Visa amical pour belgique

Salam
j'aimerai savoir des choses sur visa amical pour belgique 'jai lu sur le site officiel de consulat belge à casa qu'il faut une Lettre d'invitation expliquant la nature de la relation entre les parties et son origine, document de préférence légalisé auprès des autorités communales du lieu de résidence de la partie invitante;, j'ai compris la lettre d'invitation mais le document de préférence je sais pas comment elle eput l'avoir , et est ce que faut juste ça de la partie belge ? merci
 
B

belgika

Non connecté
Salam
j'aimerai savoir des choses sur visa amical pour belgique 'jai lu sur le site officiel de consulat belge à casa qu'il faut une Lettre d'invitation expliquant la nature de la relation entre les parties et son origine, document de préférence légalisé auprès des autorités communales du lieu de résidence de la partie invitante;, j'ai compris la lettre d'invitation mais le document de préférence je sais pas comment elle eput l'avoir , et est ce que faut juste ça de la partie belge ? merci

document de préférence légalisé cela veut dire que tous les documents que vous apporterez à l'ambassade de belgique doivent être des originaux et légalisés par les ministères au Maroc ,quand à une visite amicale ,c'est généralement refusé , par l'office des étrangers à Bruxelles
 
merci de me répondre, seuleemnt ça ecris dans els informations c pas moi que je dois ramasser ces papiers , je parle de coté qui m'invite , il faut une lettre d'invitation et document de préference , ça veut dire tous els document origine qui pe me les envoyer c'est ok ? merci encore
 
B

belgika

Non connecté
merci de me répondre, seuleemnt ça ecris dans els informations c pas moi que je dois ramasser ces papiers , je parle de coté qui m'invite , il faut une lettre d'invitation et document de préference , ça veut dire tous els document origine qui pe me les envoyer c'est ok ? merci encore


◦Lettre d'invitation expliquant la nature de la relation entre les parties et son origine, document de préférence légalisé auprès des autorités communales du lieu de résidence de la partie invitante

cela veut dire que la partie belge , doit faire légaliser , sa lettre d'invitation , à l'hôtel de ville du lieu de sa résidence et vous les envoyer

il faut savoir , que il y a une grosse majorité de refus , la raison donnée par l'office des étrangers ,n'existe aucun lien de parenté ou autres entre les personnes , bonne chance quand même (à moins que vous ne puissiez prouver , que vous rentrerez au Maroc , que vous avez une bonne situation , bon travail , un bon salaire , et de l'argent en banque , à ce moment là , il y a une petite chance d'obtenir le visa )
 
merci de me repondre alors ce que je besoin de la partie invitante c une lettre doit etre legalisé et je deposer mon dossier( j'ai environ de 4000 euros c assez? et je suis commerçant et 'jai le registre du commerce ) la lettre d'invitation est redigé par un stylo et un papier n'est ce pas? et après elle va legaliser c'est tout ? merci
 
B

belgika

Non connecté
merci de me repondre alors ce que je besoin de la partie invitante c une lettre doit etre legalisé et je deposer mon dossier( j'ai environ de 4000 euros c assez? et je suis commerçant et 'jai le registre du commerce ) la lettre d'invitation est redigé par un stylo et un papier n'est ce pas? et après elle va legaliser c'est tout ? merci

Bonjour désolée je n'ai pas su répondre plus tôt , oui tout est bon , que la partie belge indique bien son nom, prénom ,date de naissance ,domicile , et la raison de son invitation (visite amicale)

pour vos revenus et le fait que vous ayez un commerce , je pense que la possibilité de venir en belgique est "bonne" ,bonne chance à vous
 
merci moi aussi dsl de tarder parce que j'étais au boulo , merci de me donner le courage , j'ai demandé à la partie belge d'ecrire cette lettre conteint tou les informations, la lettre d'invitation egalisé pas plus de document chez elle? comme cardte d'identité ou son lieu de résidence?
et pour les document que je besoin est ce que ça c'est bon?


