visa conjoint francais à la préfecture

slt mes freres
ecoutez ce matin j'avais un RDV à la prefecture avec mon avocate et ils m'ont donner une autorisation de séjour (papier ordinaire vert) valabale pour 2 mois pour circuler et non travailler.
je veux savoir est ce ke qlq1 est passer dans le meme cas que moi?
combiens de temps ca va prendre pour qu'ils puissent me repondre?
est ce ke qlq1 à signer le document de vie en commun?car moi ils m'ont donné de remplir que le formulaire jaune.
voila ,et merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
slt mes freres
ecoutez ce matin j'avais un RDV à la prefecture avec mon avocate et ils m'ont donner une autorisation de séjour (papier ordinaire vert) valabale pour 2 mois pour circuler et non travailler.
je veux savoir est ce ke qlq1 est passer dans le meme cas que moi?
combiens de temps ca va prendre pour qu'ils puissent me repondre?
est ce ke qlq1 à signer le document de vie en commun?car moi ils m'ont donné de remplir que le formulaire jaune.
voila ,et merci


salam
bah ça dépend ya pas de délai, c'est le temps d'instruire ton dossier voir si ils te donnent une carte de séjour sur place, ou alors tu dois repartir au pays chercher le visa
 
bonjour Malak 13
c hakim de limoges,j'ai bien lu ton message ce matin sur bladi.net,et je te dit que je suis dans le meme cas que toi ,la ca fait 10 jours que j'ai déposé une demande de visa long séjour conjoint francais à la prefef et ils m'ont donné une APS pour 2 Mois et la j'attend toujours leur réponse.
ca fait combien de temps que t'as déposer ton dossier?
est ce ke cette APS est renouvelable a son expiration ?
est ce ke ils t'ont mis une date de quitter la france en bas de cette APS?
Merci à bientot.
voila mon Msn:salema123@hotmail.fr
 
bonjour Malak 13
c hakim de limoges,j'ai bien lu ton message ce matin sur bladi.net,et je te dit que je suis dans le meme cas que toi ,la ca fait 10 jours que j'ai déposé une demande de visa long séjour conjoint francais à la prefef et ils m'ont donné une APS pour 2 Mois et la j'attend toujours leur réponse.
ca fait combien de temps que t'as déposer ton dossier?
est ce ke cette APS est renouvelable a son expiration ?
est ce ke ils t'ont mis une date de quitter la france en bas de cette APS?
Merci à bientot.
voila mon Msn:salema123@hotmail.fr

salam
g deposé mon dossier le debut de sept mais il manqué mon acte de naissance et 9a fait presque 20 jours que je l'ai envoyé et j attend la rep.
et pour le renouvelement je suis pas sure on dois demander
on m a dis de quitter le territoire aprés la date
je vie a marseille et les departement sont pas pareille
bonne chance et salam
 
Salam,

On a déposé notre dossier ce matin aussi mais à la Préfecture de Nogent sur Marne, où tout s'est bien passé et très bon accueil et une réponse nous sera donnée sous 15 jours, on nous a dit. il ne nous a pas été donné d'APS ou quoi que ce soit d'autre comme papier..

L'agent à la préfecture nous a dit que c'était bon et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter..

inchallah que ca marche pour tous. Amine.

Nadia
 
Bonjour tt le monde
je vois qu'il ya des personnes qui ont déposé des dossiers visa long séjour à la préfecture moi il m'ont dit que je doit m'adressé à l'hotel de police du 14éme paris mais je ne sais encore les documents qu'il faut? moi je vais avoir 6mois de vie commune le fin de ce mois s'ils vous plaie renseignez moi en me disant comment vous vous éte pris et les documents qu'il faut préparer
bonne chance à tous et merci de bien vouloir m'aider
 
Salam,

Nous avons déposé notre dossier jeudi dernier, l'agent nous a dit qu'une réponse nous sera donnée 15 jours après.

Et hamdoullah enfin, la sous préfecture nous a répondu hier, avec un avis favorable enfin ! Même pas 1 semaine d'attente hamdoullah..

Bon courage à tous !
 
bjr
je suis la mon frere et ben je suis comme toi ,tjrs pas de réponse ,j'attend comme tous le monde ,j'ai envoyé un e-mail au consulat hier ,et j'attend tjrs la reponse.voila .pas de réponse.
et toi ,il te reste combien de temps pour l'expiration de ton APS?





mes filicitations pour toi nadiya.
a bientot.
 
bonjour nadia,
ben moi g mon dossier dossier à la prefecture on m a donné une aps sans rien dire. stp explique moi ton histoire et merci
Salam Malak,

Nous nous sommes mariés en février dernier. Nous avons attendu 6 mois révolus pour écrire à la sous préfecture de nogent pour avoir un rdv afin de régulariser la situation de mon mari. Un rdv nous a été donné pour le 16 de ce mois, et une réponse aussi rapide dans la foulée.

On a du justifier de l'entrée légale de mon mari en france avec son visa puis avec ses carte de séjour étudiant.
Pour justifier notre vie commune, on a juste donné une copie du bail, des 3 dernières quittances de loyer, facture EDF, mes fiches de paye.

Je pense qu'on a eu de la chance avec la sous pref. On craignait une enquete, un long délai d'attente pour la réponse, mais rien... tout s'est bien passé. Meme les agents à la pref sont sociables et rassurant.

Si tu as d'autres questions, je peux t'aider.
 
bjr
je suis la mon frere et ben je suis comme toi ,tjrs pas de réponse ,j'attend comme tous le monde ,j'ai envoyé un e-mail au consulat hier ,et j'attend tjrs la reponse.voila .pas de réponse.
et toi ,il te reste combien de temps pour l'expiration de ton APS?





mes filicitations pour toi nadiya.
a bientot.

salam
pour te dire je suis ta soeur pas ton frere, et pour mon aps il reste un mois et demi
 
salam
g deposé mon dossier le debut de sept mais il manqué mon acte de naissance et 9a fait presque 20 jours que je l'ai envoyé et j attend la rep.
et pour le renouvelement je suis pas sure on dois demander
on m a dis de quitter le territoire aprés la date
je vie a marseille et les departement sont pas pareille
bonne chance et salam

bonjour malak,je suis également de marseille,pourquoi ont te demande de quitter le territoire?et pourquoi une demande de visa long sejour?est tu marier avec un conjoint français?et c'est vrai que chaque departement est different !
 
Salam Malak,

Nous nous sommes mariés en février dernier. Nous avons attendu 6 mois révolus pour écrire à la sous préfecture de nogent pour avoir un rdv afin de régulariser la situation de mon mari. Un rdv nous a été donné pour le 16 de ce mois, et une réponse aussi rapide dans la foulée.

On a du justifier de l'entrée légale de mon mari en france avec son visa puis avec ses carte de séjour étudiant.
Pour justifier notre vie commune, on a juste donné une copie du bail, des 3 dernières quittances de loyer, facture EDF, mes fiches de paye.

Je pense qu'on a eu de la chance avec la sous pref. On craignait une enquete, un long délai d'attente pour la réponse, mais rien... tout s'est bien passé. Meme les agents à la pref sont sociables et rassurant.

Si tu as d'autres questions, je peux t'aider.


salam
merci bcp et mabrouk 3likoum
et l enquete tu la passé ou pas
 
bonjour malak,je suis également de marseille,pourquoi ont te demande de quitter le territoire?et pourquoi une demande de visa long sejour?est tu marier avec un conjoint français?et c'est vrai que chaque departement est different !

salam rayanna
ben je suis entrée en france avec un visa c sej. je suis marié avec un marocain français juin dernier et on a deposé le dossier juillet( on a envoyé par correspondance). on m a envoyé une lettre on me disant que g le droit d une aps renouvelable chaque 3 mois a la prefecture et en septembre g reçu l aps de 3 mois. mais en bas on me dis qu'aprés les trois mois je quitte le territoire pour solliciter le visa
j espere que c claire pour toi mnt
si ya d autre question n hesiter pas chui la
 
salem ok parce que mon frère la fait pour sa femme en revanche on est d'origine algérienne ,(je ne sais pas si sa change quelque chose)donc sa femme est arrivée avec un visa court sejour,ensuite ils ont déposer le dossier ,elle à eu un recepissé premier elle ne pouvais pas travailler avec ensuite ont lui a renouveller deux fois ensuite elle a eu un titre de sejour d'un an après celle de 10 ans et entre temps elle a eu un enant ce qui à facilter la chose pour elle
 
normalement tu devrais pas avoir de soucis mon frère ma dit qu'il marque de quitter le territoire mais en faites tu reçois la réponse favorable avant inchallah
 
Haut