Violents affrontements entre la police et manifestants à Rabat

A Rabat, la tension est montée d'un cran entre forces de l'ordre et diplômés chômeurs, qui ont été jusqu'à occuper la voie du tramway et la gare ferroviaire de Rabat-ville, et ont pénétré l'enceinte de plusieurs organismes publics mardi, afin de forcer les autorités à ouvrir un dialogue autour de leurs doléances. Mercredi, de violents affrontements se sont produits entre diplômés chômeurs sillonnant le centre ville de Rabat pour revendiquer leur droit au travail, et les forces de l'ordre. Au total, 14 (...) - Société / Manifestation, Rabat, Emploi, Chômage

Violents affrontements entre la police et manifestants à Rabat...
 
A Rabat, la tension est montée d'un cran entre forces de l'ordre et diplômés chômeurs, qui ont été jusqu'à occuper la voie du tramway et la gare ferroviaire de Rabat-ville, et ont pénétré l'enceinte de plusieurs organismes publics mardi, afin de forcer les autorités à ouvrir un dialogue autour de leurs doléances. Mercredi, de violents affrontements se sont produits entre diplômés chômeurs sillonnant le centre ville de Rabat pour revendiquer leur droit au travail, et les forces de l'ordre. Au total, 14 (...) - Société / Manifestation, Rabat, Emploi, Chômage

Violents affrontements entre la police et manifestants à Rabat...


Quand est ce que tous le peuple va manifester, et non pas que quelque centaine de personne, reveillez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des vrais poules ses marocains!
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Cela s'est passé mercredi et non pas mardi...
J'étais à ce fameux rond-point de la gare Rabat-ville. Les manifestants s'étaient mis en tête de perturber toute la circulation, dans ce point névralgique de la ville. Ils s'étaient assis à même le sol et un embouteillage monstre s'en est suivi.

Longeant la file, j'ai eu tout le loisir de les observer...Car oui, ils stimulent ma curiosité. Je voudrais connaitre de plus près ces gens, qui au nom du droit au travail, se maintiennent dans l'immobilisme en espérant que l'Etat leur ouvre grand les bras et leur distribue de confortables bureaux...sans concours au préalable, sans qualifications pour occuper ce poste...mais par contre, atay à 9h et 11h walabouda mennou...

On voyait clairement qu'ils défiaient les forces de l'ordre. Ces derniers se sont maintenus à distance pendant un long moment, mais la situation devenaient critique, les automobilistes de plus en plus nerveux...et qu'un automobiliste finisse par passer au coeur de l'attroupement des manifestations une hypothèse non impossible...

Finalement, les forces de l'ordre ont fini par charger...La foule s'est très vite dispersée. Ma voiture s'est trouvée bien secouée, je pensais déjà à tous les dégâts sur la carrosserie, le rétroviseur qui bougeait dans tous les sens...Je rigolais nettement moins que ces manifestants...J'ai bien eu le temps, là encore, de les voir déguerpir en rigolant face à l'assault des forces de l'ordre...

9alouha...9elt chghoul mossiba...
 
Cela s'est passé mercredi et non pas mardi...
J'étais à ce fameux rond-point de la gare Rabat-ville. Les manifestants s'étaient mis en tête de perturber toute la circulation, dans ce point névralgique de la ville. Ils s'étaient assis à même le sol et un embouteillage monstre s'en est suivi.

Longeant la file, j'ai eu tout le loisir de les observer...Car oui, ils stimulent ma curiosité. Je voudrais connaitre de plus près ces gens, qui au nom du droit au travail, se maintiennent dans l'immobilisme en espérant que l'Etat leur ouvre grand les bras et leur distribue de confortables bureaux...sans concours au préalable, sans qualifications pour occuper ce poste...mais par contre, atay à 9h et 11h walabouda mennou...

On voyait clairement qu'ils défiaient les forces de l'ordre. Ces derniers se sont maintenus à distance pendant un long moment, mais la situation devenaient critique, les automobilistes de plus en plus nerveux...et qu'un automobiliste finisse par passer au coeur de l'attroupement des manifestations une hypothèse non impossible...

