Visa accordé

ma soeur a eu l'accord de son visa regroupement familiale sur le site dofi peut elle imprimer l'accord et aller au consulat ou doit elle attendre la convocation?
 
B

belgika

Non connecté
ma soeur a eu l'accord de son visa regroupement familiale sur le site dofi peut elle imprimer l'accord et aller au consulat ou doit elle attendre la convocation?

Bonjour Missisi féliçitations à ta soeur et bienvenue en Belgique
que ta soeur téléphone d'abord à l ambassade de Belgique ,parce que si elle se déplace là bas et qu'on lui répond d'attendre le courrier postal je ne sais pas si elle habite loin de l ambassade mais cela lui éviterait un aller ,retour inutile
il est arrivé qu'en présentant la copie de l accord que le fonctionnaire accepte d apposer le visa directement mais d autres personnes ont dû attendre le courrier
donc dans un premier temps

1. un email avec en pièce jointe l accord du visa sur le site DOFI
2. les appeler par téléphone pour voir si c est possible de venir directement à l ambassade

Bonne journée
 
ok je te remercie de ta réponse elle est sur casa je pense qu'elle va tenter sa chance et voir si on lui pose le visa directement si non elle a besoin de rien comme papier? a part l'accord du visa et son passeport?
si elle faut attendre la convocation par courrier ça met combien de temps?
MERCI
 
B

belgika

Non connecté
ok je te remercie de ta réponse elle est sur casa je pense qu'elle va tenter sa chance et voir si on lui pose le visa directement si non elle a besoin de rien comme papier? a part l'accord du visa et son passeport?
si elle faut attendre la convocation par courrier ça met combien de temps?
MERCI


Pour l ambassade juste la copie alors du site dofi si elle tente sa chance
Pour la Belgique ,que ta soeur prenne avec elle ses diplômes si elle en a , elle pourra en faire l équivalence en Belgique, permis de conduire si elle en a un qu elle pourra échanger lors de son inscription au service des étrangers de la commune où elle résidera avec son époux,elle a huit jours à son arrivée pour faire la demande d établissement en Belgique

Par courrier difficile à dire ,cela dépend évidemment de l ambassade si ils sont à jour dans leurs dossiers octrois visas ,sinon en principe une huitaine de jours mais il arrive qu ils dépassent largement ce délai

Bonne journée
 
bjr a tt et felecitation pour toi vous missisi j ai une question a vos pose est se que la belgique change tt les categoriés de permis de conduire marocaine je sais que ils change le permis B auto et pour le poid lourd(camion-autocar-semiremorque) et merci
 
B

belgika

Non connecté
bjr a tt et felecitation pour toi vous missisi j ai une question a vos pose est se que la belgique change tt les categoriés de permis de conduire marocaine je sais que ils change le permis B auto et pour le poid lourd(camion-autocar-semiremorque) et merci


Bonjour mecserieux,un collègue de mon mari a pu changer son permis de conduire poids lourds sans problèmes ,il a donné son permis marocain et a attendu quelques semaines pour vérifications et on lui a rendu un permis belge
 
merci pour toi ma soeur et quand il change le permis poid lourd pour travailler en camion il faut faire une formation ou sans formation et cette métier demander en belgique ou nn le demandeur peut trouver facilement le travail ou nn il ya des buraeu qui aid les demandeur et merci
 
B

belgika

Non connecté
merci pour toi ma soeur et quand il change le permis poid lourd pour travailler en camion il faut faire une formation ou sans formation et cette métier demander en belgique ou nn le demandeur peut trouver facilement le travail ou nn il ya des buraeu qui aid les demandeur et merci


Bonjour Mon Frère

Le collègue de mon mari a demandé à faire une formation (il travaille comme intérimaire) donc il quittera sa place pour faire sa formation chauffeur poids lourd
je ne sais pas si il faut vraiment ,faire cette formation c lui qui s est renseigné et il a souhaité là faire je n'en sais pas plus si tu veux je demanderai ce soir à mon mari qu il lui demande demain inchallah car pour les permis de conduire à part le permis B je ne sais rien sur les permis camions

oui on peut trouver du travail comme chauffeur et des bureaux comme le Forem peuvent t aider et en intérim aussi

je demande ce soir à mon mari et demain en soirée Inchallah , je te dirai ce que son collègue lui a raconté