Les deux formulaires originaux de demande de visa entièrement remplis munis chacun d'une photo d'identité couleur récente;
Photocopie des six premières pages de votre passeport ainsi que des pages comportant des cachets ou des visas. Votre passeport doit obligatoirement être valable au moins trois mois après la fin de votre séjour;
Photocopie recto/verso de votre carte d'identité nationale;
La preuve de paiement des frais administratifs (l'original et pas la copie);
Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez ;
Assurance voyage : cette assurance devra couvrir les soins médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros (au moins 330.000 dirhams marocains). Elle devra s'appliquer à l'ensemble des pays de l'espace Schengen;
Lettre d'invitation expliquant la nature de la relation entre les parties et son origine, document de préférence légalisé auprès des autorités communales du lieu de résidence de la partie invitante;
Deux enveloppes simples affranchies avec timbre de 6,5DH ou bien deux enveloppes plastifiées type pochette AMANA prépayées(qui vous garantissent une plus grande sécurité de réception). Dans ce cas vous ne pouvez pas utiliser une adresse boîte postale pour le courrier retour. Les dossiers ne contenant pas d'enveloppes avec votre nom et adresse seront conservés trois mois, ensuite ils seront considérés comme sans objet. Paiement : veuillez consulter le tableau des tarifs.
COMMERCANTS

REGISTRE DE COMMERCE + PREUVES DE TRANSACTIONS
AVIS D’IMPOSITION (IGR + PATENTE) + QUITTANCES DE PAIEMENT
EXTRAITS DE COMPTE BANCAIRES DES TROIS DERNIERS MOIS
JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR

et peut-etre 'jai de la chance parce que j'ai un magasin de l'informatique cyber et vente , ça aussi peut donenr + de chance n'est ce pas ?
j'apprecie tes reponses emrci bcp
 
B

belgika

Non connecté
merci moi aussi dsl de tarder parce que j'étais au boulo , merci de me donner le courage , j'ai demandé à la partie belge d'ecrire cette lettre conteint tou les informations, la lettre d'invitation egalisé pas plus de document chez elle? comme cardte d'identité ou son lieu de résidence?
et pour les document que je besoin est ce que ça c'est bon?


Les deux formulaires originaux de demande de visa entièrement remplis munis chacun d'une photo d'identité couleur récente;
Photocopie des six premières pages de votre passeport ainsi que des pages comportant des cachets ou des visas. Votre passeport doit obligatoirement être valable au moins trois mois après la fin de votre séjour;
Photocopie recto/verso de votre carte d'identité nationale;
La preuve de paiement des frais administratifs (l'original et pas la copie);
Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez ;
Assurance voyage : cette assurance devra couvrir les soins médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros (au moins 330.000 dirhams marocains). Elle devra s'appliquer à l'ensemble des pays de l'espace Schengen;
Lettre d'invitation expliquant la nature de la relation entre les parties et son origine, document de préférence légalisé auprès des autorités communales du lieu de résidence de la partie invitante;
Deux enveloppes simples affranchies avec timbre de 6,5DH ou bien deux enveloppes plastifiées type pochette AMANA prépayées(qui vous garantissent une plus grande sécurité de réception). Dans ce cas vous ne pouvez pas utiliser une adresse boîte postale pour le courrier retour. Les dossiers ne contenant pas d'enveloppes avec votre nom et adresse seront conservés trois mois, ensuite ils seront considérés comme sans objet. Paiement : veuillez consulter le tableau des tarifs.
COMMERCANTS

REGISTRE DE COMMERCE + PREUVES DE TRANSACTIONS
AVIS D’IMPOSITION (IGR + PATENTE) + QUITTANCES DE PAIEMENT
EXTRAITS DE COMPTE BANCAIRES DES TROIS DERNIERS MOIS
JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR

et peut-etre 'jai de la chance parce que j'ai un magasin de l'informatique cyber et vente , ça aussi peut donenr + de chance n'est ce pas ?
j'apprecie tes reponses emrci bcp



bonjour

photocopie de la carte identité pour la partie belge , et sur la lettre d'invitation la personne indiquera son adresse (mais par sécurité et prudence ,qu'elle envoie une composition de ménage légalisée aussi ,son domicile apparait sur ce papier )

pour toi tout est bon , il ne manque rien du tout , le fait d'avoir un commerce est un plus en effet , la meilleure preuve qu'après cette visite amicale , tu rentreras au Maroc ,je sais c'est difficile ,d'obtenir un visa ils sont fort soupçonneux maintenant en Belgique , mais bon , tout se passera bien inchallah

bonne chance et bonne après midi
 
c'est gentil merci je vais essayer
une derniere question j'espere si j'ai d'autre je poserai ok?
comment je vais preuver JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR, les relevée preuve ça ou faut faire un argent lequide sur une page de passeport dans la banque Maghreb , avant deposer le dossier?
merci
 