Finalement, les forces de l'ordre ont fini par charger...La foule s'est très vite dispersée. Ma voiture s'est trouvée bien secouée, je pensais déjà à tous les dégâts sur la carrosserie, le rétroviseur qui bougeait dans tous les sens...Je rigolais nettement moins que ces manifestants...J'ai bien eu le temps, là encore, de les voir déguerpir en rigolant face à l'assault des forces de l'ordre...

9alouha...9elt chghoul mossiba...

des fois (meme souvent en ce moment ) je regrette sincerement l'époque H2 et Basri
 
Qu'on en vienne à regretter l'ére la plus sombre de l'histoire du Maroc est alarmant...
C'est que l'on vit une période pire que "le plus pire" de tout ce qu'on a connu à ce jour...

je vais te donner une infraction pour plagiat :rouge:

oui la situation est alarmante ma chère, et ce "laisser aller" du makhzen ne présage rien de bon

ils ont eu plus que le double des postes que l'etat avait prevu pour cette année, et ils sont pas contents
ils refusent les credits jeunes promoteurs
ils refusent les concours
ils refusent le privé
mais ils viennent s'allonger sur la voix du tram

c le profil type de l'incompetent , de l'assisté, qui refuse de se battre pour vivre,


en discutant une fois avec un graçon de café j'ai appris qu'il avait une licence en droit, j en avais presque les larmes aux yeux, je suis retourné qq temps apres a ce café, il avait monté son propre projet dans sa ville natale
 
.

N'ta yamkane darou lik chi 7aja f'el maghrib.

.

Oh non, je n'ai aucun soucis alhamdolilah, je vis tres bien et ca c'est le probleme..
Quand je vois la corruption au seins meme de ma famille, parce qu'ils sont haut placé, et je ne cesse de le dire a mon pere, de ce que l'on fait n'est pas bien!!! et je m'attriste avec les autres... parce que j'ai un coeur, et ils me font pitier!! voila pkoi, je veux que ca change!!!
 
Oh non, je n'ai aucun soucis alhamdolilah, je vis tres bien et ca c'est le probleme..
Quand je vois la corruption au seins meme de ma famille, parce qu'ils sont haut placé, et je ne cesse de le dire a mon pere, de ce que l'on fait n'est pas bien!!! et je m'attriste avec les autres... parce que j'ai un coeur, et ils me font pitier!! voila pkoi, je veux que ca change!!!

arrete tu vas me faire pleurer

au fait pense à rendre la télé lcd, ainsi que ta xbox, ta nintendo, ta PS3, ta moto à ton père

et ne vas plus en vacances en espagne avec tes parents

refuse l'argent de poche qu'il te donne aussi pour faire bonne mesure

ne porte plus tes trucs signés

là je te respecterai

une dernière chose, arrête de prendre les gens pour des idiots
 

Sanzo

VIB
Il est clair qu'il y a un sacré laisser-aller de la part des autorités elles ont tellement peur d'une explosion sociale qu'elles en viennent à tolérer des actes que n'importe quel pays démocratique dans le monde interdirait.

Il est temps de resserrer la vis parceque ca handicape fortement l'économie et qu'on ne peut décidément pas se permettre un relâchement face à quelques nihilistes.
 
jamais, foumek la7ssou boubi

manifester pour du boulot au Maroc devraient etre considere comme de la haute trahison et reprime avec la plus grande fermete !
malgre toutes les opportunites proposes , ces clowns estiment qu'ils ont le droit d'obtenir des postes tres bien payes pour en faire le minimum avec leur master en litterature hongroise !

kount kant 3ndi solta , je les enrollerai de force dans l'armee pour servir de diversion en faisant les cibles pour les militaires algeriens
 
Il est clair qu'il y a un sacré laisser-aller de la part des autorités elles ont tellement peur d'une explosion sociale qu'elles en viennent à tolérer des actes que n'importe quel pays démocratique dans le monde interdirait.