A bientôt :)
 
bonjour belgika
encore quelque questions stp ma soeur a envoyer un mail au consulat ils ont répondu;
le courrier officiel a été envoyé dès qu’elle aura reçu ce courrier, elle pourra suivre les instructions pour venir chercher son visa.
mais il s'agit de qu'il instructions ?
est ce que le consulat fixe un rendez-vous ou elle peut allez n'importe quand?
elle a besoin de ce courrier pour qu'elle puisse rentrer au consulat ou elle peut se présenter dès lundi matin chez eux car le temps presse pour elle car son marie retourne en belgique mardi et elle souhaite faire le voyage avec lui et si elle doit attendre le courrier par la poste ça va prendre plus de temps!
merci infiniment pour le temps que tu consacre pour répondre aux questions
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salut
dans le courrier qu'elle va recevoir, il ya des instructions( documents à fournir pour venir chercher son visa ex: passeport)
il faut attendre ce courrier
bonne chance
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika
encore quelque questions stp ma soeur a envoyer un mail au consulat ils ont répondu;
le courrier officiel a été envoyé dès qu’elle aura reçu ce courrier, elle pourra suivre les instructions pour venir chercher son visa.
mais il s'agit de qu'il instructions ?
est ce que le consulat fixe un rendez-vous ou elle peut allez n'importe quand?
elle a besoin de ce courrier pour qu'elle puisse rentrer au consulat ou elle peut se présenter dès lundi matin chez eux car le temps presse pour elle car son marie retourne en belgique mardi et elle souhaite faire le voyage avec lui et si elle doit attendre le courrier par la poste ça va prendre plus de temps!
merci infiniment pour le temps que tu consacre pour répondre aux questions

Bonjour Missisi les instructions sont certainement la date pour aller chercher son visa et passeport ,je suppose qu'ils ont gardés son passeport à l'ambassade?
Ta soeur n'a pas expliqué que son époux était au Maroc dans son email et qu'il rentrait mardi en Belgique? éventuellement aller sur place lundi et expliquer leur situation inchallah en esperant qu'un fonctionnaire plus compréhensif lui rende son passeport avec le visa lundi inchallah sinon effectivement il faut attendre le courrier postal

que ta soeur et son époux se rende lundi à l ambassade et tente le tout pour le tout inchallah que tout se passe bien et qu'ils puissent revenir ensemble en Belgique :)
 
non ils ont pas gardé son passeport à l'ambassade car ça fait 1ans et demi qu'elle a fait sa demande de visa regroupement familiale.
mais ils vont tenter leurs chances lundi inchallah espérant de tomber sur un fonctionnaire compréhensif .si non ya besoin d'une assurance ou pas?
merci à kouskous et à belgika
 
B

belgika

Non connecté
non ils ont pas gardé son passeport à l'ambassade car ça fait 1ans et demi qu'elle a fait sa demande de visa regroupement familiale.
mais ils vont tenter leurs chances lundi inchallah espérant de tomber sur un fonctionnaire compréhensif .si non ya besoin d'une assurance ou pas?
merci à kouskous et à belgika


Re bonjour pour un regroupement familial on ne doit pas présenter d'assurance
avec plaisir et j'espere sincèrement que lundi ta soeur puisse avoir son visa dans son passeport inchallah à bientôt avec de bonnes nouvelles inchallah
 
bonjour
mabrouke pr ta soeur sinon moi aussi mon visa accordé et qd jai rein resu par la consulat alors jai envoyer émail pr eux alors il m repondu que je dois contacter visabel alors je sais plus koi fair avec ce monde presque prfff bonne chance a tt le monde
 
Belgika bonjour, vous allez bien je l'espere, j'ai un petit soucis, ca fait 20 jours maintenant que j'ai l'accord de mon visa et toujours aucunes nouvelles, ma femme et moi essayons sans arrêt de sonner chez visabel, sans façon!!, toujours occupé ou alors répondeur , qu'est-ce qu'on dois faire??? Vous croyez que si je vais jusque Casa avec le papier d'accord de dofi au visabel est-ce qu'il pourrais me donner le visa merci.
 
B

belgika

Non connecté
Belgika bonjour, vous allez bien je l'espere, j'ai un petit soucis, ca fait 20 jours maintenant que j'ai l'accord de mon visa et toujours aucunes nouvelles, ma femme et moi essayons sans arrêt de sonner chez visabel, sans façon!!, toujours occupé ou alors répondeur , qu'est-ce qu'on dois faire??? Vous croyez que si je vais jusque Casa avec le papier d'accord de dofi au visabel est-ce qu'il pourrais me donner le visa merci.