B

belgika

Non connecté
c'est gentil merci je vais essayer
une derniere question j'espere si j'ai d'autre je poserai ok?
comment je vais preuver JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR, les relevée preuve ça ou faut faire un argent lequide sur une page de passeport dans la banque Maghreb , avant deposer le dossier?
merci


Je pense qu'il faut les relevés bancaires d'au moins six mois les preuves de substistance , peuvent être de l'argent liquide ou des travellers chèques , si tu sais te renseigner auprès de l'agence de voyage , où tu réserveras ton voyage , demande un peu comment ça fonctionne , je ne connais pas le Maroc ,et comment ça fonctionne avec les banques là bas et le passeport , désolée , le mieux est de demander à l'agence de voyage , bonne chance
 
merci
je pense on met l'argent sur le apsseport chez nous j'ai deja fais ça une fois quand je suis allé à la turquie alors peut-etre c'est la même chose
et ppourquoi les relevées de 6 mois dernier ?, j'ai lu qu'il ya juste les trois de dernier mois!!!
 
B

belgika

Non connecté
merci
je pense on met l'argent sur le apsseport chez nous j'ai deja fais ça une fois quand je suis allé à la turquie alors peut-etre c'est la même chose
et ppourquoi les relevées de 6 mois dernier ?, j'ai lu qu'il ya juste les trois de dernier mois!!!

désolée je pensais pour chez nous en égypte ils nous demandent six mois , donc suis bien la procédure indiquée, sur le site de l'ambassade de belgique , bonne chance
 
Salam
j'aimerai savoir des choses sur visa amical pour belgique 'jai lu sur le site officiel de consulat belge à casa qu'il faut une Lettre d'invitation expliquant la nature de la relation entre les parties et son origine, document de préférence légalisé auprès des autorités communales du lieu de résidence de la partie invitante;, j'ai compris la lettre d'invitation mais le document de préférence je sais pas comment elle eput l'avoir , et est ce que faut juste ça de la partie belge ? merci

salam, si tun es etudiant en derniere annee et aue tu recois ton bac, ou si tu as des amis, je sais comment vous procurez un visa etudiant.
 
B

belgika

Non connecté
salam, si tun es etudiant en derniere annee et aue tu recois ton bac, ou si tu as des amis, je sais comment vous procurez un visa etudiant.
la personne possède un commerce , et n'est pas étudiante , pour se procurer un visa il 'y a pas trente six solutions il faut introduire une demande à l ambassade de belgique ou alors vous proposez des services payants , et c'est formellement interdit par la loi , vous pourriez être poursuivi , pour traite d'êtres humains ....
 
la personne possède un commerce , et n'est pas étudiante , pour se procurer un visa il 'y a pas trente six solutions il faut introduire une demande à l ambassade de belgique ou alors vous proposez des services payants , et c'est formellement interdit par la loi , vous pourriez être poursuivi , pour traite d'êtres humains ....

je ne propose aucun service payant.. j'aide les etudiants a venir continuer leur etudes ici en belgique et je ne demande aucune caution.. Aider va de mon education.. et rendre service aussi.
 
B

belgika

Non connecté
je ne propose aucun service payant.. j'aide les etudiants a venir continuer leur etudes ici en belgique et je ne demande aucune caution.. Aider va de mon education.. et rendre service aussi.

je me méfie des gens qui "aident" ....ou qui proposent leur service de cette manière une demande de visa se fait ds une ambassade , on dépose un bon dossier soumis , à l'office des étrangers point barre je ne connais pas d autres services ??
 
je me méfie des gens qui "aident" ....ou qui proposent leur service de cette manière une demande de visa se fait ds une ambassade , on dépose un bon dossier soumis , à l'office des étrangers point barre je ne connais pas d autres services ??