Il est temps de resserrer la vis parceque ca handicape fortement l'économie et qu'on ne peut décidément pas se permettre un relâchement face à quelques nihilistes.

tout le monde se cache derrière le roi pour ne pas faire son boulot

après les élections du 25 novembre, chacun devra assumer ses responsabilités
 
manifester pour du boulot au Maroc devraient etre considere comme de la haute trahison et reprime avec la plus grande fermete !
malgre toutes les opportunites proposes , ces clowns estiment qu'ils ont le droit d'obtenir des postes tres bien payes pour en faire le minimum avec leur master en litterature hongroise !

kount kant 3ndi solta , je les enrollerai de force dans l'armee pour servir de diversion en faisant les cibles pour les militaires algeriens
mandaline svp quelques questions

qui manifeste pour du boulot au Maroc
chnou hia solta
pourquoi les militaires algeriens
quels opportunites proposes
 

insatis

insatise
arrete tu vas me faire pleurer

au fait pense à rendre la télé lcd, ainsi que ta xbox, ta nintendo, ta PS3, ta moto à ton père

et ne vas plus en vacances en espagne avec tes parents

refuse l'argent de poche qu'il te donne aussi pour faire bonne mesure

ne porte plus tes trucs signés

là je te respecterai

une dernière chose, arrête de prendre les gens pour des idiots

laisses tomber il est manipulateur, toutes ces interventions ne sont que des insultes envers les marocains le comble il prétend être marocain!! il oublie qu'il insulte sa propre famille et ça prouve bien qu'il est hyper intelligent avec un QI énorme
 
mandaline svp quelques questions

qui manifeste pour du boulot au Maroc
chnou hia solta
pourquoi les militaires algeriens
quels opportunites proposes

ci apres les quelques points que tu as aborde

qui manifeste pour du boulot au Maroc ---- des energumenes qui veulent l'argent facile sans faire les efforts dont le diplome est trop mediocre pour passer par le circuit normal comme tt le monde

chnou hia solta -- solta, c'est le pouvoir de decision et d'action

pourquoi les militaires algeriens -- la frontiere maroco-algerienne est le theatre de qques debordements sporadiques

quels opportunites proposes --- les tirs a balles reeles
 
je trouve que tes propos sont graves....


Regretter une époque que l’Instance Équité et Réconciliation (IER) a décrit comme étant celle des "années de plombs" avec toutes les conséquences sur la population marocaine, je trouve ça grave...

Je pense pas que ZAZA parlait des arrestations , tortures etc ...

elle parlait plutot de la maniere dont etaient geres les contestations juges non valables
 
je trouve que tes propos sont graves....


Regretter une époque que l’Instance Équité et Réconciliation (IER) a décrit comme étant celle des "années de plombs" avec toutes les conséquences sur la population marocaine, je trouve ça grave...


safé tout de suite les gros mots

merci de ne pas déformer les propos et ne pas les sortir de leur contexte
 
A Rabat, la tension est montée d'un cran entre forces de l'ordre et diplômés chômeurs, qui ont été jusqu'à occuper la voie du tramway et la gare ferroviaire de Rabat-ville, et ont pénétré l'enceinte de plusieurs organismes publics mardi, afin de forcer les autorités à ouvrir un dialogue autour de leurs doléances. Mercredi, de violents affrontements se sont produits entre diplômés chômeurs sillonnant le centre ville de Rabat pour revendiquer leur droit au travail, et les forces de l'ordre. Au total, 14 (...) - Société / Manifestation, Rabat, Emploi, Chômage

Violents affrontements entre la police et manifestants à Rabat...

c'est pas le droit au travail qu'il doivent revendiquer.mais plutot un indemnité raisonnable pour pouvoir vivre jusqu'a trouver un boulot. l'Etat ne peut pas embaucher tout le monde qd meme.
 
Haut