Violents affrontements entre supporters à Kouba Alger

WellahCvrais

A tout jamais
RCK-NAHD : C’était la guerre !


l n’était pas bon de s’aventurer hier matin du côté du Champ de Manœuvre (actuel 1er-Mai) où une véritable bataille rangée avait éclaté entre supporters husseindéens et koubéens. La violence était à la mesure des machettes et autres objets contendants dont les émeutiers -c’est le mot qui y sied- se sont servis pour en découdre dans cette bataille rangée. Imaginez un peu la scène. Deux groupes chauffés à bloc, armés de barres de fer, de machettes et autres couteaux grands et petits qui s’entre-tuent sans rémission juste pour une histoire d’antécédent fait sur la base du simple fait que le NAHD avait, par le passé, trop respecté l’éthique en entérinant la descente du RCK au cours d’un match capital. Rien que ça ! Il faudrait vraiment être fêlé au-delà du sens compris du mot pour qu’en on vienne aux machettes pour un match qui n’avait pas encore eu lieu. A 10h, hier, la rue attenante à la Maison de la presse Tahar Djaout a été mise sens dessus dessous. Séparés par les forces anti-émeutes, la foule s’en est prise aux voitures de particuliers qui ont eu la malchance de les stationner par là. Pathétique !

On compterait au moins un mort

La bêtise humaine a pris donc le pas sur la conscience hier. Les heurts qui ont éclaté entre supporters husseindéens et koubéens étaient d’une rare violence. Bilan : on compterait au moins un mort, assurent des témoins oculaires. A l’heure où nous mettons sous presse, les forces de l’ordre n’ont ni confirmé ni infirmé l’information, mais au regard de la violence des heurts et la nature des armes utilisés, il y a de quoi s’en convaincre.

Fallait-il annuler le match ?

Une question s’est posée dans la foulée de ce qui s’était passé : Fallait-il annuler le match ? Il y a de quoi se demander s’il était opportun que les autorités procèdent au report du match et ou à défaut, décréter le huis clos lorsqu’on sait que la situation pouvait dégénérer à tout moment. S’il fallait arracher le président de la LNF à son sommeil et le confronter à la réalité, si besoin est, pourquoi ne l’a-t-on pas fait, étant donné que des vies humaines étaient en jeu. On a, à défaut, pris la responsabilité de faire jouer le match. Le dispositif sécuritaire dépêché au stade Benhaddad était impressionnant. Ça a fait rappeler à certains un triste RCK-USMH d’il y a trois ans. Cinglant !

http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/actualites/rck-nahd-cetait-la-guerre

YouTube - ‪RCK - NAHD 20-05-2011 أنصار النصرية يعيثون فسادا في شوارع القبة‬‏
 

Pièces jointes

  • article-37744-rck.jpg
    article-37744-rck.jpg
    85.7 KB · Affichages: 283
Pourquoi tu poste ca ici c'est pas le football marocain ca, c'est des etrangers...

Une veille embrouille de club, c'est meme pas impressionnant, ils se battent contre la police et en plus ils tiennent le drapeau de l'espagne pathétique...
 

WellahCvrais

A tout jamais
Pourquoi tu poste ca ici c'est pas le football marocain ca, c'est des etrangers...

Une veille embrouille de club, c'est meme pas impressionnant, ils se battent contre la police et en plus ils tiennent le drapeau de l'espagne pathétique...

Je me suis trompé de post, je croyais que c'étais football étranger !

Ben non, les videos sont pas encore la mais y'a bien eu des morts...:( quesqu'on peux pas faire pour le foot dis donc...

Normal, c'est la même couleur que leur club ! 2eme division en plus
 

Pièces jointes

  • 227389_215659085125359_177703612254240_789021_6442439_n.jpg
    227389_215659085125359_177703612254240_789021_6442439_n.jpg
    54.1 KB · Affichages: 221
  • 230143_215658861792048_177703612254240_789020_7103411_n.jpg
    230143_215658861792048_177703612254240_789020_7103411_n.jpg
    30.1 KB · Affichages: 356
  • 228178_215595475131720_177703612254240_788714_6162545_n.jpg
    228178_215595475131720_177703612254240_788714_6162545_n.jpg
    28.4 KB · Affichages: 139
ici c'est football marocain !
-Hettistes sont un produit de hogra politique, terrorisme de la décennie noire, un effet psychique difficile miséria, drogue logique que tu trouves des morts, même lors de l'achat des billets à Annaba, y avait une guerre avec sabres. je me rappelle lors de la qualification de dz au mondial, à Alger y avait des morts à cause de festivité.
 

WellahCvrais

A tout jamais
ici c'est football marocain !
-Hettistes sont un produit de hogra politique, terrorisme de la décennie noire, un effet psychique difficile miséria, drogue logique que tu trouves des morts, même lors de l'achat des billets à Annaba, y avait une guerre avec sabres. je me rappelle lors de la qualification de dz au mondial, à Alger y avait des morts à cause de festivité.

Ca peut être une explication logique des fais c'est vrai ! ;)

Pour la section, je me suis trompé désolé, il étais tard quand même..:D

YouTube - ‪message des koubéens a wled l'hussein dey‬‏

YouTube - ‪RANA DJAYINE YAL KOUBA!‬‏
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est triste à leurs âges
Une telle éducation que vont devenir dans 10 ans
ou sont les pouvoirs publis pour la formation éducation
un beau pays riche avec une jeunesse à la dérive
ALLAH YEHDI MAA KHALAK
 

WellahCvrais

A tout jamais
C'est triste à leurs âges
Une telle éducation que vont devenir dans 10 ans
ou sont les pouvoirs publis pour la formation éducation
un beau pays riche avec une jeunesse à la dérive
ALLAH YEHDI MAA KHALAK

Allah yedhi maa khalak, ta trop raison wellah...
c'est triste de voir des jeunes qui s'entre-tuent pour un ballon rond..en plus ces deux quartier d'aprés ce que j'ai lu sont pas trop loin l'un de l'autre...des voisins quoi...
 
Allah yedhi maa khalak, ta trop raison wellah...
c'est triste de voir des jeunes qui s'entre-tuent pour un ballon rond..en plus ces deux quartier d'aprés ce que j'ai lu sont pas trop loin l'un de l'autre...des voisins quoi...
puisque c'est du foot dz qu'il s'agit il faut esperer qu'il y aura pas bagarre entre les chelfawas et les wrahnias cet apres midi je ne sais pas pourquoi mais ils ne peuvent pas se blairer les oranais et les asnamis
 
Haut