Bonjour Pronto est ce que toi ou ton épouse avez envoyé un email à visabel?
si pas envoie d abord un courriel ,car certaines personnes n'ont pu reçevoir le visa directement chez visabel,qui les a renvoyés chez eux,avec pour instructions d'attendre un appel ou un courrier postal de leur bureau

si on ne répond pas non plus à l email tente alors d imprimer la décision et de te présenter alors à visabel
 
Belgika bonjour, merci de ta reponse,vous savez nous avons passé des tas de coup de telephones et envoyé plusieurs email et toujours pas de reponse.Alors voilà je pars là-bas et tente le tout pour le tout ,que le bon dieu me vienne en aide.Qui ne risque que rien n'a jamais rien.Je vous tiens au courant merci a bientot.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Pronto j espère que ce n est pas trop loin de ton domicile ,si pas de réponse tu peux toujours demander au Médiateur Fédéral en Belgique de voir avec l OE ce qui se passe,ils se réunissent une fois par mois avec l OE pour discuter des dossiers qui sont hors délais ,ou encore pour un visa octroyé et qui tarde à venir ,j'attends donc de tes nouvelles à bientôt
 
belgika bonjour, me voilà de retour de casa (700km) voilà les nouvelles, le Monsieur a regarder dans le panier avec le courrier, mais rien pour moi, j'ai insister je lui aie dit que je venais de loin, il a dit je ne sais rien faire pour vous maintenant, c'est le consule qui n'a pas fais son travail.mais revenez lundi prochain et votre visa sera là et voila.
 
B

belgika

Non connecté
belgika bonjour, me voilà de retour de casa (700km) voilà les nouvelles, le Monsieur a regarder dans le panier avec le courrier, mais rien pour moi, j'ai insister je lui aie dit que je venais de loin, il a dit je ne sais rien faire pour vous maintenant, c'est le consule qui n'a pas fais son travail.mais revenez lundi prochain et votre visa sera là et voila.


Bonsoir Pronto et bien encore une fois ,c est du grand n'importe quoi ,le visa quand il est octroyé visabel ou le Consulat reçoit les instructions via leur serveur électronique,et ensuite par courrier postal, si ils avaient voulus ils pouvaient donc dès réception de l avis favorable par le serveur électronique te convoquer directement et apposer le visa dans ton passeport ,comme ils le font parfois pour d'autres personnes.

Je suis navrée que tu ai fais tout ce chemin pour finalement t entendre dire que tu devras à nouveau refaire tout ce long chemin ,lundi ,inchallah cette fois ton visa sera prêt !
 
bonjour beljika

comme vous savez, le 22 fervier 2011, j'ai eu un octroi de visa sur production d'une nouvelle prise en charge que j'ai déposée le 7 mars 2011 à visabel, le monsieur de visabel m'a rendu quelques documents que j'avais deposé à visabel, et il m'a dis qu'ils vont m'appeller dans les 2 prochain jours ou maximum vendredi le 11 mars.
je viens d'appeller à visabel, ils m'ont dit que mon dossier est encors chez le consulat,


mes questions:
****combien cela dure pour que j'aurai mon visa?
****est ce que les documents demandés vont juuuuuuuuusqu'au l'office des étrangers ((qui a déja octroyé le visa))?


MERCI D'AVANCE
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bonjour beljika

comme vous savez, le 22 fervier 2011, j'ai eu un octroi de visa sur production d'une nouvelle prise en charge que j'ai déposée le 7 mars 2011 à visabel, le monsieur de visabel m'a rendu quelques documents que j'avais deposé à visabel, et il m'a dis qu'ils vont m'appeller dans les 2 prochain jours ou maximum vendredi le 11 mars.
je viens d'appeller à visabel, ils m'ont dit que mon dossier est encors chez le consulat,


mes questions:
****combien cela dure pour que j'aurai mon visa?
****est ce que les documents demandés vont juuuuuuuuusqu'au l'office des étrangers ((qui a déja octroyé le visa))?


