Violentes manifestations en bosnie contre la dégradation de l’économie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plus de 130 personnes, en majorité des policiers, ont été blessées jeudi 6 février, lors d'une violente manifestation en Bosnie-Herzégovine, où des milliers de personnes ont protesté dans plusieurs villes contre la dégradation de l'économie.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bosnie : “maintenant ce sont nos enfants qui mettent le feu”



Les incidents en Bosnie-Herzégovine sont les plus violents depuis que l’ex-république yougoslave a sombré dans la guerre de 1992 à 1995. Ils ont ravivé de douloureux souvenirs parmi les résidents de Sarajevo.
C’est le cas de Dedovic Mirsad, un ancien soldat bosniaque :
A l‘époque, “j’ai défendu cette ville y compris ce bâtiment (de la présidence). Et j’ai essayé de sauver d’autres bâtiments du feu. Je me suis sentie triste quand j’ai vu ce qui s’est passé hier.”

Un autre résident qui affirme avoir été le Président du bureau exécutif du Centre de Sarajevo, déplore ces incidents. “J’ai sauvé ce bâtiment de la destruction par le feu en 1992. Quand les Tchetniks ont attaqué ce bâtiment, j‘étais celui qui éteignait le feu. Maintenant nous sommes dans une situation où ce sont nos enfants qui ont grandi en Bosnie-Herzégovine qui mettent le feu à ce bâtiment”.

http://fr.euronews.com/2014/02/08/bosnie-maintenant-ce-sont-nos-enfants-qui-mettent-le-feu/



Bosnie: après les émeutes, les tensions demeurent
RFI - ‎Il y a 1 heure ‎


Des manifestations limitées ont eu lieu ce samedi 8 février en Bosnie, après la journée de violences et l'incendie de bâtiments officiels, la veille. Le mouvement de contestation a diminué en ampleur, mais les manifestants parlent tous de continuer leur ...

http://www.rfi.fr/europe/20140209-a...es-emeutes-bosnie-tensions-demeurent&ns_fee=0
 
Haut