'on en profite pour détruire et incendier des voitures qui appartiennent à des gens qui n'y sont pour rien,ou qu'on en profite pour piller les magasin ou les habitants,,ca je comprends pas.

Un peu comme ceux-là :
Répression policière – Manif sous haute tension – Le Contrechamp de 7 à la Une - RTBF 7 a la une
Tout proportion gardée, on voit bien la différence entre le but de la manif, légitime (et avec lequel je suis bien d'accord), les organisateurs, que je dirais naïfs, et le comportement d'une partie qui n'y voit qu'une occasion pour foutre le boxon,casser, voler, etc...
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
çà sent le gaz chez l'oncle sam, Obama a fait naître une génération de black panthère indomptable
Bonjour tomatemozza

Les faits sont bien antérieurs à Obama .
Vous appeliez de vos vœux sur un autre thread l'avènement en France du communautarisme à l'anglo-saxonne . Chacun dans sa communauté avec pour toute jonction la participation à l'effort économique . N'en est ce pas l'aboutissement naturel ? Les banlieues de détroit laissées à l'abandon ne sont elles pas l'aboutissement du chacun chez soi ? A côté les tarterets font bonne figure, l'eau et l'électricité y sont encore distribuées .

Bien à vous
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour tomatemozza

Les faits sont bien antérieurs à Obama .
Vous appeliez de vos vœux sur un autre thread l'avènement en France du communautarisme à l'anglo-saxonne . Chacun dans sa communauté avec pour toute jonction la participation à l'effort économique . N'en est ce pas l'aboutissement naturel ? Les banlieues de détroit laissées à l'abandon ne sont elles pas l'aboutissement du chacun chez soi ? A côté les tarterets font bonne figure, l'eau et l'électricité y sont encore distribuées .

Bien à vous
Salam droitreponse,
Est ce qu'on connait les bavures de policiers (noirs) ?
Parmi les 6 flics accusés, 3 sont noirs.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam universal,

Je ne sais pas. Mais mon propos concernant les communautés aux US ne sont pas sur une base purement ethnique. Il en est de même en France , Ahmed mehrabet appartenait il seulement à une communauté ( ou alors à deux à minima ) ?
Rappelez vous le thread zeon ou certains noirs étaient vus comme blanc ...
Indignation de Philip roth est à ce sujet éclairant .

Je retourne à ma bêche :)
Bien à vous
 
Bonjour tomatemozza

Les faits sont bien antérieurs à Obama .
Vous appeliez de vos vœux sur un autre thread l'avènement en France du communautarisme à l'anglo-saxonne . Chacun dans sa communauté avec pour toute jonction la participation à l'effort économique . N'en est ce pas l'aboutissement naturel ? Les banlieues de détroit laissées à l'abandon ne sont elles pas l'aboutissement du chacun chez soi ? A côté les tarterets font bonne figure, l'eau et l'électricité y sont encore distribuées .

Bien à vous

vous appelez çà du communautarisme aux Etats-Unis ?, ce sont les stigmates de la ségrégation raciale, si vous parlez de Détroit, je vous invite a lire l'Histoire de la ségrégation raciale naturellement imposé par l'homme blanc (cf:mur de détroit)

je parle de communautarisme à l'anglaise où toutes les minorités sont entendus, mais c'est un autre débat.
 
vous appelez çà du communautarisme aux Etats-Unis ?, ce sont les stigmates de la ségrégation raciale, si vous parlez de Détroit, je vous invite a lire l'Histoire de la ségrégation raciale naturellement imposé par l'homme blanc (cf:mur de détroit)

je parle de communautarisme à l'anglaise où toutes les minorités sont entendus, mais c'est un autre débat.
entendu ne veut pas dire écouté.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
vous appelez çà du communautarisme aux Etats-Unis ?, ce sont les stigmates de la ségrégation raciale, si vous parlez de Détroit, je vous invite a lire l'Histoire de la ségrégation raciale naturellement imposé par l'homme blanc (cf:mur de détroit)

je parle de communautarisme à l'anglaise où toutes les minorités sont entendus, mais c'est un autre débat.
Salam tomate,
Tu veux dire quoi, par naturellement !!!
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
vous appelez çà du communautarisme aux Etats-Unis ?, ce sont les stigmates de la ségrégation raciale, si vous parlez de Détroit, je vous invite a lire l'Histoire de la ségrégation raciale naturellement imposé par l'homme blanc (cf:mur de détroit)

je parle de communautarisme à l'anglaise où toutes les minorités sont entendus, mais c'est un autre débat.
Dont acte, alors ne dites plus anglo-saxonne . En UK le communautarisme a failli mettre au poste de maire un véreux de première , heureusement il a été destitué .
Cdlt

PS entendues ou écoutées ?
 