Sache que pour des etudiants, ils doivent fournir une document d inscriptions d une ecole, universite, ... sinon basta.. et s il connaissent personne pour les inscrire, ca sera plus complique.
 
B

belgika

Non connecté
Sache que pour des etudiants, ils doivent fournir une document d inscriptions d une ecole, universite, ... sinon basta.. et s il connaissent personne pour les inscrire, ca sera plus complique.



le document est facile à obtenir toutes les universités ont leurs sites internet , et il est tout à fait possible de se faire inscrire via internet , fax et courrier postal , mauvaise pioche ...
 
Bonsoir , vous parlez des étudiants , pour moi j'ai quitté l'ecole de niveau bac ça fais long temps, pour 1 visa amical j'ai tous les papiers j'attend le papier d'invitation et je depose la demande, j'espère ça va aller, mais je sais rien sur 1 visa etudiant alors dsl je peux rien dire sur ça merci
 
Salam
Tout d’abord c’est un plaisir de lire les discussions des membres du Forum « bladi.net » et merci pour tous les animateurs
Je suis entrepreneur depuis 4 ans : un registre de commerce d’une entreprise personne physique comme statut, import-export comme activité
J’ai déjà obtenu un visa visite affaire pour le Royaume-Uni le mois d’aout dernier.
Actuellement je pense déposer un visa touristique suite à une invitation d’une amie belge pour passer quelques semaines chez elle en Belgique : elle va s’occuper de la prise en charge assurance et billetterie.. mes relavés bancaires sont en mouvement actives en moyens de 50000DH par mois.
Mes questions :
- Et ce que je dois demander un visa visite touristique ou visa visite amicale ? c’est quel genre de visa qui a plus de chance pour mon cas.
- Est-ce que j’ai une chance d’obtenir un visa pour la Belgique.
- Quel est la durée d’attente de visa touristique ou visite amicale

Merci d’avance
 
B

belgika

Non connecté
Salam
Tout d’abord c’est un plaisir de lire les discussions des membres du Forum « bladi.net » et merci pour tous les animateurs
Je suis entrepreneur depuis 4 ans : un registre de commerce d’une entreprise personne physique comme statut, import-export comme activité
J’ai déjà obtenu un visa visite affaire pour le Royaume-Uni le mois d’aout dernier.
Actuellement je pense déposer un visa touristique suite à une invitation d’une amie belge pour passer quelques semaines chez elle en Belgique : elle va s’occuper de la prise en charge assurance et billetterie.. mes relavés bancaires sont en mouvement actives en moyens de 50000DH par mois.
Mes questions :
- Et ce que je dois demander un visa visite touristique ou visa visite amicale ? c’est quel genre de visa qui a plus de chance pour mon cas.
- Est-ce que j’ai une chance d’obtenir un visa pour la Belgique.
- Quel est la durée d’attente de visa touristique ou visite amicale

Merci d’avance

Bonsoir , dans votre cas , votre amie ne doit pas faire de prise en charge , vous prouvez de bons revenus et une situation professionnelle excellente , un visa touristique , est alors à demander , visite amicale , en majorité des cas c est refusé
 
B

belgika

Non connecté
visa amical belgique

COMMERCANTS

REGISTRE DE COMMERCE + PREUVES DE TRANSACTIONS
AVIS D’IMPOSITION (IGR + PATENTE) + QUITTANCES DE PAIEMENT
EXTRAITS DE COMPTE BANCAIRES DES TROIS DERNIERS MOIS
JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR(*)


Documents requis et à présenter dans l'ordre indiqué et sous la forme suivante :

- un dossier contenant les originaux dans le même ordre

- deux dossiers contenant chacun une photocopie de chaque document dans le même ordre

Procédure à suivre :

Les deux formulaires originaux de demande de visa entièrement remplis munis chacun d'une photo d'identité couleur récente;
Photocopie des six premières pages de votre passeport ainsi que des pages comportant des cachets ou des visas. Le passeport doit obligatoirement être valable au moins trois mois après la fin de votre séjour;
Photocopie recto/verso de la carte d'identité nationale;
Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez ;
Assurance voyage : cette assurance devra couvrir les soins médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros. Elle devra s'appliquer à l'ensemble des pays de l'espace Schengen;
Lettre d'invitation expliquant la nature de la relation entre les parties et son origine, document de préférence légalisé auprès des autorités communales du lieu de résidence de la partie invitante;
Il est impératif de suivre la procédure décrite ci-dessus sinon votre dossier sera classé sans suite.
 
