Visa pour la belgique

Boujour,
Je suis un jeune marocain, j'ai immigré en Belgique quand j'avais 7 ans avec ma mère sous un visa touriste.
nos visas ont expiré mais nous sommes restées en Belgique. Ma mère s'est mariée avec un marocain qu'on lui a retiré la nationalité belge et ont eu une fille, en gros toute la famille y vit clandestinement.
La police belge m'ont ordonné de quitter leurs territoires l'an dernier, je suis rentré au Maroc et ma mère, mon beau père et ma sœur sont restés sans papiers.
Mon problème c'est que je m'apprête à demander un visa étudiant pour les études en Belgique même. Je veux savoir est ce que ma demande de visa sera rejeté ou pas ?
Si oui, pourrai-je demander un visa pour un autre pays de l'UE, par exemple l'Espagne ?
Mon seul but c'est d'aller revoir ma mère et ma sœur que je n'ai jamais vu.
Merci de me répondre le plus vite possible.
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Salam
Bonjour

Après un ordre de quitter le territoire dans l'espace shengen il n'y a aucune possibilité de revenir en Belgique, en Espagne ou autres pays shengen pour une durée de cinq ans



Boujour,
Je suis un jeune marocain, j'ai immigré en Belgique quand j'avais 7 ans avec ma mère sous un visa touriste.
nos visas ont expiré mais nous sommes restées en Belgique. Ma mère s'est mariée avec un marocain qu'on lui a retiré la nationalité belge et ont eu une fille, en gros toute la famille y vit clandestinement.
La police belge m'ont ordonné de quitter leurs territoires l'an dernier, je suis rentré au Maroc et ma mère, mon beau père et ma sœur sont restés sans papiers.
Mon problème c'est que je m'apprête à demander un visa étudiant pour les études en Belgique même. Je veux savoir est ce que ma demande de visa sera rejeté ou pas ?
Si oui, pourrai-je demander un visa pour un autre pays de l'UE, par exemple l'Espagne ?
Mon seul but c'est d'aller revoir ma mère et ma sœur que je n'ai jamais vu.
Merci de me répondre le plus vite possible.
 
Donc je dois attendre 5 ans pour retenter ma chance.
Et concernant la situation de ma mère et ma sœur, il n y a pas moyen de la régulariser ? genre un titre de séjour pour qu'elles restent là-bas ?
Et si elle rentre au Maroc sans ordre de la police belge, elle pourra demander un visa pour retourner sans attendre 5 ans ?
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Salam


Après un ordre de quitter le territoire belge espace shengen il y a un signalement de cinq ans donc oui il faut attendre


Donc je dois attendre 5 ans pour retenter ma chance.
Et concernant la situation de ma mère et ma sœur, il n y a pas moyen de la régulariser ? genre un titre de séjour pour qu'elles restent là-bas ?
Et si elle rentre au Maroc sans ordre de la police belge, elle pourra demander un visa pour retourner sans attendre 5 ans ?


si elle rentre elle reviendrait avec quel visa? son mari a perdu la nationalité belge?






Boujour,
Je suis un jeune marocain, j'ai immigré en Belgique quand j'avais 7 ans avec ma mère sous un visa touriste.
nos visas ont expiré mais nous sommes restées en Belgique. Ma mère s'est mariée avec un marocain qu'on lui a retiré la nationalité belge et ont eu une fille, en gros toute la famille y vit clandestinement.
La police belge m'ont ordonné de quitter leurs territoires l'an dernier, je suis rentré au Maroc et ma mère, mon beau père et ma sœur sont restés sans papiers.
Mon problème c'est que je m'apprête à demander un visa étudiant pour les études en Belgique même. Je veux savoir est ce que ma demande de visa sera rejeté ou pas ?
Si oui, pourrai-je demander un visa pour un autre pays de l'UE, par exemple l'Espagne ?
Mon seul but c'est d'aller revoir ma mère et ma sœur que je n'ai jamais vu.
Merci de me répondre le plus vite possible.



Ils devraient consulter un avocat

je vous donne un lien c'est une association pour le droit des étrangers c'est gratuit avec un service de juristes et avocats bénévoles prenez contact avec cette association



www.adde.be
 
Oui son mari on lui a retiré la nationalité belge.
Elle ne peut pas rentrer au Maroc sans avoir un ordre de quitter le territoire belge et redemander un nouveau visa de travail par exemple ?
Merci
 
Et dans ce cas elle pourra venir me rendre visite avec ma sœur ici au maroc et revenir travailler en belgique ?
Elle est prof d'arabe dans un centre culturel
 
B

belgika

Non connecté
Donc elle a un contrat de travail comme professeur
et un permis de travail ainsi que la carte de séjour

alors oui elle peut voyager ainsi que sa fille vu que la situation est apparemment réglée suite à son travail de professeur ainsi que pour son époux elle travaille un contrat de travail des revenus une carte de séjour cela règle les problèmes de la famille


Et dans ce cas elle pourra venir me rendre visite avec ma sœur ici au maroc et revenir travailler en belgique ?
Elle est prof d'arabe dans un centre culturel
 
Au début elle travaillait ici au Maroc avant de partir à l'étranger
Elle voulait se marier avec mon beau père pour avoir une nationalité toutes les deux, mais quand ce dernier a été privé de la sienne on s'est retrouvé tous dans une situation irrégulière.
Elle n'a pas de carte de séjour.
La carte de séjour on peut l'avoir sans contrôler le visa, puisqu'on travaille juste dans un centre culturel ? parce qu'elle ne l'a pas
 
B

belgika

Non connecté
Alors elle est bénévole dans ce centre culturel toujours en situation irrégulière

il vaut mieux prendre contact avec l'association adde et qu'ils consultent un avocat (ils n ont pas faits de recours contre la décision perte nationalité et carte de séjour? Ils avaient 30 jours pour faire un recours si oui qu'il revoit leur avocat )

Bonne continuation dans vos démarches :cool:



Pour la carte de séjour et regulariser leur situation j'ai répondu contrat de travail pour son mari ou elle



Au début elle travaillait ici au Maroc avant de partir à l'étranger
Elle voulait se marier avec mon beau père pour avoir une nationalité toutes les deux, mais quand ce dernier a été privé de la sienne on s'est retrouvé tous dans une situation irrégulière.
Elle n'a pas de carte de séjour.
La carte de séjour on peut l'avoir sans contrôler le visa, puisqu'on travaille juste dans un centre culturel ? parce qu'elle ne l'a pas

Quelle sont les document nécessaires pour avoir un titre de séjour ?
 
Haut