Dont acte, alors ne dites plus anglo-saxonne . En UK le communautarisme a failli mettre au poste de maire un véreux de première , heureusement il a été destitué .
Cdlt

PS entendues ou écoutées ?
Dont acte, alors ne dites plus anglo-saxonne . En UK le communautarisme a failli mettre au poste de maire un véreux de première , heureusement il a été destitué .
Cdlt

PS entendues ou écoutées ?
ils peuvent étudier sans qu'on leur rapproche leur identité religieuse, ils occupent des postes important et on regarde leur diplôme avant de regarder leur voile ou leur teint basané...bref la France a ENORMEMENT a apprendre à tous les niveaux....
la France, pays du racisme par excellence, et c'est pas moi qui le dit.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ils peuvent étudier sans qu'on leur rapproche leur identité religieuse, ils occupent des postes important et on regarde leur diplôme avant de regarder leur voile ou leur teint basané...bref la France a ENORMEMENT a apprendre à tous les niveaux....
la France, pays du racisme par excellence, et c'est pas moi qui le dit.
Sans aucun doute. Les émeutes de Birmingham ?
 
obama et ta bande de malfrats et ton entité puante ça chiffre encore .
faut gérer 330 millions d'habitants .de futurs policiers dans la mire ?
Le gouverneur de l‘État du Maryland a décrété hier l‘état d’urgence et demandé le renfort de plus de 5 000 hommes de la garde nationale. 15 policiers ont été blessés, et au moins 27 personnes interpellées dans les violentes émeutes qui secouent Baltimore. À l’origine de ces violences, les funérailles de Freddie Gray. Le jeune Noir américain de 25 ans est mort dans des circonstances suspectes après son arrestation par la police locale, le 19 avril dernier.
La série The Wire montre en détail la vie dans la ville de Baltimore, celles des habitants mais aussi des policiers, l’étendue de la corruption, etc.Cette ville était une poudrière, c'est pas étonnant que ça part en émeutes. Les noirs en ont assez de voir les leurs tués dans des circonstances étranges, ajouté à la misère, ça fait beaucoup. Au final, un président black ça change rien pour eux.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Baltimore. Six policiers inculpés pour la mort de Freddie Gray

Six policiers de Baltimore, poursuivis pour la mort d'un jeune Noir qui avait provoqué des émeutes dans cette ville de l'est des Etats-Unis, ont été formellement inculpés.

La procureure du Maryland Marilyn Mosby avait annoncé à la surprise générale le 1er mai des poursuites pénales contre six policiers pour la mort de Freddie Gray, 25 ans, des suites d'une blessure « grave » lors de son transport le 12 avril sans ceinture, pieds et mains liés à plat ventre dans un fourgon de police.

Selon l'autopsie, Freddie Gray est mort le 19 avril d'une blessure aux vertèbres cervicales. L'annonce de sa mort avait provoqué des émeutes durant plusieurs jours à Baltimore.

Ils comparaîtront le 2 juillet
Un grand jury a retenu tous les chefs d'accusation contre les policiers, trois Blancs et trois Noirs, dont un pour meurtre et quatre pour homicide involontaire, en ajoutant pour chacun le chef de « mise en danger de la vie d'autrui », a précisé la procureure lors d'une conférence de presse.

« Ces policiers, qui sont présumés innocents jusqu'à ce que leur culpabilité soit prouvée, sont assignés à comparaître le 2 juillet », a ajouté la procureure

L'un policier inculpé pour « meurtre »
Un seul policier, Caesar Goodson, 45 ans, entré dans la police de Baltimore en 1999, est inculpé pour « meurtre résultant d'une action dangereuse pour autrui et sans se soucier de la vie humaine », ainsi que pour homicide involontaire, faute professionnelle, et défaut d'assistance.

En cas de condamnation et si les peines ne sont pas cumulées, il risque 30 ans de prison maximum et les autres dix ans maximum.

france ouest

mam
 
Haut