Virus Disque dur sur Windows 7

Pipounet

Sober
VIB
Bonsoir,

Voilà j'ai un gros soucis, il se trouve que je naviguais sur le net (site de streaming :intello: ) , et là tout se ferme, et j'ai message qui me demande mon autorisation pour executer un ficher exécutable (alors que j'ai rien demander) , donc je clique sur la croix rouge, mais il se passe rien. Je decide de la jouer à l'ancienne, et j'éteins le PC par le bouton, je rallume, et là toutes mes icones ont disparues, et j'ai plein de message comme quoi mon disque dur est affecté-endommagé etc, donc je le redémarre et je passe en mode sans échec, puis je fais une restauration systeme.

Tout ok, seulement j'ai voulu aller dans mes dossiers perso, genre musiques, téléchargements .. et ... y'a plus rien !

Ni dans musique, documents ... welou , le néant. Sauf ma corbeille n'a pas bougée, et il a laissé les fichiers .exe que y'avais dans téléchargements.

DOnc je sais pas comment procéder, si quelqu'un a une solution, ce serait sympa de faire tourner.

J'ai Avast mais apparemment c'est de la *****, vu qu'il m'a pas empêché d'avoir des pépins :D

J'ai cru lire que c'est un virus qui "cache" les dossiers, ce farceur à la noix ...
Merci d'avance !
 

Pipounet

Sober
VIB
il t'a affiché quoi comme msg ?



utilise windows defender , c'est gratuit et plus rassurant comme protection :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=435bfce7-da2b-4a6a-afa4-f7f14e605a0d

ALors j'ai fais un scan avec RogueKiller et Maleware, et ils trouvent un "hide icons" , et pendant l'analyse, quand il me dit ce qu'il analyse, je vois bien mes fichiers qui ont disparus, enfin le chemin, genre prison break toussa :D

JE dois faire supprimer, purement et simplement ?

edit : j'ai supprimé tout betement les elements detectés, et ... miracle tout est a sa place !

JE me toucherais plus jamais promis mdrrrrrrrr :intello:
 

3robi78

compte désactivé
ALors j'ai fais un scan avec RogueKiller et Maleware, et ils trouvent un "hide icons" , et pendant l'analyse, quand il me dit ce qu'il analyse, je vois bien mes fichiers qui ont disparus, enfin le chemin, genre prison break toussa :D

JE dois faire supprimer, purement et simplement ?

edit : j'ai supprimé tout betement les elements detectés, et ... miracle tout est a sa place !

JE me toucherais plus jamais promis mdrrrrrrrr :intello:


yavais ce tuto aussi , ;

http://www.japprend.com/w32sality-virus-–-reafficher-les-dossiers-caches/

mais bon puisque ta resolu le problème .... c'est bien .
 
Bonjour en bref je voudrais te dire de faire un scannage au demarrage avec ton anti virus Avaste pour detecter les autre virus qui bloquent tes fichés
 
Haut