MERCI D'AVANCE
tout à fait pour la 2eme questions

et félicitation
 
B

belgika

Non connecté
bonjour beljika

comme vous savez, le 22 fervier 2011, j'ai eu un octroi de visa sur production d'une nouvelle prise en charge que j'ai déposée le 7 mars 2011 à visabel, le monsieur de visabel m'a rendu quelques documents que j'avais deposé à visabel, et il m'a dis qu'ils vont m'appeller dans les 2 prochain jours ou maximum vendredi le 11 mars.
je viens d'appeller à visabel, ils m'ont dit que mon dossier est encors chez le consulat,


mes questions:
****combien cela dure pour que j'aurai mon visa?
****est ce que les documents demandés vont juuuuuuuuusqu'au l'office des étrangers ((qui a déja octroyé le visa))?




MERCI D'AVANCE




Bonjour si à visabel on t a confirmé que tu reçevrais le visa à cette date ils t appelleront
pour le second point

c'est l OE qui demande la production des documents,à présenter à visabel ,qui dès réception des pièces manquantes revérifiera si ils ne manquent pas de signatures et / ou légalisations et , non ils ne renvoient pas ces documents à l OE ,ils ont reçus les instructions de te contacter afin que justement tu donnes les documents manquants et suite à cela visabel a pour instructions de te donner le visa dans les prochains jours

donc pas de renvoi des documents à l OE ,cela prendrait encore des semaines avant que tu n ai le visa ....
 
c'est l OE qui demande la production des documents,à présenter à visabel ,qui dès réception des pièces manquantes revérifiera si ils ne manquent pas de signatures et / ou légalisations et ,
,ils ont reçus les instructions de te contacter afin que justement tu donnes les documents manquants et suite à cela visabel a pour instructions de te donner le visa dans les prochains jours

....


**où est ce que les documents que j'ai apporté le 7 mars vont être vérifier, à visabel ou au consulat?
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir viebelle

Il y peu les personnes convoquées chez visabel pour déposer les documents manquants ,allaient chez eux et reçevaient l après midi même le visa ou quelques jours après
d autres sur le forum ns ont fait part que c était le Consulat qui les convoquaient pour remettre leurs documents et pareil l après midi même et au plus tard 48 heures après reçevaient le visa

Je ne sais pas ce qui se passe sur place ,ces dernières semaines mais tout à l 'air encore une fois changé
tu devrais soit téléphoner à visabel au fonctionnaire qui t as promis des nouvelles pour le 11 mars et envoyer un email au Consulat
 
resalut belgika

c'est pas visabel qui m'as convoqué pour les documents manqués ,mais c'etait le consulat.
apres par mail j'ai demandé au consulat où les apporté? ils m'ont répondu que c'est à visabel.

le lundi 7 mars je les ai apporté à visabel.
le vendradi 11 mars je suis retournée à visabel, mais la réponse était ; desolé (((votre passeport n'est pas encors venu du consulat,pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?? )))il faut attendre qu on vous appelle.

le probléme mtn c'est que on a pas bcp de temps, il faut déja réserver les billets sinon ça sera ouuuuuuuffff, walah on sait pas koi faire.

-**qui traine des 2, visabel ou consulat?
-**ou es mon passeport, chez visabel ou chez le consulat?

merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
resalut belgika

c'est pas visabel qui m'as convoqué pour les documents manqués ,mais c'etait le consulat.
apres par mail j'ai demandé au consulat où les apporté? ils m'ont répondu que c'est à visabel.

le lundi 7 mars je les ai apporté à visabel.
le vendradi 11 mars je suis retournée à visabel, mais la réponse était ; desolé (((votre passeport n'est pas encors venu du consulat,pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?? )))il faut attendre qu on vous appelle.

le probléme mtn c'est que on a pas bcp de temps, il faut déja réserver les billets sinon ça sera ouuuuuuuffff, walah on sait pas koi faire.

-**qui traine des 2, visabel ou consulat?
-**ou es mon passeport, chez visabel ou chez le consulat?

merci d'avance


Re bonsoir viebelle ton passeport comme je comprends serait alors au Consulat et c'est chez eux que tu devrais envoyer un email pour demander quand tu pourras récupérer ton passeport avec le visa
à bientôt
 
B

belgika

Non connecté
décision : ACCORD ça veut dire quoi svp ? est ce que mon visa est accepté???



:cool:
Féliçitations Marouuane et bienvenue en Belgique :)
n'oublie pas de prendre tes diplômes avec toi si tu en as tu pourras faire l équivalence en Belgique et ton permis de conduire tu pourras aussi l échanger lors de ta demande d établissement au service des étrangers de la commune où tu résideras

Beaucoup de bonheur à toi et ton épouse à bientôt
 
Haut