Un autre violeur aurait été gracié par le roi lors de l'aid al fitr.

Lemarocain007

Les chiens aboient
Je ne crois pas ! avant dans l'affaire danielgate ,le roi ne savait pas mais ca ne peut se reproduire ce peut être quelqu'un qui a volé et non violé ou quelqu'un qu'on a violé non je ne crois pas que cela puisse se produire il n'ya pas de marches , les forces de repression se la coulent douce farniente à part les 17 qui ont passé l'arme a gauche ! et himma est content ,il n'ya pas d'excuses il ya pas intervention de l'interpole donc le journal s'est trompé et temara aussi
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je ne crois pas ! avant dans l'affaire danielgate ,le roi ne savait pas mais ca ne peut se reproduire ce peut être quelqu'un qui a volé et non violé ou quelqu'un qu'on a violé non je ne crois pas que cela puisse se produire il n'ya pas de marches , les forces de repression se la coulent douce farniente à part les 17 qui ont passé l'arme a gauche ! et himma est content ,il n'ya pas d'excuses il ya pas intervention de l'interpole donc le journal s'est trompé et temara aussi
Pourtant selon le site Temara , les habitants l'ont vu le jour de l'Eid chez lui .Si ce n'est pas un violeur alors il a été condamné pour ?Je ne sais pas si tu a lu l'article qui date de 2012...
 
Pourtant selon le site Temara , les habitants l'ont vu le jour de l'Eid chez lui .Si ce n'est pas un violeur alors il a été condamné pour ?Je ne sais pas si tu a lu l'article qui date de 2012...
Je te suis mais il n'ya vraiment personne qui rouspete .Le danielgate il ya les familles des victimes.ALORS le cas en l'occurence , ou sont les victimes les mouvements qui denoncent il n'ya pas de preuves .Et depuis lors le roi a du verrouillé le systeme de grâce comme il a promis donc pas d'inquietude
 
ca métonnerais pas qu'un autre violeur soit gracié, moi perso je ne suis meme plus choker de ce qui se passe au Maroc. Regardez svp a marakech comment les touristes traite des gamins, cest un pays qui attire les pédophile. Je peux vous que ca aurait été les rifains qui dirigeraient ce pays les pédophiles aurait eux des soucis a se faire
 

sevet

VIB
Il faut supprimer les remises de peine pour les crimes sexuels. Et pour les autres cas, il faut mettre en place un calcul précis (comme en France) concernant les remise de peine. Tu ne peux purger le quart de ta peine et sortir, cela n'existe nulle part ailleurs.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je te suis mais il n'ya vraiment personne qui rouspete .Le danielgate il ya les familles des victimes.ALORS le cas en l'occurence , ou sont les victimes les mouvements qui denoncent il n'ya pas de preuves .Et depuis lors le roi a du verrouillé le systeme de grâce comme il a promis donc pas d'inquietude
un communiqué officiel du ministére de la justice a dementi formellement .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il faut supprimer les remises de peine pour les crimes sexuels. Et pour les autres cas, il faut mettre en place un calcul précis (comme en France) concernant les remise de peine. Tu ne peux purger le quart de ta peine et sortir, cela n'existe nulle part ailleurs.
en ce qui me concerne , je suis contre la grace royale , parceque ça fait plaisir à une partie ,en l'occurence ,ceux reconnus coupables , et on lése l'autre partie qui est la partie civile .sauf si , auparavant , on demmande l'accord de l'autre partie moyennant des excuses et une signature d'un document de non recidivisme ( je ne sais si ce mot existe ) lol .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il est courageux c bien mais c plus mon ami il dit des choses mechantes sur allah je l'absous avant je lui vouais fraternite avant qu'il m'avoue son kufr
iwa ,c'est Allah qui le jugera .pas nous , mais il est sympathique malgré tout .:)
tu sais un truc , Allah ,justement nous a defendu de juger quelqu'un ,lui seul sait ce qui se passe à l'interieur de l'être qu'il a lui même créé.
" la touzakkou anfoussakoum , fa Allahou a3lamou bimane ittaqa "ce sont les paroles de Allah SWT.
 
iwa ,c'est Allah qui le jugera .pas nous , mais il est sympathique malgré tout .:)
tu sais un truc , Allah ,justement nous a defendu de juger quelqu'un ,lui seul sait ce qui se passe à l'interieur de l'être qu'il a lui même créé.
" la touzakkou anfoussakoum , fa Allahou a3lamou bimane ittaqa "ce sont les paroles de Allah SWT.
lui il n'a pas ittaqua c ca le malheur !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le ministe a dit mafrasich ! c'est bien alors et les revues electroniques c'est du bidon
un jour , j'ai entendu une journaliste turque dire dans une table ronde et je la cite: " nous les journalistes , ne sommes pas informateurs , mais des formateurs d'opinion "
donc , pour la presse ; chacun a sa ligne .
j'adore la rue quand elle dit : hadakchi ghir tkhrbiq dial journalates :D
 
un jour , j'ai entendu une journaliste turque dire dans une table ronde et je la cite: " nous les journalistes , ne sommes pas informateurs , mais des formateurs d'opinion "
donc , pour la presse ; chacun a sa ligne .
j'adore la rue quand elle dit : hadakchi ghir tkhrbiq dial journalates :D
Eh oui ils disent ca pour sauver les meubles ; du moins ce qu'il en reste des meubles :une commode et un canapé loll
 

sevet

VIB
en ce qui me concerne , je suis contre la grace royale , parceque ça fait plaisir à une partie ,en l'occurence ,ceux reconnus coupables , et on lése l'autre partie qui est la partie civile .sauf si , auparavant , on demmande l'accord de l'autre partie moyennant des excuses et une signature d'un document de non recidivisme ( je ne sais si ce mot existe ) lol .
Moi je ne suis ni pour ni contre, mais aujourd’hui il faut faire avec.
L'idéal ce serait un encadrement par la justice, dans des cas précis (car la grâce ne sera pas supprimée, il faut arrêter de rêver lol):
-réparer une injustice (les rares cas comme Omar Raddad)
-les délits d'opinion
-remise de peine pour bonne conduite pour des cas bien précis (et il faut suivre le calcul qui est appliqué en France)

Par contre si tu demandes l'accord de la parti civile personne ne sortira thitrite. Des excuses à la limite et un sursis (avec mise à l'épreuve ou tig si il le faut) oui c'est une bonne idée.

De toute façon, il faut trouver une solution contre la surpopulation carcéral...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Il est courageux c bien mais c plus mon ami il dit des choses mechantes sur allah je l'absous avant je lui vouais fraternite avant qu'il m'avoue son kufr
ha ha ha, je sais que je suis kafir parce que je pose des questions qui dérangent. On m'a appris à critiquer et pas à suivre aveuglement, c'est là mon problème, Donnes moi des réponses satisfaisantes à mes questions sur ton dieu .......pour me convincre
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
iwa ,c'est Allah qui le jugera .pas nous , mais il est sympathique malgré tout .:)
tu sais un truc , Allah ,justement nous a defendu de juger quelqu'un ,lui seul sait ce qui se passe à l'interieur de l'être qu'il a lui même créé.
" la touzakkou anfoussakoum , fa Allahou a3lamou bimane ittaqa "ce sont les paroles de Allah SWT.
Dommage qu'il n'a pas dit cette parole en tamazight.:D
 
Haut