B

belgika

Non connecté
visa touristique


COMMERCANTS

REGISTRE DE COMMERCE + PREUVES DE TRANSACTIONS
AVIS D’IMPOSITION (IGR + PATENTE) + QUITTANCES DE PAIEMENT
EXTRAITS DE COMPTE BANCAIRES DES TROIS DERNIERS MOIS
JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR(*)


Documents requis et à présenter dans l'ordre indiqué et sous la forme suivante :

- un dossier contenant les originaux dans le même ordre

- deux dossiers contenant chacun une photocopie de chaque document dans le même ordre

Procédure à suivre:

Les deux formulaires originaux de demande de visa entièrement remplis munis chacun d'une photo d'identité couleur récente;
Photocopie des six premières pages du passeport ainsi que des pages comportant des cachets ou des visas. Le passeport doit obligatoirement être valable au moins trois mois après la fin de votre séjour;
Photocopie recto/verso de la carte d'identité nationale;
Les documents repris ci-dessous en fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez ;
Assurance voyage : cette assurance devra couvrir les soins médicaux à l'étranger à hauteur de 30.000 euros. Elle devra s'appliquer à l'ensemble des pays de l'espace Schengen;
Tous documents prouvant le bien fondé de votre voyage en Belgique et attestant du caractère touristique du séjour;
Il est impératif de suivre la procédure décrite ci-dessus sinon votre dossier sera classé sans suite.
 
Merci Belgika pour votre réponse rapide et pour tout les informations je comprend bien plus claire les choses grâce à vos réponses…
Juste deux dernière questions
J’ai déjà reçu les documents de la part de mon amie de l’engagement de prise en charge "Annexe 3bis". Est-ce que je peux le joindre au dossier puisque je vais m’installer chez elle et je ne vais pas réserver en hôtel ?
Concernant l’assurance-voyage : mon amie a contracté une assurance pour moi de 30 jours chez une agence dans sa ville en Belgique. Est-ce que cette assurance-voyage qu’elles viennent de me faire est valable ?
Merci
Amicalement
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour caravan , le dossier est bien en ordre , étant donné que vous avez déjà la prise en charge et l assurance donc vous pouvez ,commencer les démarches demande de visa
 
Merci Belgika pour votre réponse rapide et pour tout les informations je comprend bien plus claire les choses grâce à vos réponses…
Juste deux dernière questions
J’ai déjà reçu les documents de la part de mon amie de l’engagement de prise en charge "Annexe 3bis". Est-ce que je peux le joindre au dossier puisque je vais m’installer chez elle et je ne vais pas réserver en hôtel ?
Concernant l’assurance-voyage : mon amie a contracté une assurance pour moi de 30 jours chez une agence dans sa ville en Belgique. Est-ce que cette assurance-voyage qu’elles viennent de me faire est valable ?
Merci
Amicalement

Bonjour,

Il faut aussi une lettre d'invitation de ton amie, avec sa signature légalisée par sa commune, où elle précise bien les dates de ton voyage, le fait que tu seras hébergé chez elle etc. Tout doit y être indiqué!
L'annexe 3bis doit évidemment etre jointe au dossier, et il faut les preuves de ses revenus des trois derniers mois, copie de sa carte d'identité etc aussi.

Lis bien tous les documents qu'il faut sur le site du consulat:
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=54&mnu=54

Et une dernière chose... bonne chance, tu risques d'en avoir besoin!!
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir j ai entendu parler de l argent à mettre sur une page du passeport mais comme dit belben travellers chèques et demander à l agence de voyages , merci belben bon week end :)
 
Bonsoir j ai entendu parler de l argent à mettre sur une page du passeport mais comme dit belben travellers chèques et demander à l agence de voyages , merci belben bon week end :)

L'argent sur le passeport c'est la dotation touristique. Tu changes à la banque pour avoir des euros et ils mettent le montant dans ton passeport. Après faut faire une copie de la page et la joindre à la demande de visa.

Faut minimum 38€/jour si tu es logé chez l'habitant.
 
Haut