Visa ou carte électronique belge pour étrangers?

Bonjour et sana sa3ida bach ma tmanitou

J'ai un petit soucis et j'ai besoin de votre aide svp.
je vous explique ma situation : je ss de nationalité marocaine je viens d'arrivé en Belgique pour mes études, j'aurai voulu rentré pour quelques jours au Maroc, je voudrai savoir si je doit renouvelé mon visa sur passeport sachant qu'elle est expiré ( visa 3 mois ) ou bien je doit juste présenter ma carte électronique belge d'étranger qui, cella est encore valide jusqu'au mois de septembre 2012.
j'ai une carte banquaire maestro bnp paris bas fortis, est ce qu'elle est utilisable au maroc, za3ma wesh je peut tirer des sou avec depuis le maroc, ou bien je doit ramener l'argent en liquide ???
voila c'etai tou j’espère avoir une reponse et merci d'avance :)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
si ton passeport est perimé de 3 mois, ce n'est pas un problème, mais il te faut ton passeport en bon et du forme afin que tu puisses passer les douanes marocains.
il faut que tu ailles au consulat il te ferons un nouveau passeport, si non ils te donnerons un laisser passer pour la durée de tes vacances.
je te t’invite à te rendre au consulat pour plus d'infos. ok
aller, bonne année 2012, je pense qu'elle est bien commencé pour toi.;)
bonne chance et bon courage
 
Merciiiiiiiiiii bcp, c cke j 'ai pensé de faire, je le ferai aprés demain inchalah...
a propos de la carte bancaire je v me renseigner a ma banque
anyway thanks for help :)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Merciiiiiiiiiii bcp, c cke j 'ai pensé de faire, je le ferai aprés demain inchalah...
a propos de la carte bancaire je v me renseigner a ma banque
anyway thanks for help :)
you're welcome

ta carte bancaire ne marchera pas au Maroc, vu que une loi vient juste de voir le jour concernant le Maestro à l'etranger.

bonne chance
 
Bonjour et sana sa3ida bach ma tmanitou

J'ai un petit soucis et j'ai besoin de votre aide svp.
je vous explique ma situation : je ss de nationalité marocaine je viens d'arrivé en Belgique pour mes études, j'aurai voulu rentré pour quelques jours au Maroc, je voudrai savoir si je doit renouvelé mon visa sur passeport sachant qu'elle est expiré ( visa 3 mois ) ou bien je doit juste présenter ma carte électronique belge d'étranger qui, cella est encore valide jusqu'au mois de septembre 2012.
j'ai une carte banquaire maestro bnp paris bas fortis, est ce qu'elle est utilisable au maroc, za3ma wesh je peut tirer des sou avec depuis le maroc, ou bien je doit ramener l'argent en liquide ???
voila c'etai tou j’espère avoir une reponse et merci d'avance :)

Les documents d'identité suivants permettent l'entrée sans visa:

https://sif-gid.ibz.be/FR/belgique.aspx

Donc ta carte d'identité électronique belge pour étrangers te permet de rentrer en Belgique sans visa si elle se trouve dans ces documents.

La plupart des banques ont désactivé la fonction maestro en dehors de l'Europe.
Pour Fortis je ne sais pas exactement, mais si tu te rends dans ton agence et que tu leurs communique tes dates de voyages, ils peuvent t'activer maestro au Maroc pendant ton voyage. (Ca marche comme ca avec ING)
 
Haut