Visa conjoint de scientifique?

Bonjour,

Je voulais savoir quelle démarche faut-il suivre pour obtenir un visa de conjoint de scientifique au consulat de Casablanca, toute information, ou retour d'expérience me seront utiles, si vous avez déjà accompli ce genre de démarche, ou tout simplement vous êtes bien informé, vos réponses me seront d'une grande utilité, je serai particulièrement intéressé par la phase de prise de rdv, les délais, les pièces ... Bref, je suis intéressé par votre retour d'expérience.

je précise ma situation: je réside en France depuis 5 ans, qui ont été soldés par l'obtention d'un diplôme d'ingénieur, aujourd'hui je me lance dans un projet de thèse, j'ai une convention d'accueil de 3 ans qui me permet de solliciter un titre de scientifique, et je souhaite faire la démarche pour que ma femme, qui travaille actuellement au Maroc dans le secteur privé, puisse me rejoindre en France.

Merci à celle ou celui qui prendra de son temps pour me répondre.

Y.B
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Visa conjoint de scientifique pour la France
1par2 Maroc / France 6 25/04/2012 17h26
Visa conjoint scientifique
folla00 Aide et Formalités administratives 4 18/04/2012 13h59
Visa scientifique
shingouz Aide et Formalités administratives 6 09/12/2011 17h15
Visa conjoint de scientifique
samyasima Maroc / France 0 15/09/2011 11h2

..................................recherche un peu stp,merci

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
http://www.fnak.fr/dn_Formalites/ES_visas_scientifiques.html
paragraphe C
et
les résultats de mon moteur de recherches, CAR CA DEPEND AUSSI DE TA LOCALISATION

PDF]
Sommaire Visas étudiants, visas scientifiques
ressources.campusfrance.org/publi_institu/agence.../note_23_fr.pdf
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
scientifique. Partie 4 (page 8). Les contentieux en matière de visas. 4.1 Les contentieux en matière ..... pour l'ensemble de ses démarches jusqu'à la demande ...
III - Les visas scientifiques - Accueil chercheurs étrangers en France ...
www.fnak.fr/dn_Formalites/ES_visas_scientifiques.html
22 juin 2011 – C. Le visa scientifique pour la famille du scientifique ... Il est par conséquent nécessaire avant d'entamer les démarches pour la demande d'un ...
Entrée et Séjour - Accueil chercheurs étrangers en France ...
www.fnak.fr/dn_Formalites/
Les guides des formalités ... Procédure scientifique : nouveautés introduites par la loi du 16 juin 2011 et ... C. Le visa scientifique pour la famille du scientifique ...
Visa scientifique -Université Pierre et Marie CURIE - Sciences et ...
www.upmc.fr/fr/international/mobilite_des.../formalites.html
Formalités pour obtention visa scientifique. ... Formalités à accomplir en vue de l'obtention du visa « scientifique ». Par le chercheur de l'UPMC invitant, avant ...
Visa pour scientifique et famille de scientifique - Ambassade de ...
www.ambafrance-jp.org/spip.php?article549
20 juil. 2012 – L'accomplissement de ces formalités permettra la validation du visa qui se ... Le visa porte les mentions « SCIENTIFIQUE-CHERCHEUR» et ...
Science Accueil - Titre de séjour / Visa
www.science-accueil.org/fr/infos-direct/titre-sejour-visa.html
Cette Convention d'accueil vous permettra d'obtenir votre visa pour entrer en France si ... Nous insistons donc sur la nécessité de demander un visa scientifique, .... qui a établi un document très intéressant sur les formalités administratives.
Accueil en France des scientifiques étrangers - MESR ...
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/.../accueil-en-france-des-...
22 mai 2011 – Les formalités administratives nécessaires pour la venue, au sein de ... Un visa mention "scientifique" et une carte de séjour "scientifique" ont ...
Formalités statut scientifique - UEB - Centre de mobilité ...
www.mobilite-rennes.ueb.eu/Profil/.../FormalitesStatutScientifique/
Pour connaître les conditions d'obtention d'un visa "scientifique" et pour accéder à la liste des documents à présenter pour l'obtenir, consultez le site du consulat ...
Différents types de visas de long séjour - La France en Tunisie
www.consulfrance-tunis.org/Differents-types-de-visas-de-long
29 déc. 2010 – (Si cette formalité n'est pas accomplie, le titulaire de ce visa se trouve en ... Le visa "scientifique" facilite, d'autre part, la venue de la famille du ...
Visa de scientifique et sa famille Formulaires de visa
www.francevac-ua.com/french/scientists_visaapplication.html
ACCUEIL > TOUT SUR LES VISAS > Visas long séjour > Visa de scientifique et sa famille > Formulaires de visa. Formulaires de visa
 